Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3658317
Le rebond était effectivement fragile... Mais le creux sera transitoire, espérons-le !
La France est maintenant 6ème au classement des nations, ce qui est sa pire place depuis la création du classement en 2015.

Son meilleur coureur est un fantôme : Thibaut Pinot, qui va perdre une bonne partie de ses 2000 points en avril et mai. Espérons que la relève soit à la hauteur !

Nous n'avons plus de coureur en activité dans le top 30 UCI. Je n'ose même pas regarder depuis combien de temps ce n'était plus arrivé...

#3658320
C'est clairement assez inquiétant. Il y a une surdomination de certains coureurs, qui écrasent les courses les unes après les autres. Certaines équipes sont nettement au-dessus. Et dans tout cela, il n'y a pas un français ou une équipe française. Une génération est en train de passer la main. Pour les Bardet, Démare, Alaphilippe, Coquard, Barguil, Turgis, les meilleures années sont derrière. Et si j'osais, j'ajouterais presque Gaudu, Martin et Cosnefroy à la liste. Et comme souvent dans ces cas là, on attend avec une certaine impatience et bcp d'espoir l'éclosion d'une nouvelle génération. Mais on ne sait pas jusqu'où ils pourront aller.
#3659091
blouss_ a écrit :
26 mars 2024, 10:10
C'est clairement assez inquiétant. Il y a une surdomination de certains coureurs, qui écrasent les courses les unes après les autres. Certaines équipes sont nettement au-dessus. Et dans tout cela, il n'y a pas un français ou une équipe française. Une génération est en train de passer la main. Pour les Bardet, Démare, Alaphilippe, Coquard, Barguil, Turgis, les meilleures années sont derrière. Et si j'osais, j'ajouterais presque Gaudu, Martin et Cosnefroy à la liste. Et comme souvent dans ces cas là, on attend avec une certaine impatience et bcp d'espoir l'éclosion d'une nouvelle génération. Mais on ne sait pas jusqu'où ils pourront aller.
Y'a des posts qui vieillissent très mal :tonton:
#3659093
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 10:03
blouss_ a écrit :
26 mars 2024, 10:10
C'est clairement assez inquiétant. Il y a une surdomination de certains coureurs, qui écrasent les courses les unes après les autres. Certaines équipes sont nettement au-dessus. Et dans tout cela, il n'y a pas un français ou une équipe française. Une génération est en train de passer la main. Pour les Bardet, Démare, Alaphilippe, Coquard, Barguil, Turgis, les meilleures années sont derrière. Et si j'osais, j'ajouterais presque Gaudu, Martin et Cosnefroy à la liste. Et comme souvent dans ces cas là, on attend avec une certaine impatience et bcp d'espoir l'éclosion d'une nouvelle génération. Mais on ne sait pas jusqu'où ils pourront aller.
Y'a des posts qui vieillissent très mal :tonton:
Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne une CdF (en réussissant juste à suivre les terribles Delettre, Delbove et Marcellusi dans la dernière côte), le cyclisme français est sauvé :saoul:
#3659095
jimmy39 a écrit :
28 mars 2024, 10:06

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne une CdF (en réussissant juste à suivre les terribles Delettre, Delbove et Marcellusi dans la dernière côte), le cyclisme français est sauvé :saoul:
Ben c'est le meilleur représentant du cyclisme tricolore, il gagne, au moins, lui. Déjà la 3° de la saison avec le Tour des Alpes Maritimes (1 étape+CG), + 6° des Strade et 20° de MSR dû à un mauvais placement dans le Poggio par manque d'expérience. Il jouera la gagne sur les Ardennaises

#3659101
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 10:11
jimmy39 a écrit :
28 mars 2024, 10:06

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne une CdF (en réussissant juste à suivre les terribles Delettre, Delbove et Marcellusi dans la dernière côte), le cyclisme français est sauvé :saoul:
Ben c'est le meilleur représentant du cyclisme tricolore, il gagne, au moins, lui. Déjà la 3° de la saison avec le Tour des Alpes Maritimes (1 étape+CG), + 6° des Strade et 20° de MSR dû à un mauvais placement dans le Poggio par manque d'expérience. Il jouera la gagne sur les Ardennaises
S'il le fait, ce sera effectivement plus significatif qu'une Coupe de France, entre français, loin des caméras de télévision :spamafote:
Je dis ça en lien avec ce statut de "meilleur représentant du cyclisme tricolore".

Il a montré par le passé avoir le talent pour gagner au niveau WT. C'est effectivement là qu'on l'attend, et là qu'il peut réellement aider le cyclisme français à remonter la pente.
#3659123
jimmy39 a écrit :
28 mars 2024, 10:06
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 10:03


Y'a des posts qui vieillissent très mal :tonton:
Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne une CdF (en réussissant juste à suivre les terribles Delettre, Delbove et Marcellusi dans la dernière côte), le cyclisme français est sauvé :saoul:
Tu exagères, il a quand même battu Martin, le sprinteur du tour de Catalogne :green: .

Plus sérieusement, je suis d’accord avec Blouss, je crains aussi que les meilleurs années soient derrière eux pour Martin, Cosnefroy et Gaudu. Pour les équipes françaises, on a AG2R qui se démarque nettement, mais principalement avec des coureurs étrangers.
#3659161
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 10:03
blouss_ a écrit :
26 mars 2024, 10:10
C'est clairement assez inquiétant. Il y a une surdomination de certains coureurs, qui écrasent les courses les unes après les autres. Certaines équipes sont nettement au-dessus. Et dans tout cela, il n'y a pas un français ou une équipe française. Une génération est en train de passer la main. Pour les Bardet, Démare, Alaphilippe, Coquard, Barguil, Turgis, les meilleures années sont derrière. Et si j'osais, j'ajouterais presque Gaudu, Martin et Cosnefroy à la liste. Et comme souvent dans ces cas là, on attend avec une certaine impatience et bcp d'espoir l'éclosion d'une nouvelle génération. Mais on ne sait pas jusqu'où ils pourront aller.
Y'a des posts qui vieillissent très mal :tonton:
La victoire de Cosnefroy sur une coupe de France ne change pas grand chose à la teneur de mon post. Voir des français gagner une coupe de France n'est pas le problème. C'est face à une grosse concurrence internationale, qu'on voudrait les voir gagner. Et j'ai quand même mis un bémol quand je cite Gaudu, Martin et Cosnefroy. Je ne les enterre pas complétement quand même et par exemple, j'espère bien voir Gaudu retrouver un bon niveau.
#3659183
blouss_ a écrit :
28 mars 2024, 12:45
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 10:03


Y'a des posts qui vieillissent très mal :tonton:
La victoire de Cosnefroy sur une coupe de France ne change pas grand chose à la teneur de mon post. Voir des français gagner une coupe de France n'est pas le problème. C'est face à une grosse concurrence internationale, qu'on voudrait les voir gagner. Et j'ai quand même mis un bémol quand je cite Gaudu, Martin et Cosnefroy. Je ne les enterre pas complétement quand même et par exemple, j'espère bien voir Gaudu retrouver un bon niveau.
Cosnefroy c'est pas la même limonade, pardon. C'est un coureur qui a déjà gagné et souvent joué la gagne en WT. Il sort d'une saison pourrie par les blessures, mais a retrouvé son niveau. Certes c'est pas du Alaph, mais je serais pas étonné de le voir finir sa carrière avec une Amstel, une Flèche voire un LBL ou un MSR
#3659186
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 14:25
blouss_ a écrit :
28 mars 2024, 12:45


La victoire de Cosnefroy sur une coupe de France ne change pas grand chose à la teneur de mon post. Voir des français gagner une coupe de France n'est pas le problème. C'est face à une grosse concurrence internationale, qu'on voudrait les voir gagner. Et j'ai quand même mis un bémol quand je cite Gaudu, Martin et Cosnefroy. Je ne les enterre pas complétement quand même et par exemple, j'espère bien voir Gaudu retrouver un bon niveau.
Cosnefroy c'est pas la même limonade, pardon. C'est un coureur qui a déjà gagné et souvent joué la gagne en WT. Il sort d'une saison pourrie par les blessures, mais a retrouvé son niveau. Certes c'est pas du Alaph, mais je serais pas étonné de le voir finir sa carrière avec une Amstel, une Flèche voire un LBL ou un MSR
Mais ce n'est pas la question. Je parle du niveau général du cyclisme français et tu rebondis sur un cas particulier. Et sur ce cas, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le niveau pour gagner en WT. J'ai juste cité des coureurs plutôt en fin de carrière et un peu par provocation, un peu pour noircir encore plus le tableau, j'ai ajouté le nom de quelques coureurs, dont on pourrait avoir le sentiment qu'ils ont touché leur limite. Mais je serais le premier satisfait de me tromper sur ce dernier point.
#3659193
Ya une émission radio qui est sortie ou Cosnefroy est interviewé ou il revient sur son enfance et les fait marquant de sa carrière, très sympa. (bon moi j l'aime bien en Beubeu, forcément ça me plaît et j'espère qu'il gagnera à nouveau une grande course, peut être l'amstel cette année).

Benoît Cosnefroy - Ma meilleure interview, épisode 1
#3659195
frikkadell a écrit :
28 mars 2024, 14:49
Ya une émission radio qui est sortie ou Cosnefroy est interviewé ou il revient sur son enfance et les fait marquant de sa carrière, très sympa. (bon moi j l'aime bien en Beubeu, forcément ça me plaît et j'espère qu'il gagnera à nouveau une grande course, peut être l'amstel cette année).

Benoît Cosnefroy - Ma meilleure interview, épisode 1
Oui c'est Direct Vélo et Velobs (la boîte de com' de Patrick Chassé) qui s'associent pour créer des formats audio montés comme dans certaines émissions de France Inter :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -et-velobs
#3659199
blouss_ a écrit :
28 mars 2024, 14:37
Puncheur71 a écrit :
28 mars 2024, 14:25


Cosnefroy c'est pas la même limonade, pardon. C'est un coureur qui a déjà gagné et souvent joué la gagne en WT. Il sort d'une saison pourrie par les blessures, mais a retrouvé son niveau. Certes c'est pas du Alaph, mais je serais pas étonné de le voir finir sa carrière avec une Amstel, une Flèche voire un LBL ou un MSR
Mais ce n'est pas la question. Je parle du niveau général du cyclisme français et tu rebondis sur un cas particulier. Et sur ce cas, je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le niveau pour gagner en WT. J'ai juste cité des coureurs plutôt en fin de carrière et un peu par provocation, un peu pour noircir encore plus le tableau, j'ai ajouté le nom de quelques coureurs, dont on pourrait avoir le sentiment qu'ils ont touché leur limite. Mais je serais le premier satisfait de me tromper sur ce dernier point.
Je suis d'accord sur le fond de tes propos. Aujourd'hui, depuis l'année dernière même, on galère à voir des Français jouer la gagne en WT. C'est le creux générationnel, que Gaudu et cie n'ont pas réussi à combler. La suite sera simple: soit, dès l'année prochaine, les jeunes, emmenés par Grégoire et Martinez, arrivent au plus haut niveau, soit il faudra prendre son mal en patience pendant 3-4 ans, le temps que les Bisiaux, Magnier et cie arrivent à maturité et confirment. Et encore, pour ceux-là, on est sur de la spéculation
#3660608
Quef a écrit :
26 mars 2024, 09:42
Le rebond était effectivement fragile... Mais le creux sera transitoire, espérons-le !
La France est maintenant 6ème au classement des nations, ce qui est sa pire place depuis la création du classement en 2015.

Son meilleur coureur est un fantôme : Thibaut Pinot, qui va perdre une bonne partie de ses 2000 points en avril et mai. Espérons que la relève soit à la hauteur !

Nous n'avons plus de coureur en activité dans le top 30 UCI. Je n'ose même pas regarder depuis combien de temps ce n'était plus arrivé...
La France a déjà battu son pire classement puisque la voilà 7ème. Et il s'en faut de peu pour descendre encore plus bas puisqu'elle est plus que menacée par... l'Italie.
Rappelons que le classement est calculé sur 12 mois glissants, et est donc bien révélateur du niveau des coureurs. De ce point de vue, l'écart entre les deux voisins est passé de 2200 à 200 points depuis le début de saison !
Il y a néanmoins de quoi est optimiste puisque le Paris Roubaix 2023 tricolore avait été catastrophique, tandis que le meilleur italien (Ganna) a les JO pour priorité de sa saison.

Le meilleur français en activité est Guillaume Martin, 38ème mondial...
#3660646
Sur toutes les courses WT significatives les performances ont été assez transparentes.
Fond de top 10 d'Alaf à MSR, fond de top 20 cg paris nice, fond de top 10 cg tirreno... Fond de top 20 au ronde.

Il y a Lenny qui fait top 10 strade et top 10 catalogne et il est prometteur.
Et Cosnefroy au strade intéressant mais il est là depuis plusieurs années sans vraiment percer.

Pour le reste :tonton:
#3660651
Nopik a écrit :
02 avr. 2024, 12:36
Sur toutes les courses WT significatives les performances ont été assez transparentes.
Fond de top 10 d'Alaf à MSR, fond de top 20 cg paris nice, fond de top 10 cg tirreno... Fond de top 20 au ronde.

Il y a Lenny qui fait top 10 strade et top 10 catalogne et il est prometteur.
Et Cosnefroy au strade intéressant mais il est là depuis plusieurs années sans vraiment percer.

Pour le reste :tonton:
Ouah il a gagné l'Amstel Beubeu et il a mis l'attaque décisive au mondial de Louvain, carrière mythique et déjà réussie. :banana:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Ineos a les clefs de la course en main : avec Bern[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site