Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3666416
C'est important de le souligner mais pour la première fois l'équipe n'est pas sur Belgrade Banjaluka qui débute aujourd'hui, alors qu'elle a remportée les 3 éditions successives de 2020 à 2022 et terminé 2e l'an dernier.

Mais il y a une bonne raison pour cela, c'est que l'équipe participera au Tour de Turquie à partir de ce WE ! :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3666922
Tour de Turquie :

Marcin Budzinski
Norbert Banaszek
Tomasz Budzinski
Jakub Kaczmarek
Tobiasz Pawlak
Michal Pomorski
Konrad Czabok

Première course de l'année pour l'équipe, et première participation au Tour de Turquie tout court !

On verra si Marcin a conservé sa forme étincelante de début de saison face à un plateau beaucoup plus relevé, on va pas visé d'objectif mais le plus haut possible sur l'arrivée au sommet et le CG sera le mieux.
L'absence d'Alan Banaszek est préjudiciable pour les sprints, son frère Norbert va peut être s'essayer mais on est pas sur une .2 là, donc objectif de prendre les échappées sur les étapes de plaines !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3668357
Un bon CG ça sera pas pour Kaczmarek !
Reste les jumeaux Budzinski, Tomasz a d'ailleurs pris des bonifs lors de l'E1

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3668545
Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgré ses échappées précédentes. Ça je ne l'avais pas vu. Globalement il revient bien le jumeau après une saison assez compliquée
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3668570
Ilnur majka a écrit :
25 avr. 2024, 15:26
Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgré ses échappées précédentes. Ça je ne l'avais pas vu. Globalement il revient bien le jumeau après une saison assez compliquée
Tomasz n'a pas fait d'échappée sur ce Tour de Turquie, il a juste pris des bonifs sur l'E1 avant de se relever.
On a surtout eu Pomorski et Czabok en échappée, avec une fois Kaczmarek (qui a d'ailleurs abandonné aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3668692
Ancelin a écrit :
25 avr. 2024, 16:25
Ilnur majka a écrit :
25 avr. 2024, 15:26
Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgré ses échappées précédentes. Ça je ne l'avais pas vu. Globalement il revient bien le jumeau après une saison assez compliquée
Tomasz n'a pas fait d'échappée sur ce Tour de Turquie, il a juste pris des bonifs sur l'E1 avant de se relever.
On a surtout eu Pomorski et Czabok en échappée, avec une fois Kaczmarek (qui a d'ailleurs abandonné aujourd'hui).
Ah oui je comprends mieux le classement de T.Budzinski
Place au grand rendez-vous demain :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3668886
Marcin 15e de l'arrivée au sommet du Tour de Turquie, c'est un bon résultat sachant que ce n'est pas un pur grimpeur et qu'habituellement il a beaucoup de mal sur les longues ascensions.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3668896
Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'il est dans le groupe de ceux qui se sont reniflés avec Langelotti,Wandhal,Yemane,Proniskiy et Zocaratto
13 e du CG du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3668904
Ilnur majka a écrit :
26 avr. 2024, 18:22
Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'il est dans le groupe de ceux qui se sont reniflés avec Langelotti,Wandhal,Yemane,Proniskiy et Zocaratto
13 e du CG du coup.
Non non ça c'est clairement fait à la pédale :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3669201
Ilnur majka a écrit :
27 avr. 2024, 16:21
Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pas eu de bordures sur ce tour de Turquie
Bourrin je sais pas mais polyvalece oui !
Après ses places dans les sprints sont surtout du au placement et non à la vitesse pure (en même temps vu la gueule des arrivées...)
En tout cas sacré progression d'années en années pour Marcin, il a désormais largement dépassé Kaczmarek qui a du mal depuis 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3669239
Ancelin a écrit :
27 avr. 2024, 19:52
Ilnur majka a écrit :
27 avr. 2024, 16:21
Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pas eu de bordures sur ce tour de Turquie
Bourrin je sais pas mais polyvalece oui !
Après ses places dans les sprints sont surtout du au placement et non à la vitesse pure (en même temps vu la gueule des arrivées...)
En tout cas sacré progression d'années en années pour Marcin, il a désormais largement dépassé Kaczmarek qui a du mal depuis 2 saisons.
Je viens à peine de me rendre compte que Kazmareck est un ancien Pro :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3669265
Ilnur majka a écrit :
28 avr. 2024, 07:59
Ancelin a écrit :
27 avr. 2024, 19:52


Bourrin je sais pas mais polyvalece oui !
Après ses places dans les sprints sont surtout du au placement et non à la vitesse pure (en même temps vu la gueule des arrivées...)
En tout cas sacré progression d'années en années pour Marcin, il a désormais largement dépassé Kaczmarek qui a du mal depuis 2 saisons.
Je viens à peine de me rendre compte que Kazmareck est un ancien Pro :genance:
Et oui on a tendance à l'oublier mais plusieurs polonais qui sont actuellement en Conti ont débuté leur carrière en professionnel lorsque CCC était en Conti Pro, c'est également le cas de Stosz et Brozyna (tout comme Aniolkowski et Banaszek mais qui ont ensuite retrouvé les rangs professionnels plus tard).
Paluta a même couru en World Tour (tout comme Bernas qui est sorti de sa retraite cette saison)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3669423
Dernière étape neutralisée !
Marcin Budzinski termine 13e du classement général avec deux top10 au sprint également.
On a vu Pomorski, Czabok, Banaszek et Kaczmarek en échappée, Tomasz Budzinski a fait également un bon taff d'équipier.

Bref bonne première course pro de l'année pour l'équipe, même si l'équipe espérait un top10 final pour Marcin.

Prochain rendez vous, le Tour de Grèce, une autre course, mi mai.

jeu à chacun son rythme 2024

22 01/05/2024 01/05/2024 Eschborn-Frankfurt P3 LA[…]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 28-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 28-avr 1 ad100 35[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 28-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site