Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3646467
Bof, il a fait le lanceur aujourd'hui Magnier :elephant:

Visuellement impressionnant. C'est pas facile avec que la caméra fixe mais déjà la différence visuelle entre ceux qui sprintent et les trois Movistar lâché du paquet au pied de la butte est amusante. Mais en plus Magnier fait un gros trou. Il était bestial.

Lamperti est hyper fort aussi, il met quand même un bon vélo à Coquard en prenant le temps de célébrer.

Je pense que le capteur de puissance de Magnier a pas aimé la flotte, tout celà est trop puissant.

Image

#3646481
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 12:20
blouss_ a écrit :
12 févr. 2024, 12:15
2 choses : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Alaphilippe gagner des sprints massifs (à part une étape sur Tirreno) donc Magnier me paraît avoir une pointe de vitesse bien plus importante et donc un profil différent.
Il n'a pas gagné, mais son Tour du Catalogne 2014 des places 2-3-4 sur 3 arrivées massives le faisait notamment voir comme un coureur qui pouvait gagner des sprints sur des parcours avec quelques bosses pour fatiguer les meilleurs sprinteurs.
en catalogne, il n'y a jamais un beau plateau de sprinteur, en 2014, c'était Mezgec, Sam Dumoulin ou Roberto Ferrari.

Moi Magnier me fait plus penser à Sagan (jeune).
#3646486
Iguane a écrit :
12 févr. 2024, 12:33
[...]

Je pense que le capteur de puissance de Magnier a pas aimé la flotte, tout celà est trop puissant.
C'est l'ordre de grandeur de De Lie, sauf que lui sort ça après 5h de chantier.

#3646604
Lamperti nouveau leader du général. A égalité avec Fisher Black
Pourtant 2 x 2e il a donc empoché 12" de bonif
Fisher Black a fait 1 fois 1er avec donc 10" de bonif + les 2" d'avance sur le groupe Lamperti hier.

Il y a une règle qui dit si c'est celui qui a pris le + de bonif ? Ou le mieux classé au classement par point ?
#3646605
stcyrr a écrit :
12 févr. 2024, 17:39
Lamperti nouveau leader du général. A égalité avec Fisher Black
Pourtant 2 x 2e il a donc empoché 12" de bonif
Fisher Black a fait 1 fois 1er avec donc 10" de bonif + les 2" d'avance sur le groupe Lamperti hier.

Il y a une règle qui dit si c'est celui qui a pris le + de bonif ? Ou le mieux classé au classement par point ?
Je pense que c'est au total des places des étapes
#3646616
Bon l'étape de demain est aussi raboté.
Ils arrivent toujours à Yitti Hills mais au bout de 104 kms.

https://www.tour-of-oman.com/fr/actus/2 ... urite/1276

La course est tronqué :sad: , mais bon on peut rien contre la météo et puis la sécurité passe avant tout

Je me demande si y'aura Green Mountain :spamafote:
Dernière édition par Bold Uccello le 12 févr. 2024, 21:30, édité 1 fois.
#3646622
Oui je me suis dit la même chose, va falloir s'habituer à une fréquence accrue des problématiques Météorologiques.

(HS Paris Nice) En parlant de ça j'ai vue que à Auron il avait eu des éboulements du au forte pluie des derniers jours. Je me demande si ça va pas pousser l'orga a envisager une autre solution
#3646630
Delgato a écrit :
12 févr. 2024, 17:43
stcyrr a écrit :
12 févr. 2024, 17:39
Lamperti nouveau leader du général. A égalité avec Fisher Black
Pourtant 2 x 2e il a donc empoché 12" de bonif
Fisher Black a fait 1 fois 1er avec donc 10" de bonif + les 2" d'avance sur le groupe Lamperti hier.

Il y a une règle qui dit si c'est celui qui a pris le + de bonif ? Ou le mieux classé au classement par point ?
Je pense que c'est au total des places des étapes
Oui
https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... 24-too.pdf
"En cas d’égalité, il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape et, en dernier ressort à la place obtenue dans la dernière étape disputée"
#3646641
On3 a écrit :
12 févr. 2024, 15:06
Iguane a écrit :
12 févr. 2024, 12:33
[...]

Je pense que le capteur de puissance de Magnier a pas aimé la flotte, tout celà est trop puissant.
C'est l'ordre de grandeur de De Lie, sauf que lui sort ça après 5h de chantier.
De Lie a quelques kilos en plus sur la balance. Sur le VAM qui avait fait ovnisé tout le monde l'an passé, il était à 659 watts sur deux minutes. Sa pointe sur une minute était inférieure aux datas de Magnier. Et en leur mettant cinq kilos d'écart ça fait significatif... Effectivement la course avait rien à voir.

https://wielerrevue.nl/artikel/582587/i ... r-niet-om/
#3646644
Thrice a écrit :
12 févr. 2024, 21:44
Delgato a écrit :
12 févr. 2024, 17:43


Je pense que c'est au total des places des étapes
Oui
https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... 24-too.pdf
"En cas d’égalité, il est fait appel à l’addition des places obtenues à chaque étape et, en dernier ressort à la place obtenue dans la dernière étape disputée"
Merci à vous 2 : connaissance et règlement à l'appui :applaud: :super:

Paris sportifs 2024

Waerenskjold à 2,30 pour une place dans les[…]

66 Ethias-Tour de Wallonie Classement Gé[…]

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site