Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 13
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3659138
blouss_ a écrit :
28 mars 2024, 11:35
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 11:12
De Lie touché par la maladie de Lyme :mouchoir:
C'est potentiellement très problématique ça, non ?
Sa dépends du degré mais par exemple Xavier Thevenard (Trail utmb) ça fait 3 ans qu'il traîne le truc et à vraiment du mal à revenir au premier plan
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3659146
MickaelKael11 a écrit :
28 mars 2024, 11:42
blouss_ a écrit :
28 mars 2024, 11:35


C'est potentiellement très problématique ça, non ?
Sa dépends du degré mais par exemple Xavier Thevenard (Trail utmb) ça fait 3 ans qu'il traîne le truc et à vraiment du mal à revenir au premier plan
Ça peut être très grave selon le degré d'empoisonnement du sang, ça peut aller et venir, c'est méconnu on va dire, et ça se traîne potentiellement à vie.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3659252
C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lyme tu n'en guéri jamais. Tu perd petit à petit tes capacités physiques et les antibios permettent de stopper la dégradation de l'état du corps. S'il a détecté à temps la contamination, alors ça devrait aller. Si ça fait un bout de temps déjà...

C'est franchement un sale truc. J'espère qu'il s'en sortira avec le moins de séquelles possibles au quotidien déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3659254
Cela touche 50.000 personnes par an en France et conduit à 800 hospitalisations. Les effets à long terme ne se font ressentir que par une fraction de la population, heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3659255
loulou30 a écrit :
28 mars 2024, 19:07
C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lyme tu n'en guéri jamais. Tu perd petit à petit tes capacités physiques et les antibios permettent de stopper la dégradation de l'état du corps. S'il a détecté à temps la contamination, alors ça devrait aller. Si ça fait un bout de temps déjà...

C'est franchement un sale truc. J'espère qu'il s'en sortira avec le moins de séquelles possibles au quotidien déjà.
Cela dépend du stade auquel cela est détecté. Si tu es dans les stades précoces tu peux tout à fait en guérir via un traitement antibiotique, qui peut détruire la bactérie. A priori pas uniquement durant la phase d'infection (les jours-semaine qui suivent la piqûre où un traitement antibiotique a un très haut taux de succès), mais également pour certain dans l'année qui suit l'infection. Juste c'est assez variable d'une personne à l'autre.

Mon épouse a été débarrassé de la maladie alors qu'elle était à un stade non négligeable, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Vu qu'il est sportif de haut niveau, bien suivie, cela m'étonnerait qu'il soit à un stade avancé, cela se serait déjà vu.

Mais, je ne suis pas médecin... juste une expérience personnelle familiale .
Par fred30
#3659288
Xav_38 a écrit :
27 mars 2024, 21:01
On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, dont la clavicule (je ne sais pas quelles sont les autres...).
Sur le topic du Tour des Flandres, on annonce les côtes et aussi le sternum. Peut-être que ce dernier point est le plus problématique et long à à se remettre.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3659300
ZZstop a écrit :
28 mars 2024, 11:00
Bilan médical après la chute :contador1:
...
Astana : trois côtes fracturées pour Michele Gazzoli, pas de blessures sérieuses pour Gleb Brussenskiy.
Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flandres reste donc un objectif accessible. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3659304
wallers a écrit :
29 mars 2024, 00:04
Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flandres reste donc un objectif accessible. :green:
Si il s'arrête pisser au 1er passage du Vieux Quaremont, se planque derrière les arbres et ressort dans le paquet pour le 3 passage c'est jouable :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3659306
Xav_38 a écrit :
28 mars 2024, 20:36
loulou30 a écrit :
28 mars 2024, 19:07
C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lyme tu n'en guéri jamais. Tu perd petit à petit tes capacités physiques et les antibios permettent de stopper la dégradation de l'état du corps. S'il a détecté à temps la contamination, alors ça devrait aller. Si ça fait un bout de temps déjà...

C'est franchement un sale truc. J'espère qu'il s'en sortira avec le moins de séquelles possibles au quotidien déjà.
Cela dépend du stade auquel cela est détecté. Si tu es dans les stades précoces tu peux tout à fait en guérir via un traitement antibiotique, qui peut détruire la bactérie. A priori pas uniquement durant la phase d'infection (les jours-semaine qui suivent la piqûre où un traitement antibiotique a un très haut taux de succès), mais également pour certain dans l'année qui suit l'infection. Juste c'est assez variable d'une personne à l'autre.

Mon épouse a été débarrassé de la maladie alors qu'elle était à un stade non négligeable, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Vu qu'il est sportif de haut niveau, bien suivie, cela m'étonnerait qu'il soit à un stade avancé, cela se serait déjà vu.

Mais, je ne suis pas médecin... juste une expérience personnelle familiale .


Oui, diagnostiquée au premier stade, ça guérit très bien. Je l'ai déjà eue.

Et pour ce qui est des stades suivants, il y a beaucoup de flou.
Pleins de gens l'ont déjà eu et ne le sauront jamais. Il peut y avoir des problèmes mais le plus souvent, il ne se passe rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3659307
Je suis tellement à la masse, que je ne viens de découvrir que ce matin les blessures de WVA et de Stuyven.
Qu'est-ce que c'est nul le vélo quand c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3659349
J’ai bien aimé ce qu’en avait conclu Iguane, il disait, à tres juste titre, que c’etait un sport brutal. Cruel aussi, bien sûr. Mais c’est aussi ce qui, entre autres choses, lui donne cette dimension si grande. J’arrive à voir une certaine similitude dans le ski alpin: ces gars (skieurs comme cyclistes) prennent vraiment des risques à chaque fois qu’ils enfilent un dossard, et il n’est jamais impossible que la course sur laquelle ils s’engagent soit la derniere. C’est quand meme autre chose que les sports de baballe, meme si ça fait frémir plus de gens.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3660670
Comme ce fut le cas l’année dernière, Matej Mohoric n’a pas réussi à achever le Tour des Flandres 2024. Parmi les possibles outsiders de la journée, le Slovène du Bahreïn victorieux a en effet été victime d’une chute qui l’a contraint à l’abandon après la montée du Koppenberg, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Transporté à l’hôpital, le coureur de 29 ans ne souffre heureusement d’aucune fracture, mais d’une lésion des tissus mous et d’une profonde coupure au coude qui a nécessité des points de suture. Comme l’a annoncé l’équipe, le coureur subira des examens complémentaires dans les prochains jours afin de déterminer s’il est en mesure de prendre le départ de la course. Paris-Roubaix Dimanche 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3660849
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2024, 13:42
J’ai bien aimé ce qu’en avait conclu Iguane, il disait, à tres juste titre, que c’etait un sport brutal. Cruel aussi, bien sûr. Mais c’est aussi ce qui, entre autres choses, lui donne cette dimension si grande. J’arrive à voir une certaine similitude dans le ski alpin: ces gars (skieurs comme cyclistes) prennent vraiment des risques à chaque fois qu’ils enfilent un dossard, et il n’est jamais impossible que la course sur laquelle ils s’engagent soit la derniere. C’est quand meme autre chose que les sports de baballe, meme si ça fait frémir plus de gens.
Ça se discute tout de même. Quand tu vois les blessures que tu peux te chopper sur les contacts violent en rugby ou en foot. Perso les copains que je voyais le plus arriver le lundi matin avec un platre suite à une fracture ou très grosses entorses, voire pire en s'étant fait les ligaments croisés, c'était les joueurs de rugby ou de foot, moins les cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3660919
gradouble a écrit :
29 mars 2024, 06:51
Oui, diagnostiquée au premier stade, ça guérit très bien. Je l'ai déjà eue.

Et pour ce qui est des stades suivants, il y a beaucoup de flou.
Pleins de gens l'ont déjà eu et ne le sauront jamais. Il peut y avoir des problèmes mais le plus souvent, il ne se passe rien du tout.
Pour des non-sportifs peut-être, mais qu'en est-il d'un professionnel ? Les athlètes sont de telles mécaniques de précision qu'il suffit de peu pour les dégrader dans la hiérarchie. Si je perds un ou deux pourcent de mes capacités répercutées sur mes performances, je ne m'en apercevrai sans doute pas. Pour un cycliste pro, cela signifie changer de dimension.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3660931
Xav_38 a écrit :
02 avr. 2024, 17:47
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2024, 13:42
J’ai bien aimé ce qu’en avait conclu Iguane, il disait, à tres juste titre, que c’etait un sport brutal. Cruel aussi, bien sûr. Mais c’est aussi ce qui, entre autres choses, lui donne cette dimension si grande. J’arrive à voir une certaine similitude dans le ski alpin: ces gars (skieurs comme cyclistes) prennent vraiment des risques à chaque fois qu’ils enfilent un dossard, et il n’est jamais impossible que la course sur laquelle ils s’engagent soit la derniere. C’est quand meme autre chose que les sports de baballe, meme si ça fait frémir plus de gens.
Ça se discute tout de même. Quand tu vois les blessures que tu peux te chopper sur les contacts violent en rugby ou en foot. Perso les copains que je voyais le plus arriver le lundi matin avec un platre suite à une fracture ou très grosses entorses, voire pire en s'étant fait les ligaments croisés, c'était les joueurs de rugby ou de foot, moins les cyclistes.
J'serai curieux de disséquer une étude de la sécu sur les conséquences financières des blessures/ITT provoquées par les activités sportives du week end. Mais effectivement, il n'y a pas photo, les joueurs de rugby sont bien plus vulnérables que les cyclistes (dont la majeure partie des blessures ne sont que des éraflures/brulures...)
Moi, j'ai des potes qui arrêtent de jouer pour pouvoir bosser (avec parfois même un patron joueur de rugby...)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3660936
Oui mais après les blessures graves sont plus graves en cyclisme (ou ski), il n'y a même pas photo d'ailleurs car le risque de mort est présent en cas de chute, contrairement aux sports de balles
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3661097
Delgato a écrit :
02 avr. 2024, 23:13
Oui mais après les blessures graves sont plus graves en cyclisme (ou ski), il n'y a même pas photo d'ailleurs car le risque de mort est présent en cas de chute, contrairement aux sports de balles
Nicolas Chauvin mort suite à un double plaquage
Adrien Descrulhes mort dans son lit le lendemain d'un match où il fut victime d'une traumatisme crânien
Billy Guyton mort à 33 ans des suites d'une encéphalopathie traumatique chronique lié à des chocs nombreux à la tête en match...
...

Ce ne sont que quelques exemples sur ces dernière années, les cas de décès à la suite de choc sur les terrains de rugby sont sûrement très nombreux nombreux, cela vaut d'ailleurs beaucoup de débats .

L'idée n'étant bien sur pas de faire un concours du sport le plus dangereux... mais je pense que l'on a du mal à imaginer la violence des chocs dans le rugby de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3661098
Je suis d'accord, personnellement vu mon gabarit (je fais 50kg :rieur: ) c'est quelque chose qui fait que je n'ai pas très envie de faire du rugby à XV.
En plus en amateur, les chocs et leur conséquences sont beaucoup moins surveillés.
Dernière édition par Ancelin le 03 avr. 2024, 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3661100
Xav_38 a écrit :
03 avr. 2024, 14:57
Delgato a écrit :
02 avr. 2024, 23:13
Oui mais après les blessures graves sont plus graves en cyclisme (ou ski), il n'y a même pas photo d'ailleurs car le risque de mort est présent en cas de chute, contrairement aux sports de balles
Nicolas Chauvin mort suite à un double plaquage
Adrien Descrulhes mort dans son lit le lendemain d'un match où il fut victime d'une traumatisme crânien
Billy Guyton mort à 33 ans des suites d'une encéphalopathie traumatique chronique lié à des chocs nombreux à la tête en match...
...

Ce ne sont que quelques exemples sur ces dernière années, les cas de décès à la suite de choc sur les terrains de rugby sont sûrement très nombreux nombreux, cela vaut d'ailleurs beaucoup de débats .

L'idée n'étant bien sur pas de faire un concours du sport le plus dangereux... mais je pense que l'on a du mal à imaginer la violence des chocs dans le rugby de haut niveau.
Et Ancelin ne va pas très bien suite au choc …. De voir Poitiers perdre une fois de plus

:sorry: :sorry: :sorry:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

3 jours après sa prolongation Lipowitz se p[…]

Il y a 6 mois, il faisait jeu égal avec P[…]

Sacré gabarit ce Jakob Söderqvist, je […]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site