Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Par fred30
#3648719
Iguane a écrit :
22 févr. 2024, 22:52
Beaucoup de gens disent que je suis l'un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l'ensemble de Visma - Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l'année dernière."

Arnaud De Lie.

Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point :rieur:
Je trouve qu'il a raison. Pas toi ?
De Lie a beau être costaud, vu le terrain que constituent les flandriennes, c'est propice aux courses de mouvement et souvent lancées de loin (même si ok le mur de Grammont placé là peut calmer bien du monde).
Ou il est suffisamment costaud pour suivre les coups, mais dans ce cas-là il ne pourra pas sauter sur tout le monde. Or, on peut être sûr qu'il y aura plusieurs Jumbo dans le(s) bon(s) coups.
Ou il table sur une course plus académique, mais dans ce cas-là je ne pense pas que la Lotto soit équipée pour rouler sur les 4X4 de Jumbo et les quelques coureurs qui se mêleront à la lutte. Beullens peut rouler longtemps, De Buyst peut faire les derniers kilomètres à bloc, mais ça n'est pas assez pour contrôler toute la journée...

La Jumbo 2024, ça fait un peu penser à la Quick-Step de la grande époque : le moins fort d'entre eux peut s'imposer grâce à la densité et au jeu d'équipe. :hello: Knaven !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3648730
L'équipe Visma est folle. Ils peuvent tous prétendre à la gagne sauf Affini en gros ...

Tout le monde pointe WVA comme immense favori. Bizarremment, je n'y crois pas des masses. Il a beau répéter qu'il s'est testé en Algarve, qu'il était très fort, qu'il a fait les efforts qu'il fallait, je n'ai pas été hyper impressionné. Absolument incapable de boucher/rentrer quand il est piégé sur problème mécanique à Jaen. Il est assez anonyme à Foia, bien que sa victoire au sprint le lendemain le fasse oublier.
Rebelotte sur le chrono où il est loin du compte (bon ceci dit, j'ai vu les images de son matos, le cintre standard pas moulé à ses avant-bras, etc. il y a clairement des secondes laissées sur le bord de la route là).

C'est sans doute un mal pour un bien d'ailleurs. À un moment, quand tu t'appelles WVA, c'est sur l'enchaînement Ronde-PR que tu dois être au top, et pas sur le WE d'ouverture tel un Wellens.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3648747
Oui pour moi les vrais leaders seront Tratnik et Laporte.
Les objectifs de WVA sont plus lointains
Mais il peut faire Top 5/10 malgré tout :genance:
Je pense qu’il va faire des efforts en partant dans un coup avec Tratnik et rouler pour lui
Par frikkadell
#3648791
Pas Van Baarle ? C'est sa reprise, non ? Si il est en forme, il devrait être protégé au sein de la Visma.

Et Tratnik est quasiment exclusivement un équipier. De temps en temps au grès du déroulé de la course il joue sa carte, mais c'est très rare.
Dernière édition par frikkadell le 23 févr. 2024, 12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3648792
fred30 a écrit :
23 févr. 2024, 10:37
Iguane a écrit :
22 févr. 2024, 22:52
Beaucoup de gens disent que je suis l'un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l'ensemble de Visma - Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l'année dernière."

Arnaud De Lie.

Phénoménal qu'on en soit arrivé à ce point :rieur:
Je trouve qu'il a raison. Pas toi ?
Je trouve aussi.

Mais c'est pas banal qu'un cador pointe toute une équipe comme grande favorite, dans son discours.

Cyclisme à deux vitesses, c'est flagrant.

Édit : sur la comparaison avec la quickstep de la grande époque, pour moi ça va plus loin. 6 des coureurs de jumbos pourraient gagner si ils étaient leader dans une équipe adverse. j'aurai pas dit pareil de la quickstep de l'époque, où tu avais max trois ou quatre mecs capable de gagner, sur huit coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3648809
Iguane a écrit :
23 févr. 2024, 12:46
fred30 a écrit :
23 févr. 2024, 10:37


Je trouve qu'il a raison. Pas toi ?
Je trouve aussi.

Mais c'est pas banal qu'un cador pointe toute une équipe comme grande favorite, dans son discours.

Cyclisme à deux vitesses, c'est flagrant.

Édit : sur la comparaison avec la quickstep de la grande époque, pour moi ça va plus loin. 6 des coureurs de jumbos pourraient gagner si ils étaient leader dans une équipe adverse. j'aurai pas dit pareil de la quickstep de l'époque, où tu avais max trois ou quatre mecs capable de gagner, sur huit coureurs.
Je suis assez d'accord avec toi. La Quickstep d'antan ne ressemble pas à cette Visma d'aujourd'hui.

Plus globalement, je m’interroge sur cette volonté des coureurs à aller dans des équipes où il y a déja un paquet de leaders. Il y a un intérêt financier à court terme vu les salaires proposés, mais pas vraiment d’intérêt sportif. On est loin d'un Devolder, d'un Chavanel, d'un Lampart ou même d'un Tersptra qui peuvent profiter du marquage sur leur leader officiel pour essayer d'aller remporter un très beau succès. La, chez Visma, ils sont tellement nombreux que pour gagner, il faut dominer le peloton, mais également les 5 équipiers capables de l'emporter...
Par SnakePlissken
#3648810
Je me demande si WVA ne va pas chercher à se casser sous peu d'ailleurs. Je sais pas, il change son programme cette saison en faisant deux GT qu'il n'a encore jamais fait, pas de larbinage pour Vingegaard cet été du coup. Je doute d'ailleurs qu'il refasse un cadeau comme l'an dernier pour Laporte maintenant. Et puis il y a l'arrivée de Red Bull chez Bora. Il est encore sous contrat pour plusieurs saisons, mais son programme cette saison montre qu'il a avant tout envie d'améliorer son palmarès. Après Visma sera sans doute arrangeant avec lui tellement il est important. Mais pour Visma si un coureur chez eux remporte le Ronde ou Roubaix, il vaudrait sans doute mieux que ce soit WVA pour ne pas lui donner des envies d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3648925
Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.

Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3648927
Iguane a écrit :
23 févr. 2024, 19:41
Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.

Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre :rieur:
Zut , je suis déçu :mouchoir:
Et Wellens aussi
Remboursé !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3648929
Delgato a écrit :
23 févr. 2024, 19:49
Iguane a écrit :
23 févr. 2024, 19:41
Les dernières prévisions météo n'annoncent pas de pluie, avec le vent ça pourrait même sécher les routes, ça semble pas aussi terrible que prévu.

Y'a des photos assez épiques de la reconnaissance du parcours par ci par là par contre :rieur:
Zut , je suis déçu :mouchoir:
Et Wellens aussi
Remboursé !
Les chances d'Allah Philippe qui montent en flèche :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3648952
Iguane a écrit :
23 févr. 2024, 19:54
Delgato a écrit :
23 févr. 2024, 19:49


Zut , je suis déçu :mouchoir:
Et Wellens aussi
Remboursé !
Les chances d'Allah Philippe qui montent en flèche :elephant:
:banana: :pompom:
C'est bon pour mes paris et ceux de Doli :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3648987
Météo prévue :

Ce matin, de faibles averses circuleront sur une bonne moitié Est parfois sous forme de neige ou giboulée. Ailleurs le temps sera sec. En fin de matinée une averse n’est pas impossible sur le Hainaut et les deux Flandres.
Cet après-midi, cela restera assez instable avec de nouvelles précipitations accompagnées d’éclaircies rythmeront notre journée jusqu’en soirée. Les températures se situeront entre 2 et 4°C sur les reliefs de l’Ardenne et de 7 à 9°C sur les autres régions. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré.

RTBF.

https://www.rtbf.be/article/circuit-het ... e-11333617
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3649007
ZZstop a écrit :
24 févr. 2024, 07:48
Météo prévue :

Ce matin, de faibles averses circuleront sur une bonne moitié Est parfois sous forme de neige ou giboulée. Ailleurs le temps sera sec. En fin de matinée une averse n’est pas impossible sur le Hainaut et les deux Flandres.
Cet après-midi, cela restera assez instable avec de nouvelles précipitations accompagnées d’éclaircies rythmeront notre journée jusqu’en soirée. Les températures se situeront entre 2 et 4°C sur les reliefs de l’Ardenne et de 7 à 9°C sur les autres régions. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré.

RTBF.

https://www.rtbf.be/article/circuit-het ... e-11333617
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649009
ZZstop a écrit :
24 févr. 2024, 09:17
Ce ne sera pas un maigrichon qui gagnera aujourd'hui, mais un véritable flahute :gafauvel:
Je pense pas que ces dernières années on ait beaucoup de moins de 70 kg et d'1,80m dans les vainqueurs du Nieuwsblad ceci dit. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649019
L'équipe qui nous sort un papier "Julian Alaphilippe en rédemption sur le Nieuwsblad" :tonton:

Ça doit être tellement à côté de la plaque :rieur:

Enfin bon, eux aussi ils organisent des courses et vendent du papier, faut bien faire marcher le business.

63 kilos tout mouillé le Alaf, mais faut pas le laisser plus de deux heures sous l'eau attention. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649028
On annonce une première échappée à quatre avec Battistella ( :italia: , Astana), Moro ( :italia: , Movistar), van den Broek ( :holland: , DSM) et Vermoote ( :belgique: , Bingoal)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Il n’a écrasé personne, en t[…]

Team Total Energies 2024

Cela va devenir compliqué au vu de ce[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site