Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 33 sur 36
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3669548
Je crois qu'il faut admettre que pour cette équipe un cycle est vraiment fini, il faut se dire que c'est une petite ctp qui essaie de rebâtir. En soi ça irait si elle était sponsorisée par Sojasun ou Brioches la boulangère, le souci c'est qu'avec un sponsoring de Total c'est pas du tout raccord, donc craintes sur ce sponsoring justement...

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3669552
veji2 a écrit :
29 avr. 2024, 14:30
Je crois qu'il faut admettre que pour cette équipe un cycle est vraiment fini, il faut se dire que c'est une petite ctp qui essaie de rebâtir. En soi ça irait si elle était sponsorisée par Sojasun ou Brioches la boulangère, le souci c'est qu'avec un sponsoring de Total c'est pas du tout raccord, donc craintes sur ce sponsoring justement...
Exactement. Et pour cette année et l'année prochaine l'équipe est un peu prisonnière des gros contrats de Latour et Turgis pour se densifier et être sur plus de fronts. On voit bien cette année que même avec un calendrier réduit aux courses Franco-Belges, et quelques Italiennes et Espagnoles, 23 coureurs ne suffisent pas quand il y a des blessés ou malades.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669737
Complètement d'accord avec ce constat @gaumebosse. Espérons que l'équipe se tourne désormais vers des jeunes qui en veulent et qui, en plus d'être davantage efficace que nos leaders surpayés, auront un vrai potentiel et offriront quelques belles années à l'équipe quand bien même ce ne soit qu'un tremplin vers plus haut.

Pour ce qui est des courses de Mai, Bonnet donne son programme sur insta et on peut apprendre que l'équipe sera à Antwerp Port Epic et au Ronde Van Limburg. Une bonne chose de voir le calendrier étoffé par quelques ssr, d'autant que cela s'annonce réduit en course pour les deux prochains mois. L'équipe ira peut-être à la Veenendaal Classic la veille d'Antwerp? J'aurais par ailleurs bien aimé la voir sur le Tour de Hongrie avec nos puncheurs, TDT Unibet y est bien alors :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3669784
loulou30 a écrit :
30 avr. 2024, 15:05
Complètement d'accord avec ce constat @gaumebosse. Espérons que l'équipe se tourne désormais vers des jeunes qui en veulent et qui, en plus d'être davantage efficace que nos leaders surpayés, auront un vrai potentiel et offriront quelques belles années à l'équipe quand bien même ce ne soit qu'un tremplin vers plus haut.

Pour ce qui est des courses de Mai, Bonnet donne son programme sur insta et on peut apprendre que l'équipe sera à Antwerp Port Epic et au Ronde Van Limburg. Une bonne chose de voir le calendrier étoffé par quelques ssr, d'autant que cela s'annonce réduit en course pour les deux prochains mois. L'équipe ira peut-être à la Veenendaal Classic la veille d'Antwerp? J'aurais par ailleurs bien aimé la voir sur le Tour de Hongrie avec nos puncheurs, TDT Unibet y est bien alors :spamafote:
Il y a de quoi faire en Mai au niveau des SSR ! C'est vrai que le Tour de Hongrie ce serait sympa, histoire de diversifier un peu le calendrier.

Edit : Bon et bien on est fixés ! Pas de Tour de Hongrie, du classique. Je trouve même le calendrier assez pauvre au vu du nombre de courses en Belgique, Allemagne et Payx-Bas ce mois ci. https://teamtotalenergies.com/calendrier-des-courses/

Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3669841
Globalement d'accord avec les constats. Je rajouterai Jegat à Tesson dans les coureurs pouvant gagner.
L'équipe doit arrêter avec les vieux coureurs en fin de carrière en espérant qu'ils se relancent. Des jeunes/relativement jeunes en conti comme Jegat, Tesson, Gachignard ou Van gestel voir Turgis quand ils arrivent ça marche. Il faut plus de ce type de recrutement à accompagner d'un ou 2 Vendée U (mais cette année c'est aussi la soupe à la grimace même si je tenterai Maisonobe)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3669906
En plus de Tesson et Jegat.
Dujardin, Ferron, Burgaudeau ça va bien finir par avoir un niveau supérieur, permettant d'être acteurs dans le final des courses françaises.
Van Gestel et Turgis, sur le tro bro, les 4JDD et les courses belges...
Jeanniere sur les boucles de la Mayenne...

J'annonce 2 victoires en mai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3669914
Agneau a écrit :
01 mai 2024, 09:34
En plus de Tesson et Jegat.
Dujardin, Ferron, Burgaudeau ça va bien finir par avoir un niveau supérieur, permettant d'être acteurs dans le final des courses françaises.
Van Gestel et Turgis, sur le tro bro, les 4JDD et les courses belges...
Jeanniere sur les boucles de la Mayenne...

J'annonce 2 victoires en mai :wink:
J'espère. Si Ferron et Burgaudeau retrouvent leur niveau ça peut être sympa.

Gachignard sur le tro bro peut être aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3669922
Le Tro Bro avec Turgis, Van Gestel, Dujardin, Manzin, Jeannière, Bonnet et Gachignard (annoncé pour l'instant) il faudra la jouer collectif! Il y a une équipe très solide qui peut refaire ce qu'on a pu voir à Denain. Et il faudra bien ça face à Lotto qui aligne une équipe très forte (De Lie, Segaert...), Dsm avec Degenkolb, Arkea (Mozzato), D4 (Cosnefroy, Gautherat...). Bref grosse adversité mais de notre côté il y a pas à rougir. Le podium est largement faisable, la victoire il faudra être dans un grand jour. Maintenant, c'est une course qui a son lot d'imprévus mais je l'espère la plus belle possible pour le team. Pour moi c'est une des plus belles et difficile du calendrier français!
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3670460
LeBougnat a écrit :
30 avr. 2024, 20:48
Globalement d'accord avec les constats. Je rajouterai Jegat à Tesson dans les coureurs pouvant gagner.
L'équipe doit arrêter avec les vieux coureurs en fin de carrière en espérant qu'ils se relancent. Des jeunes/relativement jeunes en conti comme Jegat, Tesson, Gachignard ou Van gestel voir Turgis quand ils arrivent ça marche. Il faut plus de ce type de recrutement à accompagner d'un ou 2 Vendée U (mais cette année c'est aussi la soupe à la grimace même si je tenterai Maisonobe)
Victoire de Sam Maisonobe sur la ronde de l'isard... :wink: :pompom: :flags:
Suivant les recommandations de @Le Bougnat,JRB :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3670461
Mais quel crack Maisonobe à l'attaque 3 fois dans les 50 derniers km il gagne ! Extraordinaire même si ce n'est pas la plus grande conçu qu'ait connuela course ! Vraiment faut le passer pro
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3670535
Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour le lancer à l'échelon au-dessus ! :genance:
Vu le creux générationnel au Vendée U, s'il y a bien un pari à tenter, c'est lui ! En espérant qu'Adam Mitchell se réveille
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3670565
TchangPapado a écrit :
03 mai 2024, 21:40
Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour le lancer à l'échelon au-dessus ! :genance:
Vu le creux générationnel au Vendée U, s'il y a bien un pari à tenter, c'est lui ! En espérant qu'Adam Mitchell se réveille
Ce creux à mon avis n'est pas anodin et peut être expliquer facilement. La dernière fournée Vendée U réellement satisfaisante date de l'époque où commençait à peine ce mouvement de généralisation de toutes les équipes conti de WT et la disparition petit à petit des équipes amateurs, U19...

D'ailleurs Uno X vient d'annoncer fermer sa conti pour que les jeunes rejoignent directement l'équipe première pour apprendre plus vite. Pas sur qu'avec ce phénomène ont voit ainsi arriver un Vendée U en conti dans le futur. Et je pense que le modèle Uno X doit être celui à adopter par Total,. Un mix entre Uno X axée jeunes du pays et TDT Unibet qui a une chouette équipe avec un recrutement très réfléchi de coureurs performants sur des .2 en conti me conviendrai bien et je pense que l'on aurait bien plus de plaisir à suivre l'équipe à mon avis :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3670611
loulou30 a écrit :
03 mai 2024, 22:53
TchangPapado a écrit :
03 mai 2024, 21:40
Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour le lancer à l'échelon au-dessus ! :genance:
Vu le creux générationnel au Vendée U, s'il y a bien un pari à tenter, c'est lui ! En espérant qu'Adam Mitchell se réveille
Ce creux à mon avis n'est pas anodin et peut être expliquer facilement. La dernière fournée Vendée U réellement satisfaisante date de l'époque où commençait à peine ce mouvement de généralisation de toutes les équipes conti de WT et la disparition petit à petit des équipes amateurs, U19...

D'ailleurs Uno X vient d'annoncer fermer sa conti pour que les jeunes rejoignent directement l'équipe première pour apprendre plus vite. Pas sur qu'avec ce phénomène ont voit ainsi arriver un Vendée U en conti dans le futur. Et je pense que le modèle Uno X doit être celui à adopter par Total,. Un mix entre Uno X axée jeunes du pays et TDT Unibet qui a une chouette équipe avec un recrutement très réfléchi de coureurs performants sur des .2 en conti me conviendrai bien et je pense que l'on aurait bien plus de plaisir à suivre l'équipe à mon avis :smile:
Je rejoins ce point de vue, il faut arrêter de ne vouloir recruter les néo pris uniquement au Vendée U, ou vouloir absolument leur faire 2 ou 3 ans au Vendée U pour les meilleurs au risque de les voir partir. Le Vendée U va surtout servir à récupérer des coureurs un peu "hors radar" avec des parcours atypique (comme Dujardin, Maisonobe, Huby - encore faut il les garder derrière) même s'il y a quand même quelques coureurs satisfaisant dans le parcours "classique" comme Jeanniere.
J'ai peur que les meilleurs du Cref continuent de faire comme Gruel en allant dans les grosses contis également.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3670629
Je vous rejoins là-dessus, je vous lis avec intérêt, ça me rappelle les débats recrutement sur le topic Vital-B&B où le recyclage de trentenaires du WorldTour, ça marchait très peu comparé aux jeunes (ou moins jeunes) lancés du niveau inférieur ou du niveau amateur.

Mais mtn, concernant la formation, la donne a encore changé avec les conti' de développement et les équipes de divisions nationales sont devenus bcp moins attractives. Du coup, je suis bien curieux de voir quelle orientation va prendre le recrutement de coureurs "en devenir". Est-ce que vous allez vous tourner vers les recalés des conti' de DT, continuer à promouvoir des mecs de conti' classique (Clement Braz Afonso pr 2025 ?), s'inspirer de Burgos à tenter des profils atypiques ?

Vous avez déjà des idées de coureurs en tête ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3670650
De mon côté, je prends Braz Alfonso et Delettre (à relancer en Conti Pro) mais aussi M.Kopecky pour ce qui est des gars prometteurs a tenter. Pour le reste quelques mecs expérimentés de Conti pro/World Tour avec des opportunités, Maisonobe pour le Vendée U et pourquoi pas des mecs plutôt bons qui se feraient recaler du WT dans les conti GFDJ, D4...
Team TotalEnergies Pro Cycling
Actualités


Le Pôle Performance du Team TotalEnergies en pleine recherche autour de l’enjeu du pneumatique
En collaboration avec son récent partenaire cycle américain ENVE, le Team et son pôle performance emmené par Maxime ROBIN s’appliquent chaque année à déceler stratégiquement certains aspects indispensables à l’optimisation de la performance. En ce sens, le pôle Performance a engagé pour son stage de fin d’études Antonin FORTIER, en dernière année de master d’ingénierie à l’école des Ponts ParisTech.

Présent aux côtés de Maxime et plus globalement intégré au pôle Performance du Team durant 5 mois, Antonin est en pleine recherche autour d’un enjeu particulièrement important pour nos coureurs : le pneumatique.
https://teamtotalenergies.com/le-pole-p ... eumatique/
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3670898
Equipe pas du tout récompensée en Bretagne! Offensive dans les 30 derniers kilomètres avec Vadic qui lance parfaitement Gachignard qui reste aux avant postes avant d'être repris aux 400 mètres. Derrière personnes placé pour le sprint et une onzième place pour Ferron au final. Vraiment dommage car il y avait de gros points à prendre. Dujardin a vite disparu par contre, c'est assez inquiétant.

35 pts UCI pour Total contre 140 pour UNO X, ça fait mal!

Hâte de voir la course de demain!

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
RUND UM KÖLN 1.1

Phonak :

TOUR OF ESTONIA 2.1

Phonak :

Giro par élimination 2024

Aurélien PP demain, vu que D4 marche sur l'[…]

TOUR OF NORWAY 2.Pro

Phonak :

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site