Iguane a écrit : 01 avr. 2024, 18:35Mmh, cet épisode me rappelle un moment de la carrière d'un autre célèbre cycliste britiche.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2024, 16:18 Vu une vidéo de Pidcock transporté vers l’ambulance. Assez curieusement (s’il s’agissait d’une clavicule), il a été porté par un membre du staff, il ne pouvait donc pas marcher !
La chute serait due à une rafale de vent![]()
Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Dernière modification par Delgato le 01 avr. 2024, 18:38, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est surtout le froid qui a eu l'air de gêner Roglic sur la fin de PN, signe de vieillesse ?Iguane a écrit : 01 avr. 2024, 18:33Dix secondes d'après la durée de la vedeo, plus un peu d'élan perdu, donc on va dire au moins 12 ou 13 secondes.Delgato a écrit : 01 avr. 2024, 15:55 Énorme Roglic, il perd entre 5 et 10 " avec son erreur.
Dommage qu'il y ait pas d'arrivée en haut d'un Mur comme l'an passé et comme souvent sur cette course, il aurait été sans doute monstrueux et aurait croqué tous ses adversaires vu son niveau.
Evenepoel pareil sur la chute c'est une dizaine de secondes, plus l'élan à retrouver, c'est kif kif, allez peut-être une ou deux secondes plus pénalisant pour Evenepoel.
Après je m'inquiète pas pour Evenepoel, on a vu à Paris - Nice que Roglic avait un léger problème de récupération, il décline vite au fur à mesure des étapes.![]()

Possible aussi qu'il calcule mieux que les autres, et avec des plus gros chiffres... La formule ne marche que parce qu'on est un peuple de littéraires, ou qui se vante de l'être.

Pourisseur. 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
zut j'ai loupé cette 1ère étape, je croyais que ça commençait demain
jay vine 2e à 7 sec ? je croyais qu'il tenait pas sur un vélo lui ? Ou alors il a juste un problème avec les descentes
jay vine 2e à 7 sec ? je croyais qu'il tenait pas sur un vélo lui ? Ou alors il a juste un problème avec les descentes
- trevorphilips
- Equipier de luxe
roglic c'est 7 sec pour retourner au point de passage du virage + l'élanIguane a écrit : 01 avr. 2024, 18:33Dix secondes d'après la durée de la vedeo, plus un peu d'élan perdu, donc on va dire au moins 12 ou 13 secondes.Delgato a écrit : 01 avr. 2024, 15:55 Énorme Roglic, il perd entre 5 et 10 " avec son erreur.
Dommage qu'il y ait pas d'arrivée en haut d'un Mur comme l'an passé et comme souvent sur cette course, il aurait été sans doute monstrueux et aurait croqué tous ses adversaires vu son niveau.
Evenepoel pareil sur la chute c'est une dizaine de secondes, plus l'élan à retrouver, c'est kif kif, allez peut-être une ou deux secondes plus pénalisant pour Evenepoel.
Après je m'inquiète pas pour Evenepoel, on a vu à Paris - Nice que Roglic avait un léger problème de récupération, il décline vite au fur à mesure des étapes.![]()
evenepoel c'est aussi 7 sec à peu près + l'élan (mais il allait un peu moins vite que roglic car virage plus fermé)
je pense que roglic a perdu un poil + de temps dans l'affaire, mais on va dire que c'est kif kif
evenepoel a une autre version : "Sur un tel contre-la-montre, il est difficile de gagner si le grand favori ne commet aucune erreur."
"J'ai regardé : je reste immobile pendant 13 secondes et avant de reprendre de la vitesse, tu perds 20 secondes. C'est la différence entre le profit et la perte. Une victoire aurait été possible, mais c'est facile à dire après coup. Je n'aurais pas dû tomber si je voulais gagner. En général, je suis très satisfait des sensations. J'aurais pu baisser la tête et perdre une minute, mais j'ai dépassé Sepp Kuss et j'ai fait un bon contre-la-montre", conclut-il.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 80608.html
conclusion : il a pas le même chrono que nous ou il a regardé la idéo au ralenti

ou alors un poil de mauvaise foi

au passage on voit que ça lui a traversé l'esprit de bazarder ce clm et ce tour du pays basque par la même occasion. Il a encore de beaux restes d'impulsivité
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Demain l'étape n'est pas aussi plate qu'elle n'y paraît, les derniers kms sont montant/faux plat les Sprinters/puncheurs et inversement devrait s'amuser.
Oui demain c'est hyper casse-pattes, avec 2300m de D+. Ça monte et descent toute l'étape.
On peut avoir des surprises en fonction de la route (si c'est étroit et si ça tournicote).
Qui va vouloir contrôler ? Peut-être Movistar avec Serrano et Aranburu, Ineos pour Hayter (eux ils roulent tout le temps même quand ils ont personne ces gogols
), Trek pour Bagioli ou Skelmose, Caja Rural pour Aular si il est tjrs là dans le final.
Faudra voir la gueule de l'échappée, ya moyen d'avoir une étape sympa
On peut avoir des surprises en fonction de la route (si c'est étroit et si ça tournicote).
Qui va vouloir contrôler ? Peut-être Movistar avec Serrano et Aranburu, Ineos pour Hayter (eux ils roulent tout le temps même quand ils ont personne ces gogols

Faudra voir la gueule de l'échappée, ya moyen d'avoir une étape sympa

Les Vismoches à part Vingegaard ils ont tous fini dans les derniers ces quiches, des gros nuls 
https://zupimages.net/up/24/14/2gqm.png

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'ai pensé à Bagioli mais je ne connais pas son niveau de forme, il vient à peine de rentrer. Les Movistar on un possible train de puncheurs/sprinter en mettant dans l'ordre Sanchez (Pelayo), Serrano et Arrenburu à la conclusion.
Sinon je suis d'accord avec toi, y'a quasi aucun doute que les INEOS vont rouler
et avec Hayter en bonne condition CQFD
Après mon côté chauvin me donne envie de croire que Romain Grégoire peut espérer un bon résultat aussi sur ce parcours.
On verra bien, t'façon vu la Startlist on devrait bien s'amuser sur ce Pais Vasco
Sinon je suis d'accord avec toi, y'a quasi aucun doute que les INEOS vont rouler

Après mon côté chauvin me donne envie de croire que Romain Grégoire peut espérer un bon résultat aussi sur ce parcours.
On verra bien, t'façon vu la Startlist on devrait bien s'amuser sur ce Pais Vasco

Hayter n'a aucun résultat depuis le début de saison à part une 7e place sur une étape du tour de Catalogne. C'est pourtant une étape demain qui serait parfaitement dans ses cordes, mais a-t-il vraiment envie de chercher la gagne ?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Delgato a écrit : 01 avr. 2024, 22:28 Les Vismoches à part Vingegaard ils ont tous fini dans les derniers ces quiches, des gros nuls

Sinon plus sérieusement, c'est là où on voit que la consigne est de garder un maximum de force pour les larbins de Vingo, il prend cette course et ses adversaires au sérieux, il veut pas se rater.
Normalement avec le niveau de VINGEGAARD sur les courses qu'il a faites et en considérant son niveau sur cette même course l'année dernière il devrait les éclater

Dernière modification par Bold Uccello le 01 avr. 2024, 22:46, modifié 1 fois.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Son chrono est correct (avec une route glissante pour lui dans le final) et il a probablement utilisé le Catalogne pour optimiser sa forme, je peux me tromper mais j'en déduis qu'il est un sérieux candidat à la victoire demainKaou a écrit : 01 avr. 2024, 22:37 Hayter n'a aucun résultat depuis le début de saison à part une 7e place sur une étape du tour de Catalogne. C'est pourtant une étape demain qui serait parfaitement dans ses cordes, mais a-t-il vraiment envie de chercher la gagne ?

Schachmann a l'air de revenir en forme, à l'époque il avait gagné plusieurs étape sur cette course.
Demain c'est une arrivée qui lui convient bien, Roglic devrait lui essayer de faire le SI
Demain c'est une arrivée qui lui convient bien, Roglic devrait lui essayer de faire le SI
Vauquelin avait tenté sur une étape similaire à Tirreno (2600m de d+), et avait finit 3e. Doublé par des vrais sprinteurs Bauhaus et Milan.

Tandis qu'un Tour de France tu prends ça par dessus la jambe, tu y vas en slip kangourou détendu des roubignoles, les gregarii ont le droit de rigoler.Bold Uccello a écrit : 01 avr. 2024, 22:39Sinon plus sérieusement, c'est là où on voit que la consigne est de garder un maximum de force pour les larbins de Vingo, il prend cette course et ses adversaires au sérieux, il veut pas se rater.Delgato a écrit : 01 avr. 2024, 22:28 Les Vismoches à part Vingegaard ils ont tous fini dans les derniers ces quiches, des gros nuls

Pourisseur. 

Et iguane, tu connais les balises img-resize pour réduire la taille des images ?
ça fait mal aux yeux là
ça fait mal aux yeux là

Wof, si y'avait que le format de l'image pour faire mal aux yeuxDelgato a écrit : 01 avr. 2024, 23:14 Et iguane, tu connais les balises img-resize pour réduire la taille des images ?
ça fait mal aux yeux là![]()

Pourisseur. 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Soit pas reptilienIguane a écrit : 01 avr. 2024, 23:11Tandis qu'un Tour de France tu prends ça par dessus la jambe, tu y vas en slip kangourou détendu des roubignoles, les gregarii ont le droit de rigoler.Bold Uccello a écrit : 01 avr. 2024, 22:39
Sinon plus sérieusement, c'est là où on voit que la consigne est de garder un maximum de force pour les larbins de Vingo, il prend cette course et ses adversaires au sérieux, il veut pas se rater.![]()
![]()

POGAČAR en adversité c'est un charlot

Sinon, Présenté comme ça oui

Es tu simplement en train de vouloir souligné la contradiction de mes propos selon toi --> ou l'évidence même de la méforme de l'équipe de skieurs de vitesse

Écoute on vas pas ce mentir je préférerais largement Péter Sagan avec ses lunettes de skis sur les podiums (oui je sais defois l'apéro est tardif à Monaco).
Comparaison Jumbo / UAE :
https://zupimages.net/up/24/14/wa7m.png
Le moins bon des UAE (Arrieta qui est tombé) est devant le 2e meilleur Jumbo
Le moins bon des UAE (Arrieta qui est tombé) est devant le 2e meilleur Jumbo

L'ordre des voitures serait celui du classement par équipe, ils y auraient mis plus de cœur à l'ouvrage.Delgato a écrit : 02 avr. 2024, 00:28 Comparaison Jumbo / UAE :
Le moins bon des UAE (Arrieta qui est tombé) est devant le 2e meilleur Jumbo![]()