Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 22
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3666584
Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes", j'ai toujours dit que c'était une course de préparation pour Pogi en vue du Tour. S'il le finit il le gagne normaly.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3666776
Moi aussi, ça reste et ça restera mon GT préféré. :green:

Terrain de jeu magnifique (meme si Vegni fait de la daube depuis un moment, mais il n’est pas aidé par des coureurs qui font la grève parce qu’il y a une etape trop longue toute plate sous la pluie…).
Et meme si son placement dans le calendrier fait mal pour la startlist, la période donne aussi parfois droit à des images dans les cols entre des murs de neige absolument grandioses.

:love: Giro :love:
Par frikkadell
#3666795
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2024, 14:54
Geraint Thomas est dans les temps de passage de l'an dernier pour finir le premier des _Nazes à la fin du Giro.
A lui cependant d'éviter de vouloir de s'exploser le caisson en voulant suivre trop longtemps Pogacar.
Podium peut être, mais course incipide sûrement.

La british science poussée à son paroxysme, jusqu'à l'absurde. Il attend, il attend, et finalement il ne bouge pas :elephant: .
Roglic n'a eu qu'à le cueillir, l'année dernière.
Et même si les anglais nous prennent pour des canards sans tête, un peu de french panach ne lui ferait pas de mal :cheval:.
#3666810
Berti a écrit :
18 avr. 2024, 17:17
Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes", j'ai toujours dit que c'était une course de préparation pour Pogi en vue du Tour. S'il le finit il le gagne normaly.
Ah ! Ce n’est pas le première fois que tu commentes la participation de ton chouchou au Giro de manière assez méprisante :smile:

Deux observations :

- En tant que super fan de Pogi, je m’étonne que tu puisses considérer sa participation comme une simple préparation à la Ullrich :elephant: Pogacar a quand prouvé qu’il avait un minimum d’estime pour la valeur historique des courses. Et ce n’est pas son genre d’aborder une course en mode touriste. Tu n’as peut-être pas beaucoup de respect pour ce qui n’est pas un Tour de France réunissant toutes les stars avec force paillettes et moulures au plafond, mais le Giro a un prestige historique - indépendamment de sa startlist - certain.

- Que Pogi se serve du Giro dans le but de préparer le Tour, ça me parait également totalement décalé avec les habitudes actuelles où l’entraînement et les stages à outrance, au soleil et en altitude, avec volcan et diététique révolutionnaire, remplace avantageusement l’enchaînement de courses. De plus, Pogi peut gagner le Giro avec 15 minutes d’avance, il n’en reste pas moins qu’il pourrait se taper une météo exécrable comme l’an passé. Ce seul élément peut compliquer vachement son approche du Tour. Sans compter les éléments accessoires qui pèsent sur le culte du « marginal gain », à savoir tout le protocole, les transferts, etc
Tu peux encore rajouter le risque de chute, qui restera toujours supérieur dans un GT avec la nervosité qui est omniprésente.


Bref, en total désaccord avec toi. Mais bon après, Pogi va peut-être faire le doublé les doigts dans le nez et voler au-dessus de toutes ces considérations. Après tout, rien ne semble impossible à la race des mutants :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3666836
Petit-Chambellan a écrit :
20 avr. 2024, 10:28
Berti a écrit :
18 avr. 2024, 17:17
Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes", j'ai toujours dit que c'était une course de préparation pour Pogi en vue du Tour. S'il le finit il le gagne normaly.
Ah ! Ce n’est pas le première fois que tu commentes la participation de ton chouchou au Giro de manière assez méprisante :smile:

Deux observations :

- En tant que super fan de Pogi, je m’étonne que tu puisses considérer sa participation comme une simple préparation à la Ullrich :elephant: Pogacar a quand prouvé qu’il avait un minimum d’estime pour la valeur historique des courses. Et ce n’est pas son genre d’aborder une course en mode touriste. Tu n’as peut-être pas beaucoup de respect pour ce qui n’est pas un Tour de France réunissant toutes les stars avec force paillettes et moulures au plafond, mais le Giro a un prestige historique - indépendamment de sa startlist - certain.

- Que Pogi se serve du Giro dans le but de préparer le Tour, ça me parait également totalement décalé avec les habitudes actuelles où l’entraînement et les stages à outrance, au soleil et en altitude, avec volcan et diététique révolutionnaire, remplace avantageusement l’enchaînement de courses. De plus, Pogi peut gagner le Giro avec 15 minutes d’avance, il n’en reste pas moins qu’il pourrait se taper une météo exécrable comme l’an passé. Ce seul élément peut compliquer vachement son approche du Tour. Sans compter les éléments accessoires qui pèsent sur le culte du « marginal gain », à savoir tout le protocole, les transferts, etc
Tu peux encore rajouter le risque de chute, qui restera toujours supérieur dans un GT avec la nervosité qui est omniprésente.


Bref, en total désaccord avec toi. Mais bon après, Pogi va peut-être faire le doublé les doigts dans le nez et voler au-dessus de toutes ces considérations. Après tout, rien ne semble impossible à la race des mutants :elephant:
Je te le dis franchement, il n'y a que le Tour de France qui compte, j'ajoute les mondiaux, les JO tous les 4 ans et les monuments. Le reste c'est plus ou moins de la préparation et la Vuelta une séance de rattrapage.
Pogi a changé sa prépa cette année avec sa participation au Giro.
La météo exécrable n'est pas un problème pour lui, si sa tourne mal il abandonnera.
Le risque de chute est réel.
Le Giro décline année après année, ils copient cette année un peu le Tour, notamment pour faire venir Pogi et Van Aert qui est forfait.
Quand j'ai dit les doigts dans le nez (si tu fais référence à ça) c'était un troll pour faire suite à Delgato car sincèrement je m'en fiche, le Tour me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3666875
La SL fait vraiment tres mal cette année, on sera tous d’accord. Il y a quelques palmares récents qui laissent un peu à désirer aussi, meme si je ne fais pas forcément partie du « salisseur de palmares fun group ». Mais meme si le podium final affiche un TGH, un Hindley et un Kelderman, la seule montée du Stelvio sous un temps de chien suffit à me faire lever les poils. Bon, il a fallu que ce :colere: de Dennis vienne me le dégueulasser, mais je me souviens de ce Stelvio comme si c’etait hier. :love:

Les tracés récents laissent vraiment à désirer mais je ne désespère pas quand meme, et encore une fois est-ce que Vegni a les coudées franches avec les chouineurs qui n’aiment pas la pluie et tous les autres qui pensent que le cyclisme pro devrait limite se courir de juin à septembre et basta?
Et si le Giro, avec tous les defauts qu’on lui trouve, réussit encore à attirer un Pogacar, c’est qu’il a encore le prestige nécessaire. Apres, si des nazes du genre de Froome et Vingegaard veulent le zapper (ou venir le dégueulasser juste une fois), je m’en passe sans souci: ce genre de coureurs qui n’en ont rien à secouer de l’histoire du vélo et méprisent toute course d’un jour, franchement qu’ils aillent bien se faire voir. Le Giro n’a aucunement besoin d’eux. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3667769
C'est vrai que le Tour monopolise toutes les attentions, et c'est paradoxal en tant que Français de ne pas vouloir l'admettre.
Mais c'est vrai qu'on aimerait que le Giro retrouve ses lettres de noblesse perdues depuis le milieu des années 90 où y viser la victoire était compatible avec une belle perf en juillet.

En ce sens, Pogacar peut faire finalement énormément de bien à l'épreuve même si il risque de la rendre insipide en remportant les étapes 1, 2, 6, 7? et 8..et en se la jouant tranquille par la suite pour ne pas trop puiser dans ses réserves) Et ce même si sa simple présence a sans doute dissuader des Simon Yates, des Hindley, des Carapaz d'être au départ.

Si Pogacar l'emporte, et brille en juillet, il inciterait ainsi les Evenepoel, Vingegaard à oser la chose par la suite. Déjà sa simple présence a fait un petit buzz dans le milieu en décembre dernier, sa probable victoire aura davantage de retombées que celles de Tao ou Hindley..mais s'il réussi un beau Tour derrière, voire même le remporte, alors on le ramenera sans cesse à cet exploit, à l'instar de Pantani...incitant sans doute d'autres cadors à vouloir tenter en 2025..
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3668139
GATO a écrit :
23 avr. 2024, 19:23
Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au Giro.
Car si ils le font, ils n'auront pas de leader "potable" au tour de France.
Et il y a déjà Quintana et Rubio au giro.
Surement une volonté du coureur en début de saison aussi, il a fait son programme d'entraînement ainsi.

Après vu qu'il est souvent meilleur sur son 2e GT, ce serait l'occasion d'essayer de faire Giro + Tour et être au top sur le tour.
Le parcours n'est pas à son avantage aussi: bcp de chronos et des arrivées en descente + l'étape gravel...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3668212
L'équipe autour de Pogacar :

Majka, Grossschartner, Bjerg, Novak, Molano, Oliveira, Stake Laengen
Par bambou
#3668219
Bon... ils pouvaient difficilement mettre moins que ça. Normalement ça devrait pas poser de problèmes vu la concurrence.
La rumeur de Bradounet se confirme de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3668229
bambou a écrit :
24 avr. 2024, 11:23
Bon... ils pouvaient difficilement mettre moins que ça. Normalement ça devrait pas poser de problèmes vu la concurrence.
La rumeur de Bradounet se confirme de plus en plus.
Moins que ça, moins que ça,

Faudra pas bégayer quand Stake Laengen vissera comme un pourri dans Passo Sella & Passo Rolle, en mode Bjerg 2021/Novak 2024 :tonton:

:elephant: :elephant:

Sinon anéfé la rumeur perdure. Moi je pense qu'il fait beaucoup mieux de s'entourer de mercenaires/vieux briscards chez UAE mais la direction à d'autres visions.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22

45 Eschborn-Frankfurt Casquettes jaunes […]

bonsoir, Les années passent et se ressemble[…]

nouveau jeu : TOP 10

Eschborn-Frankfurt ray ARANBURU DEBA Alex[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 23 04/05/2024 26/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site