Infirmerie 2024
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Re: Infirmerie 2024
Clavicule pour Tobias Johanessen au Tour du Haut Var, il s'est pris une voiture mal garée semble-t-il...
Landismo o barbarie
Re: Infirmerie 2024
Il pourra se consoler en disant que l'indélicat propriétaire est bon pour aller refaire toute son aile (si j'ai bien vu pendant le direct).Puncheur71 a écrit : ↑19 févr. 2024, 09:08 Clavicule pour Tobias Johanessen au Tour du Haut Var, il s'est pris une voiture mal garée semble-t-il...
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Re: Infirmerie 2024
Chute moche mais pour être honnête la voiture me donne pas l'impression d'être mal garée.. C'est juste que comme on a pas une file continue de voiture garées mais au contraire peu d'entre elles, eh bien le peloton s'élargit imperceptiblement et fait des vagues alors que quand il est dans un tuyau serré, il reste compact. Bref vraiment la faute à pas de chance j'ai l'impression. On retrouve le fait qu'entre voitures garées, mobiliers urbains, course rapide etc, le cyclisme est de moins en moins compatible avec son mode de fonctionnement sur les voies publiques....On3 a écrit : ↑19 févr. 2024, 09:59Il pourra se consoler en disant que l'indélicat propriétaire est bon pour aller refaire toute son aile (si j'ai bien vu pendant le direct).Puncheur71 a écrit : ↑19 févr. 2024, 09:08 Clavicule pour Tobias Johanessen au Tour du Haut Var, il s'est pris une voiture mal garée semble-t-il...
Re: Infirmerie 2024
En gros, mieux vaut un bordel sans nom comme sur l'Amstel que juste une ou deux voitures garées à leur place
Re: Infirmerie 2024
@veji2 : l'orga a surtout merdé à ne pas interdire le stationnement ici.
Tu résumes très bien le comportement du peloton. C'est connu comme le loup blanc, ne pas l'avoir anticipé, c'est une faute.
On a clairement vu des mecs faire des écarts avant/après sur cette partie du parcours. Peu de temps avant, ça slalomait également entre des plots blancs. Plus loin, ce sont les espèces de séparateurs de lignes hauts de 10/15cm -absolument traitres pour les cyclistes- qui étaient à peine indiqués (un seul signaleur à l'entrée alors que la section s'étalait sur plusieurs dizaines de mètres).
La voiture était-elle mal garée ? Je n'en sais rien. Sur la même portion de route juste après, on ne voit des voitures stationnées que d'un côté de la route (le côté opposé à celle qui provoque la chute de Johannessen et d'autres), mais peut-être le sationnement était-il autorisé de l'autre côté juste avant.
Quoiqu'il en soit, l'orga semble avoir pris à la légère la sécurisation du parcours sur ces passages urbains. Et si le problème ce sont les passages en ville, l'orga avait aussi le choix de faire un parcours plus corsé empruntant des routes de l'arrière-pays moins urbanisées et plus escarpées (puisque ça aussi ça a été reproché par les suiveurs).
Tu résumes très bien le comportement du peloton. C'est connu comme le loup blanc, ne pas l'avoir anticipé, c'est une faute.
On a clairement vu des mecs faire des écarts avant/après sur cette partie du parcours. Peu de temps avant, ça slalomait également entre des plots blancs. Plus loin, ce sont les espèces de séparateurs de lignes hauts de 10/15cm -absolument traitres pour les cyclistes- qui étaient à peine indiqués (un seul signaleur à l'entrée alors que la section s'étalait sur plusieurs dizaines de mètres).
La voiture était-elle mal garée ? Je n'en sais rien. Sur la même portion de route juste après, on ne voit des voitures stationnées que d'un côté de la route (le côté opposé à celle qui provoque la chute de Johannessen et d'autres), mais peut-être le sationnement était-il autorisé de l'autre côté juste avant.
Quoiqu'il en soit, l'orga semble avoir pris à la légère la sécurisation du parcours sur ces passages urbains. Et si le problème ce sont les passages en ville, l'orga avait aussi le choix de faire un parcours plus corsé empruntant des routes de l'arrière-pays moins urbanisées et plus escarpées (puisque ça aussi ça a été reproché par les suiveurs).
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Re: Infirmerie 2024
Je sias pas, je pense surtout qu'on retrouve les limites des moyens d'une orga qui n'est pas ASO ou un gros truc WT... ils peuvent pas demander les interdictions de stationnement partout. on est pas dans une descente dangereuse, le reste de la route est assez large, je crois surtout que c'est pas de bol pour l'orga qu'il n'y ait que quelques bagnoles garées plutôt qu'un effet "Paris à l'heure de pointe"... allez soyons fous les DS pourraient passer ce genre d'info utile et sûre à l'oreillette puisque la sécurité est la raison essentielle à leurs yeux de l'oreillette n'est ce pas.On3 a écrit : ↑19 févr. 2024, 10:46 @veji2 : l'orga a surtout merdé à ne pas interdire le stationnement ici.
Tu résumes très bien le comportement du peloton. C'est connu comme le loup blanc, ne pas l'avoir anticipé, c'est une faute.
On a clairement vu des mecs faire des écarts avant/après sur cette partie du parcours. Peu de temps avant, ça slalomait également entre des plots blancs. Plus loin, ce sont les espèces de séparateurs de lignes hauts de 10/15cm -absolument traitres pour les cyclistes- qui étaient à peine indiqués (un seul signaleur à l'entrée alors que la section s'étalait sur plusieurs dizaines de mètres).
La voiture était-elle mal garée ? Je n'en sais rien. Sur la même portion de route juste après, on ne voit des voitures stationnées que d'un côté de la route (le côté opposé à celle qui provoque la chute de Johannessen et d'autres), mais peut-être le sationnement était-il autorisé de l'autre côté juste avant.
Quoiqu'il en soit, l'orga semble avoir pris à la légère la sécurisation du parcours sur ces passages urbains. Et si le problème ce sont les passages en ville, l'orga avait aussi le choix de faire un parcours plus corsé empruntant des routes de l'arrière-pays moins urbanisées et plus escarpées (puisque ça aussi ça a été reproché par les suiveurs).
Cet accident pose question en ce qu'il souligne la dangerosité croissante du cyclisme sur route de compétition en milieu urbain ou suburbain, mais trop facile de l'imputer aux organisateurs, ils ont des pouvoir et moyens limités sauf dans les derniers hectomètres (dès lors qu'on parle de petits organisateurs).
Re: Infirmerie 2024
Mouai, ça me semble trop facile de mettre ça sur la faute à pas de chance et/ou la dangerosité du cyclisme moderne. Je note que certains petits organisateurs y arrivent très bien, quand ça semble pris par dessus la jambe chez d'autres.
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Re: Infirmerie 2024
ça dépend sans doute de pleins de paramètres : l'expérience d'un organisateur qui monte sa course depuis xx années et sait les choses dangereuses, le niveau de coopération avec les autorités locales et ce qu'elles sont prêtes à accepter ou pas, etc.. Je prétends pas savoir je dis juste que de mon point de vue parler de responsabilité de l'organisateur c'est aller un peu vite dans ce cas.
Re: Infirmerie 2024
La sécurité est l'un des points primordiaux des 5 que comporte le rapport d'évaluation que l'UCI émet après chaque épreuve: sécurité donc, public et parcours, hébergement des équipes, production TV, organisation en général, avant le rapport final.
Pour exemple, les détails du point "sécurité" figurant dans le rapport d'évaluation 2023 d'une épreuve de la Coupe de la France, qu'un vent favorable a fait parvenir sur mon bureau.
"Les organisateurs ont placé la sécurité au premier plan. Ils ont bénéficié de la coopération de "x" motards de la Gendarmerie et d'une voiture d'escorte, ainsi que d'un escadron de "y" motos civiles avec drapeaux jaunes. A chaque intersection ou point dangereux, il y avait également des signaleurs fixes."
Pour exemple, les détails du point "sécurité" figurant dans le rapport d'évaluation 2023 d'une épreuve de la Coupe de la France, qu'un vent favorable a fait parvenir sur mon bureau.
"Les organisateurs ont placé la sécurité au premier plan. Ils ont bénéficié de la coopération de "x" motards de la Gendarmerie et d'une voiture d'escorte, ainsi que d'un escadron de "y" motos civiles avec drapeaux jaunes. A chaque intersection ou point dangereux, il y avait également des signaleurs fixes."
Re: Infirmerie 2024
Je dis aps que la sécurité n'est pas importante, je suis vraiment curieux de l'avis de tous sur les images. Il est pour vous évident que la voiture n'aurait pas du être là ? la route était assez large, le stationnement n'a donc pas été interdit, il aurait fallu avoir une logique de tout ou rien (soit il y a des bagnoles tout le long du trottoir qui forment une ligne continue et là c'est ok, soit si c'est irrégulier il faut alors interdire le stationnement car ça pose un risque). Honnêtement je n'ai pas la réponse, je suis vraiment curieux de l'avis des forumeurs plus versés que moi !
Re: Infirmerie 2024
Hop, une référence dans la presse française, le daubé...
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... e-du-coeur
Re: Infirmerie 2024
Non c'est bien un tachycardie, en tout cas c'est ce qui est dit dans les articles (ne pas s'arrêter au titre du Daubé, c'est le Daubé ) . La rythme cardiaque est monté au delà de 200 dimanche dernier, a priori sans raison d'aller aussi haut au moment où cela est arrivé.
Re: Infirmerie 2024
Pas m'attaquer là dessus, je suis esspert en vocabulaire médical anglais par contre. Z'ont quand même eu pendant dix ans les meilleurs médecins du monde, je suivais assidûment .
Pourisseur.
Re: Infirmerie 2024
Le bilan du week-end d'ouverture :
Sénéchal : Clavicule
Gee : Clavicule + traumatisme crânien
Rui Oliveira : Radius
Pickrell : Omoplate + côtes
Sénéchal : Clavicule
Gee : Clavicule + traumatisme crânien
Rui Oliveira : Radius
Pickrell : Omoplate + côtes
Re: Infirmerie 2024
qui a des nouvelles de Matis Louvel qui n'a toujours pas enfilé un dossard cette saison ?
Re: Infirmerie 2024
Il a une tendinite au genou, le syndrome de l'essuie-glace (à ne pas confondre avec le syndrome de l'élastique qui frappe souvent de nombreux coureurs français ). Il semble avoir repris l'entraînement à doses légères.