Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par GinoBartali2
#3626783
Bonjour à tous,

Quef, magnanime, m’a proposé de reprendre le flambeau ! Ce n’est pas une bien lourde responsabilité, vu l’inertie du jeu, mais lui a su donner un peu de rythme à cette longue course de fond, dont il est double-vainqueur (comme Guesdon71). N'hésitez pas à alimenter ce fil pour commenter les listes, expliquer vos choix voire délivrer vos recettes, dans la bonne humeur et le respect de tous évidemment. Félicitations à Gracchus, qui rejoint Isidro et Aldafi au rang des grands solitaires (un comble, quand on défend le commun !).

Les vainqueurs des premières sessions
:winner: ISIDRO (Vuelta 2013 Chris Horner)
:winner: ALDAFI (Giro 2017 Tom Dumoulin)
:winner: COEURDELYON, FANCH, GATSUOP, GRADOUBLE, GUESDON71, QUEF, TWISTY (Giro 2019 Richard Carapaz)
:winner: ALLOBROGES, ANCELIN, BEIGNET134, BENNYFDJ, CARAMELMOU, DOLIPR4NE, GAEL714, GAMBRINUS, GUESDON71, JEAN-TITO, JEJEBOSS2, LEVRAI-DUFAUX, MICKAELKAEL11, QUEF, STEREOKING69, TEAM89 (Giro 2022 Jai Hindley)
:winner: GRACCHUS BABEUF (Vuelta 2023 Sepp Kuss)


Les règles :

Fournissez vingt noms-prénoms de coureurs sur ce Topic. Je n'accepte pas de MP pour ce jeu. Vos listes sont révisables jusqu'au 3 mai, 23h59 (le Giro part le lendemain).
Il faut qu'aucun autre nom n'apparaisse dans les palmarès des vainqueurs des 3 GT le plus longtemps possible (Giro 2024, Tour 2024, Vuelta 2024, Giro 2025, Tour 2025, Vuelta 2025...).
En cas de déclassement, je suis la règle du palmarès défini par l'UCI.

Le vainqueur est celui dont la liste tiendra le plus longtemps. Petit conseil pour les débutants : prenez votre temps. A la vitesse où ça va, votre liste actuelle aura pris un sacré coup de vieux au printemps prochain. Et pour animer le topic, on peut d'ailleurs réviser sa liste jusqu'au 3 mai, ce qui vous permet de bluffer pendant sept mois.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3626857
Jonas Vingegaard
Primoz Roglic
Tadej Pogacar
Remco Evenepoel
Juan Ayuso
Joshua Tarling
Carlos Rodriguez
Albert Philipsen
Enric Mas
Ben Healy
Jai Hindley
Tao Geoghegan Hart
Matthias Skjelmose
Isaac Del Toro
Oscar Onley
Adam Yates
Pavel Sivakov
Cian Uijtdebroeks
Jan Christen
Johannes Staune-Mitet
#3627106
Merci Charles pour ce baptême du feu. Je me doute que tu réviseras ta liste, mais elle ne fait pas trop d'impasses sur les forces du moment et elle a en tout cas l'immense mérite de lancer les supputations (et l'intox). Parmi les vainqueurs post-Froome, tu enterres [provisoirement] Bernal, Carapaz et Kuss, et il y a de bons arguments pour les écarter de la liste (et d'autres aussi pour les maintenir). Il y a un forumeur qui avait tenté l'impossible, c'est-à-dire de définir le profil-type de la "surprise", du "one shot", en soulignant que nos listes donnaient la part belle à des jeunes (Albert Philipsen, 17 ans ?) ou à des coureurs qui plafonnent au pied du podium (Enric Mas n'est-il pas déjà de cette catégorie-là ?).
#3635548
Tolhoek en Asie ? Faudra un jour exhumer les anciens pronos de ce jeu pour voir les plus grosses déceptions. Je ne dis pas que Tolhoek avait le profil d'un vainqueur de GT (perso, je ne crois pas l'avoir jamais pensé/joué), mais à ses débuts, il en est qui y croyaient.

#3665635
Cette fois-ci, j'ai décidé de me montrer plus compétitif, j'ai décidé de mixer les valeurs sures, les pépites inévitables et quelques choix du cœur. Petite prise de risque pour le Giro à venir si Pogacar n'assure pas, derrière je n'ai que Uijtdebroeks pour me sauver la mise. Je table aussi sur une bataille d'usure au long dénouement.

1.Pogacar (probabilité de victoire sur un autre GT en carrière : 95%)
2.Vingegaard (probabilité : 85%)
3.juan Ayuso (probabilité : 80%)
4.Remco Evenepoel (probabilité : 65%)
5.Primoz Roglic (probabilité : 60%)
6.Isaac del Toro (probabilité : 60%)
7.Carlos Rodriguez (probabilité : 50%)
8.Jorgen Nordhagen (probabilité : 50%)
9. Cian Uijtdebroeks (probabilité : 40%)
10.Jai Hindley (probabilité : 35%)
11.Lenny Martinez (probabilité : 35%)
12.Ashlin Barry (probabilité : 30%)
13. Senna Remijn (probabilité : 30%)
14.Sepp Kuss (probabilité : 30%)
15.Albert Whiten Philipsen (probabilité : 25%)
16.Matteo Jorgenson (probabilité : 20%)
17.Peter Øxenberg Hansen (probabilité : 10%)
18.Louis Chaleil (probabilité : 5%)
19.Léo Bisiaux (probabilité : 3%)
20.Kévin Vauquelin (probabilité : 1%)
#3665793
GinoBartali2 a écrit :
25 sept. 2023, 16:20
Il y a un forumeur qui avait tenté l'impossible, c'est-à-dire de définir le profil-type de la "surprise", du "one shot", en soulignant que nos listes donnaient la part belle à des jeunes (Albert Philipsen, 17 ans ?) ou à des coureurs qui plafonnent au pied du podium (Enric Mas n'est-il pas déjà de cette catégorie-là ?).
Le truc c'est que comme on blindait tous avec des petits jeune même quand un petit jeune gagnait à 20 ans il était sur pleins de liste. Mais pour pronostiquer un Horner il fallait être fort ! Je m'était fait la réflexion que sur la dernière édition il y avait moins de place prise pour des cracks qui sont encore en cadet.
La vérité c'est qu'on est 20 à pondre des listes qui je crois sont toutes cohérente et en 7 à 10 GT il n'y à plus personne !
Le résultat est donc très aléatoire, mais l’intérêt principal de ce jeu, je pense, est de revenir voir les noms qu'on a mis les uns les autres et ou ils en sont.
#3665798
En ce qui me concerne, je pense que cette nouvelle session ne s'éternisera pas forcément très longtemps donc j'adapte ma liste en conséquence en évitant de parier sur les futurs pépites :

ALMEIDA João
ARENSMAN Thymen
AYUSO Juan
BERNAL Egan
DEL TORO Isaac
EVENEPOEL Remco
HINDLEY Jai
JORGENSON Matteo
KUSS Sepp
MARTINEZ Lenny
POGAČAR Tadej
RODRÍGUEZ Carlos
ROGLIČ Primož
SKJELMOSE Mattias
THOMAS Geraint
UIJTDEBROEKS Cian
VINGEGAARD Jonas
VLASOV Aleksandr
YATES Adam
YATES Simon
Avatar de l’utilisateur
Par Fitz
#3666837
Je me lance :
AYUSO Juan
BERNAL Egan
DEL TORO Isaac
EVENEPOEL Remco
FISHER-BLACK Finn
GEOGHEGAN HART Tao
JORGENSON Matteo
MARTINEZ Lenny
PIDCOCK Thomas
POGAČAR Tadej
POOLE Max
ROGLIČ Primož
SKJELMOSE Mattias
UIJTDEBROEKS Cian
VAN EETVELT Lennert
VAN WILDER Ilan
VAUQUELIN Kévin
VINGEGAARD Jonas
WILLIAMS Stephen
YATES Adam
#3669459
AYUSO Juan
BERNAL Egan
BUITRAGO Santiago
DEL TORO Isaac
EVENEPOEL Remco
GEOGHEGAN HART Tao
HINDLEY Jai
JORGENSON Matteo
MARTINEZ Lenny
NORDHAGEN Jorgen
PIDCOCK Thomas
POGACAR Tadej
POOLE Max
RODRIGUEZ Carlos
ROGLIC Primoz
SKJELMOSE Mattias
UIJTDEBROEKS Cian
VINGEGAARD Jonas
VLASOV Alexandr
YATES Adam
#3669469
AYUSO Juan
BERNAL Egan
CARAPAZ Richard
DEL TORO Isaac
EVENEPOEL Remco
HINDLEY Jai
JORGENSON Matteo
MARTINEZ Daniel Felipe
MARTINEZ Lenny
MAS Enric
PHILIPSEN Albert
POGACAR Tadej
RODRIGUEZ Carlos
ROGLIC Primoz
THOMAS Geraint
TIBERI Antonio
UIJTEDEBROEKS Cian
VINGEGAARD Jonas
VLASOV Aleksandr
YATES Adam
#3669682
Up vu qu'il ne reste plus que 4 jours pour faire des listes (et que le topic est bien planqué)

Pogacar Tadej
Vingegaard Jonas
Roglic Primoz
Ayuso Juan
Yates Adam
Kuss Sepp
Yates Simon
Almeida Joao
Lipowitz Florian
Rodriguez Carlos
Vlasov Alexandr
O'Connor Ben
Gall Felix
Caruso Damiano
Arensann Thymen
Evenpoel Remco
Landa Mikhel
Paret-Peintre Aurélien
Del Toro Isaac
Gaudu David :elephant:
#3669730
18 noms pour commencer

AYUSO Juan
BERNAL Egan
CARAPAZ Richard
DEL TORO Isaac
EVENEPOEL Remco
HINDLEY Jai
JORGENSON Matteo
LIPOWITZ Florian
MARTINEZ Lenny
MAS Enric
POGACAR Tadej
RODRIGUEZ Carlos
ROGLIC Primoz
THOMAS Geraint
UIJTEDEBROEKS Cian
VAN WILDER Ilan
VINGEGAARD Jonas
YATES Adam
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3669738
Tadej POGACAR
Jonas VINGEGAARD
Remco EVENEPOEL
Matthias SKJELMOSE
Primoz ROGLIC
Egan BERNAL
Oscar RODRIGUEZ
Juan AYUSO
Isaac DEL TORO
Enric MAS
Joao ALMEIDA
Richard CARAPAZ
Matteo JORGENSON
Daniel Felipe MARTINEZ
Cian UIJTDEBROECKS
Felix GALL
Juan Pedro LOPEZ
Lennert VAN EETVELT
Antonio TIBERI
Florian LIPOWITZ
#3669747
1-Tadej POGACAR
2-Jonas VINGEGAARD
3-Remco EVENEPOEL
4-Primoz ROGLIC
5-JUAN AYUSO
6-CARLOS RODRIGUEZ
7-ADAM YATES
8- JAI HINDLEY
9- JOAO ALMEIDA
10 - BEN O'CONNOR
11 - THYMEN ARENSMAN
12 - ROMAIN BARDET
13- ISAAC DEL TORO
14 -LENNY MARTNIEZ
15 - CIAN UIJDEBROEKS
16 - PAUL SEIXAS
17 - LEO BISIAUX
18 - MATTEO JORGENSON
19 - MATTIAS SKJELMOSE
20 - JAN CHRISTEN
#3669759
Pogacar
Vingegaard
Kuss
Carlos Rodriguez
Del Toro
Uijtdebroeks (quelle galère d’écrire ce com pour un francophone, on arrivait seulement à écrire Kruijswijk :genance: )
Jorgenson
Tarling
Christen
McNulty
Pidcock
Ganna
Hindley
Bouwman
Gloag
Tulett
Lipowitz (obligé :green: )
Evenepoel (allez, histoire de sécuriser un peu quand meme, mais je pense qu’il n’en gagnera plus jamais, sauf s’il intègre une armada)
Van Aert ( « Bordel, j’ai foiré ma carrière! », sur le podium des Champs 2028, apres 12 secondes places sur le Ronde, Roubaix et LBL)
Tratnik (allez, Jan, fais-moi gagner nous rire!!)

Voilà, si je connaissais mieux les jeunes, j’aurais blindé en Scandinaves zwifteurs qui savent écraser les pédales. A défaut j’ai blindé de mecs dont les équipes sont plus professionnelles que les autres, savent mieux s’entrainer et n’hésitent pas à faire des triplays parce que c’est quand même beau et finalement pas si compliqué.
Merci encore à Gino pour ce jeu très original et bonne chance à tous! :banana:

J'ai compté 3 minutes dans le vent environ […]

22 01/05/2024 01/05/2024 Eschborn-Frankfurt P6 KR[…]

Rentrée de Powless demain, ITW en anglais […]

Équipe Intermarché https://twi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site