Ponpon80 a écrit : 23 sept. 2023, 00:02
Et s'il n'y avait tout simplement pas de successeur à Hinault ?

que Hinault restera le dernier vainqueur français avant un ou deux siècles. Ce qui semble totalement fou est pourtant une possibilité...
Les dernières personnes qui ont le souvenir d'avoir vu un Français en jaune sont nées en 1977-1978... elles sont 45-46 ans aujourd'hui... 60 % de la population française n'a pas le souvenir d'avoir connu un Français en jaune à Paris.
Note que c'est la même chose
pour RG et l'eurovision.
Pardon Mary. Bon après c'est une victoire
d'un autre siècle
Au delà de l’absence de victoire sur le tour, ou sur un grand tour, l’absence de victoire sur des CPE de 1er niveau est désespérant.
Mais appartenant à une génération qui avait un peu moins de 10 ans en 98, j'ai quand même commencé ma passion du vélo par une période ou on ne voyais jamais un Francais s'imposer à la pédale sur les courses de 1er niveau. Jamais !
Il faut se rentre compte que quand je vois Pierre Roland dans l'Alpes d'huez en 2011, ma génération on a 20 berges et on a plus connus ca depuis nos 8 ans... Un francais gagne une étape majeur en larguant des favoris à la pédale. Pas juste en s’échappant 150 bornes ! Ca paraissait normale à des mecs comme mon père qui on connu des Hinault et cie, pas à moi.
Ensuite on as eu des Demarre, Alaph et Pinot qui ont gagné des monuments et des titres de champion du monde. Des fois ils étaient même favoris

. Ce n'était pas un hasard ou un accident ! On a même commencé des tour d'Italie avec l'espoir que Pinot puisse les gagner et un jour (bon moi j’étais trop pessimiste donc j'ai admis seulement bien après que cela aurait été possible) on a même eu un espoir que Pinot gagne le tour à la pédale.
Alors je ne sais pas si on connaitra de notre vivant un successeur à Hinault, j'ai quand même envie de l'espérer. Mais en vrai le niveau du cyclisme francais est tout autre que sa décennie noire 2000-2010 ou on était des cadets au milieux des séniors ! A l'époque un Laporte mais on aurait parlé que de lui.