Vingegaard me donne l'impression, des fois lorsqu'il court, d'être dans une sorte de trans. Dans les descentes par exemple ou il semble ne pas avoir conscience du danger et d'être engagé à 100%, ou encore sur ce fameux CLM ou il avait l'air d'être dans un état second. On aurait été dans les années 70, j'aurais dit qu'il était sous amphet' ...Nico2938 a écrit : ↑26 avr. 2024, 14:56l'engagement mental déjà entre Vingegaard et WVA ne devait pas être le même. Il suffit de voir la différence entre Vingegaard et Pogi qui jouent tous les 2 la victoirefrikkadell a écrit : ↑26 avr. 2024, 14:33 Finalement, vous m'avez convaincu !!!
J'ai encore moins de certitude qu'avant .
Effectivement, on ne peut pas négliger les progrès technologiques que ce soit pour le matériel, mais aussi en nutrition et entraînement.
Ceci dit expliquer que battre les records de Pantani en 2024 ne veut pas forcement dire dopage, ne nous fait pas avancer tant que ça...
Les écarts en matière de nutrition, matériel, préparation physique ne devait pas être énorme entre Vingegaard et... Wout Van Aert sur le clm du dernier TDF ( cette perf' c'est un peu le point Godwin du vélo ), et pourtant à l'arrivée ça faisait 3'.
Ça ne veut pas dire que Vingegaard est dopé, mais trouver des raisons à un tel écart n'est pas évident.
Bon je vous laisse l'éternité pour vous départager . (a moins que la prochaine perquiz chez barhein ou autre, nous en apprenne un peu plus, un plus vite que prévu...)
Encore une fois difficile de trancher sur ce sujet, sauf si on a des infos de première main ce que je n'ai pas.