Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 19
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3654901
Merci Major pour les précisions :wink:
Tu as bien compris ma question. Néanmoins, si je pousse mon questionnement, si c'est l'agence antidopage qui fait les contrôles, cherche-t-elle toutes les molécules quelque soit le sport ou en cible-t-elle certaines plus particulièrement en fonction du sport sachant que chaque sport a son dopage en fonction de ses spécificités. Evidemment certaines molécules sont présentes dans la plupart des disciplines.
Ensuite, je suppose qu'il y a toujours des dopés/dopeurs en avance sur les contrôles et certains disposent de gros moyens financiers pour ça....

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655130
Mengin88 a écrit :
16 mars 2024, 09:42
Merci Major pour les précisions :wink:
Tu as bien compris ma question. Néanmoins, si je pousse mon questionnement, si c'est l'agence antidopage qui fait les contrôles, cherche-t-elle toutes les molécules quelque soit le sport ou en cible-t-elle certaines plus particulièrement en fonction du sport sachant que chaque sport a son dopage en fonction de ses spécificités. Evidemment certaines molécules sont présentes dans la plupart des disciplines.
Ensuite, je suppose qu'il y a toujours des dopés/dopeurs en avance sur les contrôles et certains disposent de gros moyens financiers pour ça....
L'agence cible bien évidemment les recherches sur certains produits dans les échantillons récoltés. Par exemple sur l'échantillon d'un coureur de 100m ça n'a que peu d'utilité de rechercher de l'EPO vu les effets de la molécule, alors que c'est ce qui est recherché en priorité ou presque sur des coureurs de demi-fond. Après tu as l'exemple des anabolisants ou des diurétiques qui sont quasiment recherchés dans toutes les disciplines.
Je cherche un article expliquant le procédé de recherche selon les sports pour essayer de sourcer tout ça, ainsi que sur le coût des analyses selon les molécules recherchées, mais je ne trouve rien de probant dans l'immédiat malheureusement. Si jamais quelqu'un a un article intéressant sur ces sujets je suis preneur. :jap:

Et pour répondre à la dernière partie de ton post, dans le vélo je sais qu'il y a des équipes qui organisent elles-même des contrôles antidopage en interne. Et quand tu sais que le budget de l'AMA est inférieur à celui de certaines équipes du haut du panier, ça n'incite pas vraiment à l'optimisme en ce qui concerne les longueurs de retard de la lutte sur les potentiels tricheurs. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3658472
Résumé rapide de son communiqué perso:

"Je ne suis pas dopé et je vais vous le montrer''
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658474
loulou30 a écrit :
26 mars 2024, 21:28
Résumé rapide de son communiqué perso:

"Je ne suis pas dopé et je vais vous le montrer''
Mouais...

J'aime bien le résumé de Vayer sur Twitter, sur la forme (texte blanc sur fond noir genre c'est condoléances quoi) et le fond (l'intro "maintenant je peux parler" et la conclusion "ah bah en fait je ne parlerais pas")

J'attends le communiqué d'ag2r si il y en a un, encore un bel enterrement en vue alors que c'est l'occasion de parler des réalités... Mais bon, le business tout ça, c'est l'intérêt supérieur, et le sport et la santé rien à battre. Monde de cons.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658486
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 21:33
loulou30 a écrit :
26 mars 2024, 21:28
Résumé rapide de son communiqué perso:

"Je ne suis pas dopé et je vais vous le montrer''
Mouais...

J'aime bien le résumé de Vayer sur Twitter, sur la forme (texte blanc sur fond noir genre c'est condoléances quoi) et le fond (l'intro "maintenant je peux parler" et la conclusion "ah bah en fait je ne parlerais pas")

J'attends le communiqué d'ag2r si il y en a un, encore un bel enterrement en vue alors que c'est l'occasion de parler des réalités... Mais bon, le business tout ça, c'est l'intérêt supérieur, et le sport et la santé rien à battre. Monde de cons.

On sait déjà ce qui va être dit sur le communiqué :

"L'éthique est au cœur du projet. Nous on a des valeurs morales qui rejettent les valeurs _anormales, et on est l'équipe éthique par excellence. Pas de place pour la triche chez nous, nous on prône l'éthique et le respect. Et patati et patatarte" . Encore plus prévisible que le communiqué d'un ministre mis en examen.

Bon, après, à quoi bon parler puisque ça ne les concerne pas... C'est JéjéPi qu'il faudrait écouter, mais il a déjà dit que Franck avait des valeurs morales et surtout _normales d'après les test internes de l'équipe B&B. Bref, moi je continue de croire à la déshydratation, même si c'est pas encore l'excuse officielle. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658487
Sinon un dossier de vingt pages dans As sur Jésus Manzano et le dopage sanguin et hormonal à la kelme, avec le traducteur Google ça se comprend assez bien. Il a été reinterviewé 20 ans après ses aveux et surtout révélations sur le système Kelme.

https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/el ... e_vignette

J'ai l'impression le titre de l'article c'est une dédicace à "eat a steak" :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658490
Vu qu'il m'arrive d'avoir du temps à tuer, je me suis permis d'aller me balader sur le site du Dottore en voyant qu'il était évoqué sur un autre taupique. Déjà, première déception, il est à l'abandon ( :mouchoir: ), mais j'ai quand même pu (re)lire un passage savoureux de la bio de Michou :

"From 1994 till 2012, he managed the training of single professional cyclists, with meticulous attention to physical and biomechanical efficiency evaluation tests, materials and equipment choices, racing and training programs as well as nutritional strategies"

Avec un Cv pareil, il ferait fureur dans le cyclisme de 2024. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658507
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 22:34
MajorK03 a écrit :
26 mars 2024, 22:22
Le communiqué de l'équipe Décathlon-Ag2r au sujet de Bonnamour :

https://decathlonag2rlamondialeteam.com ... bonnamour/

J'étais dans le vrai :elephant:
L’équipe a été contrainte de mettre fin au contrat de travail de Franck Bonnamour de manière anticipée.

A été contrainte. Par quoi ? Par qui ?
Il doit y avoir une clause dans les contrats de l'équipe permettant de mettre fin au dit contrat si le coureur est suspendu pour une violation des règles antidopage ou violation de la charte interne qu'ils doivent avoir.
Mais c'est peut-être pas du tout la raison :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3658512
Le choix de la forme du message de Bonnamour est franchement étrange, j’imagine qu’il y a un souhait de se démarquer. Je pense qu’il a été mal conseillé.

La forme du communiqué d’AG2R est aussi malvenu. Très solennel, trop officiel.

Quant aux contenus, malheureusement on est à un point où on a tout entendu de la part des équipes et des coureurs. J’imagine que les 2 ont voulu se démarquer par la forme.

L’anachronisme est que les coureurs AG2R sont devenus les UAE/Jumbo de la coupe de France. Lapeira m’apparaît comme la réincarnation de Tiernan-Locke sur ces mêne courses.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3658515
Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par étapes, ses raids solitaires et j'en passe. Le collectif est de manière général juste hallucinant sur les CDF. T'es l'impression qu'ils peuvent tous à minima rentrer dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658533
MajorK03 a écrit :
26 mars 2024, 23:17
Iguane a écrit :
26 mars 2024, 22:34


L’équipe a été contrainte de mettre fin au contrat de travail de Franck Bonnamour de manière anticipée.

A été contrainte. Par quoi ? Par qui ?
Il doit y avoir une clause dans les contrats de l'équipe permettant de mettre fin au dit contrat si le coureur est suspendu pour une violation des règles antidopage ou violation de la charte interne qu'ils doivent avoir.
Mais c'est peut-être pas du tout la raison :spamafote:
On suppute là.

Mais si la clause permet, elle ne contraint pas.

Et si par hasard elle contraindrait, il est toujours possible que l'employeur et le salarié, d'un commun accord, s'en distancient.

La formulation de ces communiqués, je la trouve très :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3658549
Wald a écrit :
27 mars 2024, 00:00
Le choix de la forme du message de Bonnamour est franchement étrange, j’imagine qu’il y a un souhait de se démarquer. Je pense qu’il a été mal conseillé.

La forme du communiqué d’AG2R est aussi malvenu. Très solennel, trop officiel.

Quant aux contenus, malheureusement on est à un point où on a tout entendu de la part des équipes et des coureurs. J’imagine que les 2 ont voulu se démarquer par la forme.

L’anachronisme est que les coureurs AG2R sont devenus les UAE/Jumbo de la coupe de France. Lapeira m’apparaît comme la réincarnation de Tiernan-Locke sur ces mêne courses.
Ah oui, on dirait carrément une adolescente qui poste son premier poème, il manque juste les petits coeurs :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3658606
26 marzo. Wout Poels tuvo sendos encontronazos con dos ciclistas del Movistar durante la pasada Volta a Catalunya. Así lo ha declarado el neerlandés en una entrevista en el podcast AD In Koers. El ciclista del Bahrain ha criticado el comportamiento de Iván García Cortina y Nairo Quintana en dos momentos decisivos de la carrera en la alta montaña. Por un lado, ha denunciado que Iván García Cortina le propinó un puñetazo antes de iniciar un descenso técnico en la penúltima etapa, cuando ambos luchaban por la mejor posición en el grupo: «Todo el mundo quiere estar al frente. Justo antes de la cumbre, se sentó y me golpeó con fuerza en la parte superior del brazo. Me hizo daño y entonces tuve una gran discusión con él. Le pregunté por qué hacía eso y me dijo que conmigo siempre era la misma historia. Pero nunca subo con él, porque normalmente ya está descolgado. Si participa en un sprint, yo no lo obstaculizaré».
Poels acudió tras la etapa a denunciar los hechos ante el jurado de la carrera y García Cortina recibió una multa de 300 francos suizos y una sanción de puntos UCI, algo insuficiente para el neerlandés. El corredor del Bahrain también tuvo un incidente con Nairo Quintana en una ascensión, cuando intentaba colocarse a rueda de Enric Mas. «No estaba lo suficientemente cerca para empujarlo, pero me dio un codazo y discutí con él. Le dije que estaba tomando tramadol nuevamente y que por eso se comportaba tan agresivamente», reconoce en la entrevista.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3658618
En bon français : Poels a été frappé par Garcia Cortina un peu avant une descente technique sur le Tour de Catalogne. Chacun cherchait à se placer et c'était donc assez tendu. IGC aurait répondu que "c'était toujours pareil avec lui (Poels)". Poels n'a pas compris pourquoi il disait cela car IGC est rarement encore présent quand ça grimpe.
L'UCI a sanctionné IGC de 300 francs suisse suite à ce différend.

Il a aussi eu une altercation avec Quintana (à un autre moment du Tour de Catalogne, donc) dans une ascension quand chacun cherchait à prendre la roue de Mas. Quintana aurait poussé Poels ce à quoi il aurait répondu "tu es toujours sous tramadol pour être aussi agressif ?". :elephant:

Se faire bâcher par Poels sur la question du dopage, c'est quelque chose quand même. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3658622
On3 a écrit :
27 mars 2024, 13:19
En bon français : Poels a été frappé par Garcia Cortina un peu avant une descente technique sur le Tour de Catalogne. Chacun cherchait à se placer et c'était donc assez tendu. IGC aurait répondu que "c'était toujours pareil avec lui (Poels)". Poels n'a pas compris pourquoi il disait cela car IGC est rarement encore présent quand ça grimpe.
L'UCI a sanctionné IGC de 300 francs suisse suite à ce différend.

Il a aussi eu une altercation avec Quintana (à un autre moment du Tour de Catalogne, donc) dans une ascension quand chacun cherchait à prendre la roue de Mas. Quintana aurait poussé Poels ce à quoi il aurait répondu "tu es toujours sous tramadol pour être aussi agressif ?". :elephant:

Se faire bâcher par Poels sur la question du dopage, c'est quelque chose quand même. :rieur:
Non mais :tonton: :rieur:

Et le coup de Gesink sur un cp espagnol, ça ça passe crème ?
Par Puncheur71
#3659102
loulou30 a écrit :
27 mars 2024, 00:19
Ouais Lapeira et ses 18 cartouches par étapes, ses raids solitaires et j'en passe. Le collectif est de manière général juste hallucinant sur les CDF. T'es l'impression qu'ils peuvent tous à minima rentrer dans le top 10.
Non mais c'est normal, c'est l'effet bande de copains

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site