Paris-Roubaix 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix 2024
J'y crois fort à la victoire surprise moi. Pas sûr que Van der Poel soit aussi aérien qu'on pourrait le penser.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Merlier vu son Gand-Wevelgem c'est pas hyper rassurant. Pas dans le coup à la bagarre, battu au sprint pour la place de trois, fin si il est dans les favoris un gars comme Meeus l'est aussi.Poloniumm a écrit : 05 avr. 2024, 14:16T'oublies fort Merlier, que je place facile dans les 5-10 favoris de ce Paris RoubaixPonpon80 a écrit : 05 avr. 2024, 14:01 Le seul type capable de battre Philipsen au sprint c'est Milan.
Milan a donc les clefs de ce Paris Roubaix. Soit il pète et dans ce cas Mvdp va se muer en équipier pour Philipsen. Soit il ne pète pas et dans ce cas Mvdp fait tout péter et arrive seul.
Niveau sprinters, je vois que Welsford aussi est au départ, alors qu'il a fait zéro flandrienne de l'année, c'est un choix intéressant... Je vois pas ce mec aller là bas juste pour faire le nombre

Pourisseur. 

Ou en est-on de la prolongation de Philipsen ?bambou a écrit : 05 avr. 2024, 15:26 MVDP est gentil mais je le vois quand même pas faire l'équipier sur un Paris-Roubaix..
Ca peut jouer aussi selon s'il a re-signé ou pas...
- Bradounet_
- légende VCN
Avec un vent de cul annoncé dans le final dimanche, je pense qu'on peut tout de suite oublier les salisseurs de palmarès pour un éventuel top10. Les secteurs pavés feront la sélection.Poloniumm a écrit : 05 avr. 2024, 14:16
T'oublies fort Merlier, que je place facile dans les 5-10 favoris de ce Paris Roubaix
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Si c'est pas trop boueux je pense que MVDP va la jouer pour Philipsen.
En plus il va faire l'Amstel et Liège-Bastogne Liège, faut qu'il garde de la fraîcheur
Il va sauter sur Pedersen à chaque fois, mais il va avoir du taf avec tous ceux qui vont vouloir anticiper avant la trouée : les DVB, Politt, Lampaert, Sheffield ou Bjerg...
En plus il va faire l'Amstel et Liège-Bastogne Liège, faut qu'il garde de la fraîcheur

Il va sauter sur Pedersen à chaque fois, mais il va avoir du taf avec tous ceux qui vont vouloir anticiper avant la trouée : les DVB, Politt, Lampaert, Sheffield ou Bjerg...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Sur Paris-Roubaix, les aléas sont trop nombreux, donc ça parait moins envisageable si ce n'est idiot qu'il ne joue pas sa carte à fond.
Et si Philipsen crevait dans le final ? Un coup à rentrer brocouille pour Alpecin.
Et si Philipsen crevait dans le final ? Un coup à rentrer brocouille pour Alpecin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est juste que Philipsen il vole cette année, et si il a pas voulu faire le Ronde c'est pas un hasard à mon avis, et si ils veulent qu'il resigne ça faciliterait l'affaire.Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2024, 17:41 Sur Paris-Roubaix, les aléas sont trop nombreux, donc ça parait moins envisageable si ce n'est idiot qu'il ne joue pas sa carte à fond.

Il est devant VDP au classement mondial.
Après oui VDP va aller devant , mais ça peut faire comme sur MSR, si Philipsen est pas loin derrière il va peut-être pas collaborer si il est dans un groupe.
Donc faut vraiment qu'il soit le plus fort physiquement et qu'il coince pas. Après la pluie, la boue et la chicane, c'est à son son avantage pour la relance.
Tu parles d'une possible crevaison de Philipsen, mais on peut aussi raisonner en sens inverse : si MVDP part devant et se retrouve avec Pedersen, collabore et se fait taper au sprint comme sur GW, alors que Philipsen règle le groupe de poursuite

Les statistiques de Philipsen de ces dernières années sont impressionnantes.
Rien qu'en 2023 je crois que sur 25 sprints disputés, il en a gagné 19 et sa pire place c'est 3e (1 fois)
Il a un taux de réussite à la gagne phénoménale. L'an passé il m'a surpris sur Roubaix en faisant 2e, et je le trouve plus fort encore.
Je pensais pas qu'il passerait le Poggio avec les meilleurs et il l'a fait pour la 1e fois.
Il va arriver avec plus de fraicheur que MVDP, et sauf incident c'est une énorme carte à jouer.
D'ailleurs depuis la chute de Van Aert les bookmakers le placent 2e favori juste derrière Matthieu.
Rien qu'en 2023 je crois que sur 25 sprints disputés, il en a gagné 19 et sa pire place c'est 3e (1 fois)

Il a un taux de réussite à la gagne phénoménale. L'an passé il m'a surpris sur Roubaix en faisant 2e, et je le trouve plus fort encore.
Je pensais pas qu'il passerait le Poggio avec les meilleurs et il l'a fait pour la 1e fois.
Il va arriver avec plus de fraicheur que MVDP, et sauf incident c'est une énorme carte à jouer.
D'ailleurs depuis la chute de Van Aert les bookmakers le placent 2e favori juste derrière Matthieu.
Merci à Iguane pour le topic d'ouverture !
J'ai mis le parcours sur Open Runner, référence 18684298, pour ceux que ça intéresse de l'avoir sur un fond de carte IGN. Je trouve 258,9 km contre 259,7 km sur le livre de route en lissant les changements de direction et en optimisant le passage des ronds-points - Openrunner donne toujours un kilométrage légèrement inférieur.
J'ai mis le parcours sur Open Runner, référence 18684298, pour ceux que ça intéresse de l'avoir sur un fond de carte IGN. Je trouve 258,9 km contre 259,7 km sur le livre de route en lissant les changements de direction et en optimisant le passage des ronds-points - Openrunner donne toujours un kilométrage légèrement inférieur.
Faut pas trop lui faire de compliments sinon il va prendre la grosse tête

https://img.freepik.com/photos-premium/lezard-colore-grosse-tete-grosse-tete-qui-dit-iguane-dessus_7023-25767.jpg?w=1060
Alpecin a intérêt effectivement à jouer l'ambiguité, mais comme dit avant, je vois mal MVDP faire cadeau de Paris-Roubaix après avoir fait cadeau de MR. Jouer le jeu d'équipe oui, jouer tactique oui, mais se mettre à plat ventre je n'y crois pas. Et comme aussi déjà écrit ci-dessus, c'est très difficile de prédire qui sera à l'avant après 250 km fait à la queue-leuleu sur des pavés glissants et boueux. Même un Tom Boonen entre deux victoires a eu de gros trous d'air. Sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres la chance doit aussi être de ton côté.
Il y a l'histoire du doublé Ronde-Roubaix qui est très prestigieux quand même. Je pense pas que van der poel se présente au départ avec dans la tête que c'est tout pour Philipsen, faut pas déconner.
Après suivant les circonstances de course, si on se fonde sur les paroles de Milan-San Remo, il a zéro problème à faire gagner Philipsen si il voit que le belche a plus de chances que lui.
Mais à mon avis c'est chacun sa course et si t'en as deux devant à la fin après l'Arbre, ça jouera collectif.
Chez Alpecin t'as le Gianni Vermeersch qui a des références sur Roubaix, Dillier bien entendu mais lui il est là pour chasser de l'échappée matinale, et le Timo Kielich là il semble en mesure de faire un truc aussi. Donc gros squad je trouve.
Après suivant les circonstances de course, si on se fonde sur les paroles de Milan-San Remo, il a zéro problème à faire gagner Philipsen si il voit que le belche a plus de chances que lui.
Mais à mon avis c'est chacun sa course et si t'en as deux devant à la fin après l'Arbre, ça jouera collectif.
Chez Alpecin t'as le Gianni Vermeersch qui a des références sur Roubaix, Dillier bien entendu mais lui il est là pour chasser de l'échappée matinale, et le Timo Kielich là il semble en mesure de faire un truc aussi. Donc gros squad je trouve.
Pourisseur. 

Exactement un doublé Ronde-PR avec le maillot de champion du monde sur le dos, ca fait l'histoire. MVDP sait qu'il ne peut pas gagner un grand tour, donc je vois mal comment il pourrait négliger un doublé Ronde-PR en faisant du vélo sur route (à part un Ronde-PR-LBL
pas impensable cette année vue
).

MVDP en conf de presse : "Mon printemps est déjà réussi. C’est mieux qu’espérer. Je suis très relax avant ce Paris-Roubaix. Si on arrive à deux au vélodrome avec Philipsen, ça serait déjà un grand succès."
concernant la chicane :
"C’est une bonne chose d’essayer quelque chose de différent, mais la chicane n’est pas la bonne solution selon moi. C’est certainement l’un des passages les plus dangereux de la saison, mais faire quelque chose juste pour changer les choses n’est pas la bonne solution. Je vois de bonnes options pour les années à venir, mais la chicane actuelle est encore plus dangereuse à mon avis. Freiner à 60 kilomètres par heure sur un passage à niveau… 150 coureurs en seront victimes. C’est difficile d’espérer tout changer à partir d’un seul point. Certains coureurs vont tomber ailleurs", a-t-il souligné, même s'il se pliera à l'avis général. "Si la majorité pense que c’est une bonne idée, je l’accepterai. Mon objectif est de gagner, avec ou sans chicane".
"C’est bien qu’ils fassent quelque chose car la vitesse est vraiment trop importante pour rentrer dans la trouée d’Arenberg… mais la chicane, c’est peut-être encore plus dangereux. Mais c’est bien de réfléchir à des solutions. Je pense que si on venait de la route et qu’on tournait à droite vers la trouée, ce serait mieux. Mais il faut que ce soit pratique pour les organisateurs. Il y a différentes options pour l’année prochaine, qui sont meilleures. Mais changer pour changer, ce n’est pas toujours mieux"
concernant la chicane :
"C’est une bonne chose d’essayer quelque chose de différent, mais la chicane n’est pas la bonne solution selon moi. C’est certainement l’un des passages les plus dangereux de la saison, mais faire quelque chose juste pour changer les choses n’est pas la bonne solution. Je vois de bonnes options pour les années à venir, mais la chicane actuelle est encore plus dangereuse à mon avis. Freiner à 60 kilomètres par heure sur un passage à niveau… 150 coureurs en seront victimes. C’est difficile d’espérer tout changer à partir d’un seul point. Certains coureurs vont tomber ailleurs", a-t-il souligné, même s'il se pliera à l'avis général. "Si la majorité pense que c’est une bonne idée, je l’accepterai. Mon objectif est de gagner, avec ou sans chicane".
"C’est bien qu’ils fassent quelque chose car la vitesse est vraiment trop importante pour rentrer dans la trouée d’Arenberg… mais la chicane, c’est peut-être encore plus dangereux. Mais c’est bien de réfléchir à des solutions. Je pense que si on venait de la route et qu’on tournait à droite vers la trouée, ce serait mieux. Mais il faut que ce soit pratique pour les organisateurs. Il y a différentes options pour l’année prochaine, qui sont meilleures. Mais changer pour changer, ce n’est pas toujours mieux"
- Allobroges
- Leader
J'aurai réussi à tenir 7', aucun argument valable...:
La réaction est trop rapide et sans concertation
Il faut aussi s'occuper du reste en matière de sécurité (comme si ASO était légitime à le faire...)
un festival de mauvaise foi et de conservatisme
Ca va très bien se passer et tout le monde sera content, vous verrez
La réaction est trop rapide et sans concertation
Il faut aussi s'occuper du reste en matière de sécurité (comme si ASO était légitime à le faire...)
un festival de mauvaise foi et de conservatisme
Ca va très bien se passer et tout le monde sera content, vous verrez

oui il dévie carrément du sujet
Par contre je pense comme VDP que ça va être un carnage la chicane

Par contre je pense comme VDP que ça va être un carnage la chicane
Je lis Merlier dans les favoris ou outsiders.
Vraiment ?
Sur quoi s'appuient ceux qui le citent comme prétendant à la victoire pour dire ça ?
Parce que je sais qu'il a gagné le GP de l'Escaut ou le Samyn, mais enfin rien à voir avec la difficulté de Paris-Roubaix !
A-t-il des références sur des pavés, ou des journées chantier ? Chez les jeunes, peut-être ?
En l'état actuel des choses, je ne l'imagine pas peser sur le déroulement de la course.
Vraiment ?
Sur quoi s'appuient ceux qui le citent comme prétendant à la victoire pour dire ça ?
Parce que je sais qu'il a gagné le GP de l'Escaut ou le Samyn, mais enfin rien à voir avec la difficulté de Paris-Roubaix !
A-t-il des références sur des pavés, ou des journées chantier ? Chez les jeunes, peut-être ?
En l'état actuel des choses, je ne l'imagine pas peser sur le déroulement de la course.

Il vient avant tout du cyclocross, où il s'est classé 2 X dans le top 10 des rankings et 6 X dans le top 20. C'est un coureur pour courses pavées pas trop pentues. C'est parce que il est devenu un sprinter du top qu'on a un peu oublié ça. Dimanche, ce sera lui le leader absolu de la de la Soudal-Quick step. Cela veut dire quelque chose. D'autant plus qu'il est dans la forme de sa vie.fred30 a écrit : 05 avr. 2024, 22:45 Je lis Merlier dans les favoris ou outsiders.
Vraiment ?
En l'état actuel des choses, je ne l'imagine pas peser sur le déroulement de la course.![]()
C'est un cylo-crossman Merlier, une heure à travailler la PMA tous les dimanches en hiver
Merlier il a pour lui des sprints de buffle en ce début de saison, le mec fait 20 secondes en tête du paquet face à des Coquard top mondiaux sans se coucher c'est un bon signe. Après sur les classiques il a un petit bagage et n'oublions pas que passé la trentaine c'est le bon âge pour se révéler sur les courses pavées, Colbrelli nous l'a bien montré tout récemment.
J'y croyais un peu en début de saison mais j'ai vu Gand-Wevelgem allez si il fait fond de topdisse Lefevere pourra payer le champagne à ses invités au resto.

Merlier il a pour lui des sprints de buffle en ce début de saison, le mec fait 20 secondes en tête du paquet face à des Coquard top mondiaux sans se coucher c'est un bon signe. Après sur les classiques il a un petit bagage et n'oublions pas que passé la trentaine c'est le bon âge pour se révéler sur les courses pavées, Colbrelli nous l'a bien montré tout récemment.
J'y croyais un peu en début de saison mais j'ai vu Gand-Wevelgem allez si il fait fond de topdisse Lefevere pourra payer le champagne à ses invités au resto.

Pourisseur.