Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3654789
Sur l'état de forme aperçu aujourd'hui, je pense c'est une erreur d'avoir pas envoyé De Lie pour apprendre sur MSR cette année.
Qu'il soit à 90 % ou 100 %, la distance allait être de toute façon un handicap pour lui.

Par fred30
#3655211
Maxim Van Gils 7ème de Milan-San Remo. Tout en discrétion (trop ?), il demeure solide !

5 jours de course en 2024 : 1er / 5ème / 3ème / 3ème / 7ème.
730 points. Propre
:reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3655534
Van Gils est un coureur que j'ai toujours sous-estimé. C'est un coureur que je n'ai jamais envisagé dans les multiples jeux (à part le CQ Negativ Ranking).
Lorsqu'il remporte le Saudi Tour en 2022, je me dis "ouais, sans plus, Oss est dans les dix" et je le zappe comme une tocade d'été.
L'an dernier, rebelote à Oman. Je constate que le garçon a bien mesuré le changement d'équilibre des puissances du sport-business, je note à peine puis j'oublie. Avant qu'il ne claque une campagne ardennaise étonnante (à mon sens). Bon bon bon, je commence à m'interroger avant de porter crédit - chauvinisme oblige - à Stéphane Heulot. Il se tasse en deuxième partie de saison, je me rassure. Je m'attends à le voir enclencher la marche arrière en 2024.
Cette saison, je suis soufflé et je continue à ne pas le considérer au départ de chaque course. Je suis surpris de le retrouver dans le final de chaque épreuve.
Par fred30
#3655538
Booze a écrit :
17 mars 2024, 21:32
Van Gils est un coureur que j'ai toujours sous-estimé. C'est un coureur que je n'ai jamais envisagé dans les multiples jeux (à part le CQ Negativ Ranking).
Lorsqu'il remporte le Saudi Tour en 2022, je me dis "ouais, sans plus, Oss est dans les dix" et je le zappe comme une tocade d'été.
L'an dernier, rebelote à Oman. Je constate que le garçon a bien mesuré le changement d'équilibre des puissances du sport-business, je note à peine puis j'oublie. Avant qu'il ne claque une campagne ardennaise étonnante (à mon sens). Bon bon bon, je commence à m'interroger avant de porter crédit - chauvinisme oblige - à Stéphane Heulot. Il se tasse en deuxième partie de saison, je me rassure. Je m'attends à le voir enclencher la marche arrière en 2024.
Cette saison, je suis soufflé et je continue à ne pas le considérer au départ de chaque course. Je suis surpris de le retrouver dans le final de chaque épreuve.
Tu as raison, il est là, il progresse. Peu de victoires car sur son terrain d'expression, il y a souvent des monstres qui seront toujours un peu (ou largement) meilleurs que lui. Ne pas oublier non plus que sans un grand Kwiatkowski, c'est lui qui s'impose sur le Tour de France en haut du Grand Colombier
Par fred30
#3655885
1er jour de course en Catalogne, et première mauvaise nouvelle avec Van Gils qui chute, et qui termine à plus d'un quart d'heure. Ca, c'est fait. Abandon. :euh:

L'équipe a communiqué en disant que les premiers examens étaient rassurants, mais qu'il en passerait d'autres une fois arrivé en Belgique. Faut espérer que ça ne compromette pas les semaines à venir, car il a l'air en forme. On venait d'en parler, faudrait pas qu'on lui porte la poisse.

Van Eetvelt est annoncé souffrant du genou également. Cela aurait du être lui, le leader sur le Tour de Catalogne. Pas de bol, deux pourvoyeurs de gros points out. Van Eetvelt reprendra (peut-être) à la fin du mois sur le GP Indurain

Reste Kron dont c'est la course de reprise, et qui est probablement plus un coureur pour faire un coup que pour bien figurer au général d'une course à étapes. Et l'inamovible De Gendt qui nous gratifiera peut-être de sa première échappée de l'année dans une course qu'il affectionne.

Par fred30
#3656282
Première grosse étape de montagne en Catalogne.
Et le premier Lotto est à ... 12 min environ (Adamietz)
Van Gils est reparti aujourd'hui et a terminé l'étape. Je ne sais pas s'il terminera la course.
Kron dans les profondeurs du classement aussi. Ou bien il est hors de forme, ou bien il espère une étape ultérieure sachant que celle-ci était convoitée par Pogacar. :spamafote:

En Italie, sur la semaine Internationale Coppi&Bartali, Berckmoes fait 3ème de la première étape.
Bien. Il fait vraiment une belle entrée dans l'équipe, celui-là. Une sorte de petit tracteur sur des courses pas trop dures. Capable de bien sprinter, de passer des bosses, de travailler pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3656361
fred30 a écrit :
19 mars 2024, 21:29
Première grosse étape de montagne en Catalogne.
Et le premier Lotto est à ... 12 min environ (Adamietz)
Van Gils est reparti aujourd'hui et a terminé l'étape. Je ne sais pas s'il terminera la course.
Kron dans les profondeurs du classement aussi. Ou bien il est hors de forme, ou bien il espère une étape ultérieure sachant que celle-ci était convoitée par Pogacar. :spamafote:

En Italie, sur la semaine Internationale Coppi&Bartali, Berckmoes fait 3ème de la première étape.
Bien. Il fait vraiment une belle entrée dans l'équipe, celui-là. Une sorte de petit tracteur sur des courses pas trop dures. Capable de bien sprinter, de passer des bosses, de travailler pour l'équipe.
Kron c'est pas un grimpeur surtout
Par fred30
#3656845
En effet, Kron n'est pas un grimpeur. Mais c'est un bon puncheur qui peut faire un peu illusion sur de longues montées quand la forme est là. Bon c'est vrai que l'arrivée d'hier, c'est 2000 m d'altitude, ce n'est pas très étonnant de l'avoir vu dans les profondeurs du classement. Gregaard aussi est loin actuellement.

En Italie sur la semaine Coppi&Bartali, Berckmoes termine 3ème pour la 2ème fois en 3 jours. Hier c'était Moniquet qui faisait 4. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de réussite. Ca va faire top 10 au général final, cette histoire ? Vu les profils, je crois que c'est possible.
Par joske75
#3657590
Et victoire de Berckmoes sur la dernière étape du Coppi Bartali. Cela faisait quelques jours qu'il tournait autour de sa première victoire pro.
Et voilà, c'est fait et mérité !
Par fred30
#3657660
Tout à fait, Joske75 ! Complètement mérité.
Sur la semaine, il fait 3-13-3-2-1.
Quand on se rappelle qu'il a déjà fait le boulot avec des places d'honneur en début de saison (la Marseillaise, Bessèges, Oman) le travail et l'abnégation ont payé. Bravo à lui ! :winner:

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de bonifications à l'arrivée aujourd'hui. Avec les 10 secondes qui reviennent habituellement au vainqueur, il aurait repris 6 secondes à De Pretto qui fait 3ème aujourd'hui. Il aurait donc été 4ème au général final au lieu de 5ème. :spamafote:

Moniquet fait 6ème au CG.
Par frikkadell
#3658019
De Lie c'est quand même un sketch cette saison de classique... Soit chute, soit mal placé, soit il court comme une potatoes :paf-mur:.
Bref, un peu déçu, je pensais qu'il s'inviterait à la fête sur GW.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658024
frikkadell a écrit :
24 mars 2024, 18:47
De Lie c'est quand même un sketch
Ces derniers temps, en général, avec les grands leaders belges, on est rarement déçu sur ce point :tonton:
Par Chilou
#3658046
Heureusement que les coureurs présents en Italie se sont montrés sous leurs meilleurs auspices parce que sur les flandriennes et les routes espagnoles c'est loin d'être le cas ... :cry:
Par fred30
#3658083
C'est clair. Peut-être que l'équipe pourra exister un peu plus sur les semi-classiques style A travers la Flandre et encore plus sur les courses de la coupe de Belgique. Pour le niveau WT, si De Lie n'est pas efficace, ça reste un peu limité derrière. :spamafote:

Ce début de saison est trompeur. 8ème au classement UCI sur l'année 2024, mais l'impression laissée est très irrégulière. Et heureusement que Van Eetvelt apporte une victoire importante sur une course à étapes.
J'espère surtout que son genou n'est qu'un souci passager, et que Van Gils ne se ressentira pas de sa chute en Catalogne.
Par fred30
#3658255
L'équipe a communiqué sur le cas De Lie.

C'est désormais officiel : il manquera le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Selon Stéphane Heulot, continuer de courir ne sert à rien dans les conditions actuelles. Après être tombé malade au Teide en début de saison, il n'avait pas une forme suffisante pour terminer Paris-Nice. Puis la chute au Samyn a dû laisser quelques courbatures et ecchymoses.

On se dirige vers une période de repos et un "reset" pour être performant en 2ème partie de saison :spamafote:

(Source : cyclism'actu qui lui-même relayait les infos du site de Lotto-Dstny)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3659019
Il est très intéressant Berckmoes, aujourd'hui il termine dans le "peloton" sur A Travers la Flandre sur l'une de ses premières flandriennes
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3659120
Maladie de Lyme diagnostiquée pour De Lie!

Il faudra voir les complications et les effets du traitement parce que, dans le pire des cas, ça pourrait tout bonnement signifier la fin de sa carrière au haut niveau. Et une catastrophe de grande ampleur pour une équipe Lotto qui a pourtant le vent en poupe. Espérons que Van Eetvelt et Van Gils confirment ce qu'ils ont montré depuis janvier.

Vermeersch, Stuyven, WVA, De Lie,... Cette campagne des flandriennes est décidément à marquer d'une pierre noire pour le cyclisme belge. Les derniers espoirs de résultats reposent sur Philipsen à Roubaix

https://www.rtbf.be/article/arnaud-de-l ... s-11351038
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3659154
Si effectivement cela devait significativement impacter ses performances, il ne sera pas rentable question salaire, qui doit être important pour une Conti Pro.
Je me demande si l'assurance joue dans ces cas-là, de manière analogue aux indisponibilités pour blessures :reflexion:
Par fred30
#3659571
Si l'on en croit la startlist relayée par Quef dans le topic de la course, c'est le retour de Van Gils aujourd'hui, sur le GP Miguel Indurain. Espérons que le poignet ne le fasse plus souffrir.
La compo :
CURRIE / DE GENDT / GREGAARD / MONIQUET / SEPÚLVEDA / ADAMIETZ / VAN GILS
S'il est en forme, c'est à peu près le seul à pouvoir faire valoir du punch sur ce type de course. Sepulveda et Moniquet (et dans une moindre mesure Gregaard qui cherche la forme) sont plus grimpeurs que puncheurs. Par contre, initialement, on évoquait un retour de Van Eetvelt sur cette course après son problème au genou. Apparemment il n'est pas là et je ne sais pas si on doit s'inquiéter de son absence. :spamafote:

Sur la Volta Limbourg, équipe intéressante
EENKHOORN / MENTEN / ORINS / PAASSCHENS / SEGAERT / VANHOUCKE / WIDAR
Eenkhoorn a montré une belle forme en s'échappant sur A travers la Flandre, Segaert était dans le premier "peloton" à l'arrivée, et Menten a toujours une pointe de vitesse qui devrait être la première carte de l'équipe sur ce type de course. L'an dernier, l'équipe avait fait 2 et 3 avec Eenkhoorn et Van Gils derrière Kaden Groves, si ma mémoire est bonne. Avec un temps de chien !

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site