Une opinion basée sur une vision étriquée des choses, ça court les rues.
Modérateur : Modos VCN
.
Et y'a même des opinions qui peuvent être racistes. Ton argument c'est un peu y'a des plantes qui sont carnivores, les félins sont carnivores, donc la plante carnivore est un félin.pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 23:12 Les opinions peuvent être réfutables.![]()
Une opinion basée sur une vision étriquée des choses, ça court les rues.
ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses sur les sprints de Milan....il a un style particulier ?
Y'a 2 choses en fait: soit c'est de la moquerie qui s'inclue dans un système d'oppression systémique, ce qui correspond à ce qu'ont fait les 2 Belges de Wanty, et c'est du racisme, soit il n'y a pas ces 2 conditions et c'est juste une blague, comme Pogi. Pour Durand, je pense qu'on est plus dans le 1°. Y'a qu'à faire les parallèles: imagine à chaque fois si on faisait un truc similaire à un noir, est-ce que ce serait considéré comme raciste ? Ou un juif ? Je pense ça pourra t'aider pour ta réflexion-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 22:39 Mais dites moi. Pourquoi c'est différent par rapport Durand , qui prends l'accent belge a l'antenne ?
Ou Pogacar qui se balade avec une baguette au Tour ?
Ce sont des symboles identitaires également ?
je n'ai pas vu le sprint du jour, mais je pense que c'est son style qui est impressionnant. Il est très grand et dégage une forte impression de puissance. Il prend de la place et on le voit venir de loin. C'est à l'opposé du petit sprinteur avec un gros kick, qui va sauter tout le monde sur la ligne.AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2023, 08:45ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses sur les sprints de Milan....il a un style particulier ?
Tu commences à raconter n'importe quoi, soit tu rétropédales, soit tu ne cernes pas bien le racisme.-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 22:39 Mais dites moi. Pourquoi c'est différent par rapport Durand , qui prends l'accent belge a l'antenne ?
Ou Pogacar qui se balade avec une baguette au Tour ?
Ce sont des symboles identitaires également ?
blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 09:14je n'ai pas vu le sprint du jour, mais je pense que c'est son style qui est impressionnant. Il est très grand et dégage une forte impression de puissance. Il prend de la place et on le voit venir de loin. C'est à l'opposé du petit sprinteur avec un gros kick, qui va sauter tout le monde sur la ligne.AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2023, 08:45
ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de choses sur les sprints de Milan....il a un style particulier ?
charlix a écrit : 13 oct. 2023, 09:16 Oui c'est ça, il lance de super loin et arrive à tenir un niveau d'intensité assez fou je trouve sur la longueur. Bien emmené chez Lidl, il peut faire un carnage je pense.
Je te rejoins, ok !charlix a écrit : 13 oct. 2023, 09:16 Oui c'est ça, il lance de super loin et arrive à tenir un niveau d'intensité assez fou je trouve sur la longueur. Bien emmené chez Lidl, il peut faire un carnage je pense.
Tout de même : deux victoires italienne d'affilée sur une épreuve WT.blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 12:22 Vous savez, je crois qu'il n'y a pas grand chose de choquant sur ce topic.
Je sais pas si tu parles de moi, (vu que je me suis exprimé sur ces deux sujets d'une manière que tu estimes contradictoire), mais, sache que je suis effectivement choqué de l'attitude du coureur de Wanty, qui peut s'apparenter à du racisme, que j'ai effectivement une grande inquiétude concernant la "riposte" israélienne et l'avenir de gaza (Gaza risque de se faire rayer de la carte, des milliers d'enfants vont périr, ce qui est déjà le cas depuis des dizaines d'années) , une grande inquiétude sur l'avenir du peuple palestinien de manière générale (Ce n'est pas la première fois que le gouvernement israélien, et je parle bien du gouvernement, enfreint le droit international). Que je ne cautionne en rien l'attitude du Hamas et les actions commises, je n'ai pas de sympathie pour le Hamas (Riche idée de la part de bibi d'affaiblir le Fatah au maximum d'ailleurs), que je n'ai aucune sympathie pour le gouvernement d'extreme droite et raciste israélien, et que j'ai également de l'inquiétude pour ma famille en israel.Ponpon80 a écrit : 13 oct. 2023, 10:17 Moi ce qui me choque, c'est que certains membres (ils sont deux précisément, ils se reconnaitront) qui se disent choqués par le racisme du coureur de l'équipe Intermarche n'ont pas dit un mot, un seul ! sur l'égorgement, la décapitation d'enfants, de femmes et de vieilliards en Israël alors qu'ils ont posté sur le topic relatif à ce sujet leur " grande inquiétude" vis-à-vis de la future réaction israélienne...
Nous avons donc des gens qui viennent ici sur ce sujet faire la leçon de morale à d'autres membres mais qui sur un autre sujet n'ont pas un seul mot de compassion envers des victimes du racisme, car oui l'antisémitisme est du racisme... curieuse morale chez ces deux membres.
Je ne dirai plus un mot à ce sujet tant ce comportement me révulse, revenons à la course, magnifique victoire de Milan.
D'accord avec toi et avec blouss.Xav_38 a écrit : 13 oct. 2023, 12:27Tout de même : deux victoires italienne d'affilée sur une épreuve WT.blouss_ a écrit : 13 oct. 2023, 12:22 Vous savez, je crois qu'il n'y a pas grand chose de choquant sur ce topic.![]()
![]()
![]()
![]()
Oui je pense qu'il faut détendre l'atmosphère ici et éviter les provocations, merci blouss pour ton message plein de bon sens.