Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3646993
La saison 2024 de la conti va débuter plus tót que de coutume, il est donc temps d'ouvrir le topic. En effet,après quelques participations individuelles pour renforcer la WT (Hobbs et Gruel ont notamment bien fait le travail. Verbrugghe sera dès vendredi dans le Var) ou Bower pour 2 médailles de bronze en Nouvelle-Zélande, l'équipe va ouvrir ça saison au Rwanda.

Pour rappel, l'équipe 2023

ASKEY Ben ==> toujours là
AUGÉ Ronan ==> toujours là
BOWER Lewis ==> toujours là
BRENNSÆTER Trym ==> Tirol KTM Cycling Team
GEORGE Dylan ==> enregistré par l'UCI mais ne figure plus dans l'effectif sur le site de l'équipe
GOLLIKER Joshua ==> toujpurs là
GRUEL Thibaud ==> toujours là
HOBBS Noah ==> toujours là
LE HUITOUZE Eddy ==> passé à la WT
ROLLAND Brieuc ==> toujours là
SAVIOZ Colin ==> toujours là
VERBRUGGHE Jens ==> toujours là

Grande stabilité de l'équipe donc, avec 9 coureurs faisant une deuxiène année. Pas étonnant puis 8 parmi les 9 étaient en E1 l'année passée, et qu'aucun Romain Grégoire ou Lenny Marinez ne figure dans le lot.

Il y a donc 3 nouveaux:

BOCK Max. Annoncé tardivement par l'équipe sur les réseaux sociaux, il est inscrit à l'UCI mais pas listé sur le site de l'équipe :saoul: Il a été présenté par l'équipe comme grimpeur, en espèrant que celle-ci ne s'est pas basée sur le seul Championnat de l'Europe de le montagne, que Bock a certes gagné mais où il était quasi le seul partant :spamafote:

DECOMBLE Maxime. Coureur complet chez les juniors, 6ème au Challenge DV pour le Pommiste qui, engagé au pied levé sur le prix de Marseille, a parfaitement tenu son rôle.

FONTAINE Titouan. A priori plutôt rouleur/coureur de classique.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3648926
Quef a écrit :
21 févr. 2024, 23:57
Colin Savioz DNS au Rwanda. Vous savez ce qu'il a ?
Chute et douleurs à une cuisse et au tendon d’Achille.

Mais maintenant c’est Golliker qui n’est pas reparti et Askey qui n’a pas l’air bien fringant
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650081
Hier Grand Prix Samyn pour l'équipe, difficile de juger les coureurs puis que l'équipe a reçu le renfort de Pithie (en plus de l'affaiblissement par Walls semi- :elephant: ), ils ont dû bosser très tôt pour le néo-zélandais qui a eu un incident mécanique dès que la course a vraiment commencé. Ils ont donc dû le ramener, ça a coûté beaucoup d'énergie. Puis Verbrugge tombe (on ne l'a pas vu, donc je ne sais pas s'il était encore vraiment dans le peloton). Puis Fontaine tombe dans le final (lui on l'a bien vu, il tombe seul, peut-être un peu cuit). Et finalement Hobbs mal placé prend la cassure sur la dernière chute, mais on l'aura vu faire de beaux relais pour refermer des trous.

Gruel continue les courses avec la WT a un excellent niveau. Aujourd'hui sur Laigueglia, avec les grands débuts de Bock (ça parait un peu un cadeau empoisonné piur l'allemand, mais peut-être qu'il a montré des choses à l'entraînement).

Et ce week-end, les 2 1.2 dans le Nord, premières courses où l'équipe a un peu de pression

Par PatriceHalgand
#3650377
Quef a écrit :
28 févr. 2024, 15:04
Verbrugghe s'est d'ailleurs fracturé le poignet :euh:
J'ai l'impression que c'est un coureur qui tombe très souvent, c'est un début de saison dans la lignée de la précédente

Movistar qui roule à bloc depuis des km p[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/8km9.png

j'en sais pas plus que toi mais j'imagine que depu[…]

Présentation

Bienvenue à toi Ragazzo ! :hole:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site