A 3 mois du départ on a peu de certitudes.. Avec le forfait de Cras et le faible niveau de certains, pas facile de se projeter.loulou30 a écrit : ↑08 avr. 2024, 13:05 C'est beaucoup trop tôt pour y penser mais si j'avais à faire la compo pour le Tour j'irais sur:
- Jegat
- Gachignard
- Van Gestel
- Burgaudeau
- Tesson
- Dujardin
- Doubey
En l'état c'est la seule équipe en mesure de ramener quelques accessits et se montrer sur des échappées.
J'ai peur que le staff prenne Turgis et Latour pour avoir un leader un peu connu des téléspectateurs. Même si sur le papier je ne vois aucune étape pouvant convenir à Latour.
Pour moi :
INDISPENSABLES :
Van Gestel (le plus régulier, il mérite de faire enfin le tour)
Burgaudeau (s'il retrouve la forme il n'y a pas de débat)
Tesson (le seul qui pourrait nous gagner une étape sur un sprint massif)
Dujardin (le gars sûr)
Jegat (il le mérite sur le début de saison, même s'il manque peut-être encore d'expérience il apprend vite)
POSSIBLES :
Gachignard (Idem Jegat)
Ferron (s'il retrouve un peu sa forme, on a pas un large choix)
Doubey (Il peut prendre des échappées, il grimpe un peu, et à une petite pointe de vitesse, en plus c'est un bon coéquipier)
Latour (Parce que c'est Latour)
Turgis (Parce que c'est Turgis, mais il n'a jamais eu de réussite sur le Tour, et il chute trop souvent)
Manzin (Il revient bien de sa blessure, il va vite et est aussi bon poisson pilote)
Jeannière (Il va vite aussi et sait se placer, même s'il est trop juste en WT à mon avis)
Grellier, Simon et Ourselin (En tant qu'équipiers, preneurs d'échappées)
PEU PROBABLES :
Vercher, Boniface, Vadic, Jousseaume, Vuillermoz, Bonnet, Soupe
Pour résumer, dès que la route va s'élever on ne verra plus grand monde... Gagner une étape serait un énorme exploit, sans Cras ce sera dur de figurer autrement qu'en prenant les échappées, parce que Tesson n'aura pas vraiment de train pour être bien placé.