Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 99 sur 101
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101

#3655910
Jamais très pressée quand il faut faire des papiers, l'équipe italienne D'Amico UM Tools est enfin enregistrée en Conti, sous le nom UM Tools Caffé Mokambo. Sans D'Amico, qui était le sponsor principal depuis 2015.
Une originalité dans l'effectif, avec la présence d'un coureur afghan, Fasihulla Rahmani, sans références connues, à part une 5e place en 2019 au Tour de Khanjarab, une épreuve au Pakistan dont les plus hauts sommets culminent à près de 5000 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3655927
wallers a écrit :
19 mars 2024, 01:00
Van der Poel a prolongé jusqu'en 2028 chez Alpecin. Il était arrivé chez les frères Roodhooft en 2011.
Si j'en crois le documentaire Netflix, il est également co-propriétaire de la structure ?
#3658332
Jasper Philipsen veut signer un contrat jusqu'à fin 2028. A ce moment là il y aura un mondial à Abu Dhabi, qu'il espère remporter, pour renégocier un nouveau contrat. Alpecin est bien sûr sur les rangs, mais Bora, UAE et Tudor sont également intéressés.

Si on parle purement sportivement, rester chez Alpecin est le mieux, mais à voir si financièrement ils suivront Bora et UAE.

#3659525
Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvelle dream team des Iles Vierges Britanniques basée à Menton et emmenée par les charismatiques leaders Darel Christopher Jr. et Julien Amadori. :pompom:
Non seulement l'équipe n'est toujours pas enregistrée comme Conti à l'UCI et n'a toujours pas disputé la moindre course. :spamafote:
Mais elle est désormais abandonnée par ses fuoriclasse italiens, Filippo Tagliani (l'ancien d'Androni) et Lorenzo Cataldo, qui ont signé en Roumanie chez Vini Monzon - Savini Due - OMZ. :mouchoir:
#3660171
wallers a écrit :
30 mars 2024, 02:00
Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvelle dream team des Iles Vierges Britanniques basée à Menton et emmenée par les charismatiques leaders Darel Christopher Jr. et Julien Amadori. :pompom:
Non seulement l'équipe n'est toujours pas enregistrée comme Conti à l'UCI et n'a toujours pas disputé la moindre course. :spamafote:
Mais elle est désormais abandonnée par ses fuoriclasse italiens, Filippo Tagliani (l'ancien d'Androni) et Lorenzo Cataldo, qui ont signé en Roumanie chez Vini Monzon - Savini Due - OMZ. :mouchoir:
Ca c'est moche comme nouvelle. J'espère que ça va se concrétiser pour cette équipe, j'ai hâte de suivre une confrontation exotique Albiono/Eurocyclingtrip.
#3663448
stcyrr a écrit :
08 avr. 2024, 09:59
Si c'est avéré, sera-t-il aligné sur le tour dès cette année pour "profiter de lui". C'est ce que je ferais.
Effectivement, le calendrier de Lenny sera sans doute réajusté.
Boucles de la Mayenne, Tour du Poitou Charentes et GP d'Isbergues. Ainsi que Paris Troyes et le GP de Pérenchies avec la Conti.
Ca devrait être suffisant. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3663453
stcyrr a écrit :
08 avr. 2024, 09:59
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 09:41
Gros coup dur pour Groupama si la signature de Martinez chez Bahrain est avérée :
https://www.velo-club.net/actualites/le ... ison-2025/
Si c'est avéré, sera-t-il aligné sur le tour dès cette année pour "profiter de lui". C'est ce que je ferais.
Oui et non... Certes tu profites de lui mais tu le mets en avant et tu dois bosser pour lui, peut être intérêt (s'il reste bien sûr) à plutôt aligner Grégoire dans ce cas... Mais bon ces départs s'ils se confirment sont forcément des coups durs à encaisser et en même temps j'ai envie de dire c'est aps absurde du point de vue des coureurs en question : entre des salaires bien plus importants et l'opportunité de gagner des titres qui leur parait sans doute plus grande ailleurs, qu'ils réfléchissent au départ n'est pas absurde.

Il faut voir que les équipes françaises ont aussi été sans doute bercée dans une fausse sécurité avec les Pinot ou Bardet qui sont restés toute leur carrière ou une très grosse partie dans leur équipe française à une époque où, à tort ou à raison, on avait l'impression qu'il y avait moins de mutants et que l'on pouvait être au top dans une équipe française. Là on a de novueau des équipes qui volent et d'autres qui surnagent, et si t'es un jeune coureur tu te dis peut être que t'as plus intérêt à aller dans une des grosses armadas bien équipées et "qui s'entrainent sérieusement"...

Bon après je dis ça, c'est pas comme si on nous annonçait UAE et Visma pour les deux mais plutôt Bora et Bahrein, donc mon raisonnement tient moyen ! :genance:
#3663604
franck56 a écrit :
08 avr. 2024, 22:36
Sur l'équipe il parle d un contrat de 3ans pour Martinez
2,5 millions par an!!
2.5 millions la 3ème année, 6 millions sur 3 ans. D'après Eurosport il n'aurait même pas pris la peine de répondre à l'offre de la GFDJ :spamafote:
#3663605
Sinon Corratec a engagé le panaméen Roberto Carlos Gonzalez à partir de début avril. Il fait ses débuts aujourd'hui au Tour des Abruzzes. Il n'a pas été trop mauvais l'année passée mais je pense que c'est surtout pour les points UCI faciles localement :spamafote:

Mais ils font toujours attendre Alexandre Balmer. Il aurait dû commencer sous ses nouvelles couleurs aujourd'hui dans les Abruzzes, mais maintenant ça parle de mai et du Tour de Hongrie. Enfin, il est toujours sur la photo officielle, il y a toujours un peu d'espoir pour lui :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3663607
jimmy39 a écrit :
09 avr. 2024, 09:15
franck56 a écrit :
08 avr. 2024, 22:36
Sur l'équipe il parle d un contrat de 3ans pour Martinez
2,5 millions par an!!
2.5 millions la 3ème année, 6 millions sur 3 ans. D'après Eurosport il n'aurait même pas pris la peine de répondre à l'offre de la GFDJ :spamafote:
On a une idée de l'ordre de grandeur de l'offre GFDJ ? En pourcentage de l'offre Bahrein peut-être ? :study:

Edit : Et par curiosité, ça le place où par rapport au cadors du peloton ? Pour moi ça le met déjà très très haut (à un niveau qu'il n'a pas encore "affiché"), mais peut-être que je me trompe ?

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site