Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 38
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3666788
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2024, 23:44
Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

Merci aux gars du coin pour nous partager chaque année leurs connaissances de la région et leurs analyses du parcours (richesse de ce forum :love: )!

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/Evenepoel, un jour. :agenou:
On pourrait même rêver d'y voir un jour les cinq flamboyants réunis. Le parcours offrent de réelles possibilités à des profils bien différents. Cela fait et fera toujours le charme de LBL :smile:
Niveau météo, les dernières actualisations des modèles ne prévoient pas trop de précipitations mais peut être un peu de neige notamment du côté de la Baraque Fraiture (Cela fera des belles images d'hélicos avec probablement des paysages enneigés). Les températures s'annoncent franchement froide. On sera toujours entre 0°C et 5°C sauf dans le final après la descente vers La Redoute. Pour les coureurs, on va espérer que ces prévisions vont encore un peu s'améliorer...

#3666792
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2024, 23:44
Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

(richesse de ce forum :love: )!

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/Evenepoel, un jour. :agenou:
Je me joins au remerciements complémentaire envers Delga :jap:

Tout en soutenant avec doli la richesse francophone du forum qui nous offre une variété importante de points de vue sur les courses (de manière locales) et à travers le mondes aussi, il y'a aussi peut-être des protagonistes du forum non francophones de naissance qui partage avec nous leurs expériences en français et je les remercie pour leurs contributions.

En ce qui concerne le Duel cher "dolipr4ne" il ce peut que un certain Van Der POEL soit plus coriaces que prévu ne tirons pas de conclusion hâtive avant la course. Même si l'espoir est faible n'oublions pas que VDP est un champion avec de l'ambition :twisted: :jap: :duel:

Bien entendu j'aurais préféré que aucuns "champions" ne soient blessé ou amoindri mais il faut faire avec, Remco ne sera pas là :spamafote:.
Mais ne soyons pas impatients ils sont amenés un jour de par leurs ambitions à ce rencontrer :niark:

#3666834
frikkadell a écrit :
20 avr. 2024, 11:39
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 11:33
Pogacar a fait la reco sous le mauvais temps, mais pas MVDP qui a préféré zapper à cause de la pluie.
Yep, pas sur que MVDP soit très fan des conditions qui attendent les coureurs demain...
Pour un habitué du cyclo-cross comme lui, je pense pas que cela le dérange trop.
Par contre c'est peut-être pas une mauvaise chose d'avoir zapper la reco pour pas prendre froid.
On dirait qu'il essaye de mettre toute les chances de son côté.
#3666841
Le cyclo cross c'est magique, ça donne les watts, l'habilité technique, la résistance au mauvais temps... :tonton:

MVDP Harrogate. :siffle:

Sinon Alaphilippe il faisait pas mal de cyclo cross aussi, il avait un niveau à peu près raisonnable dans la discipline :genance: , on parle du mec qui perd 40 watts à FTP dès qu'il y a une goutte de pluie :tonton:
#3666848
Et l'étape des mur de tirreno ! Il attaque à 50 km de l'arrivée parce que, je cite "il avait froid" :rieur:, il compte jusqu'à 2 , voir 3 min d'avance jusqu'à ce que Pogacar attaque et revienne à qq sec, alors que lui, était en total fringale !
#3666851
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 12:55
Le cyclo cross c'est magique, ça donne les watts, l'habilité technique, la résistance au mauvais temps... :tonton:

MVDP Harrogate. :siffle:

Sinon Alaphilippe il faisait pas mal de cyclo cross aussi, il avait un niveau à peu près raisonnable dans la discipline :genance: , on parle du mec qui perd 40 watts à FTP dès qu'il y a une goutte de pluie :tonton:
Clairement MVDP n'est pas un adepte des conditions froides. Le dernier exemple est le final du Ronde où il ne fallait pas 10 km de plus ou une chasse digne de ce nom.A la Baraque Fraiture et tout autour de Bastogne, ça va cailler sec et il sera peut être déjà bien entamé avant la trilogie. Pogacar me parait :contador1: imprenable demain et les français peuvent espérer de beaux accessits vu que la plupart semble bien apprécier ce genre de conditions. Concernant les routes, les précipitations ne semblent pas assez conséquentes que pour créer des plaques de verglas mais une mauvaise surprise est vite arrivée
#3666865
Hurlevent a écrit :
20 avr. 2024, 13:55
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 12:55
Le cyclo cross c'est magique, ça donne les watts, l'habilité technique, la résistance au mauvais temps... :tonton:

MVDP Harrogate. :siffle:

Sinon Alaphilippe il faisait pas mal de cyclo cross aussi, il avait un niveau à peu près raisonnable dans la discipline :genance: , on parle du mec qui perd 40 watts à FTP dès qu'il y a une goutte de pluie :tonton:
Clairement MVDP n'est pas un adepte des conditions froides. Le dernier exemple est le final du Ronde où il ne fallait pas 10 km de plus ou une chasse digne de ce nom.
Attention hein, c’est juste une déclaration de sa part mais perso je n’y crois pas une seconde: j’ai vraiment la conviction qu’il a dit ça comme ça, pour donner un peu de beurre aux journalistes, mais que ce soit sur le Ronde ou Roubaix, il a juste fait ce qu’il voulait où il voulait….et il a littéralement écrasé la concurrence.
Iguane n’a pas tort de rappeler Harrogate, mais c’etait en…2019 et VDP etait à 90% un coureur de cross à cette epoque. De l’eau, c’est le cas de le dire, a coulé sous les ponts depuis et tres franchement il y a largement plus de grands rdv où il s’est montré en super forme que d’occasions où on l’a vu en dedans, du genre de l’Amstel la semaine derniere. Si VDP nous ressort une fringale et explose un de ces jours, je ne pourrai que m’incliner. Qu’on le revoit hors de forme/pas motivé/mal préparé sur un grand rdv comme celui-ci, ok (et d’ailleurs, vu son Amstel, j’ai désormais beaucoup de mal à croire qu’il sera au top sur ce LBL). Mais le revoir exploser comme à Harrogate, je suis prêt à parier que ça n’arrivera plus jamais. Le mec est juste trop fort pour ça, et surtout bien plus pro et expérimenté qu’il y a 5 ans.
#3666867
J'ai vraiment du mal à trouver des motifs d'optimisme concernant MVDP face à Pogacar sur un LBL. Certes, la forme de Mathieu est impressionnante depuis le début de la saison mais il n'a pas trouvé des adversaires à sa taille sur les flandriennes. Forfait de WVA, absence de Tadej qui étaient ses plus sérieux rivaux sur les dernières éditions du Ronde. En plus du fait qu'il semble avoir une supériorité technique qui compte moins sur les routes liègoises.
Pour le moment, Tadej n'arrive pas à faire des différences sur un MSR mais c'est un effort bref qui est presque le seul de la course car même si le rythme peut être soutenu avant, les pentes faibles permettent d'économiser des watts.
Sur LBL, si UAE mène un train soutenu, il faudra répéter des efforts et il restera plusieurs occasions à Tadej de faire la différence en 1 contre 1 que ce soit la Redoute ou la Roche aux Faucons. Il faudra que MVDP soit capable de suivre Tadej sur des filières où le slovène semble meilleur que le néerlandais. On peut aussi douter qu'Alpecin soit aussi dominatrice sur ce terrain de jeu qu'on a pu le voir sur le Ronde ou PR.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 38

Sinon, je partage le désarroi gén[…]

Vous oubliez Christen les gars. Il vaut largement […]

GIRO 2024 en relais

Comment ça des remplaçants pour les […]

Pas mal ne cite pas Bernal :scratch:. Peut &eci[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site