Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3658958
Si Benoot a le bon ressenti sur ce qui s'est passé (à savoir que Van Aert a touché sa roue arrière alors qu'il commençait à accélérer avant un mont), alors il n'a rien à se reprocher. Cela reste une erreur de Van Aert.

C'est dur pour ce dernier, mais en effet sur les images on avait l'impression qu'il était le premier à tomber.

#3659014
Quelle catastrophe pour Van Aert et pour Stuyven et les autres qui ont chuté.

Stuyven était dans la forme de sa vie et je le voyais bien profiter de la forme de son équipe pour être tout proche de la victoire le week end prochain.

Quant à van Aert, ben que dire... Il a pris le risque de faire all-in sur seulement deux courses du prinyemps et Fink quasi bredouille. Je reste convaincu que c'est pas une bonne idée vu le côté imprévisible des courses flamandes et le risque important de chute, mais c'est facile à dire après coup.

Par contre, triste pour Kung. J'aurais été vraiment content pour lui s'il l'avait emporté aujourd'hui. Il n'était pas loin.

Enfin, Jorgenson avec le bonus Visma, c'est quelque chose. Quel printemps ! Un sacré 4x4 !!!

#3659049
Pas mal ce Grand Prix de Chanoir-Lapoisse.

Tarling a envoyé du rêve en barre, pour Roubaix la marche sera haute et c'est tellement aléatoire mais j'espère qu'on le verra envoyer sur le pavé, même façon Ganna l'année où il a crevé dès le premier secteur. :love: c'est la première flandrienne qu'il termine le jeune.

C'est toujours un final intéressant avec la succession des attaques. Faut un gros moteur diesel pour tenir la distance, mais aussi être capable de changer de rythme, au moins un peu plus que les autres.

Pour la grosse chute c'est toujours paradoxal de voir les réactions autour, le mecano qui apporte le vélo à van aert et lui met devant les yeux alors que le gars est explosé, les mecs qui restent en course qui attaque direct derrière parce que de toute façon il y a le mont, la course continue... C'est un sport très brutal.
#3659068
Delgato a écrit :
27 mars 2024, 23:28
Bilan pour WVA : fracture de la clavicule, de 7 côtes et du sternum :pinch:
Purée mais c'est carrément le Giro aussi qui est mal barré non ? Il risque de retomber sur le programme des autres années avec le tdf... Ce qui est triste c'est qu'en plus semble-t-il ce sont vraiment les Visma qui se touchent et provoquent la chute. Tu prépares tout pour un objectif avec ton équipe et une micro erreur d'inattention ruine tout. Moche pour lui.

Et de manière plus large le MVDP il se retrouve avec une pancarte XXL maintenant. S'il ne gagne pas au moins un des deux monuments ce sera vu comme un énorme fail.
#3659121
Iguane a écrit :
27 mars 2024, 23:59
Pas mal ce Grand Prix de Chanoir-Lapoisse.

Tarling a envoyé du rêve en barre, pour Roubaix la marche sera haute et c'est tellement aléatoire mais j'espère qu'on le verra envoyer sur le pavé, même façon Ganna l'année où il a crevé dès le premier secteur. :love: c'est la première flandrienne qu'il termine le jeune.

C'est toujours un final intéressant avec la succession des attaques. Faut un gros moteur diesel pour tenir la distance, mais aussi être capable de changer de rythme, au moins un peu plus que les autres.

Pour la grosse chute c'est toujours paradoxal de voir les réactions autour, le mecano qui apporte le vélo à van aert et lui met devant les yeux alors que le gars est explosé, les mecs qui restent en course qui attaque direct derrière parce que de toute façon il y a le mont, la course continue... C'est un sport très brutal.
Oui complètement. Visma en l'espace de 2', ils doivent prendre conscience qu'ils ont perdu leur leader (Benoot avec l'idée que c'est lui qui provoque la chute en plus) ET que la course continue donc qu'il faut bombarder. :ouch:

Benoot qui dit à l'arrivé qu'il se sent "comme une merde" d'avoir provoqué la chute. On le voit bien d'ailleurs quand il passe la ligne, il ne félicite pas Jorgenson, pas une accolade, pas un regard, complètement désabusé.

Le bilan est lourd pour WVA, mais paradoxalement quand tu vois les énormes gadins que prennent les mecs tout au long de la saison, tu te demandes comment ça ne peut pas être pire. Là ça chute à une petite dizaine en plein milieu de paquet dans un faux-plat descendant, ça doit avoisiner les 60-70km/h ...
#3659122
guesdon71 a écrit :
27 mars 2024, 22:48
Les derniers a avoir remporté Paris-Nice et une flandrienne la même année ont un sacré pédigrée : Kelly, VDB, Pogacar
Il rentre doublement dans l'histoire :

- Premier américain à s'imposer sur À Travers les Flandres
- Jamais personne n'avait fait le doublé À Travers les Flandres / PN sur une même saison.
#3659196
Billybambam a écrit :
28 mars 2024, 14:22
Avec tout ça, on en oublie presque que la "Pat patrouille" a encore déçu....les voilà même incapables d'être dans le final d'une course comme ça... :euh:
:hate:

Tellement déçu pour Kung……mais, encore une fois…..qu’est-ce qu’il a mal couru. :mouchoir:
Pour quelle raison roule-t-il comme un dératé en tête de ce groupe qui va se jouer la victoire, alors que la Visma a deux coureurs dans ce groupe. Comprends pas ce qu’il foutait ne serait-ce qu’une seule seconde en tête de ce groupe. Jorgenson devait boire du petit lait dans sa roue en mode « vas-y, mec, continue de bien te cramer surtout, tu vas voir ce que je vais te mettre…. »
#3659226
dolipr4ne a écrit :
28 mars 2024, 14:53
Billybambam a écrit :
28 mars 2024, 14:22
Avec tout ça, on en oublie presque que la "Pat patrouille" a encore déçu....les voilà même incapables d'être dans le final d'une course comme ça... :euh:
:hate:

Tellement déçu pour Kung……mais, encore une fois…..qu’est-ce qu’il a mal couru. :mouchoir:
Pour quelle raison roule-t-il comme un dératé en tête de ce groupe qui va se jouer la victoire, alors que la Visma a deux coureurs dans ce groupe. Comprends pas ce qu’il foutait ne serait-ce qu’une seule seconde en tête de ce groupe. Jorgenson devait boire du petit lait dans sa roue en mode « vas-y, mec, continue de bien te cramer surtout, tu vas voir ce que je vais te mettre…. »
C'est sûr, il aurait dû laisser Benoot se reposer pour que les 2 Jumbo soient frais sur la fin. Si Tarling ne le ramène pas, Benoot, c'est pas sûr qu'il soit là dans le final hein. Et là ça aurait tout changé parce qu'il n'y aurait plus eu que Jorgenson à filer. Je sais que c'est tendance de dire du mal de la tactique de Küng, mais faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.
Donc il n'aurait pas dû rouler, le final ce serait fait à 15 coureurs au lieu de 6, avec 10 gars "fatigués" refusant d'aller chercher les attaques. Peut-être que les Visma n'auraient pas gagné, effectivement. Mais Küng aurait sans doute fait entre 10 et 15 parce que personne n'aurait roulé une fois un Visma dans un groupe.

Dans les 40 derniers kilomètres (j en'ai pas vu avant, mais manifestement tu parles du final), il fait tout juste à 99%, mis c'est un gros nul tactiquement parce qu'à un moment donné il n'a pas fait exactement que les forumeurs dans leur canapé attendent de lui :tonton:
#3659232
Il doit composer avec un manque de punch et son sprint pourri aussi le Kung. Donc c'est normal de le voir appuyer comme un bourrin sur certains secteurs afin de mettre dans les cordes les autres.

Comme déjà dit par Jimmy hier, il devait marquer 2 Jumbo, c'est loin d'être évident. D'ailleurs, il a très intelligemment marqué le bon (quand Benoot sort avec De Bondt dans la roue, il laisse faire, mais à un moment il est obligé de les garder à une distance raisonnable sinon c'est hara-kiri).

La seule erreur qu'il fait, c'est d'attendre du soutien quand Jorgenson sort et qu'il est en tête de groupe. À ce moment là, il doit y aller tout de suite sans se préoccuper des autres. Mais n'est-il pas tout simplement cramé comme tous les autres à ce moment là (et c'est très facile à dire de son canapé) ?

Je rappelle que tout le monde tournait dans ce groupe, y compris les mecs échappés depuis le départ, y compris Tarling qui se mettait des races à rentrer solo après chaque berg ... Compliqué pour Kung de dire "non je ne passe plus, débrouillez-vous".
#3659234
Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vrai que c’est facile de dire ça depuis mon canaps. Mais il fait partie de ces rares coureurs que j’aime vraiment beaucoup (suis un hater moi, vous savez bien hein :green: ), et je dois surtout pester du fait que j’ai l’impression qu’il pourrait avoir une carriere de 40 ans, qu’il n’arriverait pas à en gagner une belle, nom de zeus! :mouchoir:

J’aurais bien aimé le voir, un jour, avec le bonus Visma. :green:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Belle course du biathlète.

47 Kms to go / toujours 1:31 d'avance Berasategi[…]

Je crois avoir vu Larmet (Dinan) dans le peloton, […]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site