Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Les opinions peuvent être réfutables. :wink:

Une opinion basée sur une vision étriquée des choses, ça court les rues.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 12 oct. 2023, 17:15 Image

:metalhead:
.
Pour ceux qui auraient raté l'exploit majeur de la saison :
Sur la 5e étape du Tour de Turquie, le grand Mehmet Sampionbisiklet a attaqué en solitaire à 9,6 km de l'arrivée (bien de l'arrivée, pas du départ) et le valeureux guerrier a résisté courageusement face au peloton pendant exactement 2 minutes et 3 secondes, avant de rendre les armes dans un secteur montant, où une contre-attaque a eu pour effet de ramener tout le paquet sur le champion de la bicyclette. :pompom: :pompom: :pompom:
Le moment crucial à 1h 35'06" sur la védéo : https://www.youtube.com/live/bcb6WBFI4- ... XeJyeWqoOI

L'étape restera aussi marquée par le final WTF de Nico Denz, qui a pris la tête dans la descente à 1,5 km de la ligne, pour ne plus la lâcher jusqu'à la fin.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 23:12 Les opinions peuvent être réfutables. :wink:

Une opinion basée sur une vision étriquée des choses, ça court les rues.
Et y'a même des opinions qui peuvent être racistes. Ton argument c'est un peu y'a des plantes qui sont carnivores, les félins sont carnivores, donc la plante carnivore est un félin.

Après sur le fond si t'es pas capable de nommer la différence entre une théorie nauséabonde fondée sur une vision parcellaire de la réalité, et un point de vue façonné par un ensemble de valeurs, de croyances, de réflexions confrontées à la réalité, je me permettrais de te demander dans quel but tu joues à ça, je pense que la langue française est assez riche en termes proches mais distincts, "theorie", "opinion", "croyance", "ideologie", pour considérer que tout n'est pas parfait synonyme et que des mécanismes propres sont là dans chaque terme.
Le racisme est une ideologie. Une ideologie dégueulasse. Quand l'idéologie devient opinion, et opinion publique, et opinion publique majoritaire, elle devient totalitarisme et négation de la pensée. Si tu commences à valider l'étape une, méfie toi des étapes deux et trois derrières.
Je le disais ailleurs. Les gens ne sont pas prêts. Et quand ça arrive ils sont là comme des cons à subir.

L'éducation c'est de savoir ça.
Pourisseur. :metalhead:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Dingue la alrgeur des routes :o
charlix
Leader
Leader

Sprint de malade de Milan encore une fois, quelle puissance :w00t:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan devant De Kleijn et Molano, les Alpecin ont réussi l'exploit de se gêner sur une route de 15 m de large :pt1cable:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Le champion de Chine 8ème :ouch:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 13 oct. 2023, 08:22 Sprint de malade de Milan encore une fois, quelle puissance :w00t:
ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses sur les sprints de Milan....il a un style particulier ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, c'est juste pour enflammer le topic :green:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 22:39 Mais dites moi. Pourquoi c'est différent par rapport Durand , qui prends l'accent belge a l'antenne ?

Ou Pogacar qui se balade avec une baguette au Tour ?
Ce sont des symboles identitaires également ?
Y'a 2 choses en fait: soit c'est de la moquerie qui s'inclue dans un système d'oppression systémique, ce qui correspond à ce qu'ont fait les 2 Belges de Wanty, et c'est du racisme, soit il n'y a pas ces 2 conditions et c'est juste une blague, comme Pogi. Pour Durand, je pense qu'on est plus dans le 1°. Y'a qu'à faire les parallèles: imagine à chaque fois si on faisait un truc similaire à un noir, est-ce que ce serait considéré comme raciste ? Ou un juif ? Je pense ça pourra t'aider pour ta réflexion
Landismo o barbarie
blouss_
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2023, 08:45
charlix a écrit : 13 oct. 2023, 08:22 Sprint de malade de Milan encore une fois, quelle puissance :w00t:
ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses sur les sprints de Milan....il a un style particulier ?
je n'ai pas vu le sprint du jour, mais je pense que c'est son style qui est impressionnant. Il est très grand et dégage une forte impression de puissance. Il prend de la place et on le voit venir de loin. C'est à l'opposé du petit sprinteur avec un gros kick, qui va sauter tout le monde sur la ligne.
charlix
Leader
Leader

Oui c'est ça, il lance de super loin et arrive à tenir un niveau d'intensité assez fou je trouve sur la longueur. Bien emmené chez Lidl, il peut faire un carnage je pense.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 22:39 Mais dites moi. Pourquoi c'est différent par rapport Durand , qui prends l'accent belge a l'antenne ?

Ou Pogacar qui se balade avec une baguette au Tour ?
Ce sont des symboles identitaires également ?
Tu commences à raconter n'importe quoi, soit tu rétropédales, soit tu ne cernes pas bien le racisme.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 09:14
AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2023, 08:45

je n'ai pas vu le sprint du jour, mais je pense que c'est son style qui est impressionnant. Il est très grand et dégage une forte impression de puissance. Il prend de la place et on le voit venir de loin. C'est à l'opposé du petit sprinteur avec un gros kick, qui va sauter tout le monde sur la ligne.
charlix a écrit : 13 oct. 2023, 09:16 Oui c'est ça, il lance de super loin et arrive à tenir un niveau d'intensité assez fou je trouve sur la longueur. Bien emmené chez Lidl, il peut faire un carnage je pense.
:jap:
Mais chez Lidl, il va y avoir une concurrence avec Pedersen aussi , à voir...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce qui me choque, c'est que certains membres (ils sont deux précisément, ils se reconnaitront) qui se disent choqués par le racisme du coureur de l'équipe Intermarche n'ont pas dit un mot, un seul ! sur l'égorgement, la décapitation d'enfants, de femmes et de vieilliards en Israël alors qu'ils ont posté sur le topic relatif à ce sujet leur " grande inquiétude" vis-à-vis de la future réaction israélienne...

Nous avons donc des gens qui viennent ici sur ce sujet faire la leçon de morale à d'autres membres mais qui sur un autre sujet n'ont pas un seul mot de compassion envers des victimes du racisme, car oui l'antisémitisme est du racisme... curieuse morale chez ces deux membres.

Je ne dirai plus un mot à ce sujet tant ce comportement me révulse, revenons à la course, magnifique victoire de Milan.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 13 oct. 2023, 09:16 Oui c'est ça, il lance de super loin et arrive à tenir un niveau d'intensité assez fou je trouve sur la longueur. Bien emmené chez Lidl, il peut faire un carnage je pense.
Je te rejoins, ok !
blouss_
Leader
Leader

Vous savez, je crois qu'il n'y a pas grand chose de choquant sur ce topic. Vous débattez sur un fait divers relativement anodin, par rapport à ce qu'il se passe par ailleurs. Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des procès d'intention dans un sens ou dans l'autre. Car oui les deux coureurs ont déconné et oui ils ont été logiquement sanctionnés par leur équipe (dans le sens où l'équipe n'avait quasiment pas d'autres choix que de les sanctionner). Et selon le contexte, imiter les yeux bridés, c'est effectivement irrespectueux et ça peut être lié à du racisme. Ceci dit on peut aussi penser, qu'on devrait pouvoir rigoler d'une particularité physique ou de nos différences, sans que ça prenne des proportions folles. Mais quand la moquerie est répétée trop souvent, on peut comprendre que les personnes moquées s'en offusquent. Et si des personnes préfèrent poster ici, c'est peut être aussi que c'est plus facile plutôt que d'intervenir sur un sujet aussi lourd, grave et compliqué que le sujet israélo-palestinien.
Xav_38
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 12:22 Vous savez, je crois qu'il n'y a pas grand chose de choquant sur ce topic.
Tout de même : deux victoires italienne d'affilée sur une épreuve WT. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Oui je pense qu'il faut détendre l'atmosphère ici et éviter les provocations, merci blouss pour ton message plein de bon sens.
Bardlou
néo-pro
néo-pro

Ponpon80 a écrit : 13 oct. 2023, 10:17 Moi ce qui me choque, c'est que certains membres (ils sont deux précisément, ils se reconnaitront) qui se disent choqués par le racisme du coureur de l'équipe Intermarche n'ont pas dit un mot, un seul ! sur l'égorgement, la décapitation d'enfants, de femmes et de vieilliards en Israël alors qu'ils ont posté sur le topic relatif à ce sujet leur " grande inquiétude" vis-à-vis de la future réaction israélienne...

Nous avons donc des gens qui viennent ici sur ce sujet faire la leçon de morale à d'autres membres mais qui sur un autre sujet n'ont pas un seul mot de compassion envers des victimes du racisme, car oui l'antisémitisme est du racisme... curieuse morale chez ces deux membres.

Je ne dirai plus un mot à ce sujet tant ce comportement me révulse, revenons à la course, magnifique victoire de Milan.
Je sais pas si tu parles de moi, (vu que je me suis exprimé sur ces deux sujets d'une manière que tu estimes contradictoire), mais, sache que je suis effectivement choqué de l'attitude du coureur de Wanty, qui peut s'apparenter à du racisme, que j'ai effectivement une grande inquiétude concernant la "riposte" israélienne et l'avenir de gaza (Gaza risque de se faire rayer de la carte, des milliers d'enfants vont périr, ce qui est déjà le cas depuis des dizaines d'années) , une grande inquiétude sur l'avenir du peuple palestinien de manière générale (Ce n'est pas la première fois que le gouvernement israélien, et je parle bien du gouvernement, enfreint le droit international). Que je ne cautionne en rien l'attitude du Hamas et les actions commises, je n'ai pas de sympathie pour le Hamas (Riche idée de la part de bibi d'affaiblir le Fatah au maximum d'ailleurs), que je n'ai aucune sympathie pour le gouvernement d'extreme droite et raciste israélien, et que j'ai également de l'inquiétude pour ma famille en israel.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 13 oct. 2023, 12:27
blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 12:22 Vous savez, je crois qu'il n'y a pas grand chose de choquant sur ce topic.
Tout de même : deux victoires italienne d'affilée sur une épreuve WT. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Oui je pense qu'il faut détendre l'atmosphère ici et éviter les provocations, merci blouss pour ton message plein de bon sens.
D'accord avec toi et avec blouss.
Mais je me permets aussi de rappeler que chacun a le droit d'exprimer son opinion sans pour autant devoir s'exposer à un procès d'intention à force d'amalgames complètement hors-propos comme ce fut le cas sur ce topic lors de nos derniers échanges.
On peut ne pas partager les idées de quelqu'un sans se croire obligé de l'insulter, fût-ce indirectement: et si certains se croient tout permis, il serait peut-être bon qu'on leur rappelle de temps en temps que, justement, dans un échange d'idées, tout n'est pas permis.
Répondre