Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3664456
Sinon connaissant les talents de bleuffeur de Thomas Voeckler il ne faut pas négliger la possibilité Alexis Gougeard.

Le rouennais a forgé sa réputation de coureur endurant capable d'envoyer les watts sans réfléchir sur la durée. On me dira que l'on parle d'un temps révolu, mais les suiveurs auront noté que l'an passé il a fait 140 kilomètres seul devant sur l'exigeant circuit de Cassel, ne cédant qu'à 20 kilomètres du but. Les watts sont là et la volonté de faire un exploit solo également. Avec une bonne alimentation et un gonflage optimal des pneus (penser à faire réviser le compresseur la veille de la course) on peut facilement pousser l'autonomie du Gougeard à 200 voir 210 kilomètres.

Insuffisant pour franchir en vainqueur la ligne d'arrivée mais l'essentiel n'est pas là, il s'agit de faire paniquer les Pogatchar et Wonderpoupou pour les forcer à se découvrir de loin à coups de relais de brontosaure pendant que Van Laporten et Paul Gatchar Lapeira sucent la roue.

A cet effet il est souhaitable que dans l'intérêt supérieur du cyclisme français, Thomas arrange avec les différents DS qui font le cyclisme français le résultat du prochain championnat de Saint-Martin -de-Landelles. Dans sa région, la victoire de Gougeard ne surprendra personne. Il faut simplement arranger le scénario pour que la Gouge franchisse la ligne avec cinq minutes d'avance au terme d'une échappée de 250 kilomètres. Là la crainte commencera à envahir les adversaires, surtout à l'annonce du stage en altitude au signal d'Ecouves, le Teide normand, en remplacement du tour de France.

Ça me semble être le scénario le plus crédible pour aller chercher l'or et je serais vraiment surpris si Thomas n'y a pas déjà pensé.
#3664459
papou06 a écrit :
12 avr. 2024, 10:41
manu74annecy a écrit :
12 avr. 2024, 09:55


Laporte, c'est évident!
Pour moi, et s'il fait un bon giro, Julian est en course avec Cosnefroy et Grégoire pour 1 place, ce serait une erreur que de faire ses hollandaises à Tokyo
Alaphilippe a révélé avoir fait les flandriennes blessé, il était 9ème à MSR, et mine de rien, il sait ce que c'est d'être présent dans les grands rdv et a une expérience J.O à Rio plutôt enrichissante.

Et puis, il faut donc deux équipiers. La course sera si difficile à contrôler. Qui a l’âme d'un équipier parmi les 3 cités plus haut, je n'en vois guère. Sauf si Grégoire accepté ce role de plan C? Parmi ceux que tu cites, je sortirai donc 2 noms.
Madouas et Armirail.
Armirail en effet clm et dédié équipier, et madouas qui se mettrait en mode Tour 2022, et okazou accompagnerait les coups.

Mais soyons honnête, aller chercher une médaille enligne ou en clm relèverait de l'exploit, vu le circuit, vu les spécimens actuels...à moins que les chutes printanières aient vraiment des conséquences à plusieurs mois.
Je pense avec assurance que la hollande, la slovénie sauront équipés leurs leaders pour leur éviter de mauvaises surprises. Tratnik, Van Baarle, Mezgec, Hoole seront nécessairement là.
Si la Belgique garde 2 équipiers, ils feront pareil (campenaerts, benoot)
--> ainsi, il y aura l'explication entre les cadors sur les 100 derniers kilomètres et difficile d'y voir nos frenchies à la fête...
Aucun intérêt de prendre des coureurs pour un rôle d'équipier pour moi.
On ne sera absolument pas favoris, on n'aura jamais le poids de la course, donc autant prendre 4 mecs capables de suivre des coups et de se retrouver devant pour jouer une breloque.
+1 aucun intérêt de prendre des équipiers.

Il n y aura pas assez de monde pour rouler dans le peloton et quand les Extra-terrestre partiront à 100km de l arrivée, faudra juste essayer de les suivre le plus longtemps possible
#3664461
Iguane a écrit :
12 avr. 2024, 12:59


Ça me semble être le scénario le plus crédible pour aller chercher l'or et je serais vraiment surpris si Thomas n'y a pas déjà pensé.
Le_Druide y aurait pensé, c'est sur. :rieur:
Par contre, Voeckler, je le vois bien vouloir bluffer avec son Julian en le faisant attaquer très tôt. Le problème, c'est qu'Alaf nous répète son numéro depuis un an, ça ne prendra pas, tout le monde est au courant de son manque d'autonomie.
#3664463
Ouais leurs cota de Coureurs c'est la misère :carton: et ça ne correspond pas aux courses cyclistes tel qu'on les connais.

Le CIO veut un champion olympique cycliste mais ne respecte pas nôtre sport et ignore totalement comment une course se déroule.
Il organise ça comme il le font pour un marathon en course à pied :saoul: .
Ce qui nous donne un peleton pas du tout représentatif de la réalité du cyclisme.

Bientôt pour les prochains il vont même interdire d'utiliser le phénomène d'aspiration :elephant:

Plus sérieusement il aurait été préférable que les grosses nations aient le droit à 6 coureurs au moins car ça ferme la porte à beaucoup de coureurs talentueux acteurs durant toute la saison, je trouve ça très injuste.

Même si je comprends le besoin d'universalité des JO et je ne conteste pas le fait que des "petits" pays puissent y amener des "athlètes".

Le peloton étant très réduit pour une course de l'ampleur des JO.
Donc Augmenter le cota des"Grosses nations" augmenterait de 15 a 20 coureurs la taille du peleton.

T'façon je parle dans le vent ces grandes instance on n'on rien à foutre de l'avis des petits pratiquants cyclistes :sad:

#3664468
manu74annecy a écrit :
12 avr. 2024, 09:55

Je pense avec assurance que la hollande, la slovénie sauront équipés leurs leaders pour leur éviter de mauvaises surprises. Tratnik, Van Baarle, Mezgec, Hoole seront nécessairement là.
Si la Belgique garde 2 équipiers, ils feront pareil (campenaerts, benoot)
--> ainsi, il y aura l'explication entre les cadors sur les 100 derniers kilomètres et difficile d'y voir nos frenchies à la fête...
La Slovénie va devoir aligner Pogacar, Roglic et Mohoric. Reste une place pour larbiner avec surement Tratnik (mais qui est pote avec Roglic), Pogacar préférerait Novak.
Mohoric aura quelques ambitions et je ne le vois pas se sacrifier à plus de 100 km de l'arrivée pour Pogacar.
La Belgique : ça parlait il y a un an d'emmener van Aert, Evenepoel, Philipsen et De Lie, certains militent pour prendre deux équipiers à la place des derniers, on peut penser que Stuyven va prendre la place d'un des deux. L'absence de résultat de De Lie pourrait servir d'excuse.
Danemark : déjà annoncée : Pedersen, Skjelmose, Moerkoev + une dernière place et on attend de savoir comment évolue l'état de santé de Vingegaard qui voulait en être même pour y faire l'équipier.
Les Pays-Bas, ça va être la seule équipe entièrement dévouée à un leader, mais ils ne seront que deux autour de van der Poel.
GB : Pidcock, Tarling, Thomas + Tulett ou Onley ou Yates' (Hayter sera sur piste)


Donc si l'ont fait les totaux : ça va faire à peine une douzaine de coureurs de haut niveau disposé à rouler en tête de peloton.
#3664473
Bradounet_ a écrit :
12 avr. 2024, 14:05
manu74annecy a écrit :
12 avr. 2024, 09:55

Je pense avec assurance que la hollande, la slovénie sauront équipés leurs leaders pour leur éviter de mauvaises surprises. Tratnik, Van Baarle, Mezgec, Hoole seront nécessairement là.
Si la Belgique garde 2 équipiers, ils feront pareil (campenaerts, benoot)
--> ainsi, il y aura l'explication entre les cadors sur les 100 derniers kilomètres et difficile d'y voir nos frenchies à la fête...
La Slovénie va devoir aligner Pogacar, Roglic et Mohoric. Reste une place pour larbiner avec surement Tratnik (mais qui est pote avec Roglic), Pogacar préférerait Novak.
Mohoric aura quelques ambitions et je ne le vois pas se sacrifier à plus de 100 km de l'arrivée pour Pogacar.
La Belgique : ça parlait il y a un an d'emmener van Aert, Evenepoel, Philipsen et De Lie, certains militent pour prendre deux équipiers à la place des derniers, on peut penser que Stuyven va prendre la place d'un des deux. L'absence de résultat de De Lie pourrait servir d'excuse.
Danemark : déjà annoncée : Pedersen, Skjelmose, Moerkoev + une dernière place et on attend de savoir comment évolue l'état de santé de Vingegaard qui voulait en être même pour y faire l'équipier.
Les Pays-Bas, ça va être la seule équipe entièrement dévouée à un leader, mais ils ne seront que deux autour de van der Poel.
GB : Pidcock, Tarling, Thomas + Tulett ou Onley ou Yates' (Hayter sera sur piste)


Donc si l'ont fait les totaux : ça va faire à peine une douzaine de coureurs de haut niveau disposé à rouler en tête de peloton.
A noter qu'après une brouille Pogi - Mohoric, tout est rentré dans l'ordre, ils font ami - ami semble t-il.
Dernière édition par Berti le 12 avr. 2024, 14:18, édité 1 fois.
#3664474
La Belgique pour le moment 3 de leurs 4 leaders sont out :genance:
D'ici là ça devrait le faire mais pas impossible qu'ils appellent celui qui marche le mieux cette année en dehors de Philipsen, à savoir Maxime, roi de la glisse !
#3664499
twisty a écrit :
12 avr. 2024, 11:27
Madouas, même s'il réalise une 1ere partie de saison très moyenne reste pour moi le premier coureur à mettre sur la liste.
Il est très endurant, c'est sa grosse qualité, et sur le parcours/format des JO, ce sera une qualité indispensable à avoir, et il aura bcp plus de facilité à se placer avec un petit peloton que lors des flandriennes.
Bradounet l'a un peu dit, mais j'enfonce le clou : le problème de Madouas, c'est qu'il s'y a une cassure, il sera dedans :spamafote:
Et il y en aura...
Et ce n'est pas son début de saison qui me convainc de le prendre. On verra après les ardennaises !
#3664500
Iguane a écrit :
12 avr. 2024, 12:59
Sinon connaissant les talents de bleuffeur de Thomas Voeckler il ne faut pas négliger la possibilité Alexis Gougeard.

Le rouennais a forgé sa réputation de coureur endurant capable d'envoyer les watts sans réfléchir sur la durée. On me dira que l'on parle d'un temps révolu, mais les suiveurs auront noté que l'an passé il a fait 140 kilomètres seul devant sur l'exigeant circuit de Cassel, ne cédant qu'à 20 kilomètres du but. Les watts sont là et la volonté de faire un exploit solo également. Avec une bonne alimentation et un gonflage optimal des pneus (penser à faire réviser le compresseur la veille de la course) on peut facilement pousser l'autonomie du Gougeard à 200 voir 210 kilomètres.

Insuffisant pour franchir en vainqueur la ligne d'arrivée mais l'essentiel n'est pas là, il s'agit de faire paniquer les Pogatchar et Wonderpoupou pour les forcer à se découvrir de loin à coups de relais de brontosaure pendant que Van Laporten et Paul Gatchar Lapeira sucent la roue.

A cet effet il est souhaitable que dans l'intérêt supérieur du cyclisme français, Thomas arrange avec les différents DS qui font le cyclisme français le résultat du prochain championnat de Saint-Martin -de-Landelles. Dans sa région, la victoire de Gougeard ne surprendra personne. Il faut simplement arranger le scénario pour que la Gouge franchisse la ligne avec cinq minutes d'avance au terme d'une échappée de 250 kilomètres. Là la crainte commencera à envahir les adversaires, surtout à l'annonce du stage en altitude au signal d'Ecouves, le Teide normand, en remplacement du tour de France.

Ça me semble être le scénario le plus crédible pour aller chercher l'or et je serais vraiment surpris si Thomas n'y a pas déjà pensé.
Rappelons quand même, au cas où, que c'était sur la course amateure.
Ce qui n'est quand même pas un détail...
#3664580
Quef a écrit :
12 avr. 2024, 15:21
twisty a écrit :
12 avr. 2024, 11:27
Madouas, même s'il réalise une 1ere partie de saison très moyenne reste pour moi le premier coureur à mettre sur la liste.
Il est très endurant, c'est sa grosse qualité, et sur le parcours/format des JO, ce sera une qualité indispensable à avoir, et il aura bcp plus de facilité à se placer avec un petit peloton que lors des flandriennes.
Bradounet l'a un peu dit, mais j'enfonce le clou : le problème de Madouas, c'est qu'il s'y a une cassure, il sera dedans :spamafote:
Et il y en aura...
Et ce n'est pas son début de saison qui me convainc de le prendre. On verra après les ardennaises !
la différence avec les flandriennes, c'est qu'il y aura bcp moins de monde au départ, ce sera bcp plus simple de se placer, ça change tout à mon sens.
#3664587
Delgato a écrit :
12 avr. 2024, 14:17
La Belgique pour le moment 3 de leurs 4 leaders sont out :genance:
D'ici là ça devrait le faire mais pas impossible qu'ils appellent celui qui marche le mieux cette année en dehors de Philipsen, à savoir Maxime, roi de la glisse !
l'heure est grave pour les belches s'ils en sont rendus a devoir rappeler _Monfort pour chasser un top 20 :reflexion:
#3665106
Enseignement de l´Amstel :
toujours aussi indécis, personne vraiment largués sur ce profil entre les Madouas, Grégoire, Vauquelin, Cosnefroy (en gros, ça risque de se jouer sur la forme du moment fin juin/blessures).
Et surtout Paul Lapeira vient frapper très fort à la porte de la sélection olympique.
Pacher, je le préfère à Armirail et Cavagna dans le rôle de l´éventuel coéquipier qui peut aller très loin, si jamais Voeckler veut concentrer les forces autour d´un profil. Par contre, il risque de payer le fait d´être chez FDJ parce qu´on pourrait se retrouver avec 3 FDJ dans la sélection et Voeckler va sans doute vouloir faire plaisir à plusieurs formations et ne vexer personne, c´est la tradition un peu idiote.
Laporte va tout de même présenter quelques garanties cette année dans les bosses sur le Giro parce que je me dis qu´on pourrait partir sans lui aussi.
#3665130
Laporte, début de saison très compliqué pour lui.
Au soir de son championnat d’Europe la saison passée, je le voyais claquer les JO à paris avec un profil taillé pour lui.

Et là, effectivement, si il n’apporte pas des garanties assez rapidement, il pourrait finalement ne même plus être sélectionné.

Après la saison est longue, et je pense que les formes vont bien changer d’ici là.
Un à qui sa blessure pourrait servir pour les JO, c’est Wout Van Aert.
#3667552
marooned a écrit :
21 avr. 2024, 22:00
MVDP pourrait zapper l'épreuve de VTT pour privilégier la route : https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... l-20240421
En même temp ce parcour lui vas comme un gant ce serait dommage de passer à côté du titre olympique route quand une occasion aussi belle se présente, j'espère juste pour lui que ce ne sera la canicule car il a l'air d'avoir du mal par forte chaleur. Gagner à Glasgow un CDM un peu frisquet au mois d'août c'est pas tenir 270 bornes sous un soleil de plomb à Paname :reflexion: :spamafote:

Infirmerie 2024

Une Bonne nouvelle lennard Kanma vient de sortir e[…]

Il y Thomas qui va doubler Giro Tour et Pidckoc qu[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Allez, Quick-Step pour le déjeuner: Alaph, […]

Comme trahison de las Cuevas deux fois a Indurain […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site