Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 73 sur 75
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3631749
Depuis le rachat par un groupe américain ca sent quand même un changement stratégique douteux...
Quand tu ne sponsorise plus la GFDJ, qui met en lumière ta marque depuis des années (curieux de voir a quoi est associé Lapierre en vélo de route : à mon avis 60/70% diront la FDJ...)

Et surtout un an avant le passage du TDF à Dijon, siège historique de la marque...

Mais bon maintenant Lapierre est :usa:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3633120
Stefan Küng a repris l'entraînement, sa blessure semble être derrière lui.

Par contre il n'a manifestement pas encore reçu le nouveau vélo, il a fait sa rentrée sur son Lapierre :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3633123
Quef a écrit :
02 nov. 2023, 10:51
On ne connaît d'ailleurs pas encore le nouveau fournisseur, si ?
Willer selon les rumeurs, mais rien d'officiel
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3633125
Merci. Willer c'est très correct me semble-t-il.

Mais ça ne va pas être simple cette histoire... Tout comme pour TotalEnergie (et quid d'Ag2r?).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3633126
Le vélo de route est très correct. Ils ne vont pas perdre au change avec Lapierre.

Par contre, au niveau du vélo de CLM, c'est pas la même histoire. Küng ne doit pas être content de la situation vu son investissement avec Lapierre pour développer le vélo de chrono au fil des ans.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3636458
Gaudu sur le Giro en 2024, c'est mal barré quand on lit une interview de Madiot sur un site concurrent. Le pire c'est qu'il raisonne par rapport "au Giro quand même moins montagneux que les années précédentes" sans évoquer à aucun moment la différence de concurrence entre le Giro et le Tour ou le fait que Gaudu a besoin de sortir de la routine de son programme de course.

Ce serait vraiment consternant qu'ils remettent Gaudu sur le Tour mais on semble se diriger vers ça :paf-mur:
Par frikkadell
#3636474
Ya vraiment un doute sur le programme de Gaudu l'année prochaine ? La GFDJ a quand même tjs eu bcp de mal a changé de schéma, et le schéma c'est le classement général avec Gaudu...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3637608
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2023, 11:29
Pour les spécialistes de matos, le vélo sera le Filante SLR: https://www.wilier.com/fr/velos/route/f ... e-italiano (donc un seul vélo plat + montagne contre 2 jusqu'à présent, je ne sais pas ce que ça a comme conséquence :spamafote: )

Et pour le CLM le Turbine SLR : https://www.wilier.com/fr/velos/contre- ... black-grey
Il a l'air très bien. Modèle 2021 testé par me magazine allemand Tour, très réputé sur les essais aero :

Image

Donc logiquement le 2023 est pas pire, à comparer aux top spads aero qui sont juste en dessous des 205 on est bien pour un vélo polyvalent.

Après j'ai pas le détail sur le comportement aux différents angles de vent.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3638358
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2023, 11:29
Pour les spécialistes de matos, le vélo sera le Filante SLR: https://www.wilier.com/fr/velos/route/f ... e-italiano (donc un seul vélo plat + montagne contre 2 jusqu'à présent, je ne sais pas ce que ça a comme conséquence :spamafote: )

Et pour le CLM le Turbine SLR : https://www.wilier.com/fr/velos/contre- ... black-grey
Non l'équipe ne roulait que sur le Xelius depuis 2021. Le Aircode étant une catastrophe industrielle.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'équipe ne pourrait pas utiliser le SLR Zero en effet
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3638413
ToxinoMane a écrit :
12 déc. 2023, 09:07
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2023, 11:29
Pour les spécialistes de matos, le vélo sera le Filante SLR: https://www.wilier.com/fr/velos/route/f ... e-italiano (donc un seul vélo plat + montagne contre 2 jusqu'à présent, je ne sais pas ce que ça a comme conséquence :spamafote: )

Et pour le CLM le Turbine SLR : https://www.wilier.com/fr/velos/contre- ... black-grey
Non l'équipe ne roulait que sur le Xelius depuis 2021. Le Aircode étant une catastrophe industrielle.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'équipe ne pourrait pas utiliser le SLR Zero en effet
Ah ok, merci de la précision :super:
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75

Si on oublie Pogi, la course pour le podium et les[…]

Aux 1000 Communes et sous la pluie, à 20 km[…]

On peut pas déjà lui donner le maill[…]

Pfff, vraiment pénible ces changements de d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site