Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 61
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 61


#3651171
frikkadell a écrit :
03 mars 2024, 16:51
Delgato a écrit :
03 mars 2024, 16:50
Pithie podium :love:
T'avais mis ta pièce ?
10 balles à 10/1 podium oui :green:
Plus combiné avec CG Remco ou Roglic + Vingegaard Tirreno + Pogacar MSR , grosses cotes en vue pour les 2 paris :tonton:
Dernière édition par Delgato le 03 mars 2024, 17:01, édité 2 fois.
#3651184
bambou a écrit :
03 mars 2024, 16:39
Remco est quand même généreux on peut pas lui reprocher.. Roglic en contrôle, sans effort superflu.
Roglic, j'aimerais le voir se lâcher un peu en couse. Depuis des années, il court toujours au millimètre et ne sort jamais des tactiques prédéfinies avant la course. Franchement, qu'est-ce qu'il a à perdre à tenter sur une course comme Paris-Nice qui figure déjà à son palmarès ? C'est dommage de laisser passer des opportunités qui se présentent. Aujourd'hui, si lui et Evenepoel décident de se relayer sérieusement, bon courage pour aller les chercher, surtout que cela peut se regarder derrière.
C'est d'autant plus dommage que Roglic n'avait pas ce style aussi défensif et conservateur au début de sa carrière. Je me rappelle par exemple qu'il avait dynamité de loin un Tour de Lombardie, celui gagné par Pinot je crois, dans le mur de Sormano. J'espère que son changement d'équipe lui permettra de se faire davantage plaisir à l'avenir...
#3651192
oui, la seule fois qu'il est sorti de son schéma c'est sur la Vuelta 2021 quand il suit Bernal à 50 km de l'arrivée sur l'étape des Lagos je crois alors qu'il est leader, et sur le Pays-Basque 2021 où il attaque et roule quasi seul sur les 40 derniers km pour piéger Pogacar au CG.
#3651195
Après il a l'expérience d'il y a deux ans Roglic où il est passé très près de la correctionnelle sur la dernière étape, donc perso je comprends qu'il calcule ses efforts sur ce début de PN. Par contre la BORA a encore du taf devant elle, car le placement au pied de la bosse du SI était catastrophique. Le point positif de la journée, c'est qu'il a repris Evenepoel en sifflant, ou presque, sur l'attaque de celui-ci dans la dernière bosse.
#3651202
Roglic a un tempérament de gagnant, il connait bien Remco et il veut gagner la course, pas d'effort inutile donc.
Je peux le comprendre, chez lui y a pas de 'je me fais plaisir en attaquant de loin', ce qui lui fait plaisir c'est de gagner, de montrer qu'il est au niveau d'un de ses concurrent pour son objectif de l'année ie le TDF.
Bref forcément ça en fait pas un coureur passionnant à suivre..
#3651213
Un final prometteur avec Bernal et Roglic à l'affut, marqués par Jorgenson.

Côté sprint, Ag2R et Cofidis devraient laisser faire ceux qui savent faire et économiser leur énergie. Pedersen a peut être été trop confiant, il misait sans doute sur le final sinueux pour rester devant.

Côté paysage, on se serait cru au Groland. :elephant:
#3651214
SnakePlissken a écrit :
03 mars 2024, 17:31
Uspostal a écrit :
03 mars 2024, 17:22
Je ne connais pas les deux visma Van Dijke finissant ensemble aujourd'hui. De la même famille ? Quels profils ?
Des jumeaux. Un peu à l'aise partout sauf en haute montagne. Mais ça roule pas mal, avec une bonne pointe de vitesse et du punch.
Tim surtout, qui s'est montré l'année dernière au dessus de son jumeau. Passe bien les bosses, sprint bien. Il peut faire de beau résultat sur des parcours un peu compliqué où la victoire se joue dans un group restreint ou un peloton très réduit. Comme sur le GP de Denain l'année dernière par exemple où il finit second derrière Molano,
#3651224
Xav_38 a écrit :
03 mars 2024, 18:32
SnakePlissken a écrit :
03 mars 2024, 17:31

Des jumeaux. Un peu à l'aise partout sauf en haute montagne. Mais ça roule pas mal, avec une bonne pointe de vitesse et du punch.
Tim surtout, qui s'est montré l'année dernière au dessus de son jumeau. Passe bien les bosses, sprint bien. Il peut faire de beau résultat sur des parcours un peu compliqué où la victoire se joue dans un group restreint ou un peloton très réduit. Comme sur le GP de Denain l'année dernière par exemple où il finit second derrière Molano,
De mémoire Mick a eu des problèmes de santé l'an dernier, et a vu sa saison largement perturbée. J'ai lu sur le (très bon) post du topic de l'équipe qu'il était surtout là pour faire le nombre, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il a quelque chose comme son frère, et c'est pas un hasard si lors de ses débuts dans l'équipe, il était dans l'effectif de Paris-Roubaix. Après de toute façon dans une telle équipe, ils seront juste des équipiers, même s'ils peuvent réussir un coup ici ou là.
#3651234
SnakePlissken a écrit :
03 mars 2024, 17:31
Uspostal a écrit :
03 mars 2024, 17:22
Je ne connais pas les deux visma Van Dijke finissant ensemble aujourd'hui. De la même famille ? Quels profils ?
Des jumeaux. Un peu à l'aise partout sauf en haute montagne. Mais ça roule pas mal, avec une bonne pointe de vitesse et du punch.
Par contre j'ai l'impression qu'ils sont parti pour une carriére en équipier :reflexion:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 61

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//21[…]

Paris-Tours 2024

De Lie mon favori, sur ce genre de terrain il a pl[…]

Amateurs France 2024

Par rapport à l'édition "le mon[…]

La der pour Malucelli qui du coup remporte le clas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site