Bah c'est pas pire que les champions actuel (top 10 mondial) qui sont en forme sur chaque course à la quelle Ils participent (sauf quelques exceptions ou c'est top 10 quand même) pour Alaf c'était plus ciblé avec des pics de formefrikkadell a écrit : ↑13 oct. 2023, 22:45 Un peu mauvais même, de déterrer ce topic .
Alaph', comme les autres QS, depuis qu'il a perdu les bons soins du bon dr Ibarguren, il n'avance plus... Il ne reviendra plus au niveau de Louvain, et tant mieux, personne n'y croyait. Mais revenir à un niveau pour gagner sur le tdf, pk pas.
Je maintiens que Alaf à une chance de se relancer mais que si il passe par une équipe française ce sera plus compliqué. De plus tu parles d'une chose que tout le monde fait avec des équipes qui ont une approche plus scientifique que d'autres c'est pour ça que ceux qui sont un peu moins bien fournie se plaignent de concurrence défavorable, sachant que il y'a peut être des moteurs aussi, car les retournement de situation que l'on voit en pleine course, genre les mecs cramé qui se refont la cerise dans le final ou les accélérations à répétitions sur des cols de 10 bornes digne des plus grands puncheur d'une autres époque (mais sur des bosses de 1,2 ou 3 kms) bon voilà quoi... Alaf était légitimement un énorme puncheurs le genre de mec capable de mettre un grosse cartouche sur une belle bosse quand tout le monde est au seuil anaérobie.
Bref pour moi tout dépend son mental et l'équipe qu'il choisira, ce qui inclut qu'il échouera peut être à retrouver un bon niveau