Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 26
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26


#3666572
papou06 a écrit :
18 avr. 2024, 15:35
Mais les boulets devant 😂
O’connor était lâche et il va réussir à prendre des bonifs sur tout le monde au final.
Pas un pour rattraper l’autre dans le groupe de tête, triste spectacle.
Ils se sont écharpé pendant 45 km, attaquer, contrer, fais le train, re-contrer..... Fait une pause tactique pendant un moment, et c'est reparti à fond.

Et toi ce que tu retiens c'est "triste spectacle".
#3666573
Xav_38 a écrit :
18 avr. 2024, 15:48
papou06 a écrit :
18 avr. 2024, 15:35
Mais les boulets devant 😂
O’connor était lâche et il va réussir à prendre des bonifs sur tout le monde au final.
Pas un pour rattraper l’autre dans le groupe de tête, triste spectacle.
Ils se sont écharpé pendant 45 km, attaquer, contrer, fais le train, re-contrer..... Fait une pause tactique pendant un moment, et c'est reparti à fond.

Et toi ce que tu retiens c'est "triste spectacle".
C’est « reparti à fond » pendant 3 kms après avoir fait du surplace au pied. Suite à quoi, dans un groupe où 4 des 5 mecs avaient intérêt à coopérer (Tiberi, Poels, Lopez et Bardet), sur une portion en descente, ils ont préféré encore une fois se regarder pour laisser revenir les mecs qu’ils avaient distancé, et qui leurs prennent du temps et des bonifs au final.

Oui je trouve ça très dommage pour le spectacle.
Ça vient déjà près une étape d’hier où on a eu très peu de mouvement.

On se retrouve avec une course au joli parcours qui se joue sur des calculs d’épiciers, et oui je trouve ça dommage.
#3666574
Belle étape, encore une fois !

Dommage qu'elle ait été "faussée" par la chute de Harper. Mais c'est une victoire méritée pour Simon Carr. Et non pas Simon Care (si jamais C.Riblon nous lit ... :siffle: )

Les favoris ont l'air tous sensiblement du même niveau, par conséquent pas évident de porter des attaques franches.

JP Lopez est costaud et court assez bien, je suis d'accord avec ce constat. Néanmoins quand V.Paret Peintre prend de l'avance, il roule peut-être un peu trop tard, et trop fort. Mieux vaudrait pour lui assurer un train plus confortable pour lui (car on a vu derrière qu'il s'était fait contrer et qu'il perdait quelques longueurs) mais sans tarder à le faire. Avec le niveau qu'il affiche sur cette course, c'est ce qui lui permettrait de gérer sans se faire de frayeur. En plus, ça peut garder les autres motivés pour rouler à leur tour et faire le taf pour rentrer sur celui qui a fait un écart.

Comme c'était prévisible, Foss a lâché. C'était pour de vrais grimpeurs aujourd'hui.

G.Thomas est en deuxième rideau. Le Giro dans trois semaines ... Peut-être qu'il peut viser le podium à l'expérience en comptant sur la récupération ? Mais bon, on se rapproche vraiment de la fin pour lui, non ?
#3666575
C’était pareil pour Thomas l’an dernier. Il ne faut pas l’attendre ailleurs que sur le Giro, à mon avis il sait ce qu’il fait. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera forcément encore au niveau de l’an dernier, mais en terme de préparation il maîtrise ça plutôt bien.
#3666580
fred30 a écrit :
18 avr. 2024, 16:08
Belle étape, encore une fois !

Dommage qu'elle ait été "faussée" par la chute de Harper. Mais c'est une victoire méritée pour Simon Carr. Et non pas Simon Care (si jamais C.Riblon nous lit ... :siffle: )

...
Il faut dire quart mais pas quart ? Et du coup il faut dire Simon ou Sayemeune ? Vous avez un care d'heure :elephant:
#3666581
Très grosse étape quand même ! Et la dernière difficulté avait d'être assez irrégulière, parce que dans le dernier km, ils avaient l'air tous à l'arrêt. Bardet était à son légendaire stade bave.

VPP me fait penser à un lévrier sur un vélo. Jamais vu un coureur aussi peu large des épaules et du bassin, qu'est ce qu'il est fin ! :ouch:. Néanmoins, il est entrain de passer un cap.

Et JPP, c'est pour: J'en Peux Plus. Il me fatigue, il est tellement nerveux, il agresse tout ceux qui sont autour de lui, il saute sur VPP pour qu'il passe un relais, quand VPP lui demande qu'elle beuh il fume, il répond, ah oui je sais je fais n'importe quoi.

Peut être qu'il joue bien le coup avec Sosa au sommet, mais sur la fin et globalement à chaque fois qu'il y a de l'enjeu, il est tellement nerveux qu'il a l'air d'être prêt à sauter sur n'importe quel coureur. Il ferait bien de remplacer sa caféine de fin de course par un peu de valium.

Un vrai sketch ce coureur.
#3666592
frikkadell a écrit :
18 avr. 2024, 16:55

Peut être qu'il joue bien le coup avec Sosa au sommet, mais sur la fin et globalement à chaque fois qu'il y a de l'enjeu, il est tellement nerveux qu'il a l'air d'être prêt à sauter sur n'importe quel coureur. Il ferait bien de remplacer sa caféine de fin de course par un peu de valium.

Un vrai sketch ce coureur.
:reflexion: J'ai plutôt l'impression qu'il a assez bien filtré qui il laissait partir. Quand il voit VPP se barrer il sait qu'Ben O'Connor n'essaiera rien et qu'il n'aura qu'à se concentrer sur Bardet et les Bahrein. J'ai trouvé sa gestion de la course très intelligente, il se retrouve esseulé très tôt et arrive à se démerder à gérer le reste.
La seule grosse question c'est si O'Connor ne chute pas est-ce qu'il le revoit ? Pas sur, l'Australien était costaud quand même, si il revient sur Harper c'est fini pour Lopez. Mais bon.
J'ai trouvé que pour un mec avec le maillot seul, qui se fait bandriller à 40 bornes de l'arrivée à tour de rôle, il s'en est plutôt bien sorti. Pas mal de cador sdu peloton auraient craqué mentalement, lui jamais.
#3666598
Tamaupogi a écrit :
18 avr. 2024, 18:32
frikkadell a écrit :
18 avr. 2024, 16:55

Peut être qu'il joue bien le coup avec Sosa au sommet, mais sur la fin et globalement à chaque fois qu'il y a de l'enjeu, il est tellement nerveux qu'il a l'air d'être prêt à sauter sur n'importe quel coureur. Il ferait bien de remplacer sa caféine de fin de course par un peu de valium.

Un vrai sketch ce coureur.
:reflexion: J'ai plutôt l'impression qu'il a assez bien filtré qui il laissait partir. Quand il voit VPP se barrer il sait qu'Ben O'Connor n'essaiera rien et qu'il n'aura qu'à se concentrer sur Bardet et les Bahrein. J'ai trouvé sa gestion de la course très intelligente, il se retrouve esseulé très tôt et arrive à se démerder à gérer le reste.
La seule grosse question c'est si O'Connor ne chute pas est-ce qu'il le revoit ? Pas sur, l'Australien était costaud quand même, si il revient sur Harper c'est fini pour Lopez. Mais bon.
J'ai trouvé que pour un mec avec le maillot seul, qui se fait bandriller à 40 bornes de l'arrivée à tour de rôle, il s'en est plutôt bien sorti. Pas mal de cador sdu peloton auraient craqué mentalement, lui jamais.
Je me suis mal exprimé, quand je dis sauter, je veux qu'il s'énerve, qu'il agresse... (langage courant vs jargon cycliste )
D'un point de vu stratégique, il a fait ce qu'il fallait.
#3666609
frikkadell a écrit :
18 avr. 2024, 16:55
Très grosse étape quand même ! Et la dernière difficulté avait d'être assez irrégulière, parce que dans le dernier km, ils avaient l'air tous à l'arrêt. Bardet était à son légendaire stade bave.

VPP me fait penser à un lévrier sur un vélo. Jamais vu un coureur aussi peu large des épaules et du bassin, qu'est ce qu'il est fin ! :ouch:. Néanmoins, il est entrain de passer un cap.

Et JPP, c'est pour: J'en Peux Plus. Il me fatigue, il est tellement nerveux, il agresse tout ceux qui sont autour de lui, il saute sur VPP pour qu'il passe un relais, quand VPP lui demande qu'elle beuh il fume, il répond, ah oui je sais je fais n'importe quoi.

Peut être qu'il joue bien le coup avec Sosa au sommet, mais sur la fin et globalement à chaque fois qu'il y a de l'enjeu, il est tellement nerveux qu'il a l'air d'être prêt à sauter sur n'importe quel coureur. Il ferait bien de remplacer sa caféine de fin de course par un peu de valium.

Un vrai sketch ce coureur.
VPP c'est 1,76 m pour 52 kg. Je trouve ça dingue quand même ce poids si léger comparé à sa taille. Hugh Carthy dans ce rapport poids/taille est pas mal aussi (1,91 pour 68kg).
#3666614
Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent en second rideau mais devant c'est le niveau pour une place sur le podium du Giro. Et ils ont finalement bien limité par rapport à Sosa ou Higuita qui ont coincé au final. A voir s'ils tiennent demain encore, mais un top10 des 2 serait une belle récompense
On a des nouvelles d'Harper sinon ? J'ai vu le replay de sa chute c'est assez effrayant :euh:
#3666615
Kaou a écrit :
18 avr. 2024, 22:27
frikkadell a écrit :
18 avr. 2024, 16:55
Très grosse étape quand même ! Et la dernière difficulté avait d'être assez irrégulière, parce que dans le dernier km, ils avaient l'air tous à l'arrêt. Bardet était à son légendaire stade bave.

VPP me fait penser à un lévrier sur un vélo. Jamais vu un coureur aussi peu large des épaules et du bassin, qu'est ce qu'il est fin ! :ouch:. Néanmoins, il est entrain de passer un cap.

Et JPP, c'est pour: J'en Peux Plus. Il me fatigue, il est tellement nerveux, il agresse tout ceux qui sont autour de lui, il saute sur VPP pour qu'il passe un relais, quand VPP lui demande qu'elle beuh il fume, il répond, ah oui je sais je fais n'importe quoi.

Peut être qu'il joue bien le coup avec Sosa au sommet, mais sur la fin et globalement à chaque fois qu'il y a de l'enjeu, il est tellement nerveux qu'il a l'air d'être prêt à sauter sur n'importe quel coureur. Il ferait bien de remplacer sa caféine de fin de course par un peu de valium.

Un vrai sketch ce coureur.
VPP c'est 1,76 m pour 52 kg. Je trouve ça dingue quand même ce poids si léger comparé à sa taille. Hugh Carthy dans ce rapport poids/taille est pas mal aussi (1,91 pour 68kg).
Oui, Hugh Carthy, c'est également une des curiosité physique du peloton. Lui, il me fait plutôt penser à une voile, genre un spi.
C'est à se demander comment cette grande carcasse à vaincu au sommet de L'Angliru, probablement avec un bon vent de dos.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Visma: Laporte, Affini, T. Van Dijke, Gesink, Ko[…]

Oh purée collector ce Alan Boileau :popcorn[…]

Saison juniors 2024

On dirait que les équipes des favoris n'ont[…]

Bordure apparemment La FDJ piégée, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site