Tour de Romandie (2. UWT) - 23 au 28 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (2. UWT) - 23 au 28 avril 2024
Vu le profil du tracé, on est d'accord que ça ne sert à rien de partir avec un vélo de CLM ? Un vélo classique sera beaucoup plus maniable dans les nombreux virages à angle droit ?
pour moi oui. Surtout si la route est mouillée.
Après ça permet de retoucher au vélo de chrono avant le vrai chrono de vendredi
Après ça permet de retoucher au vélo de chrono avant le vrai chrono de vendredi
Je parlais pour le CG, pas pour l'étapefrikkadell a écrit : ↑23 avr. 2024, 10:22Peut être un peu court et plat pour lui non ? (et j'ai tjs du mal à comprendre comment il gagne des CLM...)
Faut un coureur capable d'aller très vite, plutôt type pistard. Et en même temps y'a pas mal de virages donc de la prise de risque dans les trajectoires et des relances mais vu la distance elles se feront presque au punch.
[...]
Pour les prologues de ce genre, je ne fais pas de prono, c'est tellement aléatoire
2.2 kms ça peut être n'importe qui, un mec qui a la rage !
Genre ça arrive sur le Romandie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
En 2008 on avait déjà eu un chrono de deux bornes avec le Cav qui avait fait un sprint de 2000 m
Le pire que j'ai vu c'est au Giro en 2005, 1km mais c'était, de mémoire, une longue ligne droite en soirée, ca avait de la gueule.
Le pire que j'ai vu c'est au Giro en 2005, 1km mais c'était, de mémoire, une longue ligne droite en soirée, ca avait de la gueule.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Moi je propose d'ajouter un clm par équipe les année futures pour continuer dans le grotesque.
Un prologue de 2 bornes sur une course d'une soit disant telle importance c'est ridicule, inutile.
On connaît des organisateurs qui ont œuvré pour le spectacle, mais alors ici, on tend de plus en plus vers la ssr insipide...
Le gp de l'Escaut tient son equivalence en cpe
Un prologue de 2 bornes sur une course d'une soit disant telle importance c'est ridicule, inutile.
On connaît des organisateurs qui ont œuvré pour le spectacle, mais alors ici, on tend de plus en plus vers la ssr insipide...
Le gp de l'Escaut tient son equivalence en cpe
- Bradounet_
- légende VCN
Toujours plus intéressant qu'un sprint massif vu que les meilleurs sprinteurs se gavent en Turquie.
Ca va permettre à des coureurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir au premier plan de briller.
Au moins, là, tous les coureurs vont le faire à fond.
Ca va permettre à des coureurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir au premier plan de briller.
Au moins, là, tous les coureurs vont le faire à fond.
"Little boys don't cry". Remco E.
- Bradounet_
- légende VCN
Le type qui nous sort son pic de forme annuel pour sa reprise, à surveiller donc cette semaine, bon après les adversaires seront surement plus affutés qu'à Majorque.
- Bradounet_
- légende VCN
A la limite, c'est même un avantage sur 2 km d'être en reprise.
Son moteur va plus fonctionner en anaérobie que s'il sortait d'une course par étapes ou d'un cycle de courses.
Même un coureur à la reprise de l'entrainement a toujours de meilleurs perfs lors de tests en anaérobie qu'après quelques jours !
Après, aujourd'hui, suivant le parcours, il faudra peut-être aussi développer une bonne tolérance aux lactates et ça, ça s'entraine mais les adaptations sont assez rapides à l'entrainement (plus que les gains au seuil)
Dernière modification par Bradounet_ le 23 avr. 2024, 14:07, modifié 1 fois.
Et reprise pour Rudy Molard, ça fait plaisir après sa vilaine chute en début de saison.
- sylvainm
- Modérateur
Je pense qu'il est a peu près certain que la 1ère moitié des partants seront au sec, plus incertain sur la fin par contre
Aranburu part au début c'est parfait
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ça va plutôt rouler en vélo chrono ou route ?
Si ça se joue aux relances j'aurais tendance à privilégier un cadre route, plus léger et nerveux, et le pilotage sur vélo route est aussi plus facile je pense.
Sinon pour le prono je vais tenter un Magnus Sheffield au cas où Niklas assurerait pas.
Si ça se joue aux relances j'aurais tendance à privilégier un cadre route, plus léger et nerveux, et le pilotage sur vélo route est aussi plus facile je pense.
Sinon pour le prono je vais tenter un Magnus Sheffield au cas où Niklas assurerait pas.
Pourisseur.
Tu veux dire Nikias plutôt non ? (Arndt)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
1er temps de référence de 3'11 par Jenni, 41km/h ce qui prouve que c'est bien tortueux