Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 53
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 53

#3648474
Ponpon80 a écrit :
21 févr. 2024, 22:18
Je reviens juste pour citer un grand couturier toscan, accessoirement sprinter durant ses vacances en mai et du 1er au 7 juillet de chaque année, et qui a dû connaitre à peu près toutes les femmes de coureurs cyclistes de Maurice Garin à Del Toro : "Lefevere est un portefeuille sur pattes avec 3 grammes de cholestérol dans chaque veine", Bicisport- juillet 1996.

Il a clos le game.
:love:
#3648477
Ancelin a écrit :
21 févr. 2024, 11:57
Thor8_one a écrit :
21 févr. 2024, 11:30
Julian / Ancelin même combat
Mince, la réputation que j'ai :rieur:

Reste plus qu'a trouvé une fille dont je serai "sous le charme". Oh wait... :banana:
Oui il te manque juste une petite Marionnette :tonton:
#3648480
MajorK03 a écrit :
21 févr. 2024, 19:06
Juste pour info Jicébé, qui est dans l'excès dans cette affaire en fait ? Un patron qui harcèle publiquement son employé dans les médias depuis 2 ans, ou les nigauds d'un forum (dont je fais fièrement partie) qui osent être scandalisés par les déclas de comptoir d'un type qui mérite tout sauf le respect en tenant les propos qu'il tient à l'encontre d'un coureur (et de sa femme) qui lui a rapporté des victoires à la pelle ?
Les 2 catégories sont dans l'excès:
- le patron qui harcèle et tient des propos de comptoir, que je désapprouve complètement moi-même, et,
- les nigauds de ce forum, comme tu les nommes, qui traduisent leur antipathie vis-à-vis de ce monsieur par des termes comme "grosse merde", "papi qui salit ses couches", "gros c..", et j'en passe et des meilleures.

Même si ce genre de propos bien scato peut sans doute faire rire certains - la meute des loups qui hurlent avec les loups - moi, ça ne me fait pas rire du tout, et je tiens à le faire savoir.

On est justement sur un forum, ici, pas sur un rézo socio bien crade où, courageusement planqué derrière son clavier sous un pseudo, on se permet de lancer des insanités qu'on n'aurait certainement pas les c.... de répéter si on se retrouvait face à la personne concernée.
Dernière édition par jicébé le 22 févr. 2024, 01:38, édité 2 fois.

#3648483
Iguane a écrit :
21 févr. 2024, 18:35
Jicebe qui désapprouve le fait que Patoche parle de la vie privée d'un coureur. :rieur:

Ça a rien à voir avec parler de la vie privée, ça a à voir avec du harcèlement.

Ensuite quand Lefevere le dit c'est de la vie privée, quand c'est des mecs sur les forums c'est des rumeurs sans fondements et c'est trop abusé :rieur:
Quand c'est moi qui parle de la vie privée, tu t'empresses d'insinuer que c'est de la c..., avec ce :rieur: bien méprisant que tu répètes pour bien accentuer la moquerie, mais j'ai par contre cherché en vain le même genre de posts de ta part vis-à-vis d'autres qui en ont parlé.
Serait-ce l'effet de meute, "hurler avec les loups", que j'ai envisagé dans mon post précédent, qui s'appliquerait pleinement ici?
Dernière édition par jicébé le 22 févr. 2024, 01:42, édité 1 fois.
#3648484
J'ai lu l'article de Ouest-France concernant le rétropédalage de Lefevere (oh!pardon, Lefévère, puisque l'auteur de l'article persiste et signe), où en apprend en plus que Lefévère, donc, est devenu Néerlandais. Scoop! Une preuve supplémentaire du professionnalisme hors-norme du "journaliste" (ou stagiaire) qui a rédigé l'article.

Quant auxdits propos de Lefevere, j'attendrai le journal papier Het Nieuwsblad de ce jeudi qui ne manquera pas d'en parler pour m'en faire une idée exacte.
#3648488
jicébé a écrit :
22 févr. 2024, 01:28
J'ai lu l'article de Ouest-France concernant le rétropédalage de Lefevere (oh!pardon, Lefévère, puisque l'auteur de l'article persiste et signe), où en apprend en plus que Lefévère, donc, est devenu Néerlandais. Scoop! Une preuve supplémentaire du professionnalisme hors-norme du "journaliste" (ou stagiaire) qui a rédigé l'article.

Quant auxdits propos de Lefevere, j'attendrai le journal papier Het Nieuwsblad de ce jeudi qui ne manquera pas d'en parler pour m'en faire une idée exacte.
je t'imagine dans un rocking-chair, un cigarillos à la main, ton journal dans l'autre...
#3648491
frikkadell a écrit :
21 févr. 2024, 17:21
Non mais là, c'est une sortie de route. Il n'est en aucun cas dans un rôle de manager quand il tient de pareils propos.
Papi Lefévère, en plus de salir ses couches, ne sait plus ce qu'il dit.

Non seulement c'est personnel mais j'y vois aussi une pointe de misogynie, c'est une attaque contre une femme qui compte dans le monde du vélo et qui a des responsabilités. Loin de la traditionnelle femme qui reste à la maison s'occuper des enfants pendant que papa parcours le monde à vélo. Ça doit emmerder ce genre de dinosaure...
il n'y a pas qu'une pointe ! ce qui est le plus choquant c'est pas ce qu'il dit sur Alaphilippe en soi, et il y a déjà beaucoup de reproches à lui faire sur cela, mais c'est de s'attaquer à sa femme comme ça, c'est juste dégueulasse! On est dans le patriarcat vengeur le plus nul. Sérieux c'est juste inacceptable.
#3648492
jicébé a écrit :
21 févr. 2024, 23:52
MajorK03 a écrit :
21 févr. 2024, 19:06
Juste pour info Jicébé, qui est dans l'excès dans cette affaire en fait ? Un patron qui harcèle publiquement son employé dans les médias depuis 2 ans, ou les nigauds d'un forum (dont je fais fièrement partie) qui osent être scandalisés par les déclas de comptoir d'un type qui mérite tout sauf le respect en tenant les propos qu'il tient à l'encontre d'un coureur (et de sa femme) qui lui a rapporté des victoires à la pelle ?
Les 2 catégories sont dans l'excès:
- le patron qui harcèle et tient des propos de comptoir, que je désapprouve complètement moi-même, et,
- les nigauds de ce forum, comme tu les nommes, qui traduisent leur antipathie vis-à-vis de ce monsieur par des termes comme "grosse merde", "papi qui salit ses couches", "gros c..", et j'en passe et des meilleures.

Même si ce genre de propos bien scato peut sans doute faire rire certains - la meute des loups qui hurlent avec les loups - moi, ça ne me fait pas rire du tout, et je tiens à le faire savoir.

On est justement sur un forum, ici, pas sur un rézo socio bien crade où, courageusement planqué derrière son clavier sous un pseudo, on se permet de lancer des insanités qu'on n'aurait certainement pas les c.... de répéter si on se retrouvait face à la personne concernée.
Euh tss tss non désolé. Quand un mec se comporte comme un gros c**, le dire ce n'est pas dépasser les bornes. Faut juste regarder la réalité de ces déclarations en face :
- qu'il tape sur son coureur, dise qu'il le paie pour avoir des résultats etc.. c'est du management brutal comme on en connait dans le sport de haut niveau. En soi ça a un côté toxique, ce serait inacceptable dans une entreprise lambda, mais ça fait partie des leviers de management du sport on le sait. Parfois (rarement) ça marche avec certains profils d'athlètes mais la majorité du temps ça ne marche pas, et là Lefévère depuis 2 ans qu'il le fait et vu les résultats de Julian, il pourrait prendre 2 secondes de recul et se demander si ce qu'il fait est intelligent. Bref c'est à la fois risqué et vraiment pas sympa, mais à la limite, ça fait partie des spécificités toxiques du monde sportif.
- qu'il tape sur sa femme qui aurait une mauvaise influence sur lui, qui en ayant sa vie à elle l'empêcherait de se concentrer sur son sport et d'avoir résultat ce sont des propos de gros c**, y a pas à tortiller. Le traiter de gros c** pour ça ( et je suis prêt à le répéter un paquet de fois) c'est de l'ordre de la constatation. Si t'y vois un problème c'est que tu ne mesures pas ces propos. On est pas dans la maladresse, la tournure de phrase ratée, on est dans des propos de...... eh oui, de gros c**.
#3648496
L'édito de la rubrique cyclisme de Le Soir:

"Le timing est très mal choisi à trois jours de la course d’ouverture en Belgique où l’équipe Soudal-Quick Step s’alignera en qualité d’underdog derrière la surpuissante Visma de Wout van Aert. Dans le magazine Humo, Patrick Lefevere a déclaré à propos du double champion du monde Julian Alaphilippe que « chez lui, je pense qu’il y a eu trop de fêtes et trop d’alcool. Avec l’âge, vous devez prendre davantage soin de vous. » Et le manager flamand d’ajouter à propos du Français. « Il est sérieusement sous le charme de Marion Rousse. Peut-être trop. »

Cette phrase a fait bondir la compagne de l’Auvergnat. « Il est inadmissible de s’attaquer à notre vie privée. Je ne bois jamais d’alcool. Avec un petit garçon de trois ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous l’avez déjà évoqué, à m’empêcher de travailler pour m’occuper de Julian le temps de sa carrière. En aucun cas, je ne vous permets de parler de ma vie privée. Merci de cesser de parler à tort et à travers et de faire preuve de davantage de respect et de classe. »

Ce n’est pas la première fois que Lefevere chatouille l’orgueil de son plus fidèle coureur (Alaphilippe n’a jamais changé d’équipe), sous prétexte qu’il ne preste pas à la hauteur de son salaire. Gravement blessé suite à une chute à Liège-Bastogne-Liège en 2022, le Montluçonnais n’est jamais revenu au niveau qui lui avait permis de conquérir deux titres mondiaux, Milan-Sanremo ou le maillot jaune du Tour. Qu’importe : le peloton regorge de champions (Bernal, Froome, pour ne citer qu’eux) qui n’ont jamais pu gommer leurs séquelles physiques. Ce qui interpelle dans les propos du Flandrien, d’ordinaire gentleman, c’est l’approche indélicate de la vie privée de son coureur.

N’importe quel patron d’entreprise est soumis à un devoir de réserve s’il s’exprime publiquement à l’égard d’un employé. Ce genre de discussion, comme le linge sale, se traite en famille. Et voici un mois, dans une interview qu’il nous avait accordée à Calpe, Patrick Lefevere avait dit très précisément ceci à propos du Français : « Cet hiver, Julian m’a promis de réaliser une saison canon et je le crois. C’est un homme de challenge. Je regrette que nos relations soient souvent mal relayées dans la presse. »
Or, aucun démenti n’a été apporté aux propos émis par le magazine Humo. Ce jeudi après-midi, le « Wolfpack » doit donner une conférence de presse en marge du Circuit Het Nieuwsblad. On imagine bien volontiers que le patron devra s’exprimer à propos de cette affaire qui risque de plomber l’ambiance au sein d’une équipe agitée depuis cinq mois par les affaires de fusion, disparition ou absorption. A défaut, la saison de Julian Alaphilippe risque d’être fort longue, à moins d’un départ anticipé, ce que cherche peut-être à provoquer son patron. Ou plus précisément : comment se débarrasser d’un salaire annuel fixé à 2,3 millions sinon en le proposant à un autre employeur ?"

Rien de neuf dans Het Nieuwsblad, qui ne fait que retranscrire l'essentiel des propos de Lefevere et la réponse de M. Rousse, sans apporter de commentaires.
#3648501
Odieux, pervers, manipulateur, abject, abominable, atroce, dégoûtant, épouvantable, horrible, ignoble, immonde, infâme, innommable, inqualifiable, intolérable, monstrueux, révoltant, exécrable, malfaisant, malveillant, mauvais, méchant, sadique

ça va là jicebe, rien de vulgaire ?

Mais le pire, c'est que même dans cette liste, je crois qu'il n'y a aucun terme que tu trouveras adéquat pour qualifier ce personnage :spamafote:
#3648502
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2024, 09:18
Odieux, pervers, manipulateur, abject, abominable, atroce, dégoûtant, épouvantable, horrible, ignoble, immonde, infâme, innommable, inqualifiable, intolérable, monstrueux, révoltant, exécrable, malfaisant, malveillant, mauvais, méchant, sadique

ça va là jicebe, rien de vulgaire ?

Mais le pire, c'est que même dans cette liste, je crois qu'il n'y a aucun terme que tu trouveras adéquat pour qualifier ce personnage :spamafote:
Gentleman?
J'ai trouvé ça dans l'édito du Soir posté plus haut et je trouve que ça le caractérise assez. :elephant:

Et pour t'aider à compléter ta liste, j'ai sous la main le "Dictionnaire des Synonymes et Contraires " de Henri Bertaud du Chazaud aux éditions Collection "les usuels", Dictionnaire couronné par l'Académie Française.
#3648509
dolipr4ne a écrit :
21 févr. 2024, 18:29
jicébé a écrit :
21 févr. 2024, 18:10
Vu la virulence des réactions ici, j'attends avec une certaine impatience celles des media belges (s'il y en a), en supposant quand même qu'elles ne prendront pas la tournure excessive - en tout cas dans quelques termes/qualificatifs employés - de certaines de celles-ci.
Je répète - au cas où mon petit commentaire à moi aurait été noyé dans le flot - que je désapprouve totalement le fait que Lefevere fasse étalage dans les media de la vie privée d'Alaphilippe, mais sans que je me croie obligé pour cela de devoir verser dans l'insulte ou le scato.
Si la presse belge s’empresse de parler des soucis d’orthographe des journalistes français avant meme de parler du fond des propos et des inventions de Lefevere, c’est vrai que ça va etre vachement interessant! :elephant: (mais je suis sûre qu’elle sera plus objective que toi et moi)
Et sinon, je ne me crois obligé de rien, juste une tres grosse envie. Rire, c’est bon pour la santé! :chimay:

PS: c’est quand meme dingue de sans cesse jouer les vierges effarouchées à propos des critiques envers un type comme Lefevere. Mais bon, c’est ce qui sépare sans doute les gens qui le voient limite comme un dieu, et prêts à minimiser sans cesse ses sorties de gros beauf, et ceux qui ne supportent pas ses affreux défauts, quand bien meme il serait gentil avec son chien et aimerait écouter Brahms. :spamafote:
Et quelle objectivité : "Ce n’est pas la première fois que Lefevere chatouille l’orgueil de son plus fidèle coureur"
#3648510
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2024, 09:38
Bref, vu que ta cécité persiste, on ne va pas faire d'efforts et on va en rester à pauvre/gros con, ça reste ce qui le caractérise le mieux
"Les messages ... peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
...
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier"
Charte des forums, 13 janvier 2015

Mais "The Times They Are A-Changin'", chantait Bob Dylan
#3648511
Ce qui interpelle dans les propos du Flandrien, d’ordinaire gentleman, c’est l’approche indélicate de la vie privée de son coureur.
:rieur: :rieur:
A défaut, la saison de Julian Alaphilippe risque d’être fort longue, à moins d’un départ anticipé, ce que cherche peut-être à provoquer son patron. Ou plus précisément : comment se débarrasser d’un salaire annuel fixé à 2,3 millions sinon en le proposant à un autre employeur ?"
Ils sont vraiment pas malins les journalistes belges non plus. En essayant de se débarrasser d'un gros salaire de cette manière (comme ils disent), ça risque de lui coûter le double. Ou alors il n'y a pas de droit du travail en belgique?
Vraiment pas des flèches les types. Ils ont eu leur permis de journalisme dans un paquet de speculoos ? :sylvain84:

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 53

C'est pour Landa, enfin une grande victoire pour l[…]

6 équipe A twisty ALMEIDA Joao Pedro Gon&cc[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

Etape 14 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site