Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3665651
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 20:19
frikkadell a écrit :
16 avr. 2024, 09:38


Il me semble que ça a été dit officiellement qu'Ayuso ne ferait pas LBL. On se demande bien pk d'ailleurs :siffle:

C'est bien, il va faire les courses qui lui conviennent moyennement et celle qui devrait lui aller comme un gant, il ne la fera pas... :fume:
En même temps vu le niveau d'Ayuso sur l'Amstel, il n'aurait même pas été utile à Pogacar.
C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.

#3665656
Le duel Pogacar - van der poel étant mort dans l'œuf, je vais me rabattre sur l'espoir de la résurrection des cofidis, la seule team hors mutants qui a su mettre le feu aux ardennaises sur la dernière décennie. J'ai en mémoire ce fameux duo Rossetto-Perez, quels gaziers les lascars, l'impression de voir Van Aert - Laporte sur Gand Wevelgem, en version fête foraine au bourg certes, mais qu'est-ce que j'avais vibré ce jour là :metalhead:

Et plus récemment, l'attaque collective sur la Flèche au pied de Cherave, je sais même plus si c'est Rochas qui avait été mis sur orbite, osef l'important c'est ce démarrage au sprint en mode balek le finish à Huy on fait la décision maintenant les mecs, fin honnêtement v'là une team qui a posé ses burnes sur ces courses comme personne. :metalhead:
#3665661
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 21:05
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 20:19


En même temps vu le niveau d'Ayuso sur l'Amstel, il n'aurait même pas été utile à Pogacar.
C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.
C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et c'est vrai certains éléments vont dans ce sens, même si il n'y a rien de vraiment concret...
#3665674
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 21:05
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 20:19


En même temps vu le niveau d'Ayuso sur l'Amstel, il n'aurait même pas été utile à Pogacar.
C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.
Pour revendiquer quoi que ce soit dans cette équipe il faut avoir de la consistance. Sa chance il l'a eue à la dernière vuelta et a été atomisé par les trois Jumbo.
A l'Amstel, il a été transparent.

A son âge, Pogacar gagnait le tour et il veut une place de leader ? :green: :green:
Soyons sérieux deux minutes, je pense que tout cela est du vent, Ayuso sait très bien qu'il doit se mettre au service de Pogacar et apprendre dans l'ombre du maitre.
Sans quoi et si ce qui est colporté est vrai, c'est probablement le plus grand clown du peloton depuis 80 ans.
#3665675
frikkadell a écrit :
16 avr. 2024, 21:49
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 21:05


C'est même pire que ça, a-t-il vraiment envie d'être utile à Pogacar ? D'ailleurs Ayuso fait la Flèche Wallonne.
C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et c'est vrai certains éléments vont dans ce sens, même si il n'y a rien de vraiment concret...
Je n'y croius pas une seconde concernant Ayuso qui m'a l'air d'être un gars droit dans ses bottes.
Quant à Mc Nulty et Sivakov.... lol.... juste... lol.

C'est comme s'il y avait eu une fronde chez Us Postal et que Pascal Deramé revendiquait la place de leader de non attribué.

#3665676
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:14
Pour revendiquer quoi que ce soit dans cette équipe il faut avoir de la consistance. Sa chance il l'a eue à la dernière vuelta et a été atomisé par les trois Jumbo.
A l'Amstel, il a été transparent.
T'as pas fini de raconter des âneries plus grosses que toi ? :tonton:
Comparer un GT avec un résultat sur une classique, Lol :pt1cable:
1er du Tour du Pays-Basque c'est déjà plus parlant pour comparer avec une CPE
#3665678
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:14
Sans quoi et si ce qui est colporté est vrai, c'est probablement le plus grand clown du peloton depuis 80 ans.
C'est toi le plus grand clown du forum depuis son ouverture :applaud: :joker:
Ilnur au moins quand il trollait au début, il était grave drôle avec son histoire de Contador en mode infiltré avec les imper en Catalogne :green:
#3665686
Delgato a écrit :
16 avr. 2024, 22:21
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:14
Sans quoi et si ce qui est colporté est vrai, c'est probablement le plus grand clown du peloton depuis 80 ans.
C'est toi le plus grand clown du forum depuis son ouverture :applaud: :joker:
Ilnur au moins quand il trollait au début, il était grave drôle avec son histoire de Contador en mode infiltré avec les imper en Catalogne :green:
Tu veux encore t'excuser dans 3 posts ?

Message à la modération : est-il possible sur ce forum de parler de cyclisme sans tomber sur des adolescents qui cherchent leur testostérone qu'ils n'ont pas dans leur vie quotidienne ?
Entre l'afficionado hystérique, le fan de la fdj-Pinot-Gaudu-camembert 100% normand et le lézard qui scrute tous les posts, difficile de partager des choses ici.

Si tel n'est pas le cas, pas de souci je quitte ce site sans le moindre regret.
#3665689
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 22:16
frikkadell a écrit :
16 avr. 2024, 21:49


C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et c'est vrai certains éléments vont dans ce sens, même si il n'y a rien de vraiment concret...
Je n'y croius pas une seconde concernant Ayuso qui m'a l'air d'être un gars droit dans ses bottes.
Quant à Mc Nulty et Sivakov.... lol.... juste... lol.

C'est comme s'il y avait eu une fronde chez Us Postal et que Pascal Deramé revendiquait la place de leader de non attribué.
Alors déjà je ne défends pas la rumeur, mais elle m'amuse.
A mon avis pogacar fait moins peur qu'Amstrong.
Mais oui lol plus lol pour sivakov et Mc Nulty :joker:
#3665690
Ponpon80 a écrit :
16 avr. 2024, 23:08
Delgato a écrit :
16 avr. 2024, 22:21


C'est toi le plus grand clown du forum depuis son ouverture :applaud: :joker:
Ilnur au moins quand il trollait au début, il était grave drôle avec son histoire de Contador en mode infiltré avec les imper en Catalogne :green:
Tu veux encore t'excuser dans 3 posts ?

Message à la modération : est-il possible sur ce forum de parler de cyclisme sans tomber sur des adolescents qui cherchent leur testostérone qu'ils n'ont pas dans leur vie quotidienne ?
Entre l'afficionado hystérique, le fan de la fdj-Pinot-Gaudu-camembert 100% normand et le lézard qui scrute tous les posts, difficile de partager des choses ici.

Si tel n'est pas le cas, pas de souci je quitte ce site sans le moindre regret.
Mec c'est toi qui commence à rabaisser les coureurs, sache que c'est interdit dans la charte du forum :reglement:
Non mais t'a vu tes discours, relis-toi, tu te prends pour qui sérieux ? :suspect:
À la rigueur que tu dises saucisse sur saucisse ok, mais tu parles rarement de cyclisme, ne participes pas à la vie collective sur les topics membres et tu n'apportes rien de positif sur ce forum si ce n'est du troll
Si tu veux partir bon vent personne ne te regrettera j'en suis sûr
#3665699
Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu t'excuser ou dire : ok les gars j'ai un peu exagéré, ou désolé ou un truc du genre, jamais.
Si encore tu te remettais en question mais non.
La modération a été vraiment cool avec toi malgré plusieurs rapports sur toi (qui ne viennent pas de moi).
Tu ferais bien de faire profil bas, mais tu fais bien comme tu veux au final, si tu veux garder la même image après tout c'est toi qui vois :spamafote:
#3665714
JohanMusée a écrit :
16 avr. 2024, 11:37
Assez content de l'évolution du parcours de ces dernières années. Même si dans mes rêves j'aimerais voir quelques classiques de la région durcir la course autour de la trilogie quitte à la modifier (Hézalles, Thiers de Coo,...) et avant la Redoute (Chambralles, Niaster,...) avant de directement retourner sur Liège par les petites routes sans passer par la RAF.
Ca relève p-ê plus du fantasme que d'une réflexion juste et objective, mais la région offre tellement de trésors aux cyclistes que chaque choix est un renoncement :love:
Oui, j'ai longtemps pensé comme toi. Mais je ne suis pas sur que cela apporterait grand chose à la course.

Pour Hézalles, a-t-on vraiment besoin d'une côte aussi brutale à cet endroit là (sans compter que ça me parait compliqué d'y faire passer un peloton)? Je trouve que l'ajout du Mont-la Soie (qui est loin d'être évident) et de tout les faux plats à la sortie de Vielsam transforment la trilogie en quadrilogie tant cela s'enchaine parfaitement. Et pour le Thier de Coo, c'est difficile à intégrer à la course parce qu'il faudrait traverser Stavelot dans les deux sens. Mais c'est effectivement une très très belle côte et un monstre.

Pour Chambrales et Niaster, moi je rajouterais même la côte de Fraiture avant. On obtient le plus bel enchainement de côtes de Belgique (Fraiture-Chambralles-Niaster-Redoute) quasi que sur des petites routes sinueuses. Une pure merveille :love: . Mais Fraiture est en mauvais état et Chambralles n'est plus praticable tant le bas de la côte est abimé. Et il y aurait un temps mort dans la course entre Lorcé et Comblain au pont avec tt les faux plats descendant et la vallée. Bref, j'ai l'impression que ce que l'on gagnerait d'un côté, on le perdrait de l'autre. Actuellement, le Rosier est décrié, mais il faut reconnaitre que ça ne s'arrête jamais entre Vielsam et Liège. On ne fait que monter et descendre et il y a des côtes de tous les styles. Et le remplacement du Maquisard par Desnié (nettement plus difficile) est une belle modification.

Enfin, pour la roche aux faucons, moi j'aime bien avec son profil atypique. SI on la supprime, au rendra peut être ses lettres de noblesse à la Redoute (encore que Remco s'en est chargé), mais on aurait plus ou moins le même scénario avec des coureurs qui attendraient la dernière grosse difficulté (la Redoute) pour faire la différence.
#3665733
Alexstru a écrit :
17 avr. 2024, 05:23
Oui, j'ai longtemps pensé comme toi. Mais je ne suis pas sur que cela apporterait grand chose à la course.

Pour Hézalles, a-t-on vraiment besoin d'une côte aussi brutale à cet endroit là (sans compter que ça me parait compliqué d'y faire passer un peloton)? Je trouve que l'ajout du Mont-la Soie (qui est loin d'être évident) et de tout les faux plats à la sortie de Vielsam transforment la trilogie en quadrilogie tant cela s'enchaine parfaitement. Et pour le Thier de Coo, c'est difficile à intégrer à la course parce qu'il faudrait traverser Stavelot dans les deux sens. Mais c'est effectivement une très très belle côte et un monstre.

Pour Chambrales et Niaster, moi je rajouterais même la côte de Fraiture avant. On obtient le plus bel enchainement de côtes de Belgique (Fraiture-Chambralles-Niaster-Redoute) quasi que sur des petites routes sinueuses. Une pure merveille :love: . Mais Fraiture est en mauvais état et Chambralles n'est plus praticable tant le bas de la côte est abimé. Et il y aurait un temps mort dans la course entre Lorcé et Comblain au pont avec tt les faux plats descendant et la vallée. Bref, j'ai l'impression que ce que l'on gagnerait d'un côté, on le perdrait de l'autre. Actuellement, le Rosier est décrié, mais il faut reconnaitre que ça ne s'arrête jamais entre Vielsam et Liège. On ne fait que monter et descendre et il y a des côtes de tous les styles. Et le remplacement du Maquisard par Desnié (nettement plus difficile) est une belle modification.

Enfin, pour la roche aux faucons, moi j'aime bien avec son profil atypique. SI on la supprime, au rendra peut être ses lettres de noblesse à la Redoute (encore que Remco s'en est chargé), mais on aurait plus ou moins le même scénario avec des coureurs qui attendraient la dernière grosse difficulté (la Redoute) pour faire la différence.
J'ai jamais fait Fraiture mais je note l'enchaînement pour la prochaine fois :smile:
L'état des routes est un solide obstacle au passage de beaucoup de chouettes côtes ou descentes pour les courses. Je pense notamment à la rue Piersay (côte El Minire) qu'on pourrait prendre pour descendre sur Remouchamps et un peu casser cette nationale totalement défavorable aux mouvements.
Personnellement, j'adore le Rosier, c'est pour moi la plus belle côté de Belgique. Mais c'est effectivement assez facile. Elle sert juste à maintenir l'intensité de l'effort.
#3665755
J'attendais avec impatience mon marronnier préféré, à savoir le parcours de LBL :pompom: :banana:

Reprenons :

- Alexstru a bien signalé qu'à partir de Mont-le-Soie le parcours est vraiment pas mal (jusqu'à Stavelot, disons).
---- Je proposerais cependant ceci : monter le Stockeu jusqu'au sommet (Hénumont), ce qui a le mérite d'ailleurs de doubler la longueur de ce dernier (2,3km à 9,4% au total), repasser par Wanne et descendre sur Trois-Ponts par Aisomont. Et ensuite Thier de Coo à enchaîner avec la Haute-Levée (on arrive en plein dedans en venant de Coo). Si l'on était vicieux, on ne ferait plus la Haute-Levée, mais on redescendrait un peu et transition d'1 borne et demie pour aller choper Amermont, une autre belle vacherie du coin, qui nous remettrait sur la nationale qui va vers Francorchamps (à hauteur du rond-point) --- géographiquement, je le note pour les pointilleux, l'on passerait toujours par le col de la haute-Levée.

NB : Le Thier de Coo c'est vraiment une saloperie pour nos amis français/non-régionaux de l'étape (le pic doit être à 20% tranquillou) :

Image

En bonus, Amermont (une petite route campagnarde les amis) :

Image

- On en arrive ensuite et ainsi au problème habituel de LBL, j'ai nommé les nationales/mouroirs à attaquants. Et y en a justement une belle au sommet de la Haute Levée. Je propose (en vain, bien évidemment) de couper court à cette nationale en descendant directement sur Neuville par la rue de Coquaimont. C'est pas grand chose, mais voilà 3km en moins.

- Après le Rosier, qui est une côte très agréable il est vrai, le problème se pose à nouveau. Personnellement je trouve que le passage par Spa n'est pas du tout intéressant. Mais il n'y a pas de solution alternative si l'objectif est de rejoindre Remouchamps (l'ancien parcours via La vecquée était franchement pas terrible non plus). ASO a réussi à mettre une côte assez difficile (Desnié) qui est suivie par une route moins nationalesque que celle qui faisait auparavant traverser La Reid. Félicitons les-en ( :w00t: ). Mais on se retrouve toujours à Hautregard (N697) avant de descendre sur Remouchamps. Et là vraiment y a pas grand chose à faire... Si j'étais vraiment fou, avant d'arriver à Spa, je ferais descendre les coureurs de Creppe directement à Winamplanche (pied de la Côte de Desnié, ce qui ferait encore économiser quelques kilomètres de grand route), mais ça descend fort et c'est étroit, bref scabreux.
La proposition de notre ami Johan est intéressante pour éviter la nationale dégoulasse qui mène à Remouchamps mais très dangereuse (la rue el minîre-rue Piersay est vraiment trèèèès scabreuse).

Voilà voilà de ce qu'il en est et qu'il y a moyen de faire en gardant la ligne à la fois géographique et structurelle de la course jusqu'à La Redoute.

A voi.
#3665774
MonteGelbison a écrit :
17 avr. 2024, 11:00
J'attendais avec impatience mon marronnier préféré, à savoir le parcours de LBL :pompom: :banana:

Reprenons :

- Alexstru a bien signalé qu'à partir de Mont-le-Soie le parcours est vraiment pas mal (jusqu'à Stavelot, disons).
---- Je proposerais cependant ceci : monter le Stockeu jusqu'au sommet (Hénumont), ce qui a le mérite d'ailleurs de doubler la longueur de ce dernier (2,3km à 9,4% au total), repasser par Wanne et descendre sur Trois-Ponts par Aisomont. Et ensuite Thier de Coo à enchaîner avec la Haute-Levée (on arrive en plein dedans en venant de Coo). Si l'on était vicieux, on ne ferait plus la Haute-Levée, mais on redescendrait un peu et transition d'1 borne et demie pour aller choper Amermont, une autre belle vacherie du coin, qui nous remettrait sur la nationale qui va vers Francorchamps (à hauteur du rond-point) --- géographiquement, je le note pour les pointilleux, l'on passerait toujours par le col de la haute-Levée.

NB : Le Thier de Coo c'est vraiment une saloperie pour nos amis français/non-régionaux de l'étape (le pic doit être à 20% tranquillou) :

Image

En bonus, Amermont (une petite route campagnarde les amis) :

Image

- On en arrive ensuite et ainsi au problème habituel de LBL, j'ai nommé les nationales/mouroirs à attaquants. Et y en a justement une belle au sommet de la Haute Levée. Je propose (en vain, bien évidemment) de couper court à cette nationale en descendant directement sur Neuville par la rue de Coquaimont. C'est pas grand chose, mais voilà 3km en moins.

- Après le Rosier, qui est une côte très agréable il est vrai, le problème se pose à nouveau. Personnellement je trouve que le passage par Spa n'est pas du tout intéressant. Mais il n'y a pas de solution alternative si l'objectif est de rejoindre Remouchamps (l'ancien parcours via La vecquée était franchement pas terrible non plus). ASO a réussi à mettre une côte assez difficile (Desnié) qui est suivie par une route moins nationalesque que celle qui faisait auparavant traverser La Reid. Félicitons les-en ( :w00t: ). Mais on se retrouve toujours à Hautregard (N697) avant de descendre sur Remouchamps. Et là vraiment y a pas grand chose à faire... Si j'étais vraiment fou, avant d'arriver à Spa, je ferais descendre les coureurs de Creppe directement à Winamplanche (pied de la Côte de Desnié, ce qui ferait encore économiser quelques kilomètres de grand route), mais ça descend fort et c'est étroit, bref scabreux.
La proposition de notre ami Johan est intéressante pour éviter la nationale dégoulasse qui mène à Remouchamps mais très dangereuse (la rue el minîre-rue Piersay est vraiment trèèèès scabreuse).

Voilà voilà de ce qu'il en est et qu'il y a moyen de faire en gardant la ligne à la fois géographique et structurelle de la course jusqu'à La Redoute.

A voi.
Amermont, pour le cyclos qui vont dans le coin pour la première fois, c'est l'endroit où passer pour éviter cette horrible Haute Levée sur une nationale où les voitures te frôle alors que tu es entre 10 et 18 à l'heure sur du plus de 10%. Je ne suis d'ailleurs même pas sûr d'avoir fait la Haute Levée plus d'une fois par la nationale, il faudrait que je vérifie mon Strava. Pour moi, c'est la modification la plus facile si la route est un peu refaite. En plus, elle est plus difficile que la Haute Levée.

L'idée est belle pour Stockeu, mais j'ai pas un souvenir grandiose de l'état de la route pour la liaison entre son sommet et celui de Wanne pour redescendre sur Trois-Ponts par Asoumont (belle et longue côte en sens inverse au passage. Elle sert parfois de test à l'effort pour les détections des jeunes grimpeurs de la Fédé).

La route dont tu parles pour relier le sommet de la Haute Levée au Rosier, j'en ai justement un très mauvais souvenir. Très raide avec des bas-côtés dégueulasses. Je la trouvais encore plus dangereuse pour un peloton que la rue dont je parle pour rejoindre Remouchamps. Même si, avec les braquets qu'ils emmènent maintenant, je me demande ce qui est désormais le plus dangereux entre grosses nationales avec course au placement en pleine descente ou des descentes étroites? :reflexion: .

Tout ça me donne bien envie de perdre ces 5/6 kilos pris depuis la paternité pour retourner m'y amuser dans de bonnes conditions :smile:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

Tiberi a like ce post ? :elephant:

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

ESCHBORN-FRANKFURT 1.WT3

GIS GELATI TEUNISSEN VAN GILS POWLESS RUTSCH […]

22 01/05/2024 01/05/2024 Eschborn-Frankfurt P5: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site