L'UCI fournit un contrat type pour les coureurs indépendants je crois, sur leur site/reglement (et un contrat type normal).
Est-ce interdit d'être indépendant en france? Pas totalement sûr.
Et si c'est "interdit", est-ce pour autant respecté par tout le monde? Encore moins sûr.
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Les contrôleurs UCI vont plus que jamais cocotter...
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -le-papier
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -le-papier
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
c'est interdit par la ligue nationale (et/ou la ffc), je pense que c'est respecté, sinon une équipe pourrait perdre sa licence pour courir.Nopik a écrit : 22 déc. 2023, 12:41 L'UCI fournit un contrat type pour les coureurs indépendants je crois, sur leur site/reglement (et un contrat type normal).
Est-ce interdit d'être indépendant en france? Pas totalement sûr.
Et si c'est "interdit", est-ce pour autant respecté par tout le monde? Encore moins sûr.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
https://m.media-amazon.com/images/I/61DFLTYTYhL._SL1285_.jpg
Pour ceux que cela intéresse, quelques chapitres sont en libre accès sur ResearchGate.
Mais aussi,
https://m.media-amazon.com/images/I/71g1Fneml4L._SL1500_.jpg
(bon, là, je n'ai pas lu - pas encore -, mais cela semble intéressant)
Pour ceux que cela intéresse, quelques chapitres sont en libre accès sur ResearchGate.
Mais aussi,
https://m.media-amazon.com/images/I/71g1Fneml4L._SL1500_.jpg
(bon, là, je n'ai pas lu - pas encore -, mais cela semble intéressant)
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les organisateurs à prendre les mesures appropriées en cas de chaleur excessive :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-chaleurs
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-chaleurs
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicateur sécurité milieu urbain, moins évident.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
CHRISTIAN PRUDHOMME demande l introduction de cartes jaunes et rouges dans le cyclisme 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Beaucoups d anciens, de DS et de specialistes mettent toutes ces chutes á la vitesse des cyclistes
Quel mesures a prendre ? securiser les toutes routes dangereuses ? Mais certains tombent a cause de bidons. Alors ?
Enfin ce theme est a la UCI a voir les mesures qu ils prendront.
Quel mesures a prendre ? securiser les toutes routes dangereuses ? Mais certains tombent a cause de bidons. Alors ?
Enfin ce theme est a la UCI a voir les mesures qu ils prendront.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Burgos et Caja Rural bien comencement pour etre a la Vuelta 2025
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Très bien fait ce graphique !
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Total Energies...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
ils sont à leur place selon moi, vu l'effectif qu'ils ont, 5e, c'est normal, ils ne surperforment pas, mais ne sous-performent pas non plus (un peu, mais un coureur qui passe à travers sur 3 mois, ça arrive dans toutes les équipes, mais sur une petite structure, ça se voit plus que sur une grosse qui a plus de coureur pour marquer des points).
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ce que je veux dire c'est que c'est relativement un échec pour le groupe Total d'être à cette place-là.twisty a écrit : 19 avr. 2024, 18:15ils sont à leur place selon moi, vu l'effectif qu'ils ont, 5e, c'est normal, ils ne surperforment pas, mais ne sous-performent pas non plus (un peu, mais un coureur qui passe à travers sur 3 mois, ça arrive dans toutes les équipes, mais sur une petite structure, ça se voit plus que sur une grosse qui a plus de coureur pour marquer des points).
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
par rapport à l'investissement, non.
ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.
ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Madiot dans l Équipe:
C'est à Lappartient de faire des changements
Retour au frein à patin
Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course
Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.
Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
C'est à Lappartient de faire des changements
Retour au frein à patin
Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course
Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.
Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Circuit du mondial a faire 7 fois donc avant un parcours de + ou - 80 km (total de 273,9 km)
Le chrono pour Ganna

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Justement, si les résultats sont cohérents avec l'investissement, c'est que l'investissement n'est pas à la hauteur et l'image du groupe peut en pâtir.twisty a écrit : 19 avr. 2024, 23:23 par rapport à l'investissement, non.
ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bah complètement d'accord. Les managers vont expliquer qu'il faut arrêter les descentes, courir sur des autoroutes, etc alors qu'on sait bien que d'autres sujets comme oreillettes, gras, freins à disque seraient centraux mais qu'ils seront contre....franck56 a écrit : 20 avr. 2024, 08:46 Madiot dans l Équipe:
C'est à Lappartient de faire des changements
Retour au frein à patin
Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course
Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.
Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je suis d'accord ! On aurait moins de gestion et davantage d'écarts sur certaines courses où cela se joue à la seconde.franck56 a écrit : 20 avr. 2024, 08:46 Madiot dans l Équipe:
C'est à Lappartient de faire des changements
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Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course
Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.
Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Total n'a jamais souhaité avoir une équipe de top niveau, ils souhaitaient juste fairele Tour en mettant le minimum sur table.Berti a écrit : 20 avr. 2024, 11:57Justement, si les résultats sont cohérents avec l'investissement, c'est que l'investissement n'est pas à la hauteur et l'image du groupe peut en pâtir.twisty a écrit : 19 avr. 2024, 23:23 par rapport à l'investissement, non.
ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.