Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3669370
La 1er GT de la saison pour voir Demi et Elise se foutre sur la tronch
Étape 1 - Dimanche 28 avril – Etape 1 – Valencia / Valencia (16km – 29m D+) Contre-la-montre par équipes – Etape de plat
Image
Étape 2- Lundi 29 avril – Etape 2 – Bunyol / Moncofa (118,3km – 966m D+) Etape accidentée.
Image
Étape 3 - Mardi 30 avril – Etape 3 – Lucena / Teruel (130,2km – 2.285m D+) Etape de moyenne montagne.
Image
Étape 4 - Mercredi 1er mai – Etape 4 – Molina de Aragon / Zaragoza (143,2km – 894m D+)
Image
Étape 5 - Jeudi 2 mai – Etape 5 – Huesca / Jaca (113,9km – 2.121m D+) Etape de montagne
Image
Étape 6 - Vendredi 3 mai – Etape 6 – Tarazona / La Laguna Negra Vinuesa (132,1km – 1.953m D+) Etape de montagne
Image
Étape 7 - Samedi 4 mai – Etape 7 – San Esteban de Gormaz / Siguenza (138,6km – 1.075m D+) Etape accidentée
Image
Étape 8 - Dimanche 5 mai – Etape 8 – Distrito Telefonica Madrid / Valdesqui Comunidad de Madrid (89,5km – 2.162m D+) Etape de montagne - QUEEN STAGE
Image

Favorites

***** Vollering
**** Longo-Borghini, Niewiadoma
*** Labous, Realini, Muzic


#3669413
Coucou

C'est mon grand age ou je deviens sénile car il me semble avoir vu La Cayon prendre le départ a cinq et .... les deux commentateurs qui n'ont rien vu ..... ? (Je regarde le CLM en différé et je n'ai pas encore vu la fin)
#3669415
Pegase1 a écrit :
28 avr. 2024, 18:02
Coucou

C'est mon grand age ou je deviens sénile car il me semble avoir vu La Cayon prendre le départ a cinq et .... les deux commentateurs qui n'ont rien vu ..... ? (Je regarde le CLM en différé et je n'ai pas encore vu la fin)
Je crois qu'ils en ont fait mention à un moment mais sans plus d'explications.
#3669418
Je viens de vérifier et je ne vois que 5 filles .... ils ont effectivement parlés de 6 filles mais pas de cinq
Elles sont les vainqueurs moral pour moi car a cinq et finir a 8 secondes je crois chapeau mesdames
le tour va etre long pour elles, dommage sur le papier l'équipe me semblait magnifique

Bravo @Davinho : Cayon faisait parti d'une des 2 équipes je crois qui n'avaient que 6 engagées pour l'épreuve et non 7
Donc effectivement elles ont bien couru a 5 .... et finissent a 8 secondes de LIDL incroyable et personne ne l'a souligné :niark:

Pour la Movistar je me pose pas mal de questions car Liane Lippert n'a pas couru depuis l'année dernière je crois

Marta Cavalli perd 3 secondes sur ces coéquipières elle, bon, reprise récente de la compétition aussi dans son cas
Dernière édition par Pegase1 le 28 avr. 2024, 20:39, édité 1 fois.
#3669443
Pegase1 a écrit :
28 avr. 2024, 18:35
Je viens de vérifier et je ne vois que 5 filles .... ils ont effectivement parlés de 6 filles mais pas de cinq
Elles sont les vainqueurs moral pour moi car a cinq et finir a 8 secondes je crois chapeau mesdames
le tour va etre long pour elles, dommage sur le papier l'équipe me semblait magnifique

Pour la Movistar je me pose pas mal de questions car Liane Lippert n'a pas couru depuis l'année dernière je crois
A priori Meijering sera la leader je pense.

A noter que Magnaldi à perdu 1 min (elle devait mener UAE), le général va peut-être se reposer sur Harvey et Ivanchenko qui grimpent bien dans des bon jours
#3669444
ha ok, je connais un peu moins cette personne, je vais me documenter, effectivement cela me semblait étrange de ne compter que sur Liane qui reprend.
Je viens de verifier et si je connais cette fille, elle a fini a une 20 de secondes de Marion Bunel lors de la 3eme étape du tour de UAE
Désolé j'ai édité et modifié mon message pendant votre intervention

Grosse perte pour la Cayon sur ce tour, l'absente de dernière minute avait terminé seconde (derrière Lotte Kopeki au tour de l'UAE 2024

Le manque de compétitions fait certainement perdre 3 secondes déja a Marta Cavalli

C'est donc plus sage d'avoir un autre leader pour la Movistar

Oui la leader de UAE a perdu pas mal de temps effectivement
#3669470
Pegase1 a écrit :
28 avr. 2024, 18:02
Coucou

C'est mon grand age ou je deviens sénile car il me semble avoir vu La Cayon prendre le départ a cinq et .... les deux commentateurs qui n'ont rien vu ..... ? (Je regarde le CLM en différé et je n'ai pas encore vu la fin)
Le grand drame des live sportifs de nos jours. Les commentateurs ont des notes, il faut qu'ils les lisent, peut importe si la pertinence n'est plus d'actualité. Tout le monde n'agit pas de la sorte mais c'est quand même répandu, surtout dans les sports féminins :spamafote: .
Il y a aussi une navrante tendance a ne jamais commenter ce qui se passe à l'écran, avec un décalage permanent entre la parole et ce que le téléspectateur voit.
Ils préfèrent un commentaire premaché mais prévisible aux hasards du "vrai" commentaire direct, celui qui réagit à l'image en temps réel, adapte le propos ou envoie la conversation dans une nouvelle direction. C'est sûrement la peur des blancs, des erreurs...
#3669472
Pegase1 a écrit :
28 avr. 2024, 18:35
Je viens de vérifier et je ne vois que 5 filles .... ils ont effectivement parlés de 6 filles mais pas de cinq
Elles sont les vainqueurs moral pour moi car a cinq et finir a 8 secondes je crois chapeau mesdames

Donc effectivement elles ont bien couru a 5 .... et finissent a 8 secondes de LIDL incroyable et personne ne l'a souligné :niark:
Pas mal effectivement, mais d'autres equipes roulaient avec des remorques donc c'est un peu équivalent.
J'ai toujours pensé que Canyon ferait un gros chrono car tout le monde dans l'équipe sait prendre des gros relais. Cela fait une diff.
Chez Lidl, à la fin, il n'y en avait plus que 4 qui travaillaient.
Deignan, Realini et Spratt etait dans la caravane.
#3669501
Bonjour
Belle analyse des commentateurs et de la course effectivement. On voit un connaisseur du cycliste par rapport a un spectateur lambda.
Effectivement et c'est vrai d'autres équipes avaient des "remorques" et je fais mon mea culpa, les 2 commentateurs l'ont soulignés aussi. Bien vu. Sur ce CLM par équipe on n'a peut vu d'images des relais finalement mais sur deux formations (et c'est la que les commentateurs ont soulignés) on voyait effectivement la fille de derrière qui ne passais pas.
Gaia Réalini chez Lidl qui était protégée et aussi chez SD Worx il y a un petit format qui ne passait pas je pense a Niamh FISHER-BLACK mais sous réserve pour la personne je ne connais pas assez
Aujourd'hui première etape en ligne et "du plat" sur les 118 kms je crois. Réservé a un sprinter je suppose. les grosses formations ayant des ambitions ainsi que celles venues avec un sprinter vont évités les surprises
Arrivée groupée mais pas assez connaisseur pour donner un ou deux favoris
je ne connais pas trop le terrain ni le temps mais attention aux bordures (je ne vise personne mais hein la FDJ)
Bonne courses et félicitations aux courageuses qui vont tenter leur chance
#3669521
Petit point technique sur les (non-) relais, dans certaines équipes comme sdworx et hph, on voyait la non-relayeuse se décaler systématiquement à l'arrière vers la dernière relayeuse, au moment du recalage dans le train.
Je ne fais pas toujours attention mais c'est la première fois que je voyais cela de manière aussi claire.
C'est assez bien joué. Cela empêche de devoir créer un "trou aérodynamique" entre soi et le reste du groupe ce qui, pour une petite coureuse non adpte de l'effort, pourrait être suffisant à faire rompre l'élastique.
Realini chez Trek faisait par exemple beaucoup plus d'efforts à chaque recalage de la relayeuse précédente.
#3669553
Re,
Merci beaucoup pour cette analyse concernant ce CLM par équipes. effectivement j'avais vaguement vu des "wagons" qui allaient chercher la roue de la fille qui redescendait et d'autres qui laissaient un intervalle pour que la fille puisse se réinsérer (comme Gaia Réalini ). Punaise vu par un néophyte comme moi cela semble simple mais il faut et il va falloir beaucoup de travail sur cette spécialité qui n'existe pas sur toutes les courses. Il y a gros a perdre (ou a gagné) sur une seule Etape ou vous pouvez avoir déja perdu ou pris une grosse option pour l'épreuve ..... Voir l'équipe UAE qui est a pratiquement 1 minute déja de la tete de course.
Petite question
Je suis surpris qu'une équipe comme Cayon ne se présente qu'a 6 pour un grand tour (HPH aussi) qui est prévu depuis longtemps c'est un problème d'effectifs blessés ou malades ? Bon j'avais déja vu cela sur des épreuves (je vais dire peut être une bêtise) un,peu moins cotées et c'était la SD Worx avec que ces tètes d'affiches en gros..... et qui dominait les épreuves de la tete et des épaules

Dversnes est censé être assez bo[…]

Pogacar avait quand même cramé toutes[…]

Les Marvels….et après?

pour Vingo rien que le clm de Combloux, le truc le[…]

Je ferai les 4 jours de Dunkerque et ensuite je p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site