Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 38
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3666591
ZZstop a écrit :
18 avr. 2024, 11:37
GATO a écrit :
18 avr. 2024, 10:35
Perso je me rappele les arrivées au velodrome de Liege, c est finis plus de velodrome je crois.
Dommage
L epreuve etait elle, le parcours plus difficile ?
La Sauveniere le parcours convenait bien a Moreno Argentin , un Oscar Freire aussi en aurait reporté sur ce parcours, la derniere cote devait etre assez loin.
Du pain beni pour VDP ou Wout Van Aert.
Le vélodrome et le stade du FC Liègeois d'une capacité de 40 000 places ont été rasés en janvier 1995 et remplacés par un complexe cinématographique : Kinepolis. J'étais fan du FC Liègeois (5x champion de Belgique) :mouchoir:

Image

Image

Image

Image

Les championnats du monde de cyclisme sur piste ont eu lieu 3X sur ce vélodrome (1957-1963-1975) :gafauvel:
Merci ZZstop
Je m en rapelle des CDM 75
Bien dommage

#3666608
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2024, 14:21
Puncheur71 a écrit :
18 avr. 2024, 08:54
En effet, j'ai viré Teuns de mes votes pour "un autre". Aucun de la liste me satisfait, je pense qu'on aura une surprise sur le podium, genre Bernal. Mais je garde Cosnefroy, hier il était super impressionnant !! Transi de froid, il fait toute la montée de Huy en tête pour faire 4 :w00t:
En conditions normales il avait la gagne dans les jambes, s'il récupère il sera un des favoris derrière Pogi, sans contestation
Pour un top10, why not ? Parce qu'il semble être dans la forme de sa vie, mais Pogacar et Cosnefroy ne sont pas faits pour être sur le même podium.
...
ouep, cosnefroy peut pas être sur le même podium que ce noob de pogacar. Comme mercredi, il se mettra en tête du peloton et fera péter pogacar, qui explosera et terminera 4e à vouloir le suivre à tout prix

non, cosnefroy a zéro chance, d'autant que la météo s'annonce de nouveau frisquette.
À moins que certains aient pu s'acclimater à ce temps grâce à la FW ? Mais je pense pas, faudra être frais.
#3666620
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2024, 14:21
Les outsiders pour dimanche qui n'auront pas eu à se les geler hier :
Lutsenko (montée en puissance en Italie mais j'ai le souvenir qu'il raffole plutôt de la chaleur)
Gall (montée en puissance en Franche-Comté)
Mohoric (revient de blessure)
Piccolo (se remet lentement de la mort d'Akira Toriyama)
Powless (a réussi à s'échapper à temps de la cave de Delgato)
Barguil (chute sur l'Amstel)
Simon Yates
Egan Bernal (l'impression que ça vient se mettre en jambes pour le Tour de Romandie)
Ben Tulett
Tao Geoghegan Hart (comme Bernal, mise en jambes pour le Romandie)
+ Van der Poel (revient d'une semaine à rouler sous le soleil en Espagne)
puis on a ceux qui sont sur le Tour des Alpes mais qui risquent d'arriver rincés à LBL après plusieurs jours à rouler dans le mauvais temps (Poels, APP)
Il me semble que Barguil est également forfait pour Liège :spamafote:
#3666634
Merci pour cette magnifique prez Delga :jap:

J'ai pas tout lu pour l'instant mais il doit sûrement y'avoir quelques anecdotes croustillantes dans le volet historique.

LBL classique souvent dénigrer sur ce forum et pourtant une de mes courses préférés que j'attends toujours avec impatience depuis mon enfance.

Que la bataille des Ardennes commence :green:
(Bien la Védéo) :duel:
Dernière édition par Bold Uccello le 19 avr. 2024, 09:34, édité 1 fois.
#3666635
Après le mauvais temps, si tu le supportes bien, c'est vraiment pas un problème de remettre le couvert quelques jours après.

La meilleure chance française sur Liège, c'est peut-être tout simplement Vauquelin qui apprécie beaucoup ces conditions.

Bernal, je le sens capable de jouer devant également. La Catalogne, c'est pas si loin et lui aussi aime la météo dégueulasse (remember l'étape de Cortina d'Ampezzo sur le Giro 2021).

#3666739
Delgato a écrit :
19 avr. 2024, 17:49
Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
#3666741
frikkadell a écrit :
19 avr. 2024, 17:58

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Ni l'un ni l'autre je dirais :green:
Juste l'Amstel comme VDP ou Tour des Abruzzes comme Lutsenko
Sinon rien depuis Catalogne comme Pogacar et Bernal
Dernière édition par Delgato le 19 avr. 2024, 18:03, édité 1 fois.
#3666742
frikkadell a écrit :
19 avr. 2024, 17:58
Delgato a écrit :
19 avr. 2024, 17:49
Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Demande à Pogi il a rien fait de tout ça aha
#3666744
Berti a écrit :
19 avr. 2024, 18:02
frikkadell a écrit :
19 avr. 2024, 17:58


:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Demande à Pogi il a rien fait de tout ça aha
Oui mais lui ça change rien :spamafote:
#3666763
marooned a écrit :
19 avr. 2024, 09:34
Après le mauvais temps, si tu le supportes bien, c'est vraiment pas un problème de remettre le couvert quelques jours après.

La meilleure chance française sur Liège, c'est peut-être tout simplement Vauquelin qui apprécie beaucoup ces conditions.

Bernal, je le sens capable de jouer devant également. La Catalogne, c'est pas si loin et lui aussi aime la météo dégueulasse (remember l'étape de Cortina d'Ampezzo sur le Giro 2021).
Vauquelin je l'ai découvert à La Flèche W, s'il apprécie les conditions de pluie-froid c'est qu'il ressent moins ces conditions vu qu'il est apparemment enrobé, en surpoids je trouve. Avec 3 kgs de moins il pouvait gagner La Flèche. Il est puissant, il ressemble à Madouas sur le vélo je trouve. Oui très bonne chance Française.
#3666766
frikkadell a écrit :
19 avr. 2024, 17:58
Delgato a écrit :
19 avr. 2024, 17:49
Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe:

J'ai mis à jour la SL et les favoris
:super:

Quelle était la meilleure preparation pour LBL cette année ?
Amstel et Flèche avec cette météo terrible pour la Flèche, ou le tour des alpes, moins de froid, et une étape très dure hier, mais moins 200 km à chaque étape et un transfert à 48h de la course? :reflexion:
Je pense que toutes les prépa se tiennent.

Tous les ans, il y a un ou deux coureurs qui sortent du Tour des Alpes, et arrivent à jouer le final de LBL.
LBL demande beaucoup d'endurance et de force, ce côté un peu "diesel/tracteur/force illimitée" que tu peux avoir parfois juste après une course par étape.

Donc malgré le peu de récup, je pense qu'on en aura encore cette année qui vont réussir à bien enchainer, y compris avec le 48h de transfert, c'est habituel.

Pour ceux qui ont fait la FW, on y retrouve quand même un majorité qui font l'enchainement des 3 ardennaises. Dans le lot, il y en aura quelques uns qui n'auront pas récupéré à 100% dû au froid, mais ça restera très peu. La majorité seront à 100%. On est sur un pic de forme pour pas mal de gars, ça récupère super vite, ils sont massés, chouchoutés.

Et pour ceux qui ont rien fait de tout ça, je ne m'en fais pas non plus, les gars savent s'entrainer à la maison maintenant :green:
#3666767
Et peu importe la prépa, ça va jouer la place de 2 derrière Pogi.

A part, petit joker sur MVDP. Je pense qu'il s'en fou d'être 2e, donc il peut nous offrir quelque chose de sympa si il est dans un grand jour, ce que j'espère de tout cœur pour le suspens
#3666774
Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les résultats de VDP sur chaque Classic où il s'est présenté, on constate une grande efficacité il sait préparer ses objectifs, même si la forme qu'il tenait y'a 2/3 semaines semble difficile a conserver aussi longtemps sachant en plus que la longueur des côtes rajoutera pour lui une difficulté supplémentaire... Mais bon c'est un champion il devrait être présent.

Par contre fasse à Pogi sur ce terrain je crois pas qu'il ait sa chance.

VDP pour un podium au mieux si il a une forme proche du RVV, sinon le top 10 sera bien.
Même si au fond j'aimerais qu'il soit en capacité de battre Pogi :sad:
#3666786
Merci Delgato pour la prez encore! :wink:

Merci aux gars du coin pour nous partager chaque année leurs connaissances de la région et leurs analyses du parcours (richesse de ce forum :love: )!

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/Evenepoel, un jour. :agenou:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38

La vache, on le savait depuis un moment mais &cced[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

C'est marrant d'évoquer Armand de las cue[…]

Pour revenir à la course, dommage que nous […]

Ah si Teutenberg est là.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site