Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3665271
Iguane a écrit :
09 avr. 2024, 12:02
On3 a écrit :
09 avr. 2024, 09:25
L'argument de l'avancée technologique pour expliquer la vitesse moyenne de PR qui prend 1,5km/h tous les ans depuis 3 ans, ça devient compliqué.

Bon ceci dit, je pense que l'avènement du combo frein à disque + tubeless a permis de faire rentrer les vitesses moyennes de PR dans une autre dimension (de manière générale). Le premier a permis de faire grossir la section de pneus (32mm vs 28mm il y a quelques années vs 25mm même encore un peu avant), et le second a permis de rouler à des pressions bien plus basses. L'effet combiné des 2 sur la perf est exponentiel pour Roubaix.
Il faudrait demander aux plus anciens de comparer leur vélo spécial PR du début des années 2010 avec l'actuel, le second doit faire l'effet d'un tapis volant quand il s'agit de passer les secteurs.

Ca n'explique pas les variations d'une année sur l'autre, et ça serait également très compliqué de résumer l'embellie de la vitesse moyenne sur PR à cela, mais pour le coup je pense que c'est un vrai facteur sur cette course.
Après logiquement sur les deux premières heures de course t'es moins efficace non?
Sinon les mecs rouleraient tout le temps en 32mm à 4 bars... :reflexion:
Je viens de lire que MVDP était parti sur du 28mm pour les ~100 premiers km. Puis changement pour du 32mm, a priori gonflé à 3,5 bars.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3666606
Il y a un mec qui a fait champion du monde Master du 200m sur piste. Franck Calcus, dans la catégorie des plus de 55 ans. Il a eu droit à son article dans la voix du Nord pour sa prouesse, c'était l'hiver dernier. Là il se fait chopper pour usage d'un stéroïde, il est suspendu provisoirement.

Quand on googlise le mec on tombe sur des articles intéressants :tonton:

https://lille.maville.com/actu/actudet_ ... 9_actu.Htm

L'article date de 2010 :

Au centre des débats, Kazim Genc, 26 ans, un jeune homme du quartier lillois de Fives d'origine turque, peu condamné jusqu'ici. Mais le prévenu, considéré comme très irascible, s'est illustré souvent dans de multiples prisons comme un détenu ingérable. Il est mis en examen également dans l'affaire de l'assassinat (qu'il nie mordicus) d'un autre Fivois. On le soupçonne également (lire Nord éclair d'hier) d'avoir pris une part active dans l'attaque spectaculaire (lire l'article ci-dessous) d'un centre fort à Aniche le 25 juillet 2007 : rafales de Kalachnikov, explosifs dans le portail et 100 000 euros envolés.
À ses côtés, Franck Calcus, 42 ans, ex-coureur cycliste, déjà condamné lourdement pour braquages. L'homme pourrait avoir le profil pour s'attaquer au centre fort d'Aniche. Mais il nie formellement avoir même envisagé cette attaque.


Faut quand même qu'ils réfléchissent attentivement à la sanction qu'ils vont lui mettre les mecs de l'uci :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3666815
Grosse affaire concernant la natation chinoise qui met notamment en cause l'AMA qui aurait accepté des explications loufoques et peu crédible d'une enquête tout sauf indépendante pour enterrer l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3666827
sutter7 a écrit :
20 avr. 2024, 11:24
Grosse affaire concernant la natation chinoise qui met notamment en cause l'AMA qui aurait accepté des explications loufoques et peu crédible d'une enquête tout sauf indépendante pour enterrer l'affaire.
=
La Voix du Nord vient de publier un article sur ce sujet :
https://www.lavoixdunord.fr/1454089/art ... e-l-agence
Par franck56
#3666845
art93 a écrit :
20 avr. 2024, 12:06
sutter7 a écrit :
20 avr. 2024, 11:24
Grosse affaire concernant la natation chinoise qui met notamment en cause l'AMA qui aurait accepté des explications loufoques et peu crédible d'une enquête tout sauf indépendante pour enterrer l'affaire.
=
La Voix du Nord vient de publier un article sur ce sujet :
https://www.lavoixdunord.fr/1454089/art ... e-l-agence
Ça c'est de l'excuse!!!!

Toujours selon l'ARD, la Chine a justifié ces cas de dopage dans son rapport en indiquant une contamination par la nourriture qui a été préparée pour tous les athlètes concernés dans une cuisine de l'hôtel des athlètes de Shijiazhuang.

Et comme par hasard par de suspension provisoire cette fois ci

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3666873
Ma main au feu que dans trois jours plus personne n’en causera et que dans quinze, la planète entière aura oublié de quoi il s’agit. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3666911
Je ne sais pas comment fonctionne la lutte antidopage dans la natation. Est-ce la fédération internationale qui prononce les sanctions des athlètes internationaux, ou directement les fédérations nationales antidopage (et donc indirectement l'AMA)?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3666982
Concernant le produit incriminé dans l'affaire des nageurs chinois, il s'agit de la trimetazidine (TMZ). C'est un médicament utilisé pour traiter les angines de poitrine. Son efficacité comme dopant est contestée par certains spécialistes de l'antidopage, voir article ci-dessous.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... ad809b0816

JP Mondenard sur la TMZ un type a pris quatre ans pour un produit qui ne fait pas avancer un escargot :tonton: , savoureux.

N'étant pas expert et le mode d'action du médoc ne me semblant pas bien clair, je ne sais trop quoi en penser.
Je constate cependant que l'évolution de la classification de ce produit en tant que dopant, d'abord classé "stimulant" puis actuellement"modulateur hormonal et métabolique" va dans le sens d'un durcissement, car les modulateurs hormonaux et métaboliques sont interdits en et hors compétition tandis que les stimulants (genre cocaïne, amphetes...) ne le sont que en compétition.

Pour être complet sur la TMZ, il s'agit également d'une substance non-spécifiée, c'est à dire que le code antidopage présume qu'elle ne peut pas se retrouver naturellement dans l'organisme de l'athlète.

L'AMA a réagit par un communiqué sur son site internet.

https://www.wada-ama.org/en/news/wada-s ... mers-china

On y retrouve la bonne excuse du COVID. Des arguments sur la variabilité des quantités retrouvées dans les échantillons qui vont aussi dans le sens d'une contamination selon l'AMA. Néanmoins on ne retrouve pas de sources scientifiques qui viendraient étayer les dires de l'AMA, enfin disons que celle-ci se borne à les énumérer mais sans renvoyer vers aucune étude officielle, en mettant simplement en avant son protocole de contrôle interne, ce qui est selon moi assez bancal dans la démonstration du truc. Je ne suis pas assez bon pour proposer une traduction littérale du truc mais si vous maîtrisez l'anglais ça vaut le coup de lire, ça fait sourire.

Un point qui est également alarmant, il n'est pas expliqué dans ce communiqué les raisons de l'absence de sanction provisoire pour résultat anormal, le temps que l'enquête ait démontrée la contamination.

Pour résumer mon opinion : un produit de merde à l'efficacité douteuse, des procédures longues, opaques et même pas respectueuses des règlements, une communication malhabile face à ceux qui pointent ou dénoncent un "scandale historique"... Classic shit pour ceux qui suivent l'actualité du dopage dans le cyclisme. Ce n'est pour moi qu'un clou de plus sur le cercueil de la lutte antidopage.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3668276
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 18:48

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne pense pas que cela soit du dopage... mais impossible de savoir quoi... et le silence des commentateurs sportifs me fait peur...
Tu dis toi-meme ne pas savoir du tout quel serait le truc (en disant que tu ne penses pas que c’est du dopage) mais il faudrait que les commentateurs, eux, disent tout ce qu’ils ne savent pas non plus? Ils sont les plus mal placés pour s’exprimer sur ces sujets. Et loin de moi l’idée de défendre DiGrazia mais il s’est deja bien lâché parfois (notamment sur les paduneries où il avait débranché complet en direct). Ils ne peuvent pas dire tout ce qui leur passe par la tete comme nous, hein, ils ont quelques responsabilités.

Mais sinon, tu ne penses pas que le truc puisse etre principalement un souci de dopage, mais tu crois sans souci à la fable selon laquelle la domination UAE et Visma serait normale « puisqu’ils recrutent les meilleurs »? C’est vrai que quand Vingo a débarqué chez Visma, on était tous catastrophés…
Ca ne t’interpelle vraiment pas que certaines équipes arrivent à transformer un grand paquet de « no-names » en bêtes de course?
Ca ne t’interpelle pas que certaines qui savaient tres bien le faire, comme Sky et QS, ne savent plus du tout le faire et se sont fait marcher dessus par UAE et Visma en quelques années à peine?
Ca ne t’interpelle pas que les instances chopaient gros bonnet sur gros bonnet il y a 15 ans en arriere mais que plus le moindre coureur d’envergure ne tombe positif depuis des lustres, ou que, quand la pire des tetes de gondole des bizarreries cyclistes (mon copaing Froome, pour ceux qui auraient un doute) se fait enfin choper….les instances n’ont d’autre choix que d’abandonner les poursuites, là où d’autres mecs chopés pour moins que lui avaient été suspendus? Ah non, je suis mauvaise langue, le medecin de la Sky a été condamné, ouf, le vélo a pris une bonne claque de propreté sur ce coup, me voilà rassuré. :elephant:

Assez persuadé de mon côté qu’on est au contraire en mode open bar et que plus personne n’a vraiment peur de quoi que ce soit.
On va de plus en plus vite, à tous les niveaux (vitesse, wattage, émergence des jeunes, passages de paliers…), mais on va plus vite que les anciennes chaudières et autres équipes qui puaient le soufre….en étant parfaitement propres?
Spoiler : :
Image

:spamafote:
Assez persuadé aussi qu’on l’aura notre seconde affaire Festina.
Et le vélo paiera certainement le plus gros de l’addition pour les autres sports, parce que la planète vélo, quasiment dans son ensemble, s’est montrée parfaitement ridicule et honteuse entre 1998 et 2010, à coups de défenses en mode chevaliers plus blancs que blancs comme celles de Virenque et Jalabert, les mains pourtant pleines de confiture, au point qu’on en fasse encore des demi-dieux à qui on tend encore des micros 4 fois par semaine, et on arrive même à faire pire sur des medias où on rigole et paie des salaires à des Courbis et des Vairelles, condamnés par la Justice à de la prison ferme, c’est dire notre niveau de morale. Y a meme des suiveurs de VCN que j’apprécie beaucoup qui s’envoient des vedeos où ça débat avec des Armstrong, Hincapie et Bruyneel… :mouchoir:

On est la tête de gondole de l’absurdie en sport, j’en ai peur. Et si le Tour reste et restera sans doute le summum de la saison cycliste, perso ça me fait très très peur que la planete regarde Vingo et Pogi se mettre peignée sur peignée en montagne en mode trop facile le vélo, alors qu’on rigolait (jaune) devant les séances de fractionné de Contador/Rasmussen.
On s’habitue à tout, sans doute. Mais quand ça va tomber, ça va faire très très mal.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3668472
J'en avais rapidement parlé cette été, mais à priori des bruits que j'ai pu entendre il semblerait bien qu'on soit sur une période Open Bar depuis le COVID.

Autant j'apprécie les champions actuels comme MDVP, WVA, Pogacar pour le vent de fraicheur qu'ils apportent aux courses qui étaient souvent stéréotypés mais je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant leur propreté malheureusement...

Et effectivement, comment des équipes comme Sky, Quick Step qui étaient si dominante se retrouvent étouffées par des nouvelles équipes ? Alors qu'ils ont toujours le même matériel en équipement :elephant:

Perso voir un Laporte qui ne passait pas un pont chez Cofidis enmener un peloton de 60 gars sur le TDF dans un col ca me fait plus marrer...
Et le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à m'extasier devant ma télé ! J'ai peur que la lutte antidopage ai encore 10/15 ans de retard, et comme dit plus haut, quand on chope un gros poisson on a une armée d'avocats pour étouffer l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3668478
-Zabel21- a écrit :
25 avr. 2024, 10:19
J'en avais rapidement parlé cette été, mais à priori des bruits que j'ai pu entendre il semblerait bien qu'on soit sur une période Open Bar depuis le COVID.
J'imagine que tu ne peux pas citer tes sources, mais tu as donc des contacts dans le milieu....tout ceci n'est guère rassurant, et tu as une idée des produits utilisés ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3668482
GATO a écrit :
24 avr. 2024, 17:34
Tiens en parlant de johan sa suspension est finie ( 10 ans)
Pressé de ne pas le revoir dans les pelotons. Car en plus d'être un escroc notoire et une vraie serpillère face aux "puissants", il est aussi bête comme ses pieds (cf. Twitter).
Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3668488
-Zabel21- a écrit :
25 avr. 2024, 10:19
J'en avais rapidement parlé cette été, mais à priori des bruits que j'ai pu entendre il semblerait bien qu'on soit sur une période Open Bar depuis le COVID.
On a oublié de déconfiner les contrôleurs? :elephant:
Par Akyra_52
#3668572
-Zabel21- a écrit :
25 avr. 2024, 10:19
J'en avais rapidement parlé cette été, mais à priori des bruits que j'ai pu entendre il semblerait bien qu'on soit sur une période Open Bardepuis le COVID.

Autant j'apprécie les champions actuels comme MDVP, WVA, Pogacar pour le vent de fraicheur qu'ils apportent aux courses qui étaient souvent stéréotypés mais je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant leur propreté malheureusement...

Et effectivement, comment des équipes comme Sky, Quick Step qui étaient si dominante se retrouvent étouffées par des nouvelles équipes ?Alors qu'ils ont toujours le même matériel en équipement :elephant:

Perso voir un Laporte qui ne passait pas un pont chez Cofidis enmener un peloton de 60 gars sur le TDF dans un col ca me fait plus marrer...
Et le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à m'extasier devant ma télé ! J'ai peur que la lutte antidopage ai encore 10/15 ans de retard, et comme dit plus haut, quand on chope un gros poisson on a une armée d'avocats pour étouffer l'affaire...

1. La fameuse :rieur:
2. Ben la roue tourne :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3668690
AlbatorConterdo a écrit :
25 avr. 2024, 10:35
-Zabel21- a écrit :
25 avr. 2024, 10:19
J'en avais rapidement parlé cette été, mais à priori des bruits que j'ai pu entendre il semblerait bien qu'on soit sur une période Open Bar depuis le COVID.
J'imagine que tu ne peux pas citer tes sources, mais tu as donc des contacts dans le milieu....tout ceci n'est guère rassurant, et tu as une idée des produits utilisés ?
Non malheureusement je n'ai pas d'infos sur les produits en vogue.
Et le sujet reste tabou, c'est assez hallucinant. C'est compliqué d'avoir des infos...
Mais les perf' de certains coureurs font pas mal grincer des dents.
Par frikkadell
#3668973
Sympa cette merde en libre accès en Angleterre. Si en plus les joueurs s'affichent avec, les ganims vont vouloir faire pareil :super:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

e14 p7 Arensman Thymen Thomas Geraint Tiberi A[…]

nouveau jeu : TOP 10

Idem, zappé, les étapes en plein mil[…]

Concernant Alaph aux jeux, je pense qu'il peut avo[…]

Est que l'un de vous se rappelle du classement au […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site