Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3669434
C'est beau ce qu'il a nous a proposé le Baptiste ! :applaud:

Il avait annoncé vendredi qu'il se sentait de résister à un peloton mais qu'ils n'avaient pas eu assez de champ lors de l'étape 2. Hier, je crois avoir vu sur le live DV qu'il avait été distancé assez vite, je ne sais pas si c'était voulu d'économiser des cartouches pour l'étape du jour mais si c'était anticipé, c'est rondement mené !
#3669564
Un échappée s'est formée à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et a réussi à conserver de justesse l'avantage sur le peloton ; c'est Mathis Grisel qui l'emporte devant Hue et Oiloli. Söderqvist conserve la place de leader avec une avance confortable de 44" sur van Niekerk et 49" sur Turek.

#3669793
TchangPapado a écrit :
25 avr. 2024, 21:28
Ma belle surprise sur les dernières Classe 2, c'est Antonin Souchon (Loudéac), 3 tops 10 sur le Tour du Loir et Cher, 14è et meilleur "amateur français" ojd, il confirme. Alors que sur le calendrier amateur français, il n'a pas le profil d'un sprinteur/finisseur ! Aurait-il le profil de coureur qui n'écrase pas tant que ça chez les amateurs mais qui se fond mieux dans les scenarii des courses pro' ? :reflexion:
à l'inverse, son coéquipier Hans Rullier qui, lui, a une étiquette de gars "opportuniste"/attentiste et qui fait de la placette chez les amateurs, ça ne voit même pas l'arrivée en Classe 2, dur !
Faut reconnaître là une sacré connaissance de la chose cycliste en Bretagne après le résultat du jour! :w00t: :jap:
#3669798
Ahah, merci loulou !

Je me répète mais quelle surprise en ouvrant les réseaux dans l'aprem' et en voyant sa gagne ! C'est génial ! Je suis vraiment content pour lui et Loudéac. Ils ont pas fait une saison de classiques bretonnes exceptionnelles, souvent en second rideau, et finalement, c'est eux qui s'en sortent avec une gagne sur la plus belle des courses pr une DN bretonne !

Là où, à l'inverse, Morbihan GOA était une jambe au-dessus tout le monde en Elite Nationale, à en écœurer la concurrence (dont des teams comme Loudéac), et ils ne sont pas tant au rdv que ça en Classe 2....

(Fabio, un prospect pr Nantes ce Souchon ? elle marche bien la passerelle Nantes-Loudéac :wink: )
#3669971
Premier tour de circuit. Scott Hansen avait anticipé pour ColoQuick et fait un numéro devant. Verschueren est revenu à l'énergie avec le 142 de soudal mais il a du mal à suivre la roue du nordique.

Peloton emmené par Guérin dans la bosse qui est vraiment pas loin, Arkea bosse mais pas l'impression qu'ils soient les plus dominants.

Soderqvsit pas trop mal il a du passer la ligne en 15 ou 20eme position.
#3670004
Yes Kraemer gagne nettement.

Soderqvsit très belle étape, il a je pense vraiment lissé les ascensions car il passait de mieux en mieux placé à chaque tour.

Par contre ça n'a pas l'air, au vu de ses résultats précédents, être un coureur spécialement à l'aise sur les pavés. Ça limiterait un peu ses espoirs de briller sur les grosses courses pro. Je pense qu'il est destiné à faire partie du train sur les sprints en World tour. Il a aussi de bonnes qualités contre -la-montre tant que ça reste à peu près plat.

J'ai pas vu la semaine mais c'est pas un mince exploit que de réussir à garder le maillot de bout en bout. Après franchement aujourd'hui les adversaires de la Trek leur ont mâché le travail, Arkea et DSM ont roulé toute la journée pour faire 8 et 9, sans spécialement être offensifs sur le circuit final...
#3670638
Allez, histoire de boucler mon Tour de Bretagne des DNs bretonnes.

L'année dernière, les suiveurs bretons s'émouvaient de la perte d'une invitation accordée à une DN (4 au lieu de 5). Ce fut finalement bien indolore avec l'arrêt de Sojasun et cette édition a montré un écart grandissant entre conti' et DN.

Entre manque de niveau et embûches liées aux aléas de la course, deux ont réalisé un Tour assez fade et présentent de nombreuses similitudes : Côtes d'Armor Marie Morin et Dinan.
-> un leader qui veut passer pro' pas au rdv : Swann Gloux (pr 22-MM), chute dès la 2ème étape et fracture du scaphoïde gauche), Ilan Larmet (pr Dinan), meilleure place d'étape 71 & 90ème au général :confused: L'un a déjà son contrat pr 2025 (Gloux), l'autre espère une conti' (Larmet).
-> des anciens pro' pas au rdv non plus : Tom Mainguenaud (22-MM) et Rapiteau (Dinan), ce dernier réalise une saison 2024 totalement transparente pr le moment. Après Parisella, ça fait deux beaux loupés dans le choix d'ex-pros.
-> des sprinteurs honnêtes mais justes en Classe 2 : Alexis Pierre (22-MM) & Damien Ridel (Dinan)
-> des jeunes à suivre mais encore tendres, rdv en 2025 : Laurensot & Lesné (22-MM), Yohann Simon & Théo Lévêque (Dinan)

Méfiance avec ce contre de Hoelgaard qui es[…]

Askey et Vermaerke sont sortis aussi. Ils ont repr[…]

On a un des plus beau gt de ces 20 dernière[…]

Pendant ce temps-là en 2024

ahah merci c'était donc ça le _Pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site