Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 32
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 32

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3659118
franck56 a écrit :
28 mars 2024, 10:44
Xav_38 a écrit :
28 mars 2024, 10:23
Est ce que nous avons finalement des nouvelles de Tesson ?
Ils viennent de communiqué

Commotion cérébral quelques jours de repos
Latour, Bonnet, Tesson, ça se complique pas mal.

Qui va sprinter sur la Route Adélie, et la semaine prochaine au Région des Pays de Loire Tour ? Jeannière ? Manzin ? Dujardin ? Mais ils sont tous les 3 prévus en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3659124
gaumeboss a écrit :
28 mars 2024, 10:48
franck56 a écrit :
28 mars 2024, 10:44


Ils viennent de communiqué

Commotion cérébral quelques jours de repos
Latour, Bonnet, Tesson, ça se complique pas mal.

Qui va sprinter sur la Route Adélie, et la semaine prochaine au Région des Pays de Loire Tour ? Jeannière ? Manzin ? Dujardin ? Mais ils sont tous les 3 prévus en Belgique.
L'équipe ne court pas en Belgique avant le Schelderprijs (pas sur de mon orthographe :genance:) qui est mercredi. Pourquoi pas envoyer quelques gars courir en France pour pas perdre le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3659139
loulou30 a écrit :
28 mars 2024, 10:51
gaumeboss a écrit :
28 mars 2024, 10:48


Latour, Bonnet, Tesson, ça se complique pas mal.

Qui va sprinter sur la Route Adélie, et la semaine prochaine au Région des Pays de Loire Tour ? Jeannière ? Manzin ? Dujardin ? Mais ils sont tous les 3 prévus en Belgique.
L'équipe ne court pas en Belgique avant le Schelderprijs (pas sur de mon orthographe :genance:) qui est mercredi. Pourquoi pas envoyer quelques gars courir en France pour pas perdre le rythme.
Effectivement tu as raison, et c'est ce qui est prévu.

Les engagés pour la Route Adélie sont : Simon, Dujardin, Ferron, Manzin, Ourselin, Tesson et Vadic. Boniface est remplaçant, il va donc logiquement prendre la place de Tesson.

Par franck56
#3659367
Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d environ 20 coureurs à 40km de l arrivée

40sec à 28km

Une belle occasion de gagner 1 course pour TDE
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3659441
Quef a écrit :
29 mars 2024, 15:48
franck56 a écrit :
29 mars 2024, 15:45
85pts pour Dujardin

Unox 3 coureurs dans les 12 premiers marquent 80pts
Personne n'a envie de marquer des points derrière Dujardin ? :scratch:
Manzin et Ourselin étaient un peu cuit après avoir sauté du groupe de tête :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3659442
FabioLullito a écrit :
29 mars 2024, 15:53
Quef a écrit :
29 mars 2024, 15:48


Personne n'a envie de marquer des points derrière Dujardin ? :scratch:
Manzin et Ourselin étaient un peu cuit après avoir sauté du groupe de tête :genance:
D'accord, mais Simon, Ferron, Vadic, ils peuvent pas ferrailler pour le top 15 après être resté au chaud dans le peloton ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3659444
Vadic a sauté à 40km de l'arrivée, Ferron se traine en début de saison, t'as que Simon qui pouvait (et encore pour 5 ou 3 petits points) mais il fait que 34ème :spamafote:

Après on va quand même pas retenir qu'ils ont loupé 3 pts UCI alors qu'ils font une très belle course en étant 3 dans le gros coup qui part et Dujardin qui fait 2ème, non ? :genance: :genance: :genance:
Par elyvelo
#3659446
le 2ème unox est dans l'équipe developpement donc pas de points

en tout cas unox et total se rapproche de tudor qui s'était échappé en début de saison
q365 est un peu distancé

toujours autant incompréhensible pour moi que q365 ait été préféré à nous sur les flandriennes (hors bakchich aux organisateurs)

risque maximum dimanche sur le tour des flandres ou unox est capable de ramener des gros points avec abrahamsen et Tiller et meme Tudor avec Trentin
car avec les chutes mercredi d WVA et des treks - beaucoup de places s'ouvrent - grosse déception que l'équipe n'y soit pas

reste au front espagnol de marquer aussi des points pour compenser
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3659545
J'y pense mais en réalité Tesson ne pourra pas courir le Région Pays de la Loir Tour. C'est quand même une 2.Pro, typée pour sprinteurs, avec sa forme il pouvait la remporter ou marquer de gros points. Bien dégoûté.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3659549
Dégoûté pour Tesson, qui va probablement passer à côté d'une belle opportunité d'enchaîner après son beau succès

Pour Dujardin vraiment top, on voit quand même que l'équipe classique est en forme et l'équipe coupe de France à la ramasse (Ferron absolument pas au niveau cette année pénalise beaucoup l'équipe, l'arrivée de Duj sur vitrée a fait du bien) après les classiques il faudra que l'équipe mélange les équipes pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier (Turgis, Duj, Manzin d'un côté, Jeanniere, Gachignard Dries de l'autre par exemple) ça augmenterait le nombre de courses où scorer. Évidemment Tesson toujours là pour les arrivée au sprint
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3659566
loulou30 a écrit :
30 mars 2024, 09:40
J'y pense mais en réalité Tesson ne pourra pas courir le Région Pays de la Loir Tour. C'est quand même une 2.Pro, typée pour sprinteurs, avec sa forme il pouvait la remporter ou marquer de gros points. Bien dégoûté.
C'est une 2.1 par contre Loulou.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3659629
Autant pour moi, merci Fabio!

Catastrophique la course en Espagne. Je ne vois qu'un Total dans un peloton d'une soixantaine à 23km de l'arrivée...

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 32

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site