Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici

Par SnakePlissken
#3670147
Et van der Meulen est rentré et l'emporte. Test à moitié concluant pour Nordhagen du coup. Même s'il a sans doute fait le trou au général, comme le néerlandais s'est mangé 10 minutes dans les bordures hier. Ce sera intéressant de savoir ce qui lui est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3670151
Widar, ça a toutes les chances d'être le nouveau Purito. Il confirme vraiment dans les cols et les enchainements depuis l'an dernier, en J1, je pensais que c'était plus un pur puncheur explosif et il a le visage d'un sale gosse tout rondouillet qui vient de piquer des bonbons dans la réserve (pas vraiment de l'image qu'on se fait d'un grimpeur), mais c'est vite oublier qu'il est minuscule donc très léger.

Par fred30
#3670193
SnakePlissken a écrit :
30 avr. 2024, 20:23
Dommage si on n'a toujours pas d'images de cette course qui offre un parcours toujours bon.
Je viens de regarder le parcours. En effet, c'est du costaud ! Pour des jeunots en plus, avaler en quelques jours la Hourquette d'Ancizan, Azet, Peyresourde, Portet d'Aspet, Plateau de Beille ... Ca fait pas semblant. Fidèle à la réputation de cette course historique pour grimpeurs. :ouch:
Par fred30
#3670194
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 16:28
Widar, ça a toutes les chances d'être le nouveau Purito. Il confirme vraiment dans les cols et les enchainements depuis l'an dernier, en J1, je pensais que c'était plus un pur puncheur explosif et il a le visage d'un sale gosse tout rondouillet qui vient de piquer des bonbons dans la réserve (pas vraiment de l'image qu'on se fait d'un grimpeur), mais c'est vite oublier qu'il est minuscule donc très léger.
Widar, j'ai lu qu'il avait le KOM de la Redoute actuellement. J'ignore dans quelles conditions il l'a établi, mais ça en dit long au moins sur le potentiel du bonhomme. Pour le reste, est-ce que tu l'imagines plus devenir un grimpeur "long" ou plutôt un puncheur qui serait fort sur les ardennaises ? Quid de ses qualités au sprint ?
Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3670200
fred30 a écrit :
02 mai 2024, 19:03
SnakePlissken a écrit :
30 avr. 2024, 20:23
Dommage si on n'a toujours pas d'images de cette course qui offre un parcours toujours bon.
Je viens de regarder le parcours. En effet, c'est du costaud ! Pour des jeunots en plus, avaler en quelques jours la Hourquette d'Ancizan, Azet, Peyresourde, Portet d'Aspet, Plateau de Beille ... Ca fait pas semblant. Fidèle à la réputation de cette course historique pour grimpeurs. :ouch:
sans oublier le Portel qui était mon _Tanneron à moi du temps où j'arrivais encore a faire du velo: c'est moins bling_bling/plus rustique mais ça grimpe aussi :occitan: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3670316
SnakePlissken a écrit :
02 mai 2024, 16:05
Peut-être une fringale pour Nordhagen, il avait une minute au sommet, et van der Meulen est maintenant à 25 secondes.
Vous êtes sûr que Nordhagen et Van Der Meulen ne sont pas sorti ensemble ?
Cette version revient beaucoup dans les interviews d' après course.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3670320
Ilnur majka a écrit :
03 mai 2024, 07:43
SnakePlissken a écrit :
02 mai 2024, 16:05
Peut-être une fringale pour Nordhagen, il avait une minute au sommet, et van der Meulen est maintenant à 25 secondes.
Vous êtes sûr que Nordhagen et Van Der Meulen ne sont pas sorti ensemble ?
Cette version revient beaucoup dans les interviews d' après course.
Euh, Nordhagen doit encore savoir ce qu'il dit (sans parler de DV qui est en général pas trop mauvais):
Je ne me suis pas posé de questions, je n'ai pas cherché à savoir si c'était trop tôt. J'aime courir de cette façon-là, au panache. J’ai retrouvé Darren (van Bekkum) qui a passé un gros relais avant que j’attaque une nouvelle fois. Et je me suis retrouvé à faire la dernière montée tout seul. J'avais une bonne avance au sommet et je me sentais très bien durant toute l’ascension (du Col de Peyresourde, NDLR). Mais je savais qu'il restait encore 25 kilomètres jusqu’à la liange et qu'il fallait rester prudent. Bien sûr, je comptais tenir jusqu'au bout mais j'ai légèrement commencé à cramper dans la dernière descente. J’étais dans le dur. Quand j’ai vu qu’il (Max van der Meulen, NDLR) rentrait, j’ai un tout petit peu temporisé
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -reactions

Ah mais en plus Van Der Meulen était dans l'échappée donc voilà :spamafote:
Par SnakePlissken
#3670418
Même si le sommet du Portet d'Aspet était à un peu moins de 100 bornes de l'arrivée, les Visma ont fait un gros train et Nordhagen a attaqué. Derrière ça s'est un peu regroupé, il y a 17 coureurs en tête, dont 5 Visma. Il ne manque que le vttiste Hoydahl. Mais aucun Lotto à priori, Widar est à 50 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3670432
Ah en fait la course a été neutralisé en début d'étape (une moto a percuté un coureur) et Widar-Donie ont eu du mal à relancer la machine peut-être..
Par SnakePlissken
#3670443
Attaque dans le groupe de tête, alors que le groupe Widar se rapproche du coup.

On retrouve à l'avant notamment encore van der Meulen, mais aussi Huising.

https://www.youtube.com/watch?v=2qPyN1KIWp0

Une petite vidéo des deux alors qu'ils étaient dans la même équipe junior, l'un parlait de la DSM qu'il allait finalement rejoindre (puis quitter un an après), et l'autre de la Jumbo.
Par SnakePlissken
#3670478
Victoire du Vendée U Maisonobe, bravo à lui parce qu'il devait être fort, il a attaqué plusieurs fois, et a résisté au groupe derrière. Quelques secondes de prises pour certains dans le top 10, mais rien de significatif avant l'étape de demain.

nouveau jeu : TOP 10

Sympa, merci :super:

E14: relais pour EWAN

GIRO 2024 en relais

E14: relais pour AFFINI E15: relais pour G. THOMAS

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E14 P3 ARENSMAN SHEFFIELD TIBERI G. THOMAS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site