Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655670
MajorK03 a écrit :
18 mars 2024, 10:35
veji2 a écrit :
18 mars 2024, 10:21

Ouais euh non. VDP s'est bien dépouillé pour revenir sur Pogacar et d'ailleurs au moment de basculer dans la descente il est presque revenu, mais pas complètement. Pogacar serait un descendeur d'élite (on peut pas être le meilleur partout) il recreusait sur le haut de la descente. Non VDP s'est bien dépouillé pour rentrer sur la deuxième attaque de POgacar qui a failli marcher, bien plus qu'ici semblent le penser.
Il est à 2 m de Pogacar au passage de la cabine téléphonique donc pas sur que Pogi serait allé bien loin. Il s'est certainement fait mal aux pattes, mais son retour sur le slovène était quand même bien porcif.
Voilà, moi je vois ça aussi, il comble la seconde qui manque au sommet sur sa force à la relance, pas sur un talent de descendeur.

Par Wombat
#3655674
Ponpon80 a écrit :
18 mars 2024, 11:56
Matthews fait un sprint correct, il est en tête et choisit sa trajectoire. Il se rabat c'est normal le vent venait de la gauche (Pedersen est planté à cause de ça).
Philipsen n'avait qu'à lancer le sprint.
Ce n'est plus du tout l'esprit et l'application de la règle depuis quelques années.

Si tu te retrouves coincé, c'est tant pis pour toi tu n'as plus le droit de forcer le passage. Si tu as lancé ton sprint au mauvais endroit tu n'as plus le droit de te rabattre pour fermer la porte sur un coureur en train de te remonter.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3655677
Wombat a écrit :
18 mars 2024, 11:18
Depuis samedi j'ai vu pas pas mal de gens sur X tresser les louanges à Matthews qui a "la classe" de ne pas fermer la porte à Philipsen pour jouer le sprint à la loyal.

J'ai du mal à croire qu'on ait vu le même sprint, l'Australien est au milieu de la route quand Philipsen est en survitesse prêt à le dépasser et Matthews fait 2 vagues successifs qui le colle dans les barrières en ralentissant le Belge. Il a juste le bon goût de ne pas faire la dernière embardée qui l'aurait fait chuter (ou a minima contraint à arrêter de pédaler).

D'ailleurs Philipsen n'est pas sur d'avoir gagné et semble très nettement se plaindre après la ligne.

Au final Philipsen gagne, tout le monde oublie tout et passe à autre chose. Mais si le résultat est invrsé j'ai du mal à voir Matthews échapper au déclassement.
C'est bizarre, dans son Itw Philipsen parle de fair play et même de cadeau de la part de Matthews :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ir/1455132
Par Wombat
#3655679
Quef a écrit :
18 mars 2024, 12:19
Wombat a écrit :
18 mars 2024, 11:18
Depuis samedi j'ai vu pas pas mal de gens sur X tresser les louanges à Matthews qui a "la classe" de ne pas fermer la porte à Philipsen pour jouer le sprint à la loyal.

J'ai du mal à croire qu'on ait vu le même sprint, l'Australien est au milieu de la route quand Philipsen est en survitesse prêt à le dépasser et Matthews fait 2 vagues successifs qui le colle dans les barrières en ralentissant le Belge. Il a juste le bon goût de ne pas faire la dernière embardée qui l'aurait fait chuter (ou a minima contraint à arrêter de pédaler).

D'ailleurs Philipsen n'est pas sur d'avoir gagné et semble très nettement se plaindre après la ligne.

Au final Philipsen gagne, tout le monde oublie tout et passe à autre chose. Mais si le résultat est invrsé j'ai du mal à voir Matthews échapper au déclassement.
C'est bizarre, dans son Itw Philipsen parle de fair play et même de cadeau de la part de Matthews :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ir/1455132
Autant pour moi sur ce point alors, on voit nettement Philipsen lever le bras à deux reprises d'un air agacé passé la ligne (peut être qu'il pensait juste avoir perdu).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3655710
On n’a pas fini de la refaire cette course. :green:

Je crois que tu interprètes mal son lever de bras: il demande juste s’il a gagné car c’est ultra tendu sur la ligne, et qu’il est tres impatient de savoir car on est sur un Monument et pas sur une vague étape d’une CPE alakon, c’est tout. :wink:

Sinon, plus j’y repense et plus je trouve que VDP a été énormissime. Évidemment, il n’a pas gagné, du coup on peut penser qu’il pouvait donc mieux faire. Mais ce qui m’étonne, c’est que j’ai le sentiment qu’il se foutait presque de gagner. Je ne l’ai pas senti investi, à toc avec le couteau entre les dents comme sur toutes les grandes courses qu’on l’a vu gagner.
Il semble clair au vu des declarations qu’il etait prêt à 100% à bosser pour la win de Philipsen et, tres franchement, si je l’avais su avant la course, je n’y aurais pas cru. Mais apres coup, tout fait sens: il a déjà une ribambelle de grandes courses à son palmares et déjà ce MSR, il a donc pu la lâcher à Philipsen qui lui a déja rendu de gros services. Se souvenir aussi du VDP en monde PP de luxe pour Philisen, bref ces deux-là semblent tres tres bien s’entendre. Son boulot depuis le Poggio, c’est un modele du genre, il a tout fait et tout bien fait, sans compter, en se retournant régulierement dans la descente pour évaluer le retour de son coéquipier, en allant chercher toutes les attaques, et puisque c’est Philipsen qui gagne, bah c’est tableau noir, quoi.
Apres, savoir s’il l’a fait en étant facile ou en ayant craché ses poumons, ça n’a aucune importance, c’est juste une masterclass. Et je précise que je ne suis pas fan du bonhomme, okazou. Mais le coureur, bah juste wow, quoi. :spamafote:

Je me demandais si VDP allait réussir à se remotiver apres avoir deja tout réussi à son « jeune âge ». Désormais, j’en suis quasi certain: ce mec va etre énormissime jusqu’au moment de raccrocher. On sait déja qu’il est monstrueux lorsqu’il s’agit d’etre à 100% sur ses objectifs principaux. On sait maintenant qu’il est capable d’etre ultra costaud sur une course de reprise et qu’il sait aussi se sacrifier sur un Monument pour faire gagner un pote. Nul doute qu’il va continuer de construire sa carrière comme un métronome et va aller gagner tout ce qu’il pourra gagner. Et meme plus. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3655720
Ponpon80 a écrit :
18 mars 2024, 11:56
Matthews fait un sprint correct, il est en tête et choisit sa trajectoire. Il se rabat c'est normal le vent venait de la gauche (Pedersen est planté à cause de ça).
Philipsen n'avait qu'à lancer le sprint.
:rieur:

Oui oui, c'est tout à fait normal et un pur hasard s'il sent Philipsen passer petit à petit à sa gauche.

Je ne comprends pas trop le délire de "sprint classe" non plus. S'il le bloque plus, il est simplement déclassé hein. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655851
On3 a écrit :
18 mars 2024, 17:35
Ponpon80 a écrit :
18 mars 2024, 17:21
Pour Bettiol il voulait sortir à 1km 500 de la ligne mais son ds lui a interdit car il privilégiait une place d'honneur pour les points uci... plutôt que de tenter avec le risque de finir 12e.... :paf-mur:
Topic MSR ?

Et sinon à quel moment t'écoutes ton DS à 1,5km de l'arrivée de MSR quand tu te dis que c'est ta meilleure chance de gagner ?
Au moment où ton DS est ton supérieur hiérarchique peut-être ... Les points UCI c'est le nerf de la guerre du cyclisme de 2024 malheureusement, et Bettiol leur en apporte 360 en ayant suivi les consignes.
Attaquer dans le final de MSR c'est la loterie totale, tu peux décrocher le jackpot, comme finir dernier du groupe, demande à Pidcock. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655852
Et concernant le sprint de Bling Bling, il n'est pas des plus propre c'est évident, mais j'en veux moins à un mec qui fait ça en ayant les jambes autour des oreilles après 7h de selle et un final qui te met le cœur dans la boîte à gant sur les 50 derniers km, qu'a celui qui fait ça sur une étape toute plate du Tour où d'une autre épreuve (coucou Jasper).
Mais oui, heureusement que Philipsen gagne dans l'histoire sinon ça aurait terni la victoire de Matthews je pense, si il n'avait pas été déclassé.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3655913
MajorK03 a écrit :
18 mars 2024, 10:35
Il est à 2 m de Pogacar au passage de la cabine téléphonique donc pas sur que Pogi serait allé bien loin. Il s'est certainement fait mal aux pattes, mais son retour sur le slovène était quand même bien porcif.
Il n'y a plus la cabine téléphonique. Elle a été démontée et mise à la casse l'été dernier comme un vulgaire tas de ferraille. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655921
wallers a écrit :
19 mars 2024, 01:37
MajorK03 a écrit :
18 mars 2024, 10:35
Il est à 2 m de Pogacar au passage de la cabine téléphonique donc pas sur que Pogi serait allé bien loin. Il s'est certainement fait mal aux pattes, mais son retour sur le slovène était quand même bien porcif.
Il n'y a plus la cabine téléphonique. Elle a été démontée et mise à la casse l'été dernier comme un vulgaire tas de ferraille. :mouchoir:
Oui GDG en a parlé pendant PN il me semble :mouchoir:
Mais pheuque les wokistes de la mémoire cycliste, ça restera toujours le virage de la cabine :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3656036
Ca parait dingue qu’ils n’aient pas essayé de la vendre. Mais bon, on réfléchit avec notre cerveau de fan de vélo alors que ça n’intéresse peut-etre personne, si ça se trouve.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site