Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
#3669748
ça date du 21 mars quand même ! Mais la vidéo tourne que depuis assez récemment, peut-être le temps de faire le montage :elephant:

Image

La sortie du gamin :
https://www.strava.com/activities/11006792833/

La vidéo complète :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=_5klP88RfaE

partie intéressante c'est le final où le gars en voiture klaxonne. Vers 13:00

#3669809
Le record date du stage en mars.
Chaque année, Coloquick tente de permettre à ses meilleurs grimpeurs d'aller chercher le record. Ca avait commencé avec Vingegaard. Puis ça a continué avec Jakob Hindsgaul (RIP :elephant: ) l'année d'après. Ayuso est allé prendre le record à Coloquick cet hiver, donc Coloquick était vraiment motivé pour aller reprendre son bien. Depuis que l'ancien de la maison a obtenu son contrat chez Jumbo en partie grâce à ça, les mecs y jouent leur vie.
Il faut savoir que la moyenne record est à 31 km/h ! Donc l'aspiration joue un rôle assez prononcé et l'encadrement de ColoQuick sait maintenant parfaitement comment monter ce col collectivement dans le bon timing, quelles allures adopter à quel moment... C'est devenu plus un contre-la-montre par équipe style Paris-Nice qu'un pur exercice individuel.

Néanmoins, Peter Oxenberg était seulement prévu comme lièvre ce jour-là, ses deux leaders Aksel Bech Skot-Hansen et Joshua Gudnitz comme on peut le voir sur la védéo ont failli, l'un a explosé au train et l'autre n'a pas su accélérer à 500m et donc Peter Oxenberg qui se sentait encore frais a décidé de terminer seul. Donc il aurait pu aller encore plus vite.
Cependant, ni Gudnitz ni ABSH ne sont de bons grimpeurs au niveau espoirs et pourtant ils ne doivent pas terminer bien loin du record eux non plus (entre 15 et 30 sec). Cela montre bien que la perf réside en grande partie sur la minutie du train Coloquick. Perf à prendre avec des pincettes, on peut revoir la védéo du record de Vingegaard en 2018 battant celui de Tejay, son dernier lièvre s'écarte après 6 min de montée, et donc Jonas fait plus de la moitié de la montée seul contre quelques hectomètres pour Oxenberg.
Enfin, Oxenberg se définit davantage comme un puncheur aimant les montées courtes et pense qu'il est limité dans la haute montagne.

Il serait intéressant de connaitre les conditions du record d'Ayuso, possible qu'il soit monté en solo.
Et la perf à remarquer, ce n'est pas vraiment celle d'Oxenberg dans le top10 du KOM mais bien celle de Senna Remijn, encore J2, à 10 sec de l'ancien record de Vingegaard ! C'est pourquoi je vous enjoignais à faire attention à ce garçon prochainement quand la pente s'inclinera, futur sacré 4x4 le bonhomme (après pas impossible qu'il l'ait fait derrière un scooter mais tout laisse à croire que ce n'était pas au sein d'un train aussi bien huilé que celui de la Coloquick).

#3669817
oui, c'est assez loin de vingegaard, qui pèse 60 kgs. Donc jonas 10% + puissant

par contre le peter machin, c'est 454 watts. Il a l'air assez grand mais pas trop épais, je dirai moins de 70 kgs. Donc lui c'est de la perf proche de vingegaard.
Après ouais, 12 min 38 d'effort, y'a une part d'anaérobie là dedans. Donc pas dit que sur les grands cols ça soit si top, mais sur les courtes montées pas contre...
#3670458
Tamaupogi a écrit :
03 mai 2024, 08:02
Pour revenir au sujet on a des nouvelles du cyborg danois ? Sur X (donc pas fiable du tout) on dit qu'il est déjà remonté sur le biclou.
Il a officiellement retiré le Dauphiné de son programme aujourd'hui.
Si sa participation au Tour de France n'est pas exclue par son équipe, la tendance dominante est celle d'un forfait (à mettre en lien avec la probable participation de Van Aert, lequel serait déchargé de ses fonctions d'équipier et pourrait viser les étapes qu'il souhaite en préparation des JO, ce qui paraît peu compatible avec une participation de Vingegaard).
#3670474
Ponpon80 a écrit :
03 mai 2024, 17:47
Oui on va vers un probable forfait de Vingegaard.
Pogacar fatigué du giro.

C'est l'année ou jamais pour Evenepoel.
Tant qu’il sera avec son équipe en bois pour les GT, j’arrive vraiment pas à y croire. Meme sans Vingo et meme avec un Pogacar pas à 100%, ce serait une sacrée perf!
Mais j’avoue que tu me fais un peu peur là…. :genance:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Mais c'est quoi ces gregarii en carton chez Bardia[…]

Eckhoff abandonne sur chute (dislocation de l'&[…]

avec Vingo qui a été salement am[…]

51 Giro d'Italia Martinsicuro - Fano Cas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site