Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 78 sur 78
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
#3655459
Je suis à la recherche d'une paire de roues en carbone pour freins à patins, ça m'a l'air de se faire de plus en plus rare avec l'émergence des freins à disque. Hauteur de jante recherchée entre 35mm minimum et 50mm maximum.
Si quelqu'un a l'un ou l'autre modèle à me conseiller, ce serait avec grand plaisir.

Il y a bien les Fulcrum Wind 40 C17, ou éventuellement les Mavic Cosmic SL 40, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qui peut se faire chez d'autres marques. Ou même aussi chez des marques artisanales qui proposent de bons assemblages.

#3655721
Tu peux regarder chez les rolls des roues chinoises : Light Bicycle et Farsports.

Ils ont l'avantage de proposer des configurateurs en ligne très bien faits, et tu sais précisément ce que tu payes à la fin.

Ce n'est pas ce qui sera le moins cher (si budget serré, alors Ali est ton ami), mais tu as l'assurance d'avoir de la qualité, des roues qui proposent les dernières techno à une fraction du prix des grandes marques européennes/américaines.
#3656876
Bonjour à tous,

Je vélotaffe depuis plusieurs mois maintenant et je subis des crevaisons à répétitions au niveau de la roue arrière.
J ai pourtant essayé des pneus réputés comme "costauds" (conti 4 saison et shwalbe durano plus) mais rien n'y fait.
Je roule sur un lapierre sensium à patins.

Les chemins empruntés (pistes cyclables remplies de trous, long bout de routes pavées entourées d'arbres, un peu de ville,...) ne sont pas les plus cleans, mais malgré tout, je n avais jamais eu autant de problème avant.

Mes questions sont les suivantes:

1) Auriez-vous un modèle de pneu qui pourrait être éventuellement plus résistant?

2) Ces crevaisons m'ont fait envisager, en ultime recours, l'achat d un vélo allroad ou gravel afin d avoir des combo roues/pneus plus résistant a ce type de problème. Selon vous, la solution idéale ou trop extrême sachant que le gravel n entre absolument pas dans ma pratique du vélo?

Merci d avance,

Kevin

#3659248
Salut à tous,

Je vais changer de vélo incessamment sous peu. Je suis à la recherche d'un vélo alliant confort et un minimum de performance, notamment lorsque la route s'élève. J'ai un budget de 2500e. Avec tout ça, je suis allé chez un vélociste qui m'a proposé un Scott Addict 30 Yellow qui semblait correspondre à tout les niveaux. Qu'il s'agisse de l'esthétique, du prix, des performances... Bref. Je vais chez son associé qui possède un autre magasin pour faire une étude posturale et il commence à me parler des marques fabricantes ou exotiques, qui font de très bons cadres, avec des composants au top et des prix imbattables. C'est là qu'il me parle de Conway, une marque allemande.

Il me montre deux modèles: le RR 12 à 2499e et le RR 10 à 1999e. Problème pour le premier, il n'y a plus ma taille (58). Il me parle alors davantage du second. Full Shimano 105, Mavic Krysium Disc, Continental Grand Sport Race, cintre, potence et tige de selle Easton et poignées et selle Fizik. Autant dire qu'on est pas sur de la sous marque camouflée. Et c'est là que le bas blesse. Du côté du Scott à 2599e, on mélange plusieurs éléments de groupes différents et en dehors de ça ce n'est que la sous marque de Scott. Le poids du vélo est le même, les équipements moins biens sur le papier mais il y a 600 euros de différence.

Je reste hésitant mais j'ai l'impression qu'en restant sur le Scott, je vais simplement payer la marque, une full intégration des câbles (ce qui ne m'intéresse même pas) ainsi qu'une esthétique plus soignée. Quoique ce rouge est très beau pour l'avoir vu en vrai. La géométrie du cadre ne fait pas trop dépassée et me rappelle les entrées de gammes Canyon. Mon vélociste m'a affirmé qu'il s'agissait de beaux vélos et que la marque n'avait plus prévu de faire de route à l'avenir (on peut le comprendre vu le prix).

Qu'en pensez-vous? La marque est-elle à vos yeux bonne? Le Scott est-il vraiment si bien que ça?

Conway RR 10.0:

Image
Image
Image

https://www.conway-bikes.com/fr/velos/r ... r=02897825


Scott Addict 30 Yellow:

Image

https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... ellow-bike
#3659385
Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette marque jusqu'à présent.

L'idéal serait sans doute d'avoir des retours sur comment se comporte le cadre. Bon, en 2024, ça fait un bon moment que plus personne ne fait de mauvais cadre.
La géométrie est pertinente en tout cas.

Après effectivement, les fiches techniques sont proches et avantage Conway qui propose autre chose que de la marque constructeur sur les périphériques (y compris sur les roues, c'est là que ça sera le plus notable amha).

D'un pur point de vue consommateur final, je ne crois pas que les 600€ de plus soient justifiés (quand bien même les cables sont intégrés chez Scott -plus beau mais rend l'entretien plus pénible-).

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Juan Ayuso

Non, 5e du Tour de Romandie c'est trop naze pour e[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site