Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 2 sur 61
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61

elway22 a écrit :
02 mars 2024, 13:10
Delgato a écrit :
02 mars 2024, 11:49
...Et merci Mr Météo pour les infos :smile:
Ou pas, j'ai l'impression qu'il a un jour d'avance, du moins pour les 2 premiers jours :siffle:
Exact, je pensais que ça commençait ajd, faut que je refasse le point ce soir, désolé :paf-mur: :sylvain84:

marooned a écrit :
02 mars 2024, 11:43
Le parcours ressemble effectivement plus à ce que j'attends d'un Paris-Nice. L'étape du Mont Brouilly est parfaite, la dernière étape aussi et surtout ils n'ont pas coller une arrivée HC le samedi.

C'est le meilleurs parcours depuis un bon moment. Du très beau boulot. Et merci à Zach pour sa présentation :super:
Pas mieux :super:
Je crains malheureusement que les organisateurs interprètent le choix de Vingegaard de miser sur Tirreno comme un désaveux de leur choix de réduire l'importance de la montagne sur la course.

Par ailleurs, je suis un peu déçu que les organisateurs renouvellent leur expérience du "contre-la-montre par équipe avec temps pris individuellement". Cela dénature l'exercice et ressemble à un gadget mal foutu pour créer un suspense artificiel. Il m'avait semblé que l'expérience de l'an passé était plus que mitigée.
levrai-dufaux a écrit :
02 mars 2024, 18:53
marooned a écrit :
02 mars 2024, 11:43
Le parcours ressemble effectivement plus à ce que j'attends d'un Paris-Nice. L'étape du Mont Brouilly est parfaite, la dernière étape aussi et surtout ils n'ont pas coller une arrivée HC le samedi.

C'est le meilleurs parcours depuis un bon moment. Du très beau boulot. Et merci à Zach pour sa présentation :super:
Pas mieux :super:
Je crains malheureusement que les organisateurs interprètent le choix de Vingegaard de miser sur Tirreno comme un désaveux de leur choix de réduire l'importance de la montagne sur la course.

Par ailleurs, je suis un peu déçu que les organisateurs renouvellent leur expérience du "contre-la-montre par équipe avec temps pris individuellement". Cela dénature l'exercice et ressemble à un gadget mal foutu pour créer un suspense artificiel. Il m'avait semblé que l'expérience de l'an passé était plus que mitigée.

Pareil, très beau parcours.
PN est de très loin, pour moi, la meilleure course d'une semaine du calendrier; en comparaison les autres ont des parcours bien fades et sont plus stéréotypées (il y a qqs année le TBP n'était pas mal non plus, mais il a bien perdu).
Puis avec une météo souvent très instable et imprévisible à cette période, on se régale.
D'ailleurs ça a été testé sur d'autres courses? Je dirais que sur Paris Nice, ça devrait avantager Remco et Roglic par rapport aux autres non? J'arrive pas à m'imaginer l'apport d'une équipe sur une telle distance quand un des coureurs est beaucoup plus costaud que les autres en chrono. 2-3sec au km ou j'ai tout faux?
Personnellement je préfère le temps pris sur le 4ème car c'est un effort de toute l'équipe que l'on vient sanctionner.
J'espère juste qu'il fera beau sur les étapes du weekend pour avoir de belles images TV.
à noter que Bernal n'était pas prévu à la base et qu'il devait aller sur les Strade bianche.
Apparemment il se murmurait en Colombie depuis quelques semaines (avant la reprise de la saison) qu'il changerait peut-être son programme en fonction de son niveau.
En gros que si il était plus que satisfaisant, il s'alignerait plutôt sur le Tour que sur la Vuelta.
Ce changement pour aller sur Paris-Nice pourrait aller dans ce sens.
Delgato a écrit :
02 mars 2024, 19:19
Les meilleurs team pour le TTT sont QS, UAE, INEOS et Jumbo
Donc Roglic avec Bora devrait perdre pas mal de temps alors
Les UAE, difficile de dire qui est le leader ils vont surement finir à 4 (FFB, Almeida, Vine et McNulty)

Jumbo je les vois au niveau de la Bora.
Ineos oui avec Tarling, mais va-t-il attendre Rodriguez et/ou Bernal ?

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61
Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais[…]

Image du Stelvio aujourd hui a 26 jours de l eta[…]

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site