Alors faites comme moi, cliquez sur la pub pour voir à quoi ressemble Brigitte Lahaye à 68 ans, l'accroche nous dit qu'on sera surpris

Modérateur : Modos VCN
oui mais elle peut être dopée aussifrikkadell a écrit : 25 avr. 2024, 15:06 Holala, vous vous prenez bien la tête, comme toujours. Dopé ou pas dopé , être ou ne pas être, on ne peut pas savoir. Vos discours relèvent l'opinion, et aucun de vous ne changera d'avis, vous allez juste vous énerver.
Alors faites comme moi, cliquez sur la pub pour voir à quoi ressemble Brigitte Lahaye à 68 ans, l'accroche nous dit qu'on sera surpris!
Na na na, aucune retouche, ya pas de mensonge sur l'internet_fondelataule a écrit : 25 avr. 2024, 15:41oui mais elle peut être dopée aussifrikkadell a écrit : 25 avr. 2024, 15:06 Holala, vous vous prenez bien la tête, comme toujours. Dopé ou pas dopé , être ou ne pas être, on ne peut pas savoir. Vos discours relèvent l'opinion, et aucun de vous ne changera d'avis, vous allez juste vous énerver.
Alors faites comme moi, cliquez sur la pub pour voir à quoi ressemble Brigitte Lahaye à 68 ans, l'accroche nous dit qu'on sera surpris!
![]()
Je connais pas photo c Hope. Pour moi, sur internet, chacun est ce qu'il dit être. D'ailleurs quand tu écris, j'imagine un poireau qui parle._fondelataule a écrit : 25 avr. 2024, 15:59 Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait transformer un boudin en taupe modèle
frikkadell a écrit : 25 avr. 2024, 16:02Je connais pas photo c Hope. Pour moi, sur internet, chacun est ce qu'il dit être. D'ailleurs quand tu écris, j'imagine un poireau qui parle._fondelataule a écrit : 25 avr. 2024, 15:59 Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait transformer un boudin en taupe modèle
Oui, oui, on a tous eu aussi un ami qui a cliqué sur le lien des fameuses femmes matures qui t'attendent dans ta régionfrikkadell a écrit : 25 avr. 2024, 16:33 Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me demandais comment cette pub pouvait m'être destiné. Finalement pas de ciblage.
L'historique de tes clicsfrikkadell a écrit : 25 avr. 2024, 16:33 Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me demandais comment cette pub pouvait m'être destiné. Finalement pas de ciblage.
Sur ce point là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu roulais déjà en 1995 (ou si tu étais trop jeune), mais clairement ce ne sont pas les même vélo. En terme de roulement et d'aéro comme tu dis, mais aussi de rigidité (capacité de laisser des déformation possible tout en bloquant celle amenant une déformation) et ergonomie (optimisation de la position sur le vélo, ce sont de gros progrès).Iguane a écrit : 25 avr. 2024, 22:53
Qu'on vienne pas m'embêter avec les progrès technologiques, un vélo reste un vélo surtout que ceux de 1995 pèsent le même poids que ceux de 2024. Les améliorations aéro et roulement jouent sur une fraction des 10 à 15% de la puissance développée.
Je te l'accorde, on continue d'accorder de l'importance aux records dans les disciplines athlétiques. Mais l'athlétisme est justement un bon exemple pour montrer que les temps ne sont pas comparables à travers les époques. Regarde ce qui se passe depuis quelques années sur marathon et la révolution des plaques carbone. Ces chaussures, plus que l'effet rebond qu'elles offrent, ont surtout amélioré la récupération des coureurs et leur ont permis d'augmenter leurs charges d'entraînement tout en réduisant les risques de blessure et la fatigue (faire des semaines de 300 km comme a pu l'affirmer Kiptum, cela était tout bonnement impossible sans courir à la blessure).Dans toutes les disciplines athlétiques on parle en terme de record, sur piste on parle de record, ça reste un marqueur important de la performance.
Tu as raison... sauf que ce n'est pratiquement jamais fait. Que ce soit par les journalistes ou la plupart des intervenants de ce forum ou des réseaux sociaux, on se contente souvent de poster une liste de temps puis d'y adjoindre un commentaire sarcastique du type "tout va bienJe pense également qu'on est capable de faire la différence entre le contexte d'une performance et celui d'une autre.
Alors désolé, mais je vais venir "t'embêter" avec les progrès technologiquesQu'on vienne pas m'embêter avec les progrès technologiques, un vélo reste un vélo surtout que ceux de 1995 pèsent le même poids que ceux de 2024. Les améliorations aéro et roulement jouent sur une fraction des 10 à 15% de la puissance développée.
Je ne pense pas non plus que le passeport biologique soit infaillible. En revanche, je pense qu'il limite les possibilités de grosses manipulations sanguines. En résumé, le dopage sanguin n'a probablement pas disparu, mais je suis convaincu qu'il ne peut plus être pratiqué dans les mêmes proportions que dans les années 1990.Il y a un argument "intéressant" dans le discours de Levrai quand on le lit attentivement, celui du passeport biologique. Il rendrait actuellement impossible le dopage sanguin.
Rappelons que ce passeport biologique possède un volet "sanguin" et un volet "stéroïdien". Il recense les valeurs de certains paramètres mesurés à l'occasion de différents prélèvements sur l'athlète, prélèvements établis d'année en année.
Ce passeport biologique n'est pas infaillible. Sinon des coureurs comme Stefan Denifl ou Pirmin Lang qui ont avoué d'être dopés de longues années sous la conduite de Mark Schmidt (on est sur les années 2015 environ) auraient été choppé par cet outil.
Nous sommes d'accord sur le fait que la comparaison avec le dopage des années 1990 n'est pas tenable.Donc je pense en conclusion que le post de Levrai part d'un bon sentiment sur le dopage, quant à la comparaison avec les années 90, qui n'est pas tenable dans le sens où un produit totalement indétectable et terriblement efficace n'est pas connu à ce jour. Cependant il mélange beaucoup de choses et va dans une caricature au moins aussi outrancière que les excès dénoncé sur l'interprétation des fameux temps d'ascension. Dommage
Désolé d'avoir provoquer de l'agacement, je pensais moi aussi avoir eu des propos mesurés.levrai-dufaux a écrit : 26 avr. 2024, 13:52 Salut Iguane,
Merci pour ton message mesuré.![]()
Tu as raison, je me suis laissé emporter par l'agacement que m'avaient procuré certains messages et me suis montré surement trop caricatural dans la forme de mon propos. J'en suis désolé.
Je crois que j'avais un VTT bleu avec des embouts de guidon jaune mais je me rappelle plus la marque. J'avais les gants Festina par contre.Xav_38 a écrit : 26 avr. 2024, 13:18Sur ce point là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu roulais déjà en 1995 (ou si tu étais trop jeune), mais clairement ce ne sont pas les même vélo. En terme de roulement et d'aéro comme tu dis, mais aussi de rigidité (capacité de laisser des déformation possible tout en bloquant celle amenant une déformation) et ergonomie (optimisation de la position sur le vélo, ce sont de gros progrès).Iguane a écrit : 25 avr. 2024, 22:53
Qu'on vienne pas m'embêter avec les progrès technologiques, un vélo reste un vélo surtout que ceux de 1995 pèsent le même poids que ceux de 2024. Les améliorations aéro et roulement jouent sur une fraction des 10 à 15% de la puissance développée.
Au niveau amateur cyclo, les différences sont énormes entre les vélos que nous avions à l'époque et maintenant, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas chez les pros.
Et les 10-15% que tu annonces, cela en fait des temps d'ascensions battues.
Vu qu'on est bien en phase, je vais être aussi d'accord avec toi sur ce que tu exprimes ici.levrai-dufaux a écrit : 26 avr. 2024, 13:52 Tu as raison... sauf que ce n'est pratiquement jamais fait. Que ce soit par les journalistes ou la plupart des intervenants de ce forum ou des réseaux sociaux, on se contente souvent de poster une liste de temps puis d'y adjoindre un commentaire sarcastique du type "tout va bien"
l'engagement mental déjà entre Vingegaard et WVA ne devait pas être le même. Il suffit de voir la différence entre Vingegaard et Pogi qui jouent tous les 2 la victoirefrikkadell a écrit : 26 avr. 2024, 14:33 Finalement, vous m'avez convaincu !!!
J'ai encore moins de certitude qu'avant.
Effectivement, on ne peut pas négliger les progrès technologiques que ce soit pour le matériel, mais aussi en nutrition et entraînement.
Ceci dit expliquer que battre les records de Pantani en 2024 ne veut pas forcement dire dopage, ne nous fait pas avancer tant que ça...
Les écarts en matière de nutrition, matériel, préparation physique ne devait pas être énorme entre Vingegaard et... Wout Van Aert sur le clm du dernier TDF ( cette perf' c'est un peu le point Godwin du vélo), et pourtant à l'arrivée ça faisait 3'.
Ça ne veut pas dire que Vingegaard est dopé, mais trouver des raisons à un tel écart n'est pas évident.
Bon je vous laisse l'éternité pour vous départager. (a moins que la prochaine perquiz chez barhein ou autre, nous en apprenne un peu plus, un plus vite que prévu...)