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Modérateur : Modos VCN

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#3668638
clash a écrit :
25 avr. 2024, 17:39
Les écarts sur Plapp:

> Ayuso, Vlasov, A.Yates, Martin, Van Wilder, L.Martinez, Mas, C.Rodriguez, Bernal, S.Yates, Carapaz, Gaudu, Caruso, TGH, Voisard :swiss: 12''
> Sosa 17''
> Hindley 20''
> Christen 28''
> Alaphilippe 31''
> Ciccone, Konrad, Bouwman, Armirail 39''
> Meintjes 46''
> Arensman, Uran 59''
> Sivakov 1'24
> Masnada 1'51
> Oomen 2'03
> Godon 4'36
> Grossschachtner 5'23
> Yann Sommer 0-0
> Higuita 6'40
> McNulty 8'07
> Amador, Zijlaard DNF
Arensman qui lâche sur une pareil montée... Il va atteindre un niveau correct une fois le Giro terminé...
#3668639
veji2 a écrit :
25 avr. 2024, 17:49
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2024, 17:27


Quand Plapp est revenu sur les hommes-sandwichs, j'y pensais. Pogacar et Vingegaard seraient passés en courant d'air. Plapp n'a même pas été foutu de les lâcher au train. :sylvain84:
S'il ne tombe pas sur le Giro, il y a un podium à aller chercher avec les 70 km de CLM, j'aime bien son style bourrin, le Evenepoel du pauvre, mais un gabarit plus élancé ; un nouveau visage et un nouveau style en GT ne ferait pas de mal.
Vlasov, on le sentait que ça le démangeait d'attaquer, il n'a même pas attendu que son coéquipier biathlète se fasse reprendre pour sortir ou plutôt ramener le peloton avec lui. Un classique. :popcorn:
Chez UAE, la cacophonie est totale, une somme d'individualités entre Sivakov, Ayuso et Adam Yates, personne voulait prendre la poursuite à son compte.
Avec une montée aussi roulante et vent dans le dos il aurait fallu mettre un train infernal et pour ça faut de l'équipier de haut niveau. ET en effet on a l'impression que personne ne veut se sacrifier chez UAE...
Ayuso ne roulait pas pour Yates dans le dernier km ?
#3668641
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 18:13
clash a écrit :
25 avr. 2024, 17:39
Les écarts sur Plapp:

> Ayuso, Vlasov, A.Yates, Martin, Van Wilder, L.Martinez, Mas, C.Rodriguez, Bernal, S.Yates, Carapaz, Gaudu, Caruso, TGH, Voisard :swiss: 12''
> Sosa 17''
> Hindley 20''
> Christen 28''
> Alaphilippe 31''
> Ciccone, Konrad, Bouwman, Armirail 39''
> Meintjes 46''
> Arensman, Uran 59''
> Sivakov 1'24
> Masnada 1'51
> Oomen 2'03
> Godon 4'36
> Grossschachtner 5'23
> Yann Sommer 0-0
> Higuita 6'40
> McNulty 8'07
> Amador, Zijlaard DNF
Arensman qui lâche sur une pareil montée... Il va atteindre un niveau correct une fois le Giro terminé...
Il a fait un plutôt bon Giro l'an dernier, mais disons que c'était dans la lignée de sa Vuelta précédente avec DSM. A moins de faire encore mieux sur le Giro cette année, je trouve qu'il est plutôt décevant chez Ineos. Même en chrono, il est assez irrégulier, alors que ça devrait être un point fort. Pas sûr que ce soit la bonne équipe pour lui.
#3668642
SnakePlissken a écrit :
25 avr. 2024, 18:45
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 18:13


Arensman qui lâche sur une pareil montée... Il va atteindre un niveau correct une fois le Giro terminé...
Il a fait un plutôt bon Giro l'an dernier, mais disons que c'était dans la lignée de sa Vuelta précédente avec DSM. A moins de faire encore mieux sur le Giro cette année, je trouve qu'il est plutôt décevant chez Ineos. Même en chrono, il est assez irrégulier, alors que ça devrait être un point fort. Pas sûr que ce soit la bonne équipe pour lui.
Dans la lignée des coureurs qui partent de chez DSM...

#3668644
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 18:48
SnakePlissken a écrit :
25 avr. 2024, 18:45

Il a fait un plutôt bon Giro l'an dernier, mais disons que c'était dans la lignée de sa Vuelta précédente avec DSM. A moins de faire encore mieux sur le Giro cette année, je trouve qu'il est plutôt décevant chez Ineos. Même en chrono, il est assez irrégulier, alors que ça devrait être un point fort. Pas sûr que ce soit la bonne équipe pour lui.
Dans la lignée des coureurs qui partent de chez DSM...
Oui enfin Hindley a remporté le Giro après avoir quitté cette équipe, et Kelderman a fait 5e du Tour.
#3668647
Après la piètre prestation de Pogacar à Liège, les jambes de feu d'Ayuso sur la flèche et l'Amstel, voici que Sivakov et Mc Nulty assument leur statut de leader sur cette grande course.

Y a pas à dire, le Slovène empêche des grands coureurs d'être des champions. :elephant:
#3668648
SnakePlissken a écrit :
25 avr. 2024, 18:52
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 18:48


Dans la lignée des coureurs qui partent de chez DSM...
Oui enfin Hindley a remporté le Giro après avoir quitté cette équipe, et Kelderman a fait 5e du Tour.
Oui, c'est vrai, j'ai peut être énoncé mon avis de facon trop catégorique. Il y a tout de même qq cas emblématiques, barguil, storer, Hirschi.

Pour Keldermann et Hindley, ils ont pu progresser après le départ de l'équipe, mais pas de bcp non plus. Je ne suis pas sur que le Hindley 2022 est bcp plus fort que le Hindley 2020.
#3668658
Ponpon80 a écrit :
25 avr. 2024, 19:07
Après la piètre prestation de Pogacar à Liège, les jambes de feu d'Ayuso sur la flèche et l'Amstel, voici que Sivakov et Mc Nulty assument leur statut de leader sur cette grande course.

Y a pas à dire, le Slovène empêche des grands coureurs d'être des champions. :elephant:
Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?

T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...

C'est quoi ces mecs ?
#3668660
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 15:19
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 13:33
Mouais... J'adore quand on commence à expliquer les performances par le matériel. Heureusement que c'est la bande de potes d'Ag2r et pas la Barhein :siffle:.
Je ne sais pas si ça s'adresse à mes posts précédents mais note que je n'ai rien cherché à expliquer. :wink:

Quant au bout d'article cité par twisty, au mieux c'est au doigt mouillé.
???

30 secondes gagnées sur des segments strava en descente,
15 watts de moins pour être à la même vitesse qu'un autre coureur dans une montée,

ce sont des chiffres, pas juste des impressions, leur vélo est vraiment très performant, après libre à vous de penser que leurs excellents résultats sont dus à autre chose, moi, je suis convaincu qu'ils ont une machine plus performante que la concurrence.
#3668665
Tamaupogi a écrit :
25 avr. 2024, 20:00
Ponpon80 a écrit :
25 avr. 2024, 19:07
Après la piètre prestation de Pogacar à Liège, les jambes de feu d'Ayuso sur la flèche et l'Amstel, voici que Sivakov et Mc Nulty assument leur statut de leader sur cette grande course.

Y a pas à dire, le Slovène empêche des grands coureurs d'être des champions. :elephant:
Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?

T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...

C'est quoi ces mecs ?
Début 2005 : un journaliste flamand à Lefevere "Boonen est entrain d'éclore, vous ne pensez pas que cela va créer des tensions avec Bettini qui devra partager le leadership"

Sa réponse "je n'ai jamais eu de problème avec les grands coureurs, pour Paolo et Tom ça ira ils s'entendront. Les problèmes c'est avec les petits coureurs qui se prennent pour des stars".

De toute manière, ça va se terminer à la Livingston tout ça, un gt à l'eau claire 100%, ça leur fera les pieds à ces 3 gars. :elephant:
#3668667
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 18:41
veji2 a écrit :
25 avr. 2024, 17:49


Avec une montée aussi roulante et vent dans le dos il aurait fallu mettre un train infernal et pour ça faut de l'équipier de haut niveau. ET en effet on a l'impression que personne ne veut se sacrifier chez UAE...
Ayuso ne roulait pas pour Yates dans le dernier km ?
Sur la RTS, Daniel Atienza a dit qu'il avait eu des infos et que chez UAE, a priori c'est plus Ayuso que Yates qui serait leader sur ce TDR
#3668693
En plus, Pogacar est gentil, il leur laisse cette année :
UAE Tour - McNulty la honte qui pète comme du popcorn, Vine pareil, c'est Bjerg qui fait le meilleur résultat
Paris-Nice - McNulty monte ric rac sur le podium (que méritait 100x plus Vlasov) après avoir porté le maillot jaune
Tirreno - Vingegaard n'était pas non plus stratosphérique mais suffisamment pour ne pas être inquiété, Ayuso (2ème) voit son leadership menacé par Isaac Del Toro qui fini 4ème
Tour du Pays Basque - Ayuso peut remercier le ciel et McNulty aussi qui aurait été hors top 10 sinon

McNulty a eu son leadership, il finit d'ailleurs à 8min aujourd'hui, il n'est sur aucun des GT pour le moment, ni le Giro, ni sur le Tour. Je sais pas ce qui se passe avec lui mais ça la fout mal. Surtout avec l'étape qu'il nous sort à Peyragudes en 2022. Dommage qu'il ait un melon de dingue.

Va falloir faire du ménage chez UAE.
#3668700
Pour demain (CLM 15,5 km), le parcours commence par une bosse sur une route relativement étroite, ça donne ça: Image
A noter que la course évite savamment le dernier kilomètre de la bosse - soit 300m à 9% à travers le village de Maracon, puis 700m à 3,5% - en restant sur la route principale qui évite le village par le sud. La bosse complète était pourtant pile sur le parcours :spamafote:

Après la bosse, ça ne redescend pas tout de suite, il y a une section vallonnée de 3,6 km avec un petit coup de cul ici et là (dont La Rogivue, 350m à 6.4%). Ensuite 1.4km de descente franche avec deux virages prononcés.

On entre dans la troisième partie, la plus roulante, avec 3,2 km essentiellement composés de lignes droites (toujours sur petite route). A noter que le tracé évite une remontée vers St-Martin (le parcours géographiquement le plus logique), ce qui aurait donné une deuxième bosse sur ce CLM.

Le final est en descente, avec 2,5km à environ -6% sur une bonne route à deux voies, peu technique (ça va aller vite). Gros gauche en bas de la descente pour finir par une ligne droite de 500m en léger faux plat montant.

Je pense que c'est quand même un parcours pour spécialistes: il y a pas mal de lignes droites et peu de passages techniques, même si on reste sur des routes relativement étroites (sauf dans le final).
Dernière édition par clash le 25 avr. 2024, 22:59, édité 1 fois.
#3668703
manu74annecy a écrit :
25 avr. 2024, 17:16
JFKs a écrit :
25 avr. 2024, 17:07
Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fameuse brise de Nys


joli..

sinon, Plapp, bravo pour ses numéros. sans avoir le talent de certains, il fait partie de ceux qui hésitent le mons à lancer les hostilités, notamment sur paris nice où ça lui a bien sourit.

à voir l'effort fourni pour faire une place au général avec le clm de demain et le faible gain en "
J'ai l'impression que ce Plapp là bénéficie de peu de surveillance de la part des autres contenders comme Evenepoel en début de carrière. Oui l'Aussie n'est pas un mastodonte et n'est pas encore fiable mais peut devenir un bon coureur sur les courses d'une semaine WT sans "mutant"
#3668711
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 10:38
ComtéPoire a écrit :
24 avr. 2024, 23:14
J'ai pas trouvé de topic matériel des pros 2024 mais aussi je suis sur le tel donc la recherche avancée est plus compliquée. ( sorry :genance: )

Aussi je poste ici car doublé de Decath avec un scénar de sprint qui me fait penser a Cav/Morkov d'il y a 3 ans quand les mecs faisaient 1 et 2 en mode "j'aurais pi faire 1 mais jte la laisse". Bon ok il y a des différences mais l'image m'a quand meme frappé.

Apparement ça parlait (dans le peloton) d'avantage net de certaines équipes (notamment ceux en Spé) grace a leur vélo. Quid de Van Rysel cette année?

En tout cas VR se fait une credibilité je trouve avec ce début de saison de ag2r. Je ne l'aurais pas parié
Début de réponse ici :
Sur les tests du magazine Tour, le Van Rysel est 2 ou 3 watts de mieux que le BMC aéro de 2022 ou 23.

207 ou 208 watts sur le test du demi-mannequin pédalant à 45km/h vs 210.

Doivent juste avoir un cadre en mousse les BMC pour expliquer l'écart de rendement en conditions réelles. :elephant:

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