Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

marooned a écrit : 09 févr. 2024, 09:32
L'escrimeuse Ysaora Thibus suspendue pour un résultat anormal d'analyse antidopage.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Es ... ge/1447700
Un beau moment hier soir dans l'émission de Stephen Brun sur RMC avec la contribution d'Enzo Lefort
Puisqu'on vous dit que le dopage ne sert à rien :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Dopage et Colombie, si certains ont accès :
https://www.lequipe.fr/explore/wf133-pichicata/
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top 5 des meilleures justifications

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Es ... ne/1450698
Et son avocate, Maître Joëlle Monlouis, nous a confirmé, ce samedi : « Nous connaissons la source de la contamination : son compagnon, Race Imboden. Il a pris un produit qui contenait de l'ostarine et qui a contaminé Ysaora. La transmission qui a permis cette contamination s'est faite par les fluides corporels. »
:suspect:
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf, rien de nouveau sous les tropiques, on a bien déjà eu le droit à l'excuse du cunnilingus par je ne sais plus quel dopé espagnol . L'éjaculation ça marche aussi . :tonton:
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait-il accès à l'itw de Baudin dans l'Equipe par hasard ? Le titre donne envie d'en lire plus . :popcorn:

Mp si besoin . :jap:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 24 févr. 2024, 20:52 Quelqu'un aurait-il accès à l'itw de Baudin dans l'Equipe par hasard ? Le titre donne envie d'en lire plus . :popcorn:

Mp si besoin . :jap:
"Si j'avais vraiment triché, je ne serais pas là".

Vu cette accroche, je suppose qu'on ne va pas apprendre pourquoi et comment il s'enfile des cachetons de produits interdits. :spamafote: Enfin, je ne demande qu'à être surpris.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça dépend, des fois qu'il nous apprenne que le cuisto de l'équipe avait mal au dos et voyait flou ... Hop le cacheton dans l'assiette de spaghetti, au lieu de finir dans le gosier du chef, et le tramal est fait . Vukidi qu'il a pas triché alors qu'il a gobé un truc interdit, ça peut être qu'à l'insu de son plein gré au p'tit Baudin's . :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

D'après Charlix le cas était "compliqué". J'arrive toujours pas à comprendre par quel miracle tu es contaminé au tramadol ceci dit...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être que son chien en avait pris et lui a fait quelques léchouilles bien baveuses, puisqu'il il existe du tramadol pour clébard maintenant . :elephant:

Non en vrai c'est dommage de ne pas en savoir plus, pour une équipe qui met l'éthique au centre de son projet , c'est un peu décevant ce manque de transparence . :spamafote:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les radars :elephant: visma UAE et AG2R
Avec quecha on a: la marque Decathlon
Pour éviter la relégation
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en apprendra pas plus du côté du boss :
On fait comme si de rien... :siffle:
"La seule chose que l’on peut faire, c’est simplement tourner la page et partir sur ce que l’on aime, un vélo qui est agréable, avec de belles compétitions et des valeurs saines. "

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... sformation
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 25 févr. 2024, 14:55
Iguane a écrit : 25 févr. 2024, 13:19 Cette explosion à domicile des UAE :rieur:

Pour que les deux explosent aussi tôt dans la bosse, il doit y avoir quelque chose non ? Un virus qui traine dans l'équipe ?
Un mauvais dosage? :green:

Apres, ça devient quand meme assez rare, ce genre d’explosions collectives. Mais pas pu m’empêcher d’y penser en voyant la course. :pinch:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 26 févr. 2024, 14:02 On en apprendra pas plus du côté du boss :
"La seule chose que l’on peut faire, c’est simplement tourner la page et partir sur ce que l’on aime, un vélo qui est agréable, avec de belles compétitions et des valeurs saines. "

Des communiqués de presse ont été validé :saoul:

Je pense que la plupart des équipes auraient fait pareil mais je trouve ça honteux
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2024, 14:30
Xav_38 a écrit : 25 févr. 2024, 14:55

Pour que les deux explosent aussi tôt dans la bosse, il doit y avoir quelque chose non ? Un virus qui traine dans l'équipe ?
Un mauvais dosage? :green:

Apres, ça devient quand meme assez rare, ce genre d’explosions collectives. Mais pas pu m’empêcher d’y penser en voyant la course. :pinch:
Après l'Algarve, un décidément bien mauvais début de saison du cuisinier affecté aux courses par étapes.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc pour résumer :

Si ils font 1 et 2 = dopage

Si ils pètent tous les 2 = dopage.

Par contre le gentil et intelligent Lotto (remplacer Lotto par n'importe quelle équipe sympathique) = pas dopage.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 26 févr. 2024, 17:13 Donc pour résumer :

Par contre le gentil et intelligent Lotto (remplacer Lotto par n'importe quelle équipe sympathique) = pas dopage.
:green:

Nan c'est impossible à résumer. C'est meme impossible de savoir qui fait quoi exactement ou pas.
Mais c'est tout aussi difficile de ne pas se poser ce genre de questions. On sait que l'histoire de notre sport a parfois essayé de nous vendre des epidemies de gastro qui n'en etaient pas. :spamafote:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, avec le temps, j'ai tendance à me méfier de tout ce qui sort des équipes dévo et qui cartonne tout dès le passage en pro . Sauf quand ça concerne des équipes françaises, bien entendu . :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 26 févr. 2024, 17:13 Donc pour résumer :

Le gentil Lotto qui a quand même été suspecté quelques mois :elephant:
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 26 févr. 2024, 14:02 On en apprendra pas plus du côté du boss :

Merci pour le partage de l'article :super:

Ça c'est le Vince qu'on aime, un joli discours où il parle de tout et surtout des belles valeurs pour faire du beau vélo, mais qui suinte le vide . J'aimerai quand même comprendre ce qu'il y a de si compliqué avec le cas Baudin, vu que l'affaire est close si j'en crois sa réintégration dans l'équipe . J'ai bien ma petite idée pour expliquer cette réticence à en dire plus tant du côté de l'équipe que du coureur, mais je vais la garder pour moi .
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 févr. 2024, 15:33

Des communiqués de presse ont été validé :saoul:

Je pense que la plupart des équipes auraient fait pareil mais je trouve ça honteux
Mais même la question... L'image de l'équipe a été quelque peu entachée par machin machin.

C'est tellement ancré dans le discours que c'est juste pour la face maintenant, la question du dopage.

Et puis même, il le dit en réponse, il veut pas parler, l'omertiste. La définition même. Il y a d'autres enjeux, le spectacle, les belles images, les belles valeurs... :applaud:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre