Duarte Marivoet
En revanche je ne peux pas relancer car loin de tout PC actuellement. Je laisse mon tour à des gens bien plus compétents
Le rébus du cyclisme masculin
Modérateur : Modos VCN
Re: Le rébus du cyclisme masculin 2023
Bon, je relance.
En activité le plus longtemps possible, espérons le.
Pas de réponse ?
Alors, des indices (en complément de celui déjà donné dans la présentation du rébus) :
Image 1 : J'ai choisi une représentation quelque peu grandiloquente, voire un peu déroutante, je l'avoue bien volontiers, mais j'aurais tout aussi bien pu choisir une version plus modeste qui tient aisément dans la main. Ou une version luxueuse, ou encore une version majestueuse, voire gigantesque, il y avait l'embarras du choix.
Image 2 : Il faut chercher où c'est, précisément ou globalement, les deux approches conduisent à la bonne réponse. Les vrais amateurs de cyclisme savent que cette photo a été prise à l'arrivée d'une étape de légende sur une course chroniquée chaque année par les plus grands reporters.
Image 3 : Il faut chercher uniquement l'une des caractéristiques de l'apparence visuelle du personnage.
Image 4 : C'est le nom du coureur mystère. Qui est d'ailleurs en rapport avec la réponse de l'image 3.
Alors, des indices (en complément de celui déjà donné dans la présentation du rébus) :
Image 1 : J'ai choisi une représentation quelque peu grandiloquente, voire un peu déroutante, je l'avoue bien volontiers, mais j'aurais tout aussi bien pu choisir une version plus modeste qui tient aisément dans la main. Ou une version luxueuse, ou encore une version majestueuse, voire gigantesque, il y avait l'embarras du choix.
Image 2 : Il faut chercher où c'est, précisément ou globalement, les deux approches conduisent à la bonne réponse. Les vrais amateurs de cyclisme savent que cette photo a été prise à l'arrivée d'une étape de légende sur une course chroniquée chaque année par les plus grands reporters.
Image 3 : Il faut chercher uniquement l'une des caractéristiques de l'apparence visuelle du personnage.
Image 4 : C'est le nom du coureur mystère. Qui est d'ailleurs en rapport avec la réponse de l'image 3.
Indices :
Prénom composé.
Image 1 : Première partie de son prénom.
Images 2 et 3 : Deuxième partie de son prénom.
Image 4 : Nom.
Prénom composé.
Image 1 : Première partie de son prénom.
Images 2 et 3 : Deuxième partie de son prénom.
Image 4 : Nom.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je ne vois pas la 2eme image (non que ça ne change grand chose, je sais très bien que je ne trouverais jamais)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pier-André Côté
J'ai cherché pendant un bout de temps
J'ai cherché pendant un bout de temps
Avec cette phrase je ne partais pas sur un possible retraité 2023
Avec cette phrase je ne partais pas sur un possible retraité 2023
C'est sûr que si je fais des rébus dont on ne voit pas les images, ça n'aide pas.AlbatorConterdo a écrit : ↑10 déc. 2023, 16:57 Je ne vois pas la 2eme image (non que ça ne change grand chose, je sais très bien que je ne trouverais jamais)
Elle s'affiche sous Firefox mais pas sous Chrome. C'est un lien http, pas https, j'avais pas fait gaffe.
http://acmendocina.com/principal/wp-con ... 5x1024.png
Je relance dans la soirée
Raymond Martin
Retraité.
Pavel Brutt ?
je viens d'apprendre un mot : le verbe héler. Merci Wallers
En activité
Thierry Adam me souffle à l'oreille que cela pourrait bien être Riley Sheehan.