Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3664620
daizenshu_ a écrit :
10 avr. 2024, 13:41
Il est en bout de course Buchmann, je veux bien qu'il puisse y avoir un regain avec un statut de leader, mais ça ne va pas aller chercher très loin. Par ailleurs, ce n'est pas du tout une assurance tous risques.
Et ce serait pas mal pour Cofidis d'arrêter de recruter majoritairement des vieux...
Dans le "clan" des espagnols, le plus "jeune", Lastra, va fêter ses 31 ans en juin prochain. L'équipe a engagé Ben Hermans, 37 ans, et Gorka Izagirre, 36 ans, pour la saison 2024. Elissonde et Gougeard ont aussi passé la trentaine parmi les recrues.
Plutôt qu'un empilement incohérent de "mercenaires", il faudrait peut-être créer un nouvel élan collectif.
Les vétérans espagnols réussissent à obtenir quelques places d'honneur mais que dire de l'équipe des flandriennes.....
J'ai aperçu Alexis Renard sur une course (et il a fait 2e à Cholet), les belges en promo ont été transparents. Pas un seul top-10. :reflexion:

#3665164
marooned a écrit :
14 avr. 2024, 23:19
Si c'est vrai, je n'ose pas imaginer le salaire que recevrait Hirschi... Si on regarde le classement PCS, il est quand même 3e mondial moins de 25 ans derrière Evenepoel et Pogacar seulement.

Ça me paraît quand même plus probable qu'il aille chez une très grosse écurie ou alors chez son manager (Cancellara) et ses copains de Tudor.
#3665450
bambou a écrit :
15 avr. 2024, 09:37
Il est bien classé sur PCS mais score rarement en WT.
2e de l'Amstel hier, quand même :wink:
...et surtout on peut se douter que s'il n'était pas flanqué de Pogacar sur ses courses de prédilection et qu'il avait le droit de faire un grand tour, il scorerait bien plus. Qui plus est à son âge et sans avoir fait beaucoup de grand tour il a une belle marge de progression.

Il ferait un beau leader d'Ardenaises à la Bora ou chez Trek où Cancellara a des bonnes relations, et ou on laisse une peu plus de libertés aux coureurs sur les grands tours.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665461
sutter7 a écrit :
15 avr. 2024, 23:32
bambou a écrit :
15 avr. 2024, 09:37
Il est bien classé sur PCS mais score rarement en WT.
2e de l'Amstel hier, quand même :wink:
...et surtout on peut se douter que s'il n'était pas flanqué de Pogacar sur ses courses de prédilection et qu'il avait le droit de faire un grand tour, il scorerait bien plus. Qui plus est à son âge et sans avoir fait beaucoup de grand tour il a une belle marge de progression.

Il ferait un beau leader d'Ardenaises à la Bora ou chez Trek où Cancellara a des bonnes relations, et ou on laisse une peu plus de libertés aux coureurs sur les grands tours.
Bonne nouvelle qu'il se casse de chez UAE, d'ailleurs UAE en aurait eu besoin il l'aurait gardé, n'est-ce pas !
#3665546
Sur la touche après sa non conservation par Bingoal, Karl Patrick Lauk a signé dans l'équipe chinoise Huansheng - SCOM - Taishan.
Tout comme les biélorusses, anciens de Minsk Cycling Club, Dzianis Mazur, Raman Ramanau et Raman Tsishkou.
Autre ancien de Minsk, le vétéran Yauhen Sobal (43 ans) a signé quant à lui chez Chengdu Cycling Team, où il côtoiera notamment Maikin et Rikunov.
#3665615
Berti a écrit :
16 avr. 2024, 11:17
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2024, 10:46
Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus belles saisons lorsqu'il y a un nouveau contrat à aller chercher. :popcorn:
Clairement, après c'est à double tranchant pour le futur employeur.
On se souviendra quand même qu'il a eu de gros problèmes de hanches et quelques chutes mémorables
Image

...et surtout qu'il ne semble pas être le coéquipier préféré de Pogacar (alors que ça matche mieux semble-t-il avec Ayuso) ce qui est un défaut important chez UAE qui de plus surpaie Hirschi (qui était presque considéré comme le prochain Pogacar au moment de sa signature)
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3665643
Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec Hirschi, c'est peut-être un bon gars honnête qui conscient de son salaire a voulu prouver à son employeur notamment l'an passé alors qu'il revenait en forme. Dans cette formation si tu ne lèches pas les bottes à Pogi ça doit être compliqué. Les jeunes sont plus libres mais quand tu prends de l'âge ça devient compliqué. Pogi est le boss, on verra qui l'accompagne sur les prochaines échéances.
#3665779
Quef a écrit :
17 avr. 2024, 11:50
Déjà un transfert 2025-2026, puisqu'il faut anticiper, mais Edouard Claisse rejoindra la Conti d'Intermarché.
Ils vont bloquer des J1 après quelques courses maintenant...

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -worldtour
J'espère que les contrôles ont été efficaces sur le GP Philippe Phalempin et le GP José Colette. :elephant: :elephant: :elephant:
Ca va valoir de plus en plus le coup de se doper à 17 ans sur des courses de quartier pour aller sécuriser une partie de son avenir ou tout du moins d'abandonner rapidement ses études/décrocher scolairement, si c'est déjà une course à l'armement dès les J1.
Attention aux dérives que peuvent engendrer ces recrutements prématurés.
#3665782
Visma a fait pire. En fin de saison dernière ils ont signé le norvégien Oksnes pour la Devo à partir de 2026, alors qu'il n'était pas encore junior, puisqu'il l'est depuis le début de saison. Et il a rejoint une équipe junior plus ou moins affiliée à Visma d'après ce que j'ai compris.
#3665786
Du coup après faut pas s'étonner qu'Uno X ne veuille plus une structure couteuse en espoir.
Le grand frère de Jorgen Nordhagen, Truls pourra peut-être bénéficier du statut de frère dès l'année prochaines chez la Visma.
Je me demande comment le cas Henrik Pedersen sera géré. Il a un contrat pro avec Uno X en 2026 pourtant pas de d'équipe devo en 2025. Il va surement signer pro dés 2025 finalement ou etre prêté chez Coop ou Coloquick.
#3665788
Ilnur majka a écrit :
17 avr. 2024, 13:21
Du coup après faut pas s'étonner qu'Uno X ne veuille plus une structure couteuse en espoir.
Le grand frère de Jorgen Nordhagen, Truls pourra peut-être bénéficier du statut de frère dès l'année prochaines chez la Visma.
Je savais que les cyclistes pouvaient vivre une vie monacale mais j'ignorais que la Visma avait même fondé une congrégation en son sein.
#3665797
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2024, 13:28
Ilnur majka a écrit :
17 avr. 2024, 13:21
Du coup après faut pas s'étonner qu'Uno X ne veuille plus une structure couteuse en espoir.
Le grand frère de Jorgen Nordhagen, Truls pourra peut-être bénéficier du statut de frère dès l'année prochaines chez la Visma.
Je savais que les cyclistes pouvaient vivre une vie monacale mais j'ignorais que la Visma avait même fondé une congrégation en son sein.
Aprés bon il y a Cian U qui indiquait s'ennuyer à Teneriffe :study:

Tiberi a like ce post ? :elephant:

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

ESCHBORN-FRANKFURT 1.WT3

GIS GELATI TEUNISSEN VAN GILS POWLESS RUTSCH […]

22 01/05/2024 01/05/2024 Eschborn-Frankfurt P5: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site