Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 29
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3670127
Delgato a écrit :
02 mai 2024, 14:41
Néanmoins j'ai hâte de me délecter des Prez&Troll d'Iguane :baguette:
Pareil, j’adooooooooore :love:

Allez, je vous l’annonce, car je ne l’avais pas fait pour Van Aert avant le Ronde alors que je pressentais la meme chose: Pogacar ne finira pas ce Giro. On va donc avoir une belle cou…….euh du suspense.
En vrai, j’espere qu’on aura un peu de course quand meme apres deux éditions absolument purgesques. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3670128
AlbatorConterdo a écrit :
02 mai 2024, 14:39
Et puis, pourquoi se casser la tête à présenter une course dont même les coureurs se branlent et qui est jouée d'avance ? :spamafote:
N'importe quelle course on connait le gagnant ou les 2-3 qui peuvent le faire.
#3670130
Berti a écrit :
02 mai 2024, 14:56
AlbatorConterdo a écrit :
02 mai 2024, 14:39
Et puis, pourquoi se casser la tête à présenter une course dont même les coureurs se branlent et qui est jouée d'avance ? :spamafote:
N'importe quelle course on connait le gagnant ou les 2-3 qui peuvent le faire.
La magie du cyclisme 2.0
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3670131
AlbatorConterdo a écrit :
02 mai 2024, 15:04
Berti a écrit :
02 mai 2024, 14:56


N'importe quelle course on connait le gagnant ou les 2-3 qui peuvent le faire.
La magie du cyclisme 2.0
Comment expliquer la perf de Bardet, je pense aussi que le plateau est faible et qu'il y a quelques surdoués.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3670137
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 15:43
1. Pogacar
2. Thomas
3. Foss
4. Arensman
5. Daniel Felipe Martinez
6. Bardet
7. Lipowitz
8. Storer
9. Paret-Peintre
10. Tiberi
Le Foss qui s'est écroulé sur la 4ieme étape du Tour des Alpes (finissant à 15 minutes), alors qu'il luttait pour le général ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3670141
Xav_38 a écrit :
02 mai 2024, 15:46
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 15:43
1. Pogacar
2. Thomas
3. Foss
4. Arensman
5. Daniel Felipe Martinez
6. Bardet
7. Lipowitz
8. Storer
9. Paret-Peintre
10. Tiberi
Le Foss qui s'est écroulé sur la 4ieme étape du Tour des Alpes (finissant à 15 minutes), alors qu'il luttait pour le général ?
Ah, toi aussi tu es sceptique ?

(oui, je sais, ce n'est pas neuf :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670143
Mon prono :
1° Pogacar
2° O'Connor
3° Thomas
4° Bardet
5° Arensman
6° Cian
7° Tiberi
8° JP.Lopez
9° Rubio
10° Pellizzari
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3670146
Xav_38 a écrit :
02 mai 2024, 15:46
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 15:43
1. Pogacar
2. Thomas
3. Foss
4. Arensman
5. Daniel Felipe Martinez
6. Bardet
7. Lipowitz
8. Storer
9. Paret-Peintre
10. Tiberi
Le Foss qui s'est écroulé sur la 4ieme étape du Tour des Alpes (finissant à 15 minutes), alors qu'il luttait pour le général ?
Lui-même ! :jap:
Il a très peu couru cette saison. Assez fort sur ses deux premiers jours de course mine de rien comme très souvent même si ne parvenant pas à reprendre du temps à Jean-Pé Lopez. Il a fait une très bonne prépa hivernale enfin débarrassé ou presque de sa mononucléose.
Je ne pense pas du tout que le Tour des Alpes était un objectif, il n'avait pas couru depuis deux mois. Donc résultat global à lire avec détachement.
Je vois surtout que le tracé du Giro est vraiment claqué. Ca va démarrer très fort sous l'impulsion de Pogacar qui voudra tout de suite faire des écarts et Foss fait souvent de gros début de GT. Ensuite, énormément de km de chrono et finalement presque qu'aucun passage de 3 km à plus de 8% sur ce Giro ! (si on enlève l'étape reine de la double ascension du Monte Grappa), il y a aura beaucoup de cols avec de longs passages entre 5 et 8%. Les étapes qu'on a vues sur le Tour des Alpes, on n'en aura pas des comme ça sauf sur l'étape reine mais qui intervient en 3e semaine sans gros enchainement de montagne les jours précédents et Foss aura eu le temps d'un peu s'affuter d'ici là comme en 2021 (belle montée du Passo Giau). Les purs grimpeurs auront bien du mal à refaire leur retard à moins de partir dans des échappées qui pourraient avoir la bénédiction des UAE qui voudra rouler tranquille en 3e semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3670160
Même si Foss est encore dans le coup en troisième semaine, il prendra certainement un carton dans l'étape avec la double ascension du Monte Grappa. 2 ascensions d'environ 1h avec des gros pourcentages la veille de l'arrivée, ça va être une grosse boucherie.
Par bambou
#3670164
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 16:13
Xav_38 a écrit :
02 mai 2024, 15:46


Le Foss qui s'est écroulé sur la 4ieme étape du Tour des Alpes (finissant à 15 minutes), alors qu'il luttait pour le général ?
Lui-même ! :jap:
Il a très peu couru cette saison. Assez fort sur ses deux premiers jours de course mine de rien comme très souvent même si ne parvenant pas à reprendre du temps à Jean-Pé Lopez. Il a fait une très bonne prépa hivernale enfin débarrassé ou presque de sa mononucléose.
Je ne pense pas du tout que le Tour des Alpes était un objectif, il n'avait pas couru depuis deux mois. Donc résultat global à lire avec détachement.
Je vois surtout que le tracé du Giro est vraiment claqué. Ca va démarrer très fort sous l'impulsion de Pogacar qui voudra tout de suite faire des écarts et Foss fait souvent de gros début de GT. Ensuite, énormément de km de chrono et finalement presque qu'aucun passage de 3 km à plus de 8% sur ce Giro ! (si on enlève l'étape reine de la double ascension du Monte Grappa), il y a aura beaucoup de cols avec de longs passages entre 5 et 8%. Les étapes qu'on a vues sur le Tour des Alpes, on n'en aura pas des comme ça sauf sur l'étape reine mais qui intervient en 3e semaine sans gros enchainement de montagne les jours précédents et Foss aura eu le temps d'un peu s'affuter d'ici là comme en 2021 (belle montée du Passo Giau). Les purs grimpeurs auront bien du mal à refaire leur retard à moins de partir dans des échappées qui pourraient avoir la bénédiction des UAE qui voudra rouler tranquille en 3e semaine.
Y a le Brocon aussi qui est assez raide mais oui pour le reste c'est vraiment pas terrible.
Et Cian tu ne le vois pas top 10, vu sa Vuelta & son équipe actuelle, ce serait une grosse déception..
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670171
Bradounet :tonton:

Pour ma part je pense que Foss va prendre un éclat en 3e semaine et sera largué bien avant :green:

Quand on regarde de plus près les pourcentages, les passages de 3km à 8% c'est pas ce qui manque, et déjà 2 dès ce we d'ouverture :

- Samedi E1 colle della Maddallena 3km à 8% (de moyenne)
- Dimanche E2 Oropa 5 km à 8% (1,5km à 9%)
Je compte pas Capistrello en début de l'E8 avec 5km à 7,5%
- E10 : Bocca della Selva 6km à 7,2% (2km à 8,2%)
- E15 : San Zeno 3km à 8,75% + 3,5km à 8,6% pour finir
/ Mortirolo 3km à 7,5% + 2,5 km à 9,5% + 2km à 9,5% (1km à 12,5%)
/ Mottolino 2km à 9,5% à la fin
- E16 no comment :elephant: pourcentage de chance que Foss prenne un tir 90% :genance:
Stelvio : 3km à 8,2% au pied, 1km de replat + 5km à 8%, ... 4km à 8% pour finir
/ Passo Pinei 5km à 7,5% au pied , 1km de replat + 1km à + 9%, 2x 2km à 8% à la fin
/ Monte Pana : 2km à 12% au sommet
E17 :
Passo Stella 9km à 7,5% à froid :green: (4km à 8% au pied, 3km à 8% vers la fin)
/ Passo Brocon final : 5km à 9,5 % dont 3km à 10,5 %
E19 : Passo Duron 4,3 km à 9,6% dont 2km à 10%
/ Stella Valcalda 3km à 8% (de moyenne)
/ Sappada 2,5km à 8,5 %
E20 Grappa 2x 18km à 8% :elephant: :elephant:

:sylvain84:

PS : à noter sur le 1er clm, un mur d'1,5km à 11%
Dernière édition par Delgato le 02 mai 2024, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3670185
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2024, 18:31
Je viens de m'apercevoir que Arensman est toujours eligible pour le maillot du jeune :ouch:
Oui alors que Pogacar ne l'est plus :w00t:
Ça fout un coup de vieu !
Tiberi est favori au maillot blanc mais attention à Cian, sous côté par rapport à l'italien.
En 2nd rideau, VPP, Lipowitz et Arensman.

J'en oublie sûrement.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29

Non, Super Magnus lui résiste au P1 (+ 0:05[…]

Concernant Alaph aux jeux, je pense qu'il peut a[…]

Masnada dernier repris, le peloton (réduit)[…]

Saison 2024

Et Lorena Wiebes règle ce qu'il restait du […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site