Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 53
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 53
#3648513
Nopik a écrit :
22 févr. 2024, 10:11
Ce qui interpelle dans les propos du Flandrien, d’ordinaire gentleman, c’est l’approche indélicate de la vie privée de son coureur.
:rieur: :rieur:
A défaut, la saison de Julian Alaphilippe risque d’être fort longue, à moins d’un départ anticipé, ce que cherche peut-être à provoquer son patron. Ou plus précisément : comment se débarrasser d’un salaire annuel fixé à 2,3 millions sinon en le proposant à un autre employeur ?"
Ils sont vraiment pas malins les journalistes belges non plus. En essayant de se débarrasser d'un gros salaire de cette manière (comme ils disent), ça risque de lui coûter le double. Ou alors il n'y a pas de droit du travail en belgique?
Vraiment pas des flèches les types. Ils ont eu leur permis de journalisme dans un paquet de speculoos ? :sylvain84:
Le journaliste dont question, S. Thirion, n'est effectivement pas ce qui se fait de mieux dans la précision (le point que tu cites en dernier) ou la justesse (Lefevere "d'ordinaire gentleman") de ses propos.

#3648516
jicébé a écrit :
22 févr. 2024, 10:03
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2024, 09:38
Bref, vu que ta cécité persiste, on ne va pas faire d'efforts et on va en rester à pauvre/gros con, ça reste ce qui le caractérise le mieux
"Les messages ... peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
...
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier"
Charte des forums, 13 janvier 2015

Mais "The Times They Are A-Changin'", chantait Bob Dylan
Mec, si le résultat de l'application de la charte est de bannir tous les gens du forum qui constatent que Lefevere se comporte en gros con, il va être bien vide.

Si ça te déplait, laisse pisser parce que tu vas avoir du mal à obtenir que les gens ici cessent de le traiter de gros con, vu qu'il fait tout pour qu'on continue. On est loin de la diffamation en l’occurrence, on est plutôt dans le médico-légal en termes de constat.
#3648522
De toute manière c'est toujours une question de pognon. Lefevere perd du fric avec Alaf qui est fini au préjudice de Remco afin de lui bâtir une vraie équipe. Reste que ça peut coûter cher de le virer. Lefevere est responsable pour la durée et le contenu (clauses) du contrat mais je comprends quand il pète un câble.
#3648524
Lefevere se prend tout de même une shitstorm relative (le milieu pro-Lefevere habituellement a choisi son camp : https://sporza.be/nl/2024/02/22/wielerc ... 590582542/ ou bien https://sporza.be/nl/2024/02/22/foto-ve ... 596845094/), et c'est tant mieux.
Je dis "relative" car peu osent s'opposer frontalement à Lefevere.

N'en déplaise en effet à ses courtisans et aficionados habituels.

#3648553
Berti a écrit :
22 févr. 2024, 11:41
De toute manière c'est toujours une question de pognon. Lefevere perd du fric avec Alaf qui est fini au préjudice de Remco afin de lui bâtir une vraie équipe. Reste que ça peut coûter cher de le virer. Lefevere est responsable pour la durée et le contenu (clauses) du contrat mais je comprends quand il pète un câble.
Il y a deux choses très différentes dans cette affaire : Alaphilippe est une mauvaise affaire sur son contract actuel avec un énorme salaire sans commune mesure avec ses résultats. C'est clair et Lefevere peut avoir les boules, mais il sait comme tous les managers d'équipes de sport de haut niveau que c'est le risque avec ce genre de contrat, tu paies les peformances passées sans garantie des performances futures. En nba, en nfl, en foot, en vélo combien d'équipes se sont retrouvées par avec des "albatros", des salaires énormes pour des mecs qui sportivement n'apportaient rien ? Rien qu'en vélo les cas Sagan, Froome ne faisaient clairement pas rigoler leurs employeurs. Mais c'est le risque. Que Lefevere soit dég c'est une chose, qu'il ait un management pour le moins viril d'Alaphilippe c'est en est une autre déjà, mais alors qu'il commence à se lâcher sur Marion Rousse c'est d'un niveau de beauferie et de connerie hors de proportion. C4est ça qu'il faut comprendre et que lui n'a clairement pas l'air de piger.
#3648563
JFKs a écrit :
22 févr. 2024, 09:45
Pour les vieux qui ont une bonne mémoire (:elephant: ) que disait notre Patou préféré dans les médias lorsque Boonen consommait régulièrement des drogues?
c'était plutot le genre à menacer ASO d'un procès s'ils ne prenaient pas _Cocaïno Tom sur le Tour juste après son deuxième controle positif à la coke en un an :banana:
#3648575
Purée, une demi-heure à lire les 5 dernières pages d'un topic enflammé :balloon: :balloon: :balloon:

Lefevere a tout faux, encore une fois. Je ne souhaite qu'une chose, qu'Alaphilippe s'impose à nouveau sur des courses. Je le souhaitais déjà avant. Mais là, si ça pouvait faire fermer sa bouche à un employeur qui n'a plus rien d'un manager, ce serait vraiment bien. Je vois déjà Julian déclarer au micro : oui j'avais la bonne patte aujourd'hui. Mais je ne suis pas surpris plus que ça. J'ai travaillé dur depuis ma grosse chute à LBL pour revenir au niveau qui était le mien. Et l'hiver a été tellement studieux que ça ne pouvait que payer ! Pour un gars qui fait la fête et qui boit trop, je trouve que je m'en sors bien." :elephant:

Je me demande aussi dans quelle mesure il ne pourrait pas attaquer Lefevere en justice pour harcèlement. Vu que tout ce que dit ce "gentleman flamand" ( :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: voilà une nominée au titre de meilleure blague 2024 formulée / relayée sur ce forum) a été écrit, diffusé, posté dans les journaux et les réseaux sociaux, tout serait recevable comme des preuves du dit harcèlement. Une affaire imperdable, en somme.

Et enfin, toute cette affaire, une fois de plus, montre bien les saloperies facilitées par les "réseaux d'asociaux".
Madame Gilbert se serait peut-être fait plus discrète s'il n'y avait pas eu ces réseaux.
Quant à Pineau qui donne encore son avis ... Il me rappelle Raymond Domenech qu'on invite sur des plateaux télé pour qu'il donne son avis quant à la gestion de groupe :siffle:
Ce même Pineau qui trouve moyen, lors de son intervention, de dire de Lefevere qu'il est le meilleur manager qu'il ait rencontré, mais qui lui met un tacle appuyé au-dessus du genou !
" pour un coureur fêtard, l'envoyer en Australie en été c'est peut-être pas la meilleure idée" :green: :green: :green:
En gros Patoche, t'es génial, t'es compétent, mais tu fais des erreurs de débutant ! T'inquiète, je m'y connais moi, en erreurs ...

Quel feuilleton !!
#3648581
jicébé a écrit :
22 févr. 2024, 09:00
L'édito de la rubrique cyclisme de Le Soir:

"Le timing est très mal choisi à trois jours de la course d’ouverture en Belgique où l’équipe Soudal-Quick Step s’alignera en qualité d’underdog derrière la surpuissante Visma de Wout van Aert. Dans le magazine Humo, Patrick Lefevere a déclaré à propos du double champion du monde Julian Alaphilippe que « chez lui, je pense qu’il y a eu trop de fêtes et trop d’alcool. Avec l’âge, vous devez prendre davantage soin de vous. » Et le manager flamand d’ajouter à propos du Français. « Il est sérieusement sous le charme de Marion Rousse. Peut-être trop. »

Cette phrase a fait bondir la compagne de l’Auvergnat. « Il est inadmissible de s’attaquer à notre vie privée. Je ne bois jamais d’alcool. Avec un petit garçon de trois ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous l’avez déjà évoqué, à m’empêcher de travailler pour m’occuper de Julian le temps de sa carrière. En aucun cas, je ne vous permets de parler de ma vie privée. Merci de cesser de parler à tort et à travers et de faire preuve de davantage de respect et de classe. »

Ce n’est pas la première fois que Lefevere chatouille l’orgueil de son plus fidèle coureur (Alaphilippe n’a jamais changé d’équipe), sous prétexte qu’il ne preste pas à la hauteur de son salaire. Gravement blessé suite à une chute à Liège-Bastogne-Liège en 2022, le Montluçonnais n’est jamais revenu au niveau qui lui avait permis de conquérir deux titres mondiaux, Milan-Sanremo ou le maillot jaune du Tour. Qu’importe : le peloton regorge de champions (Bernal, Froome, pour ne citer qu’eux) qui n’ont jamais pu gommer leurs séquelles physiques. Ce qui interpelle dans les propos du Flandrien, d’ordinaire gentleman, c’est l’approche indélicate de la vie privée de son coureur.

N’importe quel patron d’entreprise est soumis à un devoir de réserve s’il s’exprime publiquement à l’égard d’un employé. Ce genre de discussion, comme le linge sale, se traite en famille. Et voici un mois, dans une interview qu’il nous avait accordée à Calpe, Patrick Lefevere avait dit très précisément ceci à propos du Français : « Cet hiver, Julian m’a promis de réaliser une saison canon et je le crois. C’est un homme de challenge. Je regrette que nos relations soient souvent mal relayées dans la presse. »
Or, aucun démenti n’a été apporté aux propos émis par le magazine Humo. Ce jeudi après-midi, le « Wolfpack » doit donner une conférence de presse en marge du Circuit Het Nieuwsblad. On imagine bien volontiers que le patron devra s’exprimer à propos de cette affaire qui risque de plomber l’ambiance au sein d’une équipe agitée depuis cinq mois par les affaires de fusion, disparition ou absorption. A défaut, la saison de Julian Alaphilippe risque d’être fort longue, à moins d’un départ anticipé, ce que cherche peut-être à provoquer son patron. Ou plus précisément : comment se débarrasser d’un salaire annuel fixé à 2,3 millions sinon en le proposant à un autre employeur ?"

Rien de neuf dans Het Nieuwsblad, qui ne fait que retranscrire l'essentiel des propos de Lefevere et la réponse de M. Rousse, sans apporter de commentaires.
Il le fait sur un ton bien complaisant.

"chatouiller l'orgueil" plutôt que d'écrire "harcèlement".
Marion Rousse ne réagit pas sur une phrase en particulier. Il y a des pans entiers de ses propos qui sont problématiques (d'un pur point de vue Marion Rousse).

Et je passe sur Lefevere "d'ordinaire gentleman". :rieur:

Edit : Grillé par plein de commentaires avant moi (naturellement)
#3648582
Berti a écrit :
22 févr. 2024, 11:41
De toute manière c'est toujours une question de pognon. Lefevere perd du fric avec Alaf qui est fini au préjudice de Remco afin de lui bâtir une vraie équipe. Reste que ça peut coûter cher de le virer. Lefevere est responsable pour la durée et le contenu (clauses) du contrat mais je comprends quand il pète un câble.
C'est d'autant plus hallucinant de le voir se répandre dans la presse comme ça.

IL a fait une erreur en proposant un tel renouvellement de contrat à Alaphilippe. Qu'il assume et qu'on ne l'entende pas baver dans les médias.
#3648583
franck56 a écrit :
22 févr. 2024, 13:57
La réaction d'un expert du vélo :green:

Jérome Pineau :saoul:

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/s-i ... 20443.html
Non mais le combo RMC + La Pine, c'est au-dessus de mes forces, je me refuse à me faire du mal de la sorte et je fais comme si ce lien n'existait pas. :rieur:
#3648604
veji2 a écrit :
22 févr. 2024, 14:11
Berti a écrit :
22 févr. 2024, 11:41
De toute manière c'est toujours une question de pognon. Lefevere perd du fric avec Alaf qui est fini au préjudice de Remco afin de lui bâtir une vraie équipe. Reste que ça peut coûter cher de le virer. Lefevere est responsable pour la durée et le contenu (clauses) du contrat mais je comprends quand il pète un câble.
Il y a deux choses très différentes dans cette affaire : Alaphilippe est une mauvaise affaire sur son contract actuel avec un énorme salaire sans commune mesure avec ses résultats. C'est clair et Lefevere peut avoir les boules, mais il sait comme tous les managers d'équipes de sport de haut niveau que c'est le risque avec ce genre de contrat, tu paies les peformances passées sans garantie des performances futures. En nba, en nfl, en foot, en vélo combien d'équipes se sont retrouvées par avec des "albatros", des salaires énormes pour des mecs qui sportivement n'apportaient rien ? Rien qu'en vélo les cas Sagan, Froome ne faisaient clairement pas rigoler leurs employeurs. Mais c'est le risque. Que Lefevere soit dég c'est une chose, qu'il ait un management pour le moins viril d'Alaphilippe c'est en est une autre déjà, mais alors qu'il commence à se lâcher sur Marion Rousse c'est d'un niveau de beauferie et de connerie hors de proportion. C4est ça qu'il faut comprendre et que lui n'a clairement pas l'air de piger.
Pour Marion il montre bien qu'il est prêt à tout pour se séparer d'Alaf, c'est pas une question de beauferie, il se sert d'elle, il est aux abois.
#3648613
On3 a écrit :
22 févr. 2024, 15:28
Berti a écrit :
22 févr. 2024, 11:41
De toute manière c'est toujours une question de pognon. Lefevere perd du fric avec Alaf qui est fini au préjudice de Remco afin de lui bâtir une vraie équipe. Reste que ça peut coûter cher de le virer. Lefevere est responsable pour la durée et le contenu (clauses) du contrat mais je comprends quand il pète un câble.
C'est d'autant plus hallucinant de le voir se répandre dans la presse comme ça.

IL a fait une erreur en proposant un tel renouvellement de contrat à Alaphilippe. Qu'il assume et qu'on ne l'entende pas baver dans les médias.
Oui mais non, son erreur il veut la corriger et il est prêt à tout pour récupérer le salaire d'Alaf.
#3648622
Berti a écrit :
22 févr. 2024, 16:37
On3 a écrit :
22 févr. 2024, 15:28


C'est d'autant plus hallucinant de le voir se répandre dans la presse comme ça.

IL a fait une erreur en proposant un tel renouvellement de contrat à Alaphilippe. Qu'il assume et qu'on ne l'entende pas baver dans les médias.
Oui mais non, son erreur il veut la corriger et il est prêt à tout pour récupérer le salaire d'Alaf.
C'est un très mauvais calcul, quelqu'un a bien expliqué plus haut pourquoi c'était le meilleur moyen de perdre bien plus.

Et en plus de cela, il passe pour un goujat.
#3648625
jicébé a écrit :
22 févr. 2024, 10:03
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2024, 09:38
Bref, vu que ta cécité persiste, on ne va pas faire d'efforts et on va en rester à pauvre/gros con, ça reste ce qui le caractérise le mieux
"Les messages ... peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
...
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier"
Charte des forums, 13 janvier 2015

Mais "The Times They Are A-Changin'", chantait Bob Dylan
Jicébé, le forumeur qui n’a jamais rien à dire quand on chie sur les coureurs/managers sulfureux des 4 coins de la planète, mais qui saute sur tout ce qui touche à un cheveu de la QS et de son gourou.
Jicébé, le forumeur qui, sur ces sujets, fait tout pour insister sur la forme (celle des journalistes qui égratignent le malaisant, celle des forumeurs qui disent des gros mots, ces méchants pas beaux hors charte) et fait tout pour éviter le fond dès que ça le dérange, ou fait 3 lignes histoire de dire qu’il l’a bien fait pour venir illico en refaire des caisses sur les fautes d’orthographe et les gros mots.
Jicébé, le forumeur qui s’exprime toujours bien et dans un langage soutenu, croyant que ça lui donne toute latitude à dire n’importe quoi et qui pense que ça le rend irréprochable sur les questions d’ambiance sur le forum.
Jicébé, le forumeur qui, apres une énième sortie scandaleuse de Lef, attend impatiemment qu’un article bien de chez lui veuille bien écrire un truc qui ira un peu dans son sens et nous rappellera que Lefevere, d’ordinaire gentleman, a un jour souri à un enfant et que c’etait bieng et que c’est ça qu’il faut surtout retenir et oublier tout le reste parce que c’est pas vraiment important. Enfin, un peu moins important que le fait que le monde entier sache écrire Lefevere sans accents car on sent bien que c’est là ton principal souci, mais quand meme.
Jicébé, le forumeur qui s’insurge sur les sorties des uns et des autres ici, en insistant évidemment davantage sur la forme que le fond. Il s’insurge tout seul, y en a pas un à part lui que ce qui se dit ici dérange, ni sur la forme, ni sur le fond, mais le jiss’ est sûr de son fait quand meme. Un peu comme l’argument de Pineau en fait « si je le pense/le dis, c’est que c’est vrai ».

Et, avec cette batterie de casseroles accrochée à l’arrière-train (ça va, là, le voca, tu tiens le coup?), le jiss’ croit avoir la légitimité de venir demander des têtes parce que sa pinaillerie intersidérale, mais surtout sa mauvaise foi sur ses deux sujets qui l’obsèdent, le laissent penser qu’une modération digne de ce nom ne saurait pas considérer que la charte d’un forum n’a pas à etre appliquée à la lettre, tout le temps, en tous points et en toutes circonstances, car ce serait tout bonnement ingérable et que ça finirait par faire partir tout le monde à part 4 pelés et 3 tondus dans le genre de DanielH et Alafpolak.
Au-delà de cette illégitimité qui devrait te crever les yeux, à défaut de quelques accents sur un nom de famille, je trouve ça surtout d’une grande bassesse de venir réclamer des bans, encore une fois, incroyable hasard, sur une discussion qui traite de Lefevere.
Y a vraiment pas un moment, une toute petite seconde, où le fait d’etre TOUT SEUL dans ton délire te fait tilter sur le fait que, ici en tout cas, le fond dépasse largement les petits soucis de forme sur lesquels tu souhaiterais qu’une milice des internets vienne s’appesantir, et qu’il est au moins inconvenant si ce n’est completement hors-sujet de venir réclamer des sanctions pour gros mots, quand un sale type qui n’en est pas à son premier coup d’essai vient balancer dans la presse que la femme d’un de ses coureurs le pousserait à faire la bringue et picoler?
Y a pas un moment où tu penses que ce serait bien de faire un pas en arriere sur ces sujets (Lef et la QS), ou à défaut que tu en fasses un en avant quand les malpolis dans mon genre s’attaquent à d’autres teams, histoire de démonter un peu cette mauvaise foi qui te colle à la peau?

Moi, je ne réclamerai jamais de sanction à ton encontre, tellement ça me parait etre d’une bassesse totale. Mais, juste pour toi, et puisque les gros mots, certaines thématiques du genre scato et la souplesse de la modération vécénienne semblent te pourrir la vie à ce point, tu ne veux pas essayer de créer un autre forum, du genre je sais pas moi « Tonton et la QS, toute ma vie »? Tu pourrais évaluer jusqu’à quel point ça peut fédérer du monde, jusqu’à quel point cela intéressera assez de monde pour y créer une vraie émulation. Tu pourras y créer et gérer la charte qui te convient, et voir si ça fait causer sur les topics. Tu pourras y éradiquer toute discussion sur le dopage aussi, imagine!! Tu pourras y assouvir ton amour pour la matraque et les sanctions. Y créer un topic à la gloire de tes idoles, sans qu’aucune égratignure n’y figure. Un monde de bisounours où les defauts, les maladresses, les erreurs et la laideur n’existent pas.

Enfin, je ne sais meme pas pourquoi je te dis tout ça, puisque je connais, et tu en fais encore la preuve maintes fois ici, ta mauvaise foi et ta capacité sans cesse renouvelée à faire fi de tout ce qui ne t’arrange pas et à insister sur des questions de forme, voire à détourner le fond des sujets pour créer de nouveaux problemes.
Mais bon, demander des sanctions ici et dans le contexte de cette enième sortie de Lef, tu es quand meme tombé bien bas.

PS: invoquer l’oeuvre de Bob Dylan, chantre de la liberté, pour réclamer des sanctions pour gros mots, bah tu vois, là, sans le moindre gros mot, tu insultes ce pauvre Bob… :mouchoir:
#3648631
On a laissé chacun s'exprimer sur l'affaire Lefevere/Alaf/Rousse, naturellement, et nous n'avons pas souhaité censurer dès lors que cela restait des réactions spontanées sans grande portée.

Par contre, hors de question de passer au stade de l'invective entre forumeurs.

Vous avez absolument le droit d'avoir des points de vue et des sensibilités différentes. C'est pas la peine de chercher à vous vexer les uns les autres.
Donc je remercie par avance Jicébé de prendre un peu de hauteur et de ne pas répondre au post inutile de Doli, qui se met au niveau de celui qu'il conchie sur ce coup là.

Sur le fond, je pense qu'on a lu les différents avis, on a pu se faire une idée, il me semble que tant qu'il n'y aura pas de nouveaux développements on devrait passer à autre chose. Parce que ça commence à tourner en rond, d'où peut-être l'orientation des échanges vers les reproches entre nous, alors que ce n'est pas le sujet.

Et après tout, c'est aux trois protagonistes de se parler maintenant...

Merci à vous :wink:
#3648636
Quef a écrit :
22 févr. 2024, 17:35
On a laissé chacun s'exprimer sur l'affaire Lefevere/Alaf/Rousse, naturellement, et nous n'avons pas souhaité censurer dès lors que cela restait des réactions spontanées sans grande portée.

Par contre, hors de question de passer au stade de l'invective entre forumeurs.

Vous avez absolument le droit d'avoir des points de vue et des sensibilités différentes. C'est pas la peine de chercher à vous vexer les uns les autres.
Donc je remercie par avance Jicébé de prendre un peu de hauteur et de ne pas répondre au post inutile de Doli, qui se met au niveau de celui qu'il conchie sur ce coup là.

Sur le fond, je pense qu'on a lu les différents avis, on a pu se faire une idée, il me semble que tant qu'il n'y aura pas de nouveaux développements on devrait passer à autre chose. Parce que ça commence à tourner en rond, d'où peut-être l'orientation des échanges vers les reproches entre nous, alors que ce n'est pas le sujet.

Et après tout, c'est aux trois protagonistes de se parler maintenant...

Merci à vous :wink:
Avant de te lire, j'étais sur le point de rédiger mon post d'adieu au forum, tant j'en ai marre de recevoir un tombereau d'invectives simplement parce que j'ai la double indécence de ne pas avoir la même opinion que l'immense majorité d'entre vous et de malgré tout persister à vouloir l'exprimer.
Après t'avoir lu, je me réserve encore un peu de réflexion, mais je me demande si je pousserai le masochisme suffisamment loin pour encore avoir envie de tendre l'autre joue.
#3648641
Entendu sur les ondes de La Première (station relativement sérieuse de la RTBF- l'équivalent de France Info) lors du journal de 17h00:
"La gué-guerre entre Lefevere et Julian Alaphilippe..." :rieur: brève explication des faits avant de laisser la parole au manager qui dit en gros qu'il a attribué une interview de 3h à HUMO et que le passage sur Alaph' n'a duré que 2 minutes pendant l'interview. Et il s'étonne que ça ressorte et que ça prenne autant d'ampleur...

Mais bienvenue dans le monde du putaklik et des années 2020 Monsieur Lefevere, où le lissage et la langue de bois sont rois et même nécessaires pour passer inaperçu. Quelqu'un a utilisé le terme boomer un peu plus haut, et je pense que c'est très bien résumé. Je ne suis personne pour pouvoir juger quiquonque, mais y'a un moment où si tu ne maîtrises plus la communication à l'heure actuelle, il vaut mieux laisser la place aux jeunes, c'est tout.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 53

Ça devrait effectivement être mouill&[…]

Dopage 2024

https://www.quibicisport.it/2024/07/26/giornalista[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Je comprends pas comment Kelmeur me prend autant d[…]

Ah mais Pridal a été enlev&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site