Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane a écrit :
03 oct. 2023, 21:50
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 21:46
Pogacar sur cette fin de saison c'est vraiment pas du grand Pogacar, on sent le gars usé... moi sinjavaiq été Gianetti je l'aurais laissé tranquille et reposé après les cdmonde.

Visiblement l'an prochain il fera Giro Tour et JO,
Ouaip, ça fait quand même sept courses d'affilée qu'il gagne pas.
Et Rogliche qui est vaincu pour la première fois en 2023.

Indéniablement, ça sent le déclin pour le cyclisme slovène. :tonton:
:non: Roglic il a perdu la vuelta :elephant:
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 21:35
Faut vraiment que Roglic aille voir un psy et soigne son complexe Pogacar. Incroyable la manière dont il a roulé pour faire perdre son compatriote.
Aucun psy n'arrivera à lui ramener son âme, elle a disparu au soir du clm de la planche des belles filles.

Mais c'est vrai qu'on aurait dit vdp jouant avec les nerfs de wout dans un final de classique :sarcastic:

Il a bien joué son coup, alors que poga et UAE font n'importe quoi.
Il est légitiment favoris pour samedi.

Ceci dit c'est à pondérer. Les montées sont plus longues sur le tour de Lombardie et les candidats à la victoire et donc les possibilités tactiques seront moindre.
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 21:53
Iguane a écrit :
03 oct. 2023, 21:50

Ouaip, ça fait quand même sept courses d'affilée qu'il gagne pas.
Et Rogliche qui est vaincu pour la première fois en 2023.

Indéniablement, ça sent le déclin pour le cyclisme slovène. :tonton:
:non: Roglic il a perdu la vuelta :elephant:
Toi même tu sais, le chi-fou-mi ça compte pas. :rieur:
Costaud le petit Ilan, belle victoire ! :applaud:
Et en plus vu devant qui il gagne, ça rend la chose encore plus belle. Pour bien compléter le tout, il n'a pas sa langue dans sa poche, ça fait plaisir. :love:

Encore une fois, il faut bien se rendre de compte d'un truc, si Evenepoel ne s'était jamais mis en tête de faire du vélo, chez les jeunes, c'était lui le phénomène belge !
Mais c'est la vie, peut-être que si Merckx n'avait jamais existé, le phénomène de son époque aurait été Gimondi. :spamafote:

Quoi qu'il en soit, Ilan Van Wilder commence à se faire un nom, ça fait plaisir, et je pense que vu son ultrapolyvalence, il peut faire de belles choses sur les GT (enchainer les top 10) et sur les courses d'un jour.
-Vélomen- a écrit :
03 oct. 2023, 19:26
Belle victoire de Van Wilder, qui était vraiment très fort.

Carapaz costaud sur son attaque, que n'a pu suivre Pogi.

Je suis pessimiste quant aux chances de Tadej samedi au Lombardie. Il n'a pas les jambes pour larguer tout le monde et il est fort probable qu'il y en ait encore 5/6 dans sa roue au sommet du dernier col.

Je vois un coureur profiter du marquage Roglic / Pogacar.
Ca ressemble au contraire comme deux gouttes d'eau aux 2 dernières années pour Pogacar.
En 2021 il se fait exploser par Roglic et Yates sur Milan Turin juste avant la Lombardie.
En 2022, il est incapable de tenir Mas sur le Tour d'Emilie, et sur les 3 vallées varésines il règle un gros groupe au sprint sans avoir fait la moindre différence avant.
Clairement Carapaz confirme ce que je disais l'autre jour. Limite mon favori, car il pourrait effectivement profiter du marquage, et sortir de loin comme aux JO.
Mais ne pas enterrer Pogacar, il y a 2 ans aussi il était moins fort aux 3 vallées et sur Milan- Turin et il volait quelques jours plus tard.
Les cotes ne sont pas encore sorti, mais je pense qu'il sera quand-même le favori des books de peu devant Roglic et Evenepoel.
Perso en bas de la descente du Passo di Ganda qui est technique, je vois bien un groupe de 5/8 coureurs. Les 4 grands favoris remco, roglic, poga, carapaz sont tous des patates en descente et les différences ne seront pas énormes au sommet, donc ça va se rejoindre.

Les 2 slovènes qui se marquent, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Et je vois une attaque et les autres qui se regardent derrière.

Sur ce scénario, j vois remco gros comme une maison. Il sera en forme, avec la rage et il est quasi injouable sur les courses du jour.

Carapaz pk pas, il va tenter, cest sur. Et il sera encore plus fort que sur les 3 vallees je pense. Faut pas oublier qu'il a loupé la vuelta suite à sa blessure sur le tdf et qu'il a donc de la fraîcheur.
A part sur le Tour des Flandres cette année, Pogacar est rarement dominateur sur les monuments. A Liège en 2021, ils arrivent à 5 pour la gagne (Pogacar, Alaphilippe, Valverde, Gaudu et Woods). Sur le Lombardie 2021, il attaque et fait un petit écart sur le groupe des poursuivants avant de se faire rattraper par Masnada dans la descente qu'il bat au sprint un peu plus tard. Lombardie 2022, il bat Mas au sprint avec Landa pas loin derrière.

Sur les deux Lombardie qu'il gagne, Pogacar était fort mais pas dominateur comme à d'autres moments de la saison. Et c'est clair que s'il se retrouve avec Roglic et 2 ou 3 autres coureurs en bas de la descente du Passo di Ganda, ça sent l'enterrement de première classe entre les deux slovènes dans le final.
Le Lombardie est surcoté, nombre de coureurs ont déjà fini leur saison. Ceci dit sur les 2 Lombardie qu'il gagne il est impérial. Au sprint petit comité il est intraitable, quand MVDP n'est pas là...
Sur ce que j'ai vu de ses dernières courses italiennes il n'est pas aérien comme par exemple à Liège en 2021 qu'il a survolé, il n'a pas l'aisance, semble douter, complexe Roglic en particulier et Jumbo en général ?
Il veut faire la course avec son équipe, davantage par obligation je pense car pour moi c'est un coureur solitaire.
Berti a écrit :
05 oct. 2023, 10:10
Le Lombardie est surcoté, nombre de coureurs ont déjà fini leur saison. Ceci dit sur les 2 Lombardie qu'il gagne il est impérial. Au sprint petit comité il est intraitable, quand MVDP n'est pas là...
Sur ce que j'ai vu de ses dernières courses italiennes il n'est pas aérien comme par exemple à Liège en 2021 qu'il a survolé, il n'a pas l'aisance, semble douter, complexe Roglic en particulier et Jumbo en général ?
Il veut faire la course avec son équipe, davantage par obligation je pense car pour moi c'est un coureur solitaire.
Non, le Lombardie n'est pas surcoté :elephant: . Ceci dit sur les 3 Lombardie qu'il gagne il est impérial. Il s'est rendu compte que pour Roglic c'était pas le grand jour et il est parti seul, c'est comme ça qu'il aime, comme à l'entraînement.
CHALLENGE 2024 - Les idées

Peut être que baisser le barème aurai[…]

Alors qu'il a fêté ses 25 ans en juil[…]

jeu popularité ancetres

merci pour tous ces noms, j'avoue que certains m'&[…]

Pendant ce temps-là en 2023

Gaudu a participé au trail SaintéLyo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site