Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#3659435
Depuis que Laurent Pichon officie comme DS chez Arkéa, je pense qu'il est pas loin de placer un coureur sur le podium sur les courses où il officie comme "DS principal".

edit : Le Samyn, GP Criquielion et roue tourangelle : Biermans 3è
Monseré : Dekker 3ème
Bredene : victoire Mozzato
En classe 1, c'est un carton plein !
Dernière édition par TchangPapado le 29 mars 2024, 15:49, édité 1 fois.
#3659451
TchangPapado a écrit :
29 mars 2024, 15:40
Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre chez eux ?
Après, quand t'as Bolgiani en DS....
Est ce qu'on lui a donné sa chance chez Cof?
Genre l'aligner comme leader sur des courses à sa portée?

Non, soit des courses où il larbinait/lançait un leader, ce qui n'est pas toujours dans les cordes d'un sprinter/puncheur comme lui, soit il y avait toujours un Coquard/Martin dans le collectif, dont on imagine bien qu'ils n'allaient pas se mettre à la planche pour lui...

Je remarque qu'il arrive assez fréquemment qu'on soit déçu par une révélation évoluant en conti collectionnant les accessits en coupe de France qui fait le grand saut dans une team WT et dont on change totalement la façon de courir.

En gros, pour certains DS, tu vas vite sur une arrivée de coupe de France, alors il est logique que tu deviennes le PP de notre sprinter en WT..., bah pas si évident que ça...

Bizarrement, il s'émancipe bien plus en toute liberté dans une course de mouvement que l'on trouve de surcroit pas souvent dans les épreuves cadenassées du WT...
#3659464
Pierre Thierry est l'auteur d'une grosse perf à nouveau en maintenant à lui tout seul quasiment pendant 30 bornes l'écart entre le groupe de 20 et le peloton ! :w00t:
Il reçoit l'aide de Venturini et d'un St Michel non identifié tout de même (Cabot?), mais c'est un sacré gazier celui-ci.
#3659470
par contre Cofidis peut être satisfaite d'être aller chercher Gougeard chez le amateurs :rieur:
4 DNF consécutif, à la 5e il aura peut être uen prime :siffle:
29.03 DNF La Route Adélie de Vitré (1.1) 174.2
27.03 DNF Paris - Camembert (1.1) 190.6
24.03 DNF La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Tro.. (1.1) 200
22.03 DNF E3 Saxo Classic (1.UWT) 207.6
#3659478
Une belle course, avec du suspense jusqu'au bout.
Victoire collective d'Arkéa qui a fait vivre le groupe à l'avant.
Il s'en est fallu de peu que le trio de tête puisse arriver au bout. Delettre et Gaudu peuvent être déçus, il fallait qu'ils roulent au lieu de se faire des politesses. Labrosse semblait cuit et peut être pas au même niveau que ses compères sur un final.
Je suis toujours frustré par ce genre de scénario, quand un type se laisse ramener et coiffe les échappés sur un sprint.
J'aurais apprécié une victoire de St Michel ou de Labrosse.
#3659511
Le Berre, Thierry, c'est costaud les jeunes bretons d'arkea.

Costiou il met une belle minasse sur l'avant dernier passage mais après un peu court.

Gaudu était bien, il a pas mal attaqué, c'était du lourd souvent. Il a très bien couru quand le groupe était à 25 pendant deux ou trois tours, toujours dans la nasse abritée sur la petite route vent de travers. Après quand il est parti à l'abordage il s'est un peu enflammé ou même énervé à un moment, je pense ça l'a desservi.

Delettre c'est assez incroyable. Je lis le commentaire d'allobroges, certes, après je pense qu'il a passé un petit cap. Je me souviens d'une interview l'an dernier quand il savait pas trop de quoi son avenir serait fait, où il disait qu'il devait plus jouer perso. Je vois une progression dans la tête et dans les jambes, parce qu'il était à l'aise là dans le dernier tour pour suivre les cachous de Gaudu.
#3659573
Allez, j'en remets une couche sur la patte Pichon :
- DirectVelo lui a consacré un papier post-course : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-de-vitre
- son débriefing et celui des coureurs sur le site Arkéa avec ses intentions : https://www.arkea-bbhotels.com/jenthe-b ... WTh2WR02ej (bon, on y retrouve principalement les mêmes propos que sur l'article DV)

Personne pour relever la masterclass tactique des […]

Arrivée au sprint très probable

Dopage 2024

Bonjour :popcorn:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site