Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 36
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 36

#3667959
frikkadell a écrit :
23 avr. 2024, 10:22
Quef a écrit :
22 avr. 2024, 18:05
Ayuso est mon favori, de très loin.
Peut être un peu court et plat pour lui non ? (et j'ai tjs du mal à comprendre comment il gagne des CLM...)

Faut un coureur capable d'aller très vite, plutôt type pistard. Et en même temps y'a pas mal de virages donc de la prise de risque dans les trajectoires et des relances mais vu la distance elles se feront presque au punch.

[...]
Je parlais pour le CG, pas pour l'étape :genance:
Pour les prologues de ce genre, je ne fais pas de prono, c'est tellement aléatoire :spamafote:
#3667966
stcyrr a écrit :
23 avr. 2024, 12:22
pour moi oui. Surtout si la route est mouillée.
Après ça permet de retoucher au vélo de chrono avant le vrai chrono de vendredi
Genre ça arrive sur le Romandie. :elephant:

#3667975
Moi je propose d'ajouter un clm par équipe les année futures pour continuer dans le grotesque.
Un prologue de 2 bornes sur une course d'une soit disant telle importance c'est ridicule, inutile.

On connaît des organisateurs qui ont œuvré pour le spectacle, mais alors ici, on tend de plus en plus vers la ssr insipide...
Le gp de l'Escaut tient son equivalence en cpe :elephant:
#3667981
Toujours plus intéressant qu'un sprint massif vu que les meilleurs sprinteurs se gavent en Turquie.
Ca va permettre à des coureurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir au premier plan de briller.
Au moins, là, tous les coureurs vont le faire à fond.
#3667986
stcyrr a écrit :
23 avr. 2024, 10:44
Nys est en reprise donc j'y crois peu.
A la limite, c'est même un avantage sur 2 km d'être en reprise.
Son moteur va plus fonctionner en anaérobie que s'il sortait d'une course par étapes ou d'un cycle de courses.
Même un coureur à la reprise de l'entrainement a toujours de meilleurs perfs lors de tests en anaérobie qu'après quelques jours !
Après, aujourd'hui, suivant le parcours, il faudra peut-être aussi développer une bonne tolérance aux lactates et ça, ça s'entraine mais les adaptations sont assez rapides à l'entrainement (plus que les gains au seuil)
Dernière édition par Bradounet_ le 23 avr. 2024, 14:07, édité 1 fois.
#3667998
Ça va plutôt rouler en vélo chrono ou route ?
Si ça se joue aux relances j'aurais tendance à privilégier un cadre route, plus léger et nerveux, et le pilotage sur vélo route est aussi plus facile je pense.

Sinon pour le prono je vais tenter un Magnus Sheffield au cas où Niklas assurerait pas. :metalhead:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 36

Oui on va vers un probable forfait de Vingegaard[…]

Elle confirme son talent de grimpeuse-puncheuse !

GIRO 2024 - profils en page 1

Puisqu’on reparle d’animaux, voici une[…]

Giro par élimination 2024

Liste envoyée mais je viens de voir que Car[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site